Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Upgrade 3.0

Featured Replies

Posté(é)

Salut @Skrevett,

 

Pour répondre à ta question, il faut créer un compte Skoda Connect pour chaque utilisateur, je n'ai pas réussi à faire autrement pour mon épouse.

Petite subtilité, il n'y a que l'utilisateur principale qui à accès aux informations sur l'application, (état de charge, réglage de la climatisation, etc).

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 20:51, Mazz a dit :

Salut @Skrevett,

 

Pour répondre à ta question, il faut créer un compte Skoda Connect pour chaque utilisateur, je n'ai pas réussi à faire autrement pour mon épouse.

Petite subtilité, il n'y a que l'utilisateur principale qui à accès aux informations sur l'application, (état de charge, réglage de la climatisation, etc).

Par curiosité, as-tu essayé de connecté ton compte skoda connect sur le deuxième profil ?
 

Autre chose, est ce que sur chaque profil dans la voiture est associé un seul téléphone ?
Je m'explique, ma problématique c'est que ma femme veut aussi avoir accès au chauffage à distance etc. 
En soit ca ne la dérange pas d'utiliser mon profil car au niveau réglages elle n'est pas très exigeante et peut s'adapter aux miens (les sièges électriques s'ajustant via les boutons séparés le reste n'est pas un souci.
Mais imaginons qu'elle soit seule dans la voiture et avec mon profil, est ce que son téléphone pourra être connecté à la voiture pour les appels, android auto etc.... ?

Posté(é)

@Super Schopenhauer

 

Le 03/12/2022 à 21:42, Super Schopenhauer a dit :

Par curiosité, as-tu essayé de connecté ton compte skoda connect sur le deuxième profil ?

Non je n'ai pas essayé de connecter mon compte au 2ème profile. Ce que j'ai fais c'est que j'ai crée un compte Skoda Connect à mon épouse pour qu'elle puisses avoir son profile utilisateur à sélectionner au démarrage se qui règle automatiquement son siège, est quelques autres fonctions.

 

Le 03/12/2022 à 21:42, Super Schopenhauer a dit :

Autre chose, est ce que sur chaque profil dans la voiture est associé un seul téléphone ?

Non, la voiture n'est pas associé au téléphone mais au compte Skoda Connect. Sur son téléphone mon épouse est connectée a l'application avec mon compte se qui lui permet d'utiliser toutes les fonctions à distance. 

 

Le 03/12/2022 à 21:42, Super Schopenhauer a dit :

Mais imaginons qu'elle soit seule dans la voiture et avec mon profil, est ce que son téléphone pourra être connecté à la voiture pour les appels, android auto etc.... ?

Oui elle le pourra car avec Android Car ou Appel Car tu peux associer plusieurs téléphones à la voiture.

Modifié par Mazz

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 22:16, Mazz a dit :

@Super Schopenhauer

 

Non je n'ai pas essayé de connecter mon compte au 2ème profile. Ce que j'ai fais c'est que j'ai crée un compte Skoda Connect à mon épouse pour qu'elle puisses avoir son profile utilisateur à sélectionner au démarrage se qui règle automatiquement son siège, est quelques autres fonctions.

 

Non, la voiture n'est pas associé au téléphone mais au compte Skoda Connect. Sur son téléphone mon épouse est connectée a l'application avec mon compte se qui lui permet d'utiliser toutes les fonctions à distance. 

 

Oui elle le pourra car avec Android Car ou Appel Car tu peux associer plusieurs téléphones à la voiture.

Merci pour tes réponses. Usine à gaz quand même tout ca. 😆

Posté(é)

@Mav78 je vois dans ton tuto que tu as personnalisé ton écran d'accueil #beaugosse c'est une nouvelle possibilité de la version 3 ou on peut le faire avec les versions précédentes ?

En voyant ton image je me rends compte que le mien affiche un bienvenu conducteur auquel je n'avais pas trop fait attention 😅

Comment procéder du coup ?

Posté(é)

J'ai rien fait de spécial, c'est la voiture elle-même qui m'a affublé de ce petit nom (pas par les capteurs latéraux malheureusement #privatejoke 😁)

 

Sur le compte Skoda Connect, dans les propriétés de ton compte, tu peux changer ton Pseudo (c'est fonctionnel que depuis la ME3)

En revanche celà ne change pas le "Bienvenue conducteur" sur l'écran 5 pouces

 

 

Posté(é)

Merci beaucoup !

