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Flychloe

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  1. Pour moi c’est préférable de faire les réparations avant plutôt que de laisser comme ça à la restitution. J’ai peur que les frais soient plus important. Après, j’ai toujours réparé les petits couacs avant pour ne pas avoir de surprise. Une fois signé le pv de restitution tu n’as plus aucun moyen de te défendre au cas où les frais sont exorbitants
  2. Il m’a dit que pour les griffures dans la carrosserie, il faut qu’en passant son ongle dessus il ne fallait pas sentir de creux. Un léger coup dans la porte relève d’une usure normale, si le coup enlève de la peinture c’est mort. C’est l’inconvénient de la LLD. Il m’a donné l’exemple d’une maison qu’on loue, quand on l’a restitué elle doit être dans le même état que l’état des lieux d’entrée. C’est la même chose pour la voiture.
  3. Pour parler de mon expérience de retour après LLD, j’ai « troqué « mon Tiguan pour une ID4 en sept 21. Rendez-vous pris avec l’expert indépendant envoyé par macadam à la concession. La voiture est observée sous tous les angles. L’état des pneus, la carrosserie, pour ma part juste un léger coup dans une portière du à l’indélicatesse d’un autre, et une tache sur le siège. Il vérifie surtout les plastiques au niveau de la boîte à gants, dans le coffre, et tableau de bord. Il prend des photos de tous les défauts remarqués. Il a bien noté sur le dossier que je reprenais une autre VW. Résultat : examen passé avec succès et remboursement d’une compensation dû au kilométrage inférieur au contrat.
  4. Récupéré ma id4 en 3.2 enfin mais depuis quelques bugs de temps en temps. L’écran info divertissement noir avec perte du Bluetooth et impossible de gérer la Clim, des voyants orange s’allument bref pas de changement avec la 2.4 😡. j’ai dû reparamétrer ma connexion avec l’application, j’ai acheté (gratuit) des applis (jeux notamment) mais aucun changement, rien de neuf dans l’auto. Merci VW et surtout arrivez vous à inscrire un co-utilisateur pour ma part impossible. Dans l’application je vais dans réglages—>gérer les utilisateurs et là ça envoie sur une page web avec marqué : page recherchée ne peut être affichée actuellement merci pour l’aide
  5. Une question plus ou moins en rapport avec le sujet mais avez-vous réussi à mettre un co-utilsateur. Pour ma part impossible, dans l’application je vais sur réglages—> gérer les utilisateurs et là ça envoie sur une page web marquée « la page recherchée ne peut être affichée actuellement » j’ai essayé depuis longtemps et jamais je n’y arrive. Que faire ?? merci pour l’aide
  6. Flychloe

    Mise à jour

    Nouveau rebondissement, la concession m’appelle la semaine dernière pour m’annoncer que Volkswagen France reprenait les mises à jour logicielle donc rendez-vous pris pour le 10/7. Vais-je enfin enfin passer à la 3.2 ? 🤞🏻🤞🏻
  7. Flychloe

    Mise à jour

    Allez on continue dans les aberrations Volkswagen versus MAJ Suite aux nombreux messages sur ce forum, j'ai pris rdv pour passer enfin à la 3.2 (suis en 2.4 depuis mon passage à ma demande en concession en septembre 22). Rendez vous pris il y a 3 semaines pour le 13/6 pour une durée de 2 jours et voilà qu'aujourd'hui la concession m'appelle pour annuler le rdv car Volkwagen France demande de ne pas faire ces fameuses MAJ et que l'on me recontactera le moment venu... J'y crois peu... Ma LLD se termine en septembre 24 et je commence à douter d'avoir la nouvelle version un jour. Tellement déçu de leur gestion des MAJ, aucune concession n'a le même discours, certains l'a font, d'autres non. Je suis un peu perdu.
  8. Pour ma part toujours des pneus à changer tous les 18/19000kms. Je me suis renseigné au niveau du concessionnaire mais évidemment l’usure des pneus varie avec tellement de paramètres qu’ils ne peuvent intervenir. Pas de défaut de parallélisme constaté. j’avoue que le bénéfice que je fais en roulant en électrique font avec les 350€ par train de pneus changés tous les 6 mois. Bref inconditionnel de la marque depuis 30 ans, les problèmes de voyants qui s’allument à tout bout de champs, les mises à jour OTA qui ne se font pas (je suis toujours en 2.4), les piles des clefs à changer tous les 4 mois me fait sérieusement penser que la prochaine voiture VE sera d’une autre marque (Hyundai, Kia, Renault…). Là je suis saturé de VW.
  9. Flychloe

    Mise à jour

    Je confirme, je change ma pile env tous les 6 mois voir même avant. La 1ere fois sans prévenir, impossible d’ouvrir la voiture, la clef n’était plus reconnue. Je vous dis pas la galère heureusement que je n’étais pas loin de chez moi et un ami est venu me chercher pour prendre la 2eme clef. jamais eu de notification comme quoi la pile était à changer. Une fois de plus merci VW
  10. Flychloe

    Mise à jour

    Idem pour moi, la 2.4 depuis septembre et rien de rien. Et que dire de l’application WeConnect id qui est toujours aussi basique
  11. Pour ma part, train arrière changé à 16000 km… Niveau utilisation c’est ma femme qui est infirmière libérale qui la conduit, principalement en ville. Donc beaucoup d’accélérations, arrêts, démarrages, créneaux. Cela explique peut-être l’usure rapide mais quand même c’est vraiment exagéré. Le budget pneu est considérable.
  12. Flychloe

    Mise à jour

    Mise à jour 2.4 faite la semaine dernière avec changement de la batterie 12v, pas de soucis depuis (heureusement…). Quelques réglages à remettre en place. Prêt d’une ID3 pendant 2 jours. On m’a dit que la voiture était prête pour les futures MAJ via OTA. D’ailleurs le chef d’atelier m’a dit que la 3.0 devrait s’installer d’ici 5 semaines 🤞🏻🤞🏻 le seule hic c’est que c’est moi qui a dû leur demander si la 2.4 était dispo, la moindre des choses, c’est d’avoir un courrier m’invitant à aller en concession…. Mais faut pas rêver.
  13. En effet pas d’application fonctionnelle aujourd’hui…. Demain peut-être….
  14. Bon je pense franchement que les bridgestone d’origine ne sont vraiment pas adaptés et s’usent de façon précoce. Je suis mal tombé ça me coûtera un petit billet plus tôt que prévu 🤬
  15. Euh l’Enyaq n’est sortie qu’au début 2021 et tu as déjà plus de 48000 kms, tu es un sacré rouleur !! Bref pour revenir au sujet, je serais donc le seul qui a cette usure prématurée. Suite à ma crevaison j’ai des Hankook à l’avant, je verrai bien si ils sont plus résistants. Mais il y a une grosse différence entre vos kilométrages et le mien. Je ne comprends pas…


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