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Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Le 14/10/2021 à 19:01, Fasstoch a dit :

Blague à part, si tu montes progressivement de gabarit, je te met au défi de revenir ensuite sur plus petit sans que ça ne pose de pb 😛 (avec le même nombre de personnes bien sur)

 

Bah écoute, j'essaye de décider ma femme pour qu'on passe du Volvo XC90 V8 (donc ancien modèle) à une TM3 SR+ et on a 3 enfants (ados). 

L'essai à 5 est prévu mais pas encore fait. Par contre, je valide l'essai en mode à 2 évidemment 🤣

J'en ai marre des gros trucs (même si j'adore la marque Volvo et j'aime mon gros truc qui fait vroum vroum et glouglou).

A conduire, avec la TM3, je retrouve les sensations (en mieux !) de la C70 CC T5 qu'on a aussi dans le garage.

 

Après si la TM3 SR+ n'est pas validée à 5, ça sera TMY (attente SR+) qui sera forcément validée après essai. Si on teste la TMY à 5 avant, ce n'est même pas la peine d'aller voir la TM3...

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Le 14/10/2021 à 19:50, rifilou a dit :

Après si la TM3 SR+ n'est pas validée à 5, ça sera TMY (attente SR+) qui sera forcément validée après essai. Si on teste la TMY à 5 avant, ce n'est même pas la peine d'aller voir la TM3...

Pense qu’il existe toujours la Model S qui reste vraiment superbe !

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Le 14/10/2021 à 19:50, rifilou a dit :

J'en ai marre des gros trucs (même si j'adore la marque Volvo et j'aime mon gros truc qui fait vroum vroum et glouglou).

eh oui… bien que pas très actif sur l’*autre* forum, on y a quand même partagé quelques années @rifilou… Pour moi ce sera donc passage du Mammouth Version 2 (après un passage par le 1, suivi d’un XC60) à un Model Y normalement sous peu ! Oui, la taille du XC90 est un peu ce qui m’a lassé ; niveau coffre je m’y retrouverai avec le MY. Les 2 places en plus ? Oui, je m’en servais 4-5 jours dans l’année et encore, les enfants ayant grandi les dernières fois c’était ma femme -plus compacte- qui se retrouvait à l’arrière 🤣. Même si le MY avait été disponible en 7 places, je ne pense pas avoir choisi cette option ; un gadget qui ne fait que retirer de la place de rangement…

Et puis j’ai regardé les “Recharge” chez Volvo, mais le XC90 T8 est hors de prix et le XC60 T6/T8 a un trop petit coffre et reste à un prix trop élevé pour du SP qui est maintenant autour de 1,6 € le litre ! XC40 Recharge ? Trop petit pour nous… Et puis, après 14 ans chez Volvo, aucun effort de leur part. Oui oui, on compare des pommes à des courgettes, mais bon… je m’égare…

Tu as vu comme moi la fuite de Volvo vers Tesla, j’espère que nous pourrons partager nos aventures au volant de nos respectives, qu’elles soient chinoises, américaines ou allemandes !

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Le 14/10/2021 à 19:50, rifilou a dit :

Bah écoute, j'essaye de décider ma femme pour qu'on passe du Volvo XC90 V8 (donc ancien modèle) à une TM3 SR+ et on a 3 enfants (ados). 

L'essai à 5 est prévu mais pas encore fait. Par contre, je valide l'essai en mode à 2 évidemment 🤣

3 enfants aussi, jeunes majeurs.

Si a 3 à l'arrière, ce ne sera pas évident pour des longs trajets.

La place du milieu n'est pas confortable dans cette configuration.

 

Par contre à 4, c'est parfait, même pour les jambes.

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Le 14/10/2021 à 11:14, Emilio a dit :

Bonjour @mcwana !

