Aller au contenu
perefouras

Upgrade 3.1

Messages recommandés

Le 17/08/2023 à 18:08, JPzimmer a dit :

Encore une mise à jour aujourd'hui pour moi ainsi que hier mais rien à voir avec une mise à jour du système

20230817_164143.thumb.jpg.99a1d27c8b121795653297fdb6206d10.jpg

C’est celle que j’ai eu 👍

 

En revanche j’ai vu que je suis en 3.2 alors que j’étais en 3.1 à la livraison.

Je ne comprends plus rien 😭😭
 

IMG_6977.thumb.jpeg.7b10b673f7f69e9aea6ce1dcc48d13cf.jpeg

Modifié par Clem2435

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 18:19, bruno74 a dit :

Ben moi j'ai eu une comme ça..du moins ça ressemblait... j'étais en 3.2 et la suis en 3.5 photo plus haut....

On a pas des changelog des maj quelques part ?

Essaye de faire infos légales juste en dessous.

Je crois qu’il y a des détails que je n’ai pas exploré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 18:08, JPzimmer a dit :

Encore une mise à jour aujourd'hui pour moi ainsi que hier mais rien à voir avec une mise à jour du système

20230817_164143.thumb.jpg.99a1d27c8b121795653297fdb6206d10.jpg

Idem pour moi aujourd'hui et je suis en 3.2 je crois que j'étais en 3.1 avant mais j'ai un doute...D'ailleurs c'est quoi les diff entre 3.1 vs 3.2 et 3.5 ?

Modifié par Helitom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour mon 80 de juillet 2021. 

 

Pour ma part, je pense que cette mise à jour est liée à l'email que j'ai reçu en debut de semaine et à mon essais de powerpass plus. 

 

2 minutes après l'upgrade, le système me proposait d'installer l'application. 

 

Ça m'a permis de voir qu'il restait approximativement 3Go de libre pour les applications. 

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Maj reçu ce matin au démarrage de mon véhicule (Enyaq 60 de Mai 2023).

J'ai commencer la MAJ avant de démarré, je ne sais si la maj c'est continuer ou si celle-ci c'est annulé.

Comme je suis encore en vacances, je prends la voiture tous les jours. Je verrais à l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait la MAJ en roulant ce matin. Je suis resté sur la page de la MAJ et un message disant que la MAJ serait effective au prochain démarrage du véhicule (ou quelque chose dans le genre) était affiché à la fin de l’installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également 3 mises à jour mineures depuis ce matin, la dernière étant une mise à jour des applications

J'ai l'impression qu'une nouvelle application s'est installée "Informations relatives au logiciel" dans le menu principal (je n'ai aucun souvenir l'avoir vu avant) et qui précise le version du logiciel (pour moi encore en 3.0)

Je suis extrêmement étonné par le fait que certains sont en 3.5 dont on avait jamais entendu parler auparavant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la MAJ en 3.2 semble être arriver car j'ai aussi ce menu "information relative au logiciel" qui est apparus avec version : 3.2.

L'affichage semble beaucoup plus rapide, pour avoir le menu voiture qui s'ouvre (l'Enyaq arrive presque iimmédiatement, j'étais plutôt sur 4-5s avant).

20230818_195249.jpg

20230818_195229.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les bienheureux possesseurs d'Enyaq iV60 ou 80 bloqué en version 3.0, il semble que l'horizon commence à s'éclaircir

En effet, sur le logiciel ErWin (portail de maintenance Skoda pour les garages indépendants), des mises à jour sont citées dans les rappels (source : commentaire sur https://www.youtube.com/watch?v=sKhaL9cD-V4&t=1s)

  • O4A1 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du boitier ICAS1 en version SW0261) - pour les versions 80*
  • O4A2 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du BMCe en SW1041) - pour les versions 80*
  • O4A3 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du boitier ICAS1 en version SW0261 et mise à jour du BMCe en SW1041) - pour les versions 60*
  • O4A4 : Mise à jour en 3.1.1

 

Pour les profanes :

  • ICAS : In-Car Application Server
  • BMCe : Battery Management Controller

 

* C'est une hypothèse de ma part.

L'autre hypothèse est que cela concernerait les premiers modèles d'Enyaq livrées avec des batteries LG qui seraient trop exposés à des phénomènes d'auto-décharge. Cette mise à jour apporterait également un diagnostic plus fin sur les modules de batterie en défaut et alerterait les propriétaires de se rendre au garage Skoda

Afin de confirmer ou d'infirmer ces hypothèses, pourriez-vous m'indiquer si l'un de vous a un iV 80 et est attente de la MAJ O4A3 ?

