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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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Le 02/06/2022 à 08:57, Mitch31 a dit :

Essaie avec les vitres ouvertes.

Deja fait, et ca renforce mon sentiment sur l'arriere...

 

Le 02/06/2022 à 09:10, guitwo63 a dit :

tu peux aussi vérifier en tournant très légèrement les roues à l'arrêt en braquant un peu. C'est plus facile pour identifier le bruit.

Deja fait egalement et ca ne grince que tres legerement quand je tourne les roues a l'arret. 

J'ai + le bruit lorsque je remets les gaz en manoeuvre, ou lorsque je passe de la marche avant à la marche arrière pendant une roue libre en manoeuvre.

Je le constate aussi en appuyant sur l'aile arrière, près du coffre. Il faudrait que je demande à madame de la manoeuvrer et que je reste dehors, mais elle déteste conduire cette voiture 😅

Je verrai bien demain au Service Center, je vous tiendrai au courant!

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Le 02/06/2022 à 08:00, pistache a dit :

Si l'idée c'est de voir la proportion touchée il faut limiter à, par exemple :

- Grincement sous garantie

- Grincement hors garantie

- Pas de grincement

 

Vrai qu'il y a beaucoup de choix dans la dernière proposition de "jpsurlaroute" mais ca a l'avantage d'etre precis sur le moment ou le souci est arrivé ou pas.

Ta solution à 3 choix me convient aussi. On perd de l'info mais on gagne en simplicité.

 

Les 2 façons me conviennent. Pour trancher, je suggère de démarrer un 1er sondage simplement, avec les 3 choix, puis si ca a du succès, on peut en lancer un 2nd + précis? Autre solution, demander à chaque sondé de poster un message en indiquant:

1) si bruit:

le km quand le bruit est apparu, l'age de la voiture quand le bruit est apparu, l'annee de fabrication du vehicule

2) si pas de bruit:

le km actuel, l'age actuel du véhicule, l'année de fabrication, intervention préventive effectuée ou non

Je veux bien me charger de recouper ces infos pour faire un résumé ensuite, de façon mensuelle.

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Le 02/06/2022 à 09:20, Vigiwatt a dit :

Deja fait, et ca renforce mon sentiment sur l'arriere...

 

Deja fait egalement et ca ne grince que tres legerement quand je tourne les roues a l'arret. 

J'ai + le bruit lorsque je remets les gaz en manoeuvre, ou lorsque je passe de la marche avant à la marche arrière pendant une roue libre en manoeuvre.

Je le constate aussi en appuyant sur l'aile arrière, près du coffre. Il faudrait que je demande à madame de la manoeuvrer et que je reste dehors, mais elle déteste conduire cette voiture 😅

Je verrai bien demain au Service Center, je vous tiendrai au courant!

Dans mon cas, le bruit était de plus en plus présent ... si c'est pas tout à fait net maintenant, ca risque de le devenir si c'est ça.

 

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Le bruit est bien présent et bien net, tu peux t'en rendre compte avec l'enregistrement audio que j'ai fait et posté ici:

Pour l'identification avant arrière, quand je suis au volant, j'ai vraiment l'impression que c'est à l'arrière, mais je laisse encore le bénéfice du doute tant que le Service Center n'a pas fait l'essai devant moi en étant en dehors du véhicule!

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Le 02/06/2022 à 08:00, pistache a dit :

Y'a trop de propositions...

 

Après tu peux ajouter la pluie puisque le problème de départ vient apparemment d'infiltration d'eau depuis le dessus. Garage/dehors ? Roule seulement par beau temps ? C'est sans fin.