 

Bon, il semble que tu ne sois pas le seul -@AoS dit avoir fait le même choix- et d’ailleurs un collaborateur vient également de passer commande d’une Model 3 SR+ alors qu’en réalité il voulait un Model Y. 🤔

 

Je ne suis pas sûr de comprendre, tu peux peut-être m’éclairer : c’est pour mettre un pied à l’étrier Tesla ou bien c’est parce que finalement tu n’as pas vraiment besoin de ce que le MY LR offre par rapport à la M3 SR+? Pour ce qui est de mon collaborateur, ce fut une décision purement économique: OK, le MY est bien, il aurait préféré un MIG (il est chinois au fait!!) mais finalement il se dit qu’il n’a besoin ni de la place ni de la différence d’autonomie, son utilisation étant majoritairement urbaine. Du coup c’était plus un choix de raison Vs un choix de besoin… Ce qui me travaille pour vous deux c’est que le projet est bien d’avoir un MY, même si cela se fait dans 2 ans et de quand même investir aujourd’hui sur autre chose…

 

Je ne juge pas du tout, je cherche juste à comprendre. 🙃

Bonsoir à tous.

Mon choix, bien que partagé par certains, demande quelques explications car je suis en pleine contradiction avec moi-même.

Je n'ai sur le fond pas changé d'avis : je veux une model Y parce qu'elle a la même capacité que mon PHEV actuel et la même hauteur d'assise que mon dos apprécie beaucoup. Mais je persiste à faire confiance à la qualité allemande (j'ai roulé 25 ans en BMW) et à l'innovation apportée par TESLA, en l’occurrence le moulage des parties AV et AR associé à la batterie structurante 4680. Mais cette innovation sera une rupture technologique, chez TESLA comme vis à vis des concurrents, pouvant sérieusement diminuer la valeur à la revente des TMY précédents. En outre, une interrogation vue sur ce forum concerne la réparabilité de cette structure moulée après un choc ("TESLA a-t-il inventé la voiture jetable ?") ; nous en saurons plus avec la sortie prochaine des models Y de la Giga d'Austin...

Voilà pourquoi la TMY MIC n'est pas mon choix, bien que pour moi TESLA soit le premier choix pour un VE.

Lors de la discussion que je cite avec le TA, nous étions à côté d'une model 3 LR, et face à nos interrogations sur le futur de la TMY, mon épouse a envisagé l'éventualité de choisir temporairement cette voiture. J'ai eu 3 BMW série 3, et j'ai souvent regretté l’exiguïté de l'ouverture du coffre, la model 3 a le même défaut, en pire peut-être. Mais j'avais l'aval de Madame pour ce choix, alors...😉 

Puisqu'il s'agit d'une solution provisoire, autant qu'elle soit économiquement intéressante, donc l'attrait des 6000 € de bonus s'impose immédiatement... Alors oui, le "range" est plus faible, mais pour plusieurs trajets calculés sur ABRP l'écart de temps de parcours par rapport à la LR est d'une trentaine de minutes sur un trajet de cinq heures : on recharge en buvant le thé ! On me signale aussi le plus faible freinage en régénération : je m'y attends d'autant plus qu'une batterie LFP aime bien être chargée au maximum, donc à régénération minimale. Finalement, 13 K€ d'écart, ça justifie quelques désagréments...

Voilà comment je prends des décisions en opposition à mes choix premiers ! Prochaine étape : vendre mon PHEV

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Le 14/10/2021 à 22:07, mcwana a dit :

J'ai eu 3 BMW série 3, et j'ai souvent regretté l’exiguïté de l'ouverture du coffre, la model 3 a le même défaut, en pire peut-être.

Pas sûr… il n’y a pas les grosses barres courbes qui mangent du coffre (sans parler du sous-coffre et du frunk)

 

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Le 14/10/2021 à 21:08, Samsaggace a dit :

Pense qu’il existe toujours la Model S qui reste vraiment superbe !

 

Oui, testée. C'est la bonne taille intérieure en fait. Mais vraiment grande dehors et à la "traine" (toutes proportions gardées) par rapport à la TM3 techniquement (entre une occasion TMS à 50000 euros et une TM3/TMY neuve). Et je préfère le tableau de bord de TM3/Y encore plus épuré !

