Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Upgrade 3.1

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

3ème échec de l'installation de la mise à jour de 55mn.

Aucune explication, ou alors je ne sais pas ou la trouve.

Faut-il une connexion Wifi ?

 

J'ai bien éteint les feux, cliquer sur installer puis au me message de Verrouiller la voiture mais message d'erreur à la reprise du véhicule.

 

L'un de vous aurait-il une idée ?

 

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 13:40, ogourbil a dit :

Bonjour,

 

3ème échec de l'installation de la mise à jour de 55mn.

Aucune explication, ou alors je ne sais pas ou la trouve.

Faut-il une connexion Wifi ?

 

J'ai bien éteint les feux, cliquer sur installer puis au me message de Verrouiller la voiture mais message d'erreur à la reprise du véhicule.

 

L'un de vous aurait-il une idée ?

 

Ta voiture capte bien le réseau où tu la stationnes ?

Premier truc à vérifier 👍

Posté(é)

oui, la 1ère fois j'étais ds mon pk, ou je ne capte pas bien.

Donc j'ai aussi pensé à ça.

Les 2 dernières j'étais dans un parking extérieur en ville.

 

cette MAJ se fait bien par la connexion de la voiture et pas par un partage de connexion ?

 

 

 

 

Posté(é)
Le 22/09/2023 à 15:50, ogourbil a dit :

oui, la 1ère fois j'étais ds mon pk, ou je ne capte pas bien.

Donc j'ai aussi pensé à ça.

Les 2 dernières j'étais dans un parking extérieur en ville.

 

cette MAJ se fait bien par la connexion de la voiture et pas par un partage de connexion ?

 

 

 

 

Tout à fait.

Je n’ai jamais encore eu de grosses MAJ à effectuer, j’espère que d’autres pourront te répondre 👍

Il y a peut-être des conditions au niveau de la batterie haute tension en terme de pourcentage, ou de branchement 🤷‍♂️

Posté(é)

bon, je l'ai lancé à 13h00 et là je suis bloqué au bureau, avec mise en jour en cours :(

il est quand même 17h00, mais je ne sais pas à quelle heure la MAJ a démarré

je vois 00:26 sur l'écran, j'espère qu'il ne reste que 30mn

 

Donc la maj ne se lancerai pas immédiatement.

Posté(é)

Je penses que tu as un problème, il faudrait peut être voir en CC. 

 

Sinon, voir chez toi pour lancer la MàJ véhicule branché. Si ça trouve c'est comme parfois en informatique, il faut être en charge ou avec un minima de batterie. 

 

Sinon, tu peux aussi essayer un RAZ... mais perso, je verrais avec le CC....

Posté(é)

C'était bien ça 30min plus tard maj terminée

Message sur les feux qui disparait

Message Connexion internet pour finir l'installation.

Posté(é)

Petite question : quelqu'un est il passé de 3.0 à 3.1 avec ces mises à jour où il manque encore des mises à jour à faire ? 

Posté(é)

Petite question, comment fonctionne la distribution des MaJ ?
J’ai l’impression que ce n’est pas comme sur les téléphones ou les ordinateurs pour lesquels tout le monde est servi en même temps. Cela semble au petit bonheur la chance ce qui engendre des fortes disparités entre les voitures.
Il y a possibilité de « forcer » l’arrivée des MaJ ou il faut prendre son mal en patience ?

Posté(é)
Le 23/09/2023 à 13:24, juliuslechien a dit :

il faut prendre son mal en patience ?

Pour les OTA, la réponse est dans la question. 

 

Ils fonctionnent pas "batch". Je ne connais pas les critères par contre.

Modifié par Jayan

Posté(é)
Citation
Le 23/09/2023 à 14:59, Jayan a dit :

Ils fonctionnent pas "batch". Je ne connais pas les critères par contre.

 

Cela fait très fonctionnement d'un autre temps... ☹️

Posté(é)

Ça y est j’ai eu droit à l’update de 55 minutes sur mon enyaq 60 de 2021. Par contre je l’ai lancée à 19h50 et le lendemain à 9h15 ça n’était toujours terminé :( 1h15 plus tard tout était fini et l’on m’annonçait la mise à jour O4A3_03 terminée. J’attends désormais la suite…

Posté(é)

je confirme la même chose.J'ai cliqué sur installer à 13h:00, à 17h06 en cours (l'heure était à 0:26 sur l'écran, je suppose donc lancé/rédemaré l'odb il y a 26mn) et à 17h35 terminé avec succès.