 

Si l'idée c'est de voir la proportion touchée il faut limiter à, par exemple :

- Grincement sous garantie

- Grincement hors garantie

- Pas de grincement

 

Je plussois cette proposition:

- Grincement sous garantie

- Grincement hors garantie

- Pas (encore) de grincement

- Action préventive effectuée avant grincement

 

Ensuite, en commentaire de ce futur nouveau fil, on demande au gens qui ont voté

  • Votre vote : (Grincement sous garantie / hors garantie / Pas  / Action préventive)
  • Année de votre TM3
  • Mois/Année où les grincements sont apparus, si applicable
  • ODO au moment des grincements, si applicable, ou au moment de l'action préventive ou ODO actuel pour ceux qui n'ont pas de bruit.
  • La voiture dort dans un garage : oui / non

 

Et note pour les modos : améliorer les options pour les sondages! ;)

Modifié par jpsurlaroute

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Le 02/06/2022 à 15:10, jpsurlaroute a dit :

Je me demande s'il ne faudrait pas limiter le sondage aux Model 3 d'avant Février 2021.

Sinon le sondage va se faire "pourrir" par toutes les nouvelles Model 3 avec le problème résolu et donc pour qui tout va bien...

Est-on certain qu'aucune récente n'a eu le problème ?

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Le 02/06/2022 à 15:19, pistache a dit :

Est-on certain qu'aucune récente n'a eu le problème ?

Quand je regarde ce fil, on ne voit que des 2019.

 

Et selon cette vidéo, le problème est connu (et sans doute a été résolu) en Novembre 2020.

 

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Le 02/06/2022 à 15:10, jpsurlaroute a dit :

Je me demande s'il ne faudrait pas limiter le sondage aux Model 3 d'avant Février 2021.

Sinon le sondage va se faire "pourrir" par toutes les nouvelles Model 3 avec le problème résolu et donc pour qui tout va bien...

On verra en 2023/24 si le problème a été résolu. 😁

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Le 01/06/2022 à 21:51, Christophe92 a dit :

les tirants de portes avant. Tesla prend aussi sous garantie !

Ils me les ont changé sur les 2 portes avant quand ma voiture avait un peu plus de 2 ans, aujourd'hui, ca recommence coté conducteur mais la voiture n'est plus garantie 😩 ... leurs pièces sont en mousse

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Bonjour, j'ai moi même  acheté  d'occase une LR de mars 2019 dont le propriétaire avait eu ce  problème de  rotule à 69000 km à G; de mon côté elle l'a eu à 135000km  côté D, evidemment ceci  n'etait  plus garanti... pourtant un  defaut  de conception bien cnnu. Quand j'ai appelé le SC ils ont commandé  le  bras  de suspension du côté  droit il a  mis plusieurs semaines à arriver => j'ai couiné pendant 2 mois au moins... pour finalement lors du rdv au SC avoir un  "graissage de la  rotule et  une etanchéification" pour 70 balles environ. Ma porte fait du bruit je leur en ai parllé  ils  m'ont  dit que quand je  voulais ils  pourraient aussi  y remédier, moyennant  finance.

Ma caméra arrière deconne aussi je leur avais signalé  avant le rappel de c améra, ils  ont  essayé  à Toulouse plusieurs MAj pour finalement me proposer un  remplacement  de la  caméra et du processeur  pour 1500 ou 2000 balles. Je leur  ai  repondu  qu'à  ce prix là j'utilisais mes rétros... Puis  plus tard je reçois le mail de rappel. Si j'avais cédé  au remplacement du système j'aurais  foutu  cet argent en l'air !

Juste ceci  pour dire  qu'il est très dommageable  pour  l'image de  marque  du constructeur d'être  obligé de quémander quand il y a un  problème de  conception, sinon on se fait empapaouter, çà fait rager

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Quand je regarde ce fil, on ne voit que des 2019.

Et des 2020 du 1er trimestre.

Et vu les différentes versions de cette pièce sur le catalogue Tesla, je suis prêt à parier que le soucis a bien été résolu courant 2020.

Ce n'est pas de la haute ingénierie non plus, juste une étanchéité à renforcer...

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J'ai acheté une TM3 2019 de 31000km... elle a grincé dès le premier tour d'essai...

 

 

Une fois le tour de route fini, je constate un léger bruit de couinement/grincement (quand on n’entend rien comme bruit, vu qu'elle est électrique, on entend le moindre petit bruit !)

Je l'annonce a EV4all, spécialiste de Tesla, Canton de Fribourg, et il dit qu'il va l'amener chez Tesla pour le bruit.

Une fois validé dans mon choix de l'avoir, on a entamé les démarches pour l'achat.