 

Le 14/10/2021 à 21:35, Emilio a dit :

eh oui… bien que pas très actif sur l’*autre* forum, on y a quand même partagé quelques années @rifilou… Pour moi ce sera donc passage du Mammouth Version 2 (après un passage par le 1, suivi d’un XC60) à un Model Y normalement sous peu ! Oui, la taille du XC90 est un peu ce qui m’a lassé ; niveau coffre je m’y retrouverai avec le MY. Les 2 places en plus ? Oui, je m’en servais 4-5 jours dans l’année et encore, les enfants ayant grandi les dernières fois c’était ma femme -plus compacte- qui se retrouvait à l’arrière 🤣. Même si le MY avait été disponible en 7 places, je ne pense pas avoir choisi cette option ; un gadget qui ne fait que retirer de la place de rangement…

Et puis j’ai regardé les “Recharge” chez Volvo, mais le XC90 T8 est hors de prix et le XC60 T6/T8 a un trop petit coffre et reste à un prix trop élevé pour du SP qui est maintenant autour de 1,6 € le litre ! XC40 Recharge ? Trop petit pour nous… Et puis, après 14 ans chez Volvo, aucun effort de leur part. Oui oui, on compare des pommes à des courgettes, mais bon… je m’égare…

Tu as vu comme moi la fuite de Volvo vers Tesla, j’espère que nous pourrons partager nos aventures au volant de nos respectives, qu’elles soient chinoises, américaines ou allemandes !

 

Le côté scandinave simple et épuré... c'est chez le ricain Tesla qu'on le retrouve le plus !

Je ne me retrouve pas trop non plus dans les dernières Volvos...

 

Le 14/10/2021 à 21:46, farenas a dit :

3 enfants aussi, jeunes majeurs.

Si a 3 à l'arrière, ce ne sera pas évident pour des longs trajets.

La place du milieu n'est pas confortable dans cette configuration.

 

Par contre à 4, c'est parfait, même pour les jambes.

 

Pas de spoiler stp, test d'ici peu :)

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Le 14/10/2021 à 23:11, Samsaggace a dit :

Pas sûr… il n’y a pas les grosses barres courbes qui mangent du coffre (sans parler du sous-coffre et du frunk)

 

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Merci, je n'avais plus la 320D pour comparer !

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Bon ... c'est décidé ! je prends une LLD (merci @Arnaudc06 pour ton retour d'XP ca m'a aider à me décider). Au pire, je rachèterai le véhicule au prix du marché. Et si technologie révolutionnaire entre temps, je pourrai changer sans prise de tète.

 

Maintenant reste à décider entre :

-  sérieux / basique : blanc pour bonus eco et reduire les mensualités

- ou au diable le bonus et go pour Jante 20 pouces avec bleu ou rouge 

Choix difficile ! ^^

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Le 15/10/2021 à 11:53, Fasstoch a dit :

Bon ... c'est décidé ! je prends une LLD (merci @Arnaudc06 pour ton retour d'XP ca m'a aider à me décider). Au pire, je rachèterai le véhicule au prix du marché. Et si technologie révolutionnaire entre temps, je pourrai changer sans prise de tète.

@Fasstoch, juste pour rappel, tu la prends en Pro c’est bien ça ?

De mon côté j’ai finalement reçu la proposition de la part d’ALD (Perso) est c’est en fait la meilleure offre, à 760€ par mois (48 mois, 75 000 km, apport correspondant au bonus éco). Mais aucune mention de rachat a l’argus par le locataire…

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Le 14/10/2021 à 19:01, Fasstoch a dit :

Blague à part, si tu montes progressivement de gabarit, je te met au défi de revenir ensuite sur plus petit sans que ça ne pose de pb 😛 (avec le même nombre de personnes bien sur)

Pas évident mais réalisable, c'est ce que j'ai fait (j ai investi dans les barres de toit et coffre de toit pour les vacances)

Modifié par Rodjack

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Le 15/10/2021 à 12:50, Emilio a dit :

@Fasstoch, juste pour rappel, tu la prends en Pro c’est bien ça ?

De mon côté j’ai finalement reçu la proposition de la part d’ALD (Perso) est c’est en fait la meilleure offre, à 760€ par mois (48 mois, 75 000 km, apport correspondant au bonus éco). Mais aucune mention de rachat a l’argus par le locataire…

Yes ! en Pro et je vais allez aussi chez ALD qui sont effectivement les moins chers.