J'ai découvert le site Skoda Connect en fait... J'avais tout fait via l'appli lors de livraison de la voiture, je ne me souviens pas mettre connecté à ce site ou alors ils ont changé les graphismes...

Bref merci, j'ai renseigné (tout) ce qu'il manquait, y compris mon pseudo 😁

Posté(é)

@Mazz super merci pour cette procédure bien détaillée et je te confirme que j'ai bien les chevrons mais je n'avais pas saisi la nuance qu'il soit complètement blanc pour pouvoir enclencher la procédure.

Posté(é)

Merci pour tes réponses, Mazz.

En effet avec le second compte, ça fonctionne.

 

Il serait quand même temps que VW/SKODA finissent par acheter des ingénieurs digne de ce nom...

Je ne vois pas l'acheteur moyen, pas geek, se dépêtrer de ces procédures, étant entendu que même les techniciens des concessions baissent les bras et n'ont de toute façon pas des heures à consacrer pour configurer correctement les interfaces des voitures.

 

Pour des voitures à 50k€+, on est en droit de s'attendre à un meilleur service...

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 09:05, MathD a dit :

@Mav78 je vois dans ton tuto que tu as personnalisé ton écran d'accueil #beaugosse c'est une nouvelle possibilité de la version 3 ou on peut le faire avec les versions précédentes ?

En voyant ton image je me rends compte que le mien affiche un bienvenu conducteur auquel je n'avais pas trop fait attention 😅

Comment procéder du coup ?

Bjr,

Je pense qu'il affiche ton pseudo.

Dans SKODA CONNECT, sur le site INTERNET, pas l'appli, il faut t'identifier et cliquer sur le petit bonhomme (en haut à droite) et aller dans "Profil".

Là, tu vas basculer sur SKODAID.

Il suffit de modifier ta photo et/ou ton pseudo dans les données personnelles et le tour est joué...

Laisse quelques minutes pour la synchro.

 

Encore un truc simple... Des pervers, ces ingé SKODA, je vous le dis. 😅

 

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 16:06, Skrevett a dit :

Pour des voitures à 50k€+, on est en droit de s'attendre à un meilleur service...

Oui je suis d’accord, ils ont du progrès à faire au niveau des profiles utilisateur, dans leur utilisation. Je trouve dommage qu’il n’y ai que l’utilisateur principale qui a accès au informations de l’application.

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 09:41, MathD a dit :

Merci beaucoup !

J'ai découvert le site Skoda Connect en fait... J'avais tout fait via l'appli lors de livraison de la voiture, je ne me souviens pas mettre connecté à ce site ou alors ils ont changé les graphismes...

Bref merci, j'ai renseigné (tout) ce qu'il manquait, y compris mon pseudo 😁

Enyaq du boss ?? lol

Posté(é)
Le 03/12/2022 à 20:43, Mazz a dit :

Salut @Helitom,

 

 

 

IMG_5827.jpg

 

 

Salut @Mazz,

 

Comment fais-tu pour avoir les infos de conso dans le petit écran, à la place des infos GPS ?

 

Merci,

Alex

Posté(é)

Salut @dgerzy,

 

En appuyant plusieurs fois sur le bouton situé dessous celui indiqué par la flèche verte, tu peux switcher entre l'écran des consommations et celui du gps.

 

IMG_7129.thumb.jpg.f179f5d7e71aa0d69e1a6f807fa5c115.jpg

 

Mais il me semble avoir lu plus haut dans la sujet que c'était propre à la version 3.1, à tester si tu as la version 3.0

 

Posté(é)
Le 05/12/2022 à 07:51, Mazz a dit :

Salut @dgerzy,

 

En appuyant plusieurs fois sur le bouton situé dessous celui indiqué par la flèche verte, tu peux switcher entre l'écran des consommations et celui du gps.

 

IMG_7129.thumb.jpg.f179f5d7e71aa0d69e1a6f807fa5c115.jpg

 

Mais il me semble avoir lu plus haut dans la sujet que c'était propre à la version 3.1, à tester si tu as la version 3.0

 

Bonjour,

 

Effectivement, 1er appuie tu passe l'écran en 2 ( info vitesse + gps/conso - t'as plus les aides à gauche), et si t'appuie sur la molette chromé tu change les conso ( depuis départ / long trajet / depuis recharge).

Posté(é)

Je viens d'essayer sur mon IV80 et rien ne change. Peut-être au passage à la version 3.1...