Nous avons fait un crédit, qui est déductible d'impôt, contrairement au leasing et la voiture est à nous dès le début.

 

EV4all nous annonce (le 8 avril 2022) que la voiture nous sera livrée avec le "couinement", mais que se sera changé sous garantie par Tesla dès que la pièce sera chez eux (fin avril - début mai). Il nous joint l'attestation de rapport de Tesla avec, et signe en bonne foi.

Nous ne réfléchissons pas longtemps avec mon mari, et décidons de la prendre, 15 jours avec un léger bruit... pas la mort !

 

Mais voilà, arrivé fin avril début mai... rien, EV4all me dit que la pièce arrivera mi-mai !

A ce moment-là, le bruit est présent à chaque bosse, et dès que l'on tourne le volant de 3 mm, dès que l'on rentre ou sort de la voiture (rien qu'avec le poids de nos corps).

Entre temps on n’a que les SC pour charger car au domicile la gérance fait des demandes à droite à gauche, bref... il n’y a pas le feu au lac !

Alors je demande à EV4all s’ils ont un adaptateur pour pouvoir charger à mon boulot (32 A 5pôle, rouge)

Il fait des pieds et des mains, et m'obtiens le chargeur mobile GEN1 a 11kw, et j'achète un adaptateur sécurisé avec disjoncteur pour le boulot, cela évitera (à nouveau) que j'arrive au SC avec 8%... a deux doigts de m'évanouir au volant !

 

A part cette bonne nouvelle, nous avons appelé Tesla Bern, qui nous a dit qu’ils ont changé de fournisseur, et que les pièces arrivent fin mai - début juin !

Entre temps j'ai un message qui me demande de faire un service car j'ai un message erreur pour l'appel SOS.

Je les contacts par message et leur demande ou en ai ma pièce tant attendue ?!

Ils me disent que le message est dû au manque de réseau et qu'il ne s'affiche pas en permanence, donc pas besoin d'un service pour ça, 

Pour les "barres transversale que nous avons commandées pour vous, elles ne sont toujours pas arrivées, les livraisons ayant un long retard. Nous prévoyons de les recevoir vers la mi-juin.

 

Entre temps j'ai un cliquetis qui est apparu, dès que je tourne le volant, comme s’il y avait des crans tous les tant de centimètres !

Je les recontacte par message, pour ce bruit nouveau, réponse du TC :

 

- Pour les bras de suspensions nous avons déjà commandé mais ils n’arriveront pas avant le 9 juin, (date du RDV au TC) avez-vous une autre demande ??

Réponse de ma part :

- Bonjour, j’ai ouvert une demande de service pour le cliquetis (dès que je tourne le volant) en PLUS de l’attente de la/les pièces pour le bruit de grincement constaté il y a 2 mois !

Réponse du TC :

- Bonjour Madame, merci pour votre message. Oui les bras de suspensions sont toujours en commande et nous ne pouvons pas encore dire exactement quand ils arriveront. Concernant votre bruit le RDV est le 9 juin de 13 h-16h veuillez prévoir 15minutes pour la réception du véhicule. Le technicien fera un essai… bla,bla,bla

 

Bref, cela fait deux mois que j’attend ces pièces avec un bruit de merde, qui fais que tout le monde se retourne sur mon passage, et il y en a même un qui s’est marré avec un rire moqueur en me regardant sortir d'une place de parc, en entendants ce grincement insupportable !

 

Si début juillet je n’ai pas ces pièces je vais la revendre et en prendre une autre !

Seul EV4all a été super top depuis le début ! Tesla jouit vraiment d’une réputation de merde au niveau du service client !

 

Avec ma Mercedes de 2006 ! j’étais traitée comme une cliente, une vrai, alors que j’avais acheté la voiture d’occasion moins de 9000.- /euro pareil environ, même pas chez eux en plus !

Tesla doit vraiment s’améliorer, car même si le reste est top ou très bon, cela ne justifie pas que le client doit encaisser un retard de livraison qui ne peut en aucun cas lui être imputer !