En pro, ils me proposent 712 /mois pour le modèle Y de base a 59990 (-2000 du bonus eco) sur 48 mois et 60000 km

J'ai appelé pour demander concernant le rachat, ils m'ont expliquer qu'on pouvait toujours racheter le véhicule à terme mais que c'etait au prix de l'argus donc ils prennent pas en compte les loyers payés. Ca sera intéressant en fonction de la cote du véhicule du coup.

 

Le 15/10/2021 à 12:56, Rodjack a dit :

j ai investi dans les barres de toit et coffre de toit pour les vacances

Même pas en rêve je met un coffre de toit sur ma voiture ! ;)

Par contre sur une électrique, tu dois avoir de la prise au vent et sans doute une perte important de l'autonomie ... non ?

 

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Le 15/10/2021 à 12:08, Philippe38 a dit :

Si tu dois tu attend de  grosses révolutions technologiques prends celle qui te permet d'avoir le plus grand bonus 

je me dis que le meilleur plan est sans doute la version de base + investir dans des jantes qui me plaisent (~2000 euros) que je pourrai du coup garder ensuite + un Covering qui me permettra de choisir la couleur et protéger la voiture pour la restitution à la fin ! Et tout ca pour pas plus cher que si je prenais les options ...

Réflexions compliqués !! ;)

Modifié par Fasstoch

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Le 15/10/2021 à 13:55, Fasstoch a dit :

je me dis que le meilleur plan est sans doute la version de base + investir dans des jantes qui me plaisent (~2000 euros) que je pourrai du coup garder ensuite + un Covering qui me permettra de choisir la couleur et protéger la voiture pour la restitution à la fin ! Et tout ca pour pas plus cher que si je prenais les options ...

Réflexions compliqués !! ;)

Je me suis exactement rendu à cette décision : on prend le bonus et on verra comment gratter les 3000€ séparément (à voir avec la banque qui décidera de nous suivre), soit sur un covering, soit sur des jantes alu + pneus hiver, soit sur l'EAP.

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@Pahtath et @Fasstoch, je vois qu'on est tous dans la même réflexion, donc on est probablement dans le vrai, au coeur du problème.

 

Si je suis d'accord pour le pack jantes + pneus hiver à 2000€ environ, j'ai un doute sérieux pour le tarif d'un covering.

 

On dépassera largement le budget de 3000 €

 

Elle restera blanche pour ma part. C'est d'ailleurs la couleur que j'aurai prise, même payante.

 

Je suis encore dans le doute pour les jantes. Je vais essayer dans un premier temps celles d'origine sans enjoliveurs mais avec un centre de roue et des capuchons d'écrous. Une chinoiserie à 20 balles.

 

Si je ne suis pas satisfait, ce sera des jantes alu noires comme celles de Tesla, mais en 19" pour préserver un semblant de confort.

 

Modifié par farenas

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Les roues Aero 19" (complètes avec l'enjoliveur) de la Model Y sont comment en vrai par rapport à en photo ?

Car sur la TM3, en photo je trouvais à la base les Aerowheels vraiment moyennes (et trop foncées) et du coup j'ai jeté un oeil aux jantes aftermarket... mais de visu en vrai, j'ai trouvé le tout vraiment chouette et finalement pas trop foncées !

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.. du coup j'ai le cerveau à l'envers ...🤯

Je dois retourner effectuer un essai, avec ma femme, jeudi prochain...surtout ne pas craquer !!

J'avais prévu de passer l'hiver avec mon X5 équipé en pneus hiver, puis de le mettre en vente en mars, tout en commandant en début 2022 le TMY... d'autant qu'il me faut un attelage.

Mais plus je vous lis, et moins je valide ma stratégie.

Je vais quand même jouer un peu la montre, au moins jusqu'en décembre, pour voir si Elon nous annonce quelque chose, ou au minimum fait la MAJ du configurateur français... pour être au mimimim certain d'avoir le pack 82 KWh, même si je sais que ça ne changera pas ma vie, mais psychologiquement, oui 😅

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Le 15/10/2021 à 13:53, Fasstoch a dit :

Yes ! en Pro et je vais allez aussi chez ALD qui sont effectivement les moins chers.