Posté(é)
Le 04/12/2022 à 14:22, Helitom a dit :

@Mazz super merci pour cette procédure bien détaillée et je te confirme que j'ai bien les chevrons mais je n'avais pas saisi la nuance qu'il soit complètement blanc pour pouvoir enclencher la procédure.

@Mazz bon j'ai bien les chevrons et qui deviennent entièrement blanc quand la voie est dégagée et quand je mets mon clignotant il ne se passe rien...je ferai une vidéo ou des photos mais je n'y arrive pas...🤨 je ne comprends pas...

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 18:27, Helitom a dit :

@Mazz bon j'ai bien les chevrons et qui deviennent entièrement blanc quand la voie est dégagée et quand je mets mon clignotant il ne se passe rien...je ferai une vidéo ou des photos mais je n'y arrive pas...🤨 je ne comprends pas...

Tu enclenches complètement ton clignotant ou tu fais juste une impulsion ?

Posté(é)
Le 06/12/2022 à 18:57, Helitom a dit :

J'enclenche...😧😱

 

C'est pour ça que cela ne fonctionne pas, il faut juste une impulsion sur le clignotant sans l'enclencher complètement. 

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin mon Enyaq 80 en finition Ultra. J'en suis ravi. Hyper confortable et silencieux. Un pur régal

Par contre, j'étais persuadé d'avoir le Travel Assist. J'ai bien le bouton ci dessous sur le volant, j'ai bien l'affichage de l'environnement sur le compteur, les lignes s'affichent en blanc, mais à part l'avertissement de franchissement de ligne, je n'ai rien.

Pas d'aide au dépassement, pas de maintien dans la voie. Quand j'appuie sur le bouton, il ne se passe RIEN

Je suis en 3.0. Pouvez vous m'aider à comprendre?

 

 

IMG_7129.thumb.jpg.f179f5d7e71aa0d69e1a6f807fa5c115.jpg

Posté(é)

Bonjour @Le-kbyl,

Je suis en ME 3.1, mais pour ma part, les lignes s'affichent en vert quand le Travel Assist est activé (j'ai aussi le volant capacitif). L'aide au dépassement ne fonctionne que sur autoroute pour moi (pas sur voies rapides 2x2). Sur autoroute, j'ai deux petits symboles blanc "<" et ">"qui s'affichent de part et d'autre de la route sur mon ODB.  Ensuite, comme l'a très bien signalé @Mazz, il faut donner une légère impulsion au clignotant (pas à fond, sinon, ça ne marche pas ! J'avais fait la même erreur au début) et le changement de voie s'effectue avec mains sur le volant.

 

@Le-kbyl Si tu as bien l'option, il faut aussi que tu vérifies que ta commande sous le volant à gauche ne soit pas poussée complètement vers l'avant, car ça annule les aides à la conduite. Bon courage.

Posté(é)
Le 07/12/2022 à 11:06, Lau854 a dit :

Bonjour @Le-kbyl,

Je suis en ME 3.1, mais pour ma part, les lignes s'affichent en vert quand le Travel Assist est activé (j'ai aussi le volant capacitif). L'aide au dépassement ne fonctionne que sur autoroute pour moi (pas sur voies rapides 2x2). Sur autoroute, j'ai deux petits symboles blanc "<" et ">"qui s'affichent de part et d'autre de la route sur mon ODB.  Ensuite, comme l'a très bien signalé @Mazz, il faut donner une légère impulsion au clignotant (pas à fond, sinon, ça ne marche pas ! J'avais fait la même erreur au début) et le changement de voie s'effectue avec mains sur le volant.

 

@Le-kbyl Si tu as bien l'option, il faut aussi que tu vérifies que ta commande sous le volant à gauche ne soit pas poussée complètement vers l'avant, car ça annule les aides à la conduite. Bon courage.

 

Justement, comment savoir si le véhicule est équipé du travel assist ou pas?

 

J'irai voir skoda d'ici la fin de la semaine je pense.

Merci pour ta réponse en tout cas

 

Posté(é)

La question est aussi de savoir si c'est un Travel Assist 2.0 ou 2.5.

Dans la période troublée que nous traversons j'ai l'impression que les configs ne sont pas forcément très claires.

Posté(é)

Bonjour à tous, depuis la mise à jour 3.0, 

 

quand je préconditionne ma voiture le matin , climatisation chauffage des vitres , siège et volant, une fois sur 2 ,une fois que je roule je ne peux plus modifier le chauffage du volant, il reste bloqué au cran 2 impossible de baisser ou d'arrêter la chauffe.

 

Merci de me donner vos retour.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.