Aller au contenu

Flychloe

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

461 visualisations du profil

Flychloe's Achievements

  1. Pour ma part toujours des pneus à changer tous les 18/19000kms. Je me suis renseigné au niveau du concessionnaire mais évidemment l’usure des pneus varie avec tellement de paramètres qu’ils ne peuvent intervenir. Pas de défaut de parallélisme constaté. j’avoue que le bénéfice que je fais en roulant en électrique font avec les 350€ par train de pneus changés tous les 6 mois. Bref inconditionnel de la marque depuis 30 ans, les problèmes de voyants qui s’allument à tout bout de champs, les mises à jour OTA qui ne se font pas (je suis toujours en 2.4), les piles des clefs à changer tous les 4 mois me fait sérieusement penser que la prochaine voiture VE sera d’une autre marque (Hyundai, Kia, Renault…). Là je suis saturé de VW.
  2. Flychloe

    Mise à jour

    Je confirme, je change ma pile env tous les 6 mois voir même avant. La 1ere fois sans prévenir, impossible d’ouvrir la voiture, la clef n’était plus reconnue. Je vous dis pas la galère heureusement que je n’étais pas loin de chez moi et un ami est venu me chercher pour prendre la 2eme clef. jamais eu de notification comme quoi la pile était à changer. Une fois de plus merci VW
  3. Flychloe

    Mise à jour

    Idem pour moi, la 2.4 depuis septembre et rien de rien. Et que dire de l’application WeConnect id qui est toujours aussi basique
  4. Pour ma part, train arrière changé à 16000 km… Niveau utilisation c’est ma femme qui est infirmière libérale qui la conduit, principalement en ville. Donc beaucoup d’accélérations, arrêts, démarrages, créneaux. Cela explique peut-être l’usure rapide mais quand même c’est vraiment exagéré. Le budget pneu est considérable.
  5. Flychloe