En pro, ils me proposent 712 /mois pour le modèle Y de base a 59990 (-2000 du bonus eco) sur 48 mois et 60000 km

J'ai appelé pour demander concernant le rachat, ils m'ont expliquer qu'on pouvait toujours racheter le véhicule à terme mais que c'etait au prix de l'argus donc ils prennent pas en compte les loyers payés. Ca sera intéressant en fonction de la cote du véhicule du coup.

 

Même pas en rêve je met un coffre de toit sur ma voiture ! ;)

Par contre sur une électrique, tu dois avoir de la prise au vent et sans doute une perte important de l'autonomie ... non ?

 

Avec 20k€ d écart entre la TM3 et la TMY, je t avoue que je préfère investir 500€ dans un coffre de toit que je vais utilisé 2 ou 3 fois dans l année. Certes, ce n'est pas esthétique mais ça m importe peu quand je dois partir en vacances. 

 

La surconsommation est d environ 15% avec le coffre de toit. Tu fais le même nombre d arrêts mais les pauses sont un peu plus longues. Ça reste anecdotique pour moi mais je peux comprendre que ça ça gène d autres.

 

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Le 15/10/2021 à 14:32, rifilou a dit :

Les roues Aero 19" (complètes avec l'enjoliveur) de la Model Y sont comment en vrai par rapport à en photo ?

Car sur la TM3, en photo je trouvais à la base les Aerowheels vraiment moyennes (et trop foncées) et du coup j'ai jeté un oeil aux jantes aftermarket... mais de visu en vrai, j'ai trouvé le tout vraiment chouette et finalement pas trop foncées !

Avec l'enjoliveur, ça va,  mais c'est un enjoliveur..., sans ce dernier, 

elles sont pas terribles les jantes19, il y a des photos sur le forum.

Pour 60 k€ ils auraient pu faire mieux ....

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Le 15/10/2021 à 15:52, ericf13 a dit :

Avec l'enjoliveur, ça va,  mais c'est un enjoliveur..., sans ce dernier, 

elles sont pas terribles les jantes19, il y a des photos sur le forum.

Pour 60 k€ ils auraient pu faire mieux ....

d'accord avec toi, pas terrible ces jantes.

En revanche, les enjoliveurs me paraissent mieux en vrai, qu'en photo, mais ça reste du plastique.

Alors tu l'auras quand la tienne ?  :-)

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bah j'en sais rien

Su place La chef des TA me dit c'est fin de trimestre, donc décembre

le lendemain Le TA me rappelle pour me dire c'est novembre

J'ai pas d'autre information

Mais je suis prêt, et je commence à rembourser le crédit le 10 novembre.

 

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Le 15/10/2021 à 15:13, Spirou13 a dit :

.. du coup j'ai le cerveau à l'envers ...🤯

Je dois retourner effectuer un essai, avec ma femme, jeudi prochain...surtout ne pas craquer !!

J'avais prévu de passer l'hiver avec mon X5 équipé en pneus hiver, puis de le mettre en vente en mars, tout en commandant en début 2022 le TMY... d'autant qu'il me faut un attelage.

Mais plus je vous lis, et moins je valide ma stratégie.

Je vais quand même jouer un peu la montre, au moins jusqu'en décembre, pour voir si Elon nous annonce quelque chose, ou au minimum fait la MAJ du configurateur français... pour être au mimimim certain d'avoir le pack 82 KWh, même si je sais que ça ne changera pas ma vie, mais psychologiquement, oui 😅

Perso, j'ai eu les TA de Chambéry, ils sont prêts à mettre ma réservation de côté dès que je la fais pour ne la servir que sur le pool de livraisons février-mars. Du coup, vu qu'on se décide au final pour une blanche sans options, ok a intérêt à commander avant fin Q4 et recevoir avant fin Q1 2022.

 

Bref, on risque de voir le hérisson plus vite que prévu ;-)

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