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Mycy

Upgrade chargeur et soft sur Eniro 2019

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Salut à tous,

A la lecture des deux améliorations des nouveaux Eniro, je me pose la question:

Est il possible d’upgrader le soft et le chargeur 11kw sur nos versions de 2018/2019?

En fait, ce qui me manque c’est un chargeur plus rapide, et une information de charge à distance qui soit adapté au grand public (pas Une clé ODB et torque).....Pour le reste à pars le moteur et les batteries neuves....je ne vois pas d’évolution qui soit vraiment utile et/ou profitable.

Qu’en pensez vous?

Cyril

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Posté(é) (modifié)

entre 10 et 70% mini ;)

Modifié par dmx67

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complètement d'accord.

MAIS,

 

Pour avoir déjà demandé a mon concessionnaire , celui-ci m'a dit que NON, ca ne se ferait pas.

une lettre à Kia France n'a pas obtenue réponse.

 

à mon avis , c'est mal engagé.

en effet si un retrofit des versions MY2019 étaient possible, pourquoi vendraient il des MY2020.

 

Kia à trouvé la bonne parade : La garantie 7ans.

si il y a un changement sur le véhicule, ils ne peuvent (veulent) plus garantir la voiture...

le truc c'est que c'est même pas au choix du client...

Bref, même si j'aimerais bien (car mon MY2019 m'a été vendu comme connecté par mon ignorant de concessionnaire), je pense que nous sommes dans un impasse pour ce sujet là.

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Bonjour

J'ai réfléchi à cette option de revente... (avec honnêtement l'idée de basculer sur une TM3 pour avoir un réseau de recharge qui marche...)

Le chargeur 11kWh du Niro 2020 est idiot, quand on le compare avec la solution prise par Peugeot. Sur une borne 7kWh, il passe à 3,6 alors que sur la e-208, il profite de la puissance max.

 

Pour la partie software, le plus négatif sur le modèle 2019... et sur le modèle 2020 c'est le GPS et le devinomètre qui sont franchement nuls. Waze et ABRP sont la solution.

 

J'ai préféré acheter le EVNotify Plug&Play (que je n'ai pas encore reçu) pour avoir les prévisions en temps réel permises par l'intégration native entre EVNotify et ABRP.

 

Cela permettra d'attendre un peu pour la prochaine voiture (si les finances le permettent), soit un e-Niro 2021 avec son chargeur 100kWh annoncé, soit une Tesla. 

 

Je ferai un post sur le EVNotify Plug&Play dans les semaines à venir - si la fin du confinement me permet de faire un test.

 

Bien à vous.

 

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Posté(é) (modifié)
il y a 13 minutes, BAM a dit :

Le chargeur 11kWh du Niro 2020 est idiot, quand on le compare avec la solution prise par Peugeot. Sur une borne 7kWh, il passe à 3,6 alors que sur la e-208, il profite de la puissance max.

Non, le chargeur 11 kW charge bien en 7 kW en monophasé.

e-Niro.jpg

Modifié par arnaud v8

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il y a 22 minutes, arnaud v8 a dit :

Non, le chargeur 11 kW charge bien en 7 kW en monophasé.

e-Niro.jpg

Super bonne nouvelle qui amende ce que j'avais lu ailleurs dans le forum ! Même si j'avoue ne pas bien lire le tableau, car pour moi, il devrait y avoir 2 lignes sur 2020 : l'une avec et l'autre SANS option à 11kWh.

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il y a une heure, arnaud v8 a dit :

Non, le chargeur 11 kW charge bien en 7 kW en monophasé.

Pour l'instant on le suppose, aucun document (officiel) et aucun test ne le valide (a moins que toi tu ais ça, dans ce cas merci de le partager sur le site soit levé).

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Il y a 3 heures, arnaud v8 a dit :

Non, le chargeur 11 kW charge bien en 7 kW en monophasé.

e-Niro.jpg

Bonjour, moi je vois

Avant 2020 => borne 11kW =>tu charges à 3,7kW  // borne 22kW =>tu charges à  7,2kW

Après 2020 => borne 11kW =>tu charges à  11kW  // borne 22kW =>tu charges à 11kW

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Déjà c'est après 2020 si option chargeur tri

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Le tableau est vrai et faux à la fois sur la AC en 22kW avec un chargeur 7kW.

Si on est tout seul sur la borne il n'y a pas de problème, le tableau est vrai. 

Si on est deux, la ça sera surement différent car la borne 22kW est en Tri. Soit 3 phase de 7kw qui elle seront diviser en 2 si il y a 2 véhicules, soit 3 phase de 3.7kW. Alors la borne de 22kW se transforme en une borne de 11kW et on charge a 3.7kW.

C'est pour ça que j'ai toujours dis que pour 500€ de plus il fallait impérativement le chargeur 11kW. Et en plus, quand on regarde la concurrence on peut remarquer qu'il devient la norme en chargeur AC (tesla, Peugeot, ....)

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il y a une heure, cyberoni a dit :

elle seront diviser en 2 

Pas dans le cas de vraies bornes 22. Merci de ne pas laisser croire que toutes les bornes 22kW divisent leurs puissances par 2 quand 2 personnes chargent.

Ce sont des cas particuliers.

 

il y a une heure, cyberoni a dit :

il fallait impérativement le chargeur 11kW

Non, sauf si tu as du tri chez toi.

En déplacement tu chercheras du combo ccs avec au min 36kW, c'est le minimum pour repartir après une pause (1h), tu ne va pas attendre 3 heures (pour avoir l'équivalent a 11kW) pour repartir.

 

Je sais que tu as ton exemple du jour où tu as rechargé 3,7 kW mais ça reste un cas particulier.

 

Il y a 1 heure, cyberoni a dit :

qu'il devient la norme en chargeur AC (tesla, Peugeot, ....)

Je ne sais pas si c'est réellement le cas, mais si ça l'est : génial ! On retrouve la communication d'IZIVIA avec "100000" points de charges alors pourquoi mettre des bornes rapides.

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Personnellement je ne sais pas combien de borne 22kW sont raccorder en 44kW pour pouvoir avoir du 22kW de chaque côté. Mais ce que je sais, c'est que déjà sur certaine borne 50kW, il triche en y mettant une batterie pour ne pas avoir un abonnement de plus de 36kW. Alors sur les bornes 22kW qui sont au final destiner a charger beaucoup plus lentement, et a etre beaucoup moins chere a l'achat et a l'entretient, je doute qu'ils investissent souvent dans un abo de 44kW. Mais ça ce n'est que mon avis. 😀

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