    Mise à jour

    Mise à jour 2.4 faite la semaine dernière avec changement de la batterie 12v, pas de soucis depuis (heureusement…). Quelques réglages à remettre en place. Prêt d’une ID3 pendant 2 jours. On m’a dit que la voiture était prête pour les futures MAJ via OTA. D’ailleurs le chef d’atelier m’a dit que la 3.0 devrait s’installer d’ici 5 semaines 🤞🏻🤞🏻 le seule hic c’est que c’est moi qui a dû leur demander si la 2.4 était dispo, la moindre des choses, c’est d’avoir un courrier m’invitant à aller en concession…. Mais faut pas rêver.
  6. En effet pas d’application fonctionnelle aujourd’hui…. Demain peut-être….
  7. Bon je pense franchement que les bridgestone d’origine ne sont vraiment pas adaptés et s’usent de façon précoce. Je suis mal tombé ça me coûtera un petit billet plus tôt que prévu 🤬
  8. Euh l’Enyaq n’est sortie qu’au début 2021 et tu as déjà plus de 48000 kms, tu es un sacré rouleur !! Bref pour revenir au sujet, je serais donc le seul qui a cette usure prématurée. Suite à ma crevaison j’ai des Hankook à l’avant, je verrai bien si ils sont plus résistants. Mais il y a une grosse différence entre vos kilométrages et le mien. Je ne comprends pas…
  9. C’est un peu spécial, j’ai dû, vers 5000kms, changer mes pneus avant suite à une crevaison et VW m’a mis des pneus spéciaux pour véhicule électrique. Mais à l’arrière mes pneus d’origine, à même pas 10000kms, sont quasi au témoin. j’aurais voulu savoir si d’autres personnes avaient les mêmes problèmes d’usures.
  10. Bonjour, avez vous également une usure prématurée des pneus sur votre ID4. Pour ma part à peine 10000kms et j’arrive bientôt au témoin… j’ai vu que la monte d’origine n’était pas avec des pneus spécifiques pour véhicules électriques et je me demande si cela n’en est pas la cause. Enfin un peu plus de 10000kms et changer les pneus c’est rapide… surtout au vu du devis qui va certainement faire mal.
  11. J’ai eu 1 seul fois une déconnexion qui a duré 2 jours. Sinon elle fonctionne mais comme tu dis les informations qu’elle donne sont vraiment basiques. Je n’ai aucune idée d’où peuvent venir les bugs mais VW ne fait aucun effort ça c’est sûr…
  12. Impossible d’utiliser l’autre pneu pour en faire une roue de secours, ça gâcherait trop de place dans le coffre. Et en 32 ans de conduite c’est ma 1ère crevaison. Par contre je le garde et lors du prochain changement de pneu pour usure, j’aurai peut-être de la chance de trouver le même Bridgeston et comme ça je ferai l’économie d’un pneu.
  13. Les commentaires que je lis suite à mon post vont dans tous les sens. Évidemment je ne blâme en aucun cas la concession mais la centrale VW qui fournit les pièces. Dans mon cas, la centrale de VW ne pouvait fournir un pneu Bridgeston qui est monté en usine. Et j’ai donc du changer, à mes frais, le pneu avant en bon état. Un peu fort… j’ai appelé le service client mais évidemment aucun geste de leur part, c’est pas de leur faute… s’ils ne peuvent pas avoir de Bridgeston…. Une simple participation aux frais supplémentaires aurait été salutaire. Bref… Sinon pourquoi appeler VW assistance, eh bien… marre de payer des doublons. Les véhicules neufs sont automatiquement vendus avec l’assistance pour 2 ans alors pourquoi la payer en plus avec son assurance voiture. Pour terminer, comment aurais-je pu aller en centre auto un 1re de l’an, changer mon pneu et laissant ma voiture sur le bord de la route sur un crick. Bref mon post était simplement pour alerter que chez VW, changer un pneu pour crevaison sur un véhicule électrique était galère. Pour finir les pneus sont arrivés en début d’am et j’ai pu récupérer ma voiture ce soir.
  14. Bonjour, je m’en vais vous conter la belle histoire d’une banale crevaison avec mon ID4. Pour bien faire cela m’est arrivé le 1re janvier au matin dans la périphérie de mon domicile. Malheureusement une crevaison reste aléatoire, une ornière et le pneu a certainement souffert puis retrouvé dégonflé peu de temps après. Comme tout le monde sait, il n’y a souvent plus de roue de secours dans les véhicules neufs à fortiori en électrique. Donc me voilà contraint de faire appel au service assistance VW. La gestion du dépannage a été parfaitement géré, le véhicule est parti sur plateau (surtout ne pas tracter un véhicule électrique, le dépanneur était formé ouf). Je me retrouve donc sans véhicule pour le week-end, aucun moyen avoir un véhicule de prêt un jour férié. Bref, le véhicule a été déposé chez mon concessionnaire lundi, et c’est là que commence la bonne blague. La personne qui réceptionne mon ID4, me confirme que le pneu est HS mais impossible pour lui de trouver un pneu similaire (Bridgestone). Donc la seule solution est de changer le train complet (par du Hankook) pour la modique somme de 450€. Apparemment la centrale VW n’a pas de stock de pneus Bridgeston pour véhicule électrique (pneus de conception différente). Je trouve ça honteux de m’obliger à changer un pneu en bon état et de 5000kms à cause d’une crevaison. Pour terminer la blague, le délai de livraison des pneus était de 4 jours. Nous sommes vendredi et les pneus ne sont toujours pas arrivés à la concession donc je me retrouve le week-end sans mon véhicule. Cela prouve comme toujours qu’il est plus facile de vendre que d’assurer le service après-vente. J’espère ne pas avoir de soucis d’ordre électronique immobilisant mon véhicule avec tous les petits bugs que j’ai régulièrement. A part cela je ne suis absolument pas déçu du véhicule, c’est un vrai bonheur.
  15. Merci pour ce feed-back. Pour moi 5000kms depuis fin août. Principalement en ville du fait du travail de ma femme (infirmière libérale). Nous avons pris la Pro (donc 52kw), autonomie de 250kms en ce moment (chauffage, siège chauffant). c’est un peu limite pour voyager au loin c’est pour cela que nous avons garder un Tiguan. Sinon ma femme est plus que ravi du choix de l’électrique, économie par rapport au diesel, plaisir de conduite, rayon de braquage, plus besoin de faire le plein de gasoil chaque semaine 😀 Bref que du bonheur 👌🏻


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.