 

Le cheminement semble donc être une convergence vers la version 3.1.1 pour ensuite, espérons, une mise à jour en 3.2 puis 3.5

 

Attention, les multiples mises à jour mineures proposées ces derniers jours n'ont rien à voir avec la mise à jour O4A*, c'est une mise à jour système qui dure près de 50 minutes (identiques à ce qu'a posté @JPzimmer)

20230811_194525.jpgEdit : ajout sources

Modifié par Mav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 05:05, Mav78 a dit :

Pour les bienheureux possesseurs d'Enyaq iV60 ou 80 bloqué en version 3.0, il semble que l'horizon commence à s'éclaircir

En effet, sur le logiciel ErWin (portail de maintenance Skoda pour les garages indépendants), des mises à jour sont citées dans les rappels

  • O4A1 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du boitier ICAS1 en version SW0261) - pour les versions 80*
  • O4A2 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du BMCe en SW1041) - pour les versions 80*
  • O4A3 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du boitier ICAS1 en version SW0261 et mise à jour du BMCe en SW1041) - pour les versions 60*
  • O4A4 : Mise à jour en 3.1.1

 

Pour les profanes :

  • ICAS : In-Car Application Server
  • BMCe : Battery Management Controller

 

* C'est une hypothèse de ma part.

L'autre hypothèse est que cela concernerait les premiers modèles d'Enyaq livrées avec des batteries LG qui seraient trop exposés à des phénomènes d'auto-décharge. Cette mise à jour apporterait également un diagnostic plus fin sur les modules de batterie en défaut et alerterait les propriétaires de se rendre au garage Skoda

Afin de confirmer ou d'infirmer ces hypothèses, pourriez-vous m'indiquer si l'un de vous a un iV 80 et est attente de la MAJ O4A3 ?

 

Le cheminement semble donc être une convergence vers la version 3.1.1 pour ensuite, espérons, une mise à jour en 3.2 puis 3.5

 

Attention, les multiples mises à jour mineures proposées ces derniers jours n'ont rien à voir avec la mise à jour O4A*, c'est une mise à jour système qui dure près de 50 minutes (identiques à ce qu'a posté @JPzimmer)

20230811_194525.jpg

On trouve ces infos sur les updates 0A4* dans un commentaire publié lundi sur la dernière video en anglais de Speicher electrified.

Mais malheureusement, comme le dit Mathias dans la video, nous ne pouvons que spéculer notamment en raison de l'absence totale de communication de la marque sur ce qui se passe réellement.

Comme lui, je commence à douter que nous verrons un jour ces véhicules mis à jour.

J'ai pour ma part vu (et ignoré parce que besoin ... de conduire alors) O4A3, depuis plus rien, elle ne m'est plus proposée.

 

J'ai vraiment l'impression que la marque craint terriblement de transformer une bonne de partie des 100k+ Enyaq en circulation en briques de 2+ tonnes qu'il faudrait gérer ensuite (mais encore une fois je spécule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En phase sur l'absence totale de communication de la part de Skoda, c'est inadmissible pour des véhicules de cette gamme de prix. En revanche, vu les couacs sur la comm ces derniers mois (disponibilité de la MAJ OTA pour la ME3.1 en semaine 17 puis 20 puis plus rien, préconditionnement de la batterie sur les ME3.x), je ne serai pas surpris qu'il fasse un peu oublier leur comm en ce moment

 

Pour ma part, j'ai un sentiment plus optimiste sur la possibilité de mettre à jour les anciennes version à minima en ME3.1 (via OTA ou non) et ce, pour 2 raisons :

  • des versions logicielles n'apparaissent pas comme ca dans un portail de maintenance, elles sont le fruit d'une phase de développement et de validation assez cadrées pour n'importe quel Product Manager
  • des propriétaires en allemagne et aux UK ont reçu une mise à jour ME2.4 --> ME3.1 via un passage atelier (je suppose que ceux qui viennent mettre à jour en ME3.0 maintenant, sont upgradés en ME3.1)

De plus, il ne faut pas oublier que les véhicules en ME3.1 et ME3.2 ont reçus des MAJ OTA pour passer à la version supérieure (je n'ai pas souvenir de ME3.1 en ME3.5 par contre), ce qui est une réelle nouveauté

 

Pour moi, les seules inconnues qui subsistent :