Je suis à un point ou j’ai honte de me déplacer en ville, cela devient insupportable, alors je pense que je vais me faire une pancarte publicitaire, et la mettre de chaque côté de ma voiture pour prévenir les futures clients, et on pourra y lire :

« 2 mois minimum pour changer des pièces chez Tesla ! Désolé pour la nuisance sonore »

j'en ai vraiment raz le bol !

 

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J'ai eu mon rdv le 9 juin, et les deux triangles de suspensions on été changé (le droite qui faisait clairement du bruit, et le gauche au cas ou ça viendrais c'est ce que l'on m'as dit, dès qu'il y a un côté, l'autre suit). Il y a toujours ce cliquetis quand je tourne le volant (comme si il avait des crans) je dois prendre rdv pour ça encore. Par contre j'ai eu le service de 13h à quasi 17h, sans voiture de prêt !

 

Selon ce que Tesla a expliqué a Ev4all (revendeur Tesla) c'est au client de demander en amont si on veux une voiture... ne sachant pas si ça durerais une heure ou plus... j'ai pas pensé a demander.

 

J'ai demandé a ce qu'il règle les phare aussi, ils était beaucoup trop haut... ça éclairait les panneaux et pas la route 😁

Il ont réglé tout ça.

 

Enfin je peux profiter de ma caisse 😍

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Le 10/06/2022 à 13:16, Ororo a dit :

Enfin je peux profiter de ma caisse 😍

Content pour toi!

 

Le 10/06/2022 à 13:16, Ororo a dit :

les deux triangles de suspensions on été changé

Il faut dire que le SAV est en général plutôt réglo. C'est juste niveau communication (avant et après) qu'ils sont nuls.

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Le 07/06/2022 à 17:59, Ororo a dit :

Tesla jouit vraiment d’une réputation de merde au niveau du service client !

Ah mais c'est pas seulement la réputation !

Le 07/06/2022 à 17:59, Ororo a dit :

car j'ai un message erreur pour l'appel SOS.

Effectivement, si le réseau est absent ce message tu vas le revoir, rien de grave.

Le 10/06/2022 à 13:16, Ororo a dit :

J'ai demandé a ce qu'il règle les phare aussi, ils était beaucoup trop haut...

Là par contre j'ai peur que cela revienne "tout seul". Il y a un souci sur certaines voitures où, sans vraiment de raison (mise à jour ?), le réglage semble se perdre. "En général" aller dans le menu de réglage mais ne rien modifier permet d'améliorer la situation.

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Le 10/06/2022 à 14:29, pistache a dit :

Là par contre j'ai peur que cela revienne "tout seul". Il y a un souci sur certaines voitures où, sans vraiment de raison (mise à jour ?), le réglage semble se perdre. "En général" aller dans le menu de réglage mais ne rien modifier permet d'améliorer la situation.

Ok, je testerais. merci

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Le 10/06/2022 à 13:38, jpsurlaroute a dit :

C'est juste niveau communication (avant et après) qu'ils sont nuls.

Oui, mais les tord sont partagé, je suis dans une région ou ça parle, semi allemand... et ne parlant ni allemand ni anglais, ça va pas les aider. Par contre le centre ou il est situé normalement il devrais (vendeur, réception) parler le français. Là il y avais que le jeune pomo qui parlais français.

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Bonjour à tous

je viens de tomber sur ce sujet et je pense être dans le même cas. Depuis 2 semaines ma Model 3 de juillet 2019 avec 47000 kms couine comme une vieille deudeuche. 
Si j’ai bien compris c’est un problème connu chez Tesla et pris sous garantie ?

Je vais prendre un rendez vous rapidement pour faire corriger ce problème

Merci à tous

 

D’après vous est ce dangereux de rouler jusqu’à l’intervention car les prochaines dispos sont très loin 

Merci

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Le 11/06/2022 à 12:06, jdoublem a dit :

 

D’après vous est ce dangereux de rouler jusqu’à l’intervention car les prochaines dispos sont très loin 

Merci

hello, alors moi j'ai roulé 2 mois avec, et ça n'as rien cassé. Je roulé comme d'habitude,  pas comme une vielle d'âme et rien eu de cassé.

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