Aller au contenu
ien_ien2

Upgrade 3.0

Messages recommandés

Mon véhicule a été acheté par le biais d'un mandataire qui s'est fourni sur une concession de la région lyonnaise

 

Et puis, en tout bon impatient qui se respecte, lors de la réception du mail de Skoda indiquait que la MLAJ était dispo, j'ai appelé la concession la plus proche de chez moi* et j'ai pu programmer mon RDV sans problème (et puis c'est pas très loin de mon boulot donc ca m'arrange presque)

 

*hormis celle d'Orgeval, plus près, mais sur laquelle j'ai un avis négatif sur la chaine commerciale

 

Modifié par Mav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 11:25, ogourbil a dit :

@Mav78

 

J'ai également un Enyaq (01/22) de cette concession. Tu a été contacté par eux ou tu les a appelé pour le RDV ?

Merci

C'est moi qui ai pris RDV, mais là je pense que tant qu'ils n'auront pas de retour du support SKODA ils ne proposeront pas de nouveau upgrade.

 

Sinon ils vont commencer à manquer de véhicule de prêt. 🤣

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en viens à me demander si c’est pas dans l’attente d’une solution définitive et pérenne du constructeur que mon cc ne me contacte pas pour cette màj.

Parce que je l’ai contacté, et il m’a dit « on vous recontacte pour la mise à jour ».

Bon, il est pas pressé non plus, il préfère faire des vidanges.

En même temps je préfère…. Il marche très bien mon Enyaq. J’ai pas envie de le voir bloqué.
L’unique intérêt de la màj, à ma connaissance, ce serait l’augmentation de puissance de charge pour mes longs trajets, au fond relativement peu nombreux. En 22000 km j’ai chargé une quinzaine de fois sur des super chargeurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:23, FabeFromBOD a dit :

Bon, la sentence vient de tomber, je devais récupérer mon véhicule ce matin, mais la ME3 a mis en vrac tout un tas de fonctionnalités du véhicule, donc immobilisation au garage en attendant des nouvelles du support SKODA.

 

Deux véhicules dans le même cas à la concession, donc toutes les ME3 ont été annulées.


Les boules :(

Je trouve l'équipe d'Artigues assez réactive j’espère qu’ils débloqueront vite la situation 🤞🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 19:52, creveballon a dit :

Pour celles et ceux qui ont déjà eu la mise à jour ou un rendez-vous, avez vous eu un email de convocation ou vous avez fait le forcing auprès de votre concessionnaire ? 

 

Merci d'avance 

J'ai attendu le coup de fil.

Apparemment le temps que la "campagne de rappel" soit inscrite pour mon véhicule.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, rdv pris pour le 25/10 suite à un passage en concession car j'ai depuis qques semaines l'alerte travel assist qui s'allume non stop (hors autoroute) sans que je cherche à activer la fonction, et y compris à l'arrêt. Cest tres pénible.

Pas eu mention du changement de batterie 12V.

Et je croise les doigts aussi pour ne pas "bricker" la voiture qui roule par ailleurs très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 14:26, FabeFromBOD a dit :

Non 150Kw 😁

 

 

Screenshot_20221007_142525.jpg

Attention à la confusion, la performance max est lié au modèle, "équivalent" aux CV sur une voiture (iV 60 = 132 kW, iV80 = 150 kW)

D'après ton application ta puissance de charge n'est que de 50 kW, ce qui est bizarre sur un iV 80 car je crois me souvenir que ce n'était pas une option comme moi je l'ai pris sur mon iV 60 (mais je peux me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 14:37, Mav78 a dit :

Attention à la confusion, la performance max est lié au modèle, "équivalent" aux CV sur une voiture (iV 60 = 132 kW, iV80 = 150 kW)

D'après ton application ta puissance de charge n'est que de 50 kW, ce qui est bizarre sur un iV 80 car je crois me souvenir que ce n'était pas une option comme moi je l'ai pris sur mon iV 60 (mais je peux me tromper)

Alors oui j'avais mal compris ta remarque et double merci à toi car l'upgrade ME3 n'a apparement pas conserver mon upgrade de puissance de charge acheté en option. (Et ça je navais vraiment pas envisagé de le vérifier)

 

Je pense que cela va passer à la trappe pour pas mal de personne.

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 14:51, FabeFromBOD a dit :

Une autre nouveauté dans l'application.

 

Screenshot_20221007-143002_MyKODA.jpg

C’est incroyable car on l’a depuis 2 ans avec l’Octavia 😐😐😐

Comme la position.

C’est à rien n’y comprendre dans la logique…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

J'ai pris moi même mon rdv (mardi 11/10) puisque j'ai acheté notre enyaq dans une autre concession (Cholet) bien loin d'Annecy.

Par contre on me bloque un rdv de 3 jours... et Skoda France, malgré mes demandes, me dit que la prise en charge d'un véhicule de prêt n'est pas dans la politique de la marque...

Pas de bol, le concessionnaire local loue les véhicules de courtoisie.. je ne lui en veut pas, je n'ai pas acheté chez eux...

Mais Skoda devrait prendre en charge le prêt d'un véhicule pour la retour au garage demandé par la marque... enfin je trouve que pour 64000 euros de facture, le service n'est pas à la hauteur..

 

Et sinon j'ai mon plafonnier avant dont le tactile ne marche pas.. je n'ai donc pas de lumière en ouvrant les portes, je ne peux pas verrouiller l'airbag passager...

 

Nous verrons mardi si la maj règle le soucis ou si je devrai attendre et rester à pied un peu plus... ah, oui nous n'avons qu'une seule voiture dans notre famille...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fab78 & Fab,

Pour être plus précis, où pouvons-nous trouver dans l’application la charge max que peut prendre l’enyaq?

Est-ce que le 150 kw dans l’appli affiché indique que l’enyaq 80 peut prendre jusqu’à 150 kw?

Quid de la valeur 50 kw?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 19:07, Yeager a dit :

Bonsoir Fab78 & Fab,

Pour être plus précis, où pouvons-nous trouver dans l’application la charge max que peut prendre l’enyaq?

Est-ce que le 150 kw dans l’appli affiché indique que l’enyaq 80 peut prendre jusqu’à 150 kw?

Quid de la valeur 50 kw?

Merci

150KW = Puissance développée par le moteur = approx 204 chevaux

 

Tu peux retrouvé la puissance admissible de charge un peu plus haut sur la ligne PUISSANCE DE CHARGE dans mon cas pour l'instant 50Kw, mais ce chiffre devrait monter à 135kW une fois l'option rétablie.

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 19:11, Yeager a dit :

Fab

J’ai la version Skoda Connect apps V5.2.5 et je ne trouve pas le carnet du véhicule 

 

 

 

J'ai la version 5.2.6

Je pense également que tu dois autoriser la remonté d'informations du véhicule vers les serveurs de Skoda.

De souvenir il y a une demande de consentement à valider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Normalement mon CC a fait l'upgrade ME3, mais je ne vois pas de différence.

j’ai toujours l’info « puissance de charge 50 kW »

Sur l’écran info divertissement de la voiture je suis en version « 3 ». Est-ce que cela correspond à la version « ME3 » ?

 

la voiture n’est plus accessible à distance, car plus en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab, c’est normal que je ne voyais pas le carnet du véhicule, car je n’avais pas souscrit l’option. 😔

 

Maintenant je le vois, mais visiblement  je dois me rapprocher de mon CC pour activer la connexion en ligne. (J’ai un message qui m’invite à le faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.