  • Quand ? On a beaucoup de signaux (portail VIN Australien, mise à jour sporadique des véhicules) mais pas de dates
  • Jusqu'où ? Est-ce que tous les véhicules vont être upgradés en ME3.5 ou uniquement sur la version supérieure d'origine (ME3.0 --> ME3.1, ME3.1--> ME3.2, ME3.2--> ME3.5)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité je viens de regarder de nouveau sur le site AUS et le rappel O4A3 apparaît toujours pour mon 60 mais le « commencement date » a changé. La semaine dernière la date était le 16/08/2023, aujourd’hui elle est au 21/08/2023.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 11:37, MathD a dit :

Par curiosité je viens de regarder de nouveau sur le site AUS et le rappel O4A3 apparaît toujours pour mon 60 mais le « commencement date » a changé. La semaine dernière la date était le 16/08/2023, aujourd’hui elle est au 21/08/2023.

oui, nous avons tous constaté la même chose lundi ... c'est ce qui me fait penser qu'ils avancent un peu à reculons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 05:05, Mav78 a dit :

Pour les bienheureux possesseurs d'Enyaq iV60 ou 80 bloqué en version 3.0, il semble que l'horizon commence à s'éclaircir

En effet, sur le logiciel ErWin (portail de maintenance Skoda pour les garages indépendants), des mises à jour sont citées dans les rappels (source : commentaire sur https://www.youtube.com/watch?v=sKhaL9cD-V4&t=1s)

  • O4A1 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du boitier ICAS1 en version SW0261) - pour les versions 80*
  • O4A2 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du BMCe en SW1041) - pour les versions 80*
  • O4A3 : Mise à jour en 3.0.7 (mise à jour du boitier ICAS1 en version SW0261 et mise à jour du BMCe en SW1041) - pour les versions 60*
  • O4A4 : Mise à jour en 3.1.1

 

Pour les profanes :

  • ICAS : In-Car Application Server
  • BMCe : Battery Management Controller

 

* C'est une hypothèse de ma part.

L'autre hypothèse est que cela concernerait les premiers modèles d'Enyaq livrées avec des batteries LG qui seraient trop exposés à des phénomènes d'auto-décharge. Cette mise à jour apporterait également un diagnostic plus fin sur les modules de batterie en défaut et alerterait les propriétaires de se rendre au garage Skoda

Afin de confirmer ou d'infirmer ces hypothèses, pourriez-vous m'indiquer si l'un de vous a un iV 80 et est attente de la MAJ O4A3 ?

 

Le cheminement semble donc être une convergence vers la version 3.1.1 pour ensuite, espérons, une mise à jour en 3.2 puis 3.5

 

Attention, les multiples mises à jour mineures proposées ces derniers jours n'ont rien à voir avec la mise à jour O4A*, c'est une mise à jour système qui dure près de 50 minutes (identiques à ce qu'a posté @JPzimmer)

20230811_194525.jpgEdit : ajout sources

Voilà ce qu'il y a sur le site australien pour mon 80, 1ere génération 

 

Service Campaign/Recall Number O4A3
Commencement Date 21/08/2023
Service Campaign/Recall Description S-ME3.0.7b ? ICAS1, BMCe
Repair Date  
Status (Complete or Outstanding) Outstanding

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 00:47, Jayan a dit :

Maj de ce soir :

Avant :

441232307_PXL_20230823_2126036302.thumb.jpg.5243b215d9c7881a779dc8de761b3107.jpg

 

Pendant :

PXL_20230823_212744899.thumb.jpg.445d69cbbdbdde8ef79a00ff7880d049.jpg

1673416701_PXL_20230823_2127008212.thumb.jpg.1627f4327a7639ff84c3233809d1bd2f.jpg

PXL_20230823_212710687.thumb.jpg.d3e625daab0238d5ad39998a481106c1.jpg

 

Après :

PXL_20230823_214147057.thumb.jpg.3c93def9c853460d3a1bdf47e406fad2.jpg

 

Pour rappel, sur un Enyaq 60 de 2022.

J’ai de nouveau les notifs de changement de réglages de profil depuis cette MAJ, presque à chaque redémarrage, c’est casse-pieds.

Et toujours accompagné du passage à la couleur d’ambiance blanche, luminosité à fond, et la climatisation à un réglage de Tº et de de soufflante antérieur, mais jamais enregistré dans mon profil.

 

Sinon pour l’apparition du véhicule plus rapide dans les menus, nada de mon côté. Enfin si, mais il faut avoir ouvert le menu une fois, et ensuite quand on y revient, il roule rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, pour le moment, je ne vois pas de changement, rien de plus, rien de moins.

Hormis la nouvelle page affichant clairement la version logicielle)....

Modifié par Jayan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.