 

On est d'accord cela ne change rien dans les versions ?

Posté(é)

Pour moi, c'est raté  !

Après avoir lancé la mise à jour, je reviens 1 heure plus tard et là,  le message suivant : "Mise à jour O4A3 échouée, prenez contact avec votre concession"

😭😭😭

 

Quelqu'un a-t-il vécu cette expérience ?

Posté(é)

ah non, pas eu ce message d'échec.

Tu as toujours la possibilité de la relancer ?

 

Posté(é)

Pas d'opportunité de la relancer.

Je m'absente pour 10 jours, au retour la voiture passera par la case atelier...

 

En attendant, quand j'ouvre le coffre arrière, le contact se met sans personne assis sur le siege conducteur. Et l'auto radio ne s'éteint pas à tous les coups quand je verrouille la voiture. 

C'est plein de surprises un Enyaq ! 🤪

Posté(é)

Hier soir mise à jour de 55mn mais pas eu le reflex de prendre en photo la version. Je me suis reregarder la vidéo de Mathias qui maintenant les fait aussi en Anglais parce que mois, l'allemand c'est du Chinois 🤣. Ce qui est génial avec ces mises à jour c'est qu'on ne sais pas ce qui a été installé et ce que cela fait. Du VW dans toute sa splendeur. Donc pas de 3.0.7 à l'écran même si tel est le cas. La situation est incompréhensible. Pour ma part, j'avais déjà l'intention de change de crèmerie avant cela en raison du service commercial déplorable. Donc on verra pour la prochaine... Pas pour tout de suite dans tous les cas.

Posté(é)

Bonjour à tous,

Petit message reçu a l'instant sur le téléphone.

 

Screenshot_20231005_110517_One UI Home.jpg

Modifié par FabeFromBOD

Posté(é)

Incroyable ! Ils viennent de faire un pas de géant en proposant çà.

Bon le leader des MAJ OTA fait ça depuis des années, mais dans le contexte "Skoda" c'est beau.

Tu connais la version de logiciel actuel dans ta voiture @FabeFromBOD ?

Modifié par MathD

Posté(é)
Le 05/10/2023 à 18:47, MathD a dit :

Incroyable ! Ils viennent de faire un pas de géant en proposant çà.

Bon le leader des MAJ OTA fait ça depuis des années, mais dans le contexte "Skoda" c'est beau.

Tu connais la version de logiciel actuel dans ta voiture @FabeFromBOD ?

Je suis pas chez moi cette semaine, je regarde ce soir, mais compte tenu que j'ai un modèle de 07/2021 je crois pas trop au père noël.

Posté(é)

bonjour a tous

 

j'ai été livré d'un 80 la semaine derniére et je viens d'avoir une mise a jour en 3.6. savez vous ce qu'elle comprends ?

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 17:11, Kortex79 a dit :

bonjour a tous

 

j'ai été livré d'un 80 la semaine derniére et je viens d'avoir une mise a jour en 3.6. savez vous ce qu'elle comprends ?

Apparement sur le forum Enyaq anglais la 3.6 est aussi arriver sur des Enyaq 60 en Septembre et aporterais le V2L mais un bug affichage de la version.
avec Skoda il est toujours très difficile d'avoir une release note avec les changement par version

Posté(é)
Le 06/10/2023 à 13:17, FabeFromBOD a dit :

Je suis pas chez moi cette semaine, je regarde ce soir, mais compte tenu que j'ai un modèle de 07/2021 je crois pas trop au père noël.

 

Donc toujours en 3.0, c'est le prix à payer d'avoir acheté le véhicule à sa sortie et d'avoir bénéficié d'une très bonne remise. 

 

Mais c'est tout de même énervant nah !! 

Posté(é)

Hello à tous,

j'ai enfin trouvé une concession qui me fait la mise à jour en 3.2!

Enyaq 80 de Septembre 2021.

Déposé ce matin et je la récupère demain matin.

Wait and see.

 

Bye

Fab

Posté(é)

Et voilà,  Enyaq récupéré hier en version 3.2

Pas de problèmes pour l'instant. 

Bye

Fab

20231012_183623.jpg

20231012_183703.jpg

20231012_183627.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.