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Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Le 06/10/2021 à 09:27, Catequil a dit :

Cela va-t-il se répercuter en Europe ?  Paris ouverts....

 

 

Attention, le contexte américain est spécifique, avec le paquet fiscal récemment voté qui devrait permettre de bénéficier de 7000$ de prime si livraison en 2022 (ce qui est le cas en pratique pour les commandes de TMY aux US à un mois près).

 

Ca donne quoi au Canada ? Evolution des prix ou stabilité ?

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Le 06/10/2021 à 09:27, Catequil a dit :

Cela va-t-il se répercuter en Europe ?  Paris ouverts...

Normal, on est juste après le rush de fin de trimestre d'où la hausse.

Il y a une forte probabilité qu'elle s'étende en Europe. La fin d'année sera surement plus favorable...

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Le 06/10/2021 à 09:34, Pahtath a dit :

 

Attention, le contexte américain est spécifique, avec le paquet fiscal récemment voté qui devrait permettre de bénéficier de 7000$ de prime si livraison en 2022 (ce qui est le cas en pratique pour les commandes de TMY aux US à un mois près).

 

Ca donne quoi au Canada ? Evolution des prix ou stabilité ?

Je n'ai pas le suivi des prix pour ces pays, je reportais juste l'info 😉

 

Oui les aides VE actuelles USA sont avantageuses, ils en profitent.  Après au niveau mondial, le contexte n'est pas du tout favorable à une baisse de prix non plus (hausse matières 1eres, pénurie composants, etc...), même si Tesla est beaucoup plus "agile" que les constructeurs habituels, ils ne sont pas magiciens...et devront bien, à un moment ou un autre, répercuter ces frais sur le prix de vente.

 

 

Modifié par Catequil

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Bon, sinon, moi je tente une comparaison des prix avec la Chine. 

 

Une TMY LR AWD coûte 347900 renminbi  TTC (yuans si vous préferez). En supprimant la TVA chinoise, vous arrivez à 317112 RMB. En prenant le taux de conversion, vous êtes à environ 42562€ HT.

 

Ajoutez à cela environ 10% de droit de douane et dans les 2000€ de transport. Vous arrivez à un prix de 48818€ HT pour une voiture importée de Chine.

 

A comparer, le prix français à l'instant T est de 59990€ TTC, soit 49990€ TUC, soit une différence d'un peu plus de 1000€ (qui leur sert de marge en cas de variation de prix). C'est cela qui me fait dire que le prix ne peut pas non plus baisser au delà de 1000€ sur une MIC...

 

Maintenant, essayons de devenir le coût d'une MIG. Aux US, la même LR est facturée 49990$ HT depuis ce matin, soit 43527€ HT environ.

Comparez avec le coût d'une MIC (hors transport et import) en Chine : environ 1000€ de moins (qu'on peut raisonnablement estimer comme la masse salariale supplémentaire).

 

Ca me fait dire qu'une MIG, sans même parler de nouveau casting, de peinture ou de nouvelles batteries, devrait être facturé dans les 44500€ HT (la masse salariale est encore plus chère qu'aux US, donc je compte arbitrairement 1000€ de plus).

En me basant sur un transport nul (coût à la marge) et des droits inexistants, j'imaginerais une LR AWD à 53400€ TTC.

Maintenant, le souci, c'est que les MIG seront relativement différentes des MIC et des US et qu'il y aura forcément des investissements à supporter. C'est pourquoi j'imagine difficilement une MIG à moins 55k€ voire 56k€.

C'est pas impossible quand même d'imaginer une MIG moins chère... sauf qu'un import 2170 serait horriblement coûteux (douane à 10% + transport) ce qui me fait penser à un alignement à terme autour des mêmes prix.

 

Bref, désolé pour ce long post mais en gros :

 - faut pas paniquer à cause de la hausse US, les coûts restent identiques

 - une MIG serait à terme moins chère, du moins y a de la place

 - tant qu'on Berlin n'a pas de GigaBattery factory, faut pas s'attendre à des baisses.

 

 

EDIT : J'ajoute qu'une LR AWD se paie au Canada 68600 CAD HT (en supprimant les taxes fédérales), soit 46980€ HT, donc nettement plus chère qu'aux US (+3100€). Pas étonnant que le Canada n'ait pas pris de hausse (et heureusement)

Modifié par Pahtath

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Me voilà remonté comme un coucou et à l'affût du moindre changement dans le configurateur Tesla.

 

Ma position du jour :

Si j'ai l'assurance d'avoir une TMY LR 82 kWh blanche sans option à 57990€, je la commande immédiatement

Effet pervers, je ne peux pas vendre ma TM3 avant décembre, donc je sors pas mal de trésorerie et je me retrouve avec 2 Tesla.

Ca va encore jaser !!

 

Demain, j'aurai surement un autre avis 😀

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Le 06/10/2021 à 12:17, farenas a dit :

Si j'ai l'assurance d'avoir une TMY LR 82 kWh blanche sans option à 57990€, je la commande immédiatement

 

 

Disons que le contexte est sensible : une hausse de 1000€ impliquerait in fine un tarif de 60990€, soit 3000€ de différence.

C'est tout le problème des seuils et j'ose espérer que Tesla en est conscient. A ce niveau-là, perso j'en suis à réflechir à provisionner 61k€ en me disant que seule la couleur sera différente (blanche si hausse de prix, grise sinon)

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Le 06/10/2021 à 12:17, farenas a dit :

 

Effet pervers, je ne peux pas vendre ma TM3 avant décembre, donc je sors pas mal de trésorerie et je me retrouve avec 2 Tesla.

Ca va encore jaser !!

 

Demain, j'aurai surement un autre avis 😀

je ne vois pas le probleme. . tm3 pour chercher le pain , tmy pour les grosses courses. . . logique 👍🤣

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Le 06/10/2021 à 10:32, Pahtath a dit :

Bon, sinon, moi je tente une comparaison des prix avec la Chine. 

 

Une TMY LR AWD coûte 347900 renminbi  TTC (yuans si vous préferez). En supprimant la TVA chinoise, vous arrivez à 317112 RMB. En prenant le taux de conversion, vous êtes à environ 42562€ HT.

 

Ajoutez à cela environ 10% de droit de douane et dans les 2000€ de transport. Vous arrivez à un prix de 48818€ HT pour une voiture importée de Chine.

 

A comparer, le prix français à l'instant T est de 59990€ TTC, soit 49990€ TUC, soit une différence d'un peu plus de 1000€ (qui leur sert de marge en cas de variation de prix). C'est cela qui me fait dire que le prix ne peut pas non plus baisser au delà de 1000€ sur une MIC...

 

Maintenant, essayons de devenir le coût d'une MIG. Aux US, la même LR est facturée 49990$ HT depuis ce matin, soit 43527€ HT environ.

Comparez avec le coût d'une MIC (hors transport et import) en Chine : environ 1000€ de moins (qu'on peut raisonnablement estimer comme la masse salariale supplémentaire).

 

Ca me fait dire qu'une MIG, sans même parler de nouveau casting, de peinture ou de nouvelles batteries, devrait être facturé dans les 44500€ HT (la masse salariale est encore plus chère qu'aux US, donc je compte arbitrairement 1000€ de plus).

En me basant sur un transport nul (coût à la marge) et des droits inexistants, j'imaginerais une LR AWD à 53400€ TTC.

Maintenant, le souci, c'est que les MIG seront relativement différentes des MIC et des US et qu'il y aura forcément des investissements à supporter. C'est pourquoi j'imagine difficilement une MIG à moins 55k€ voire 56k€.

C'est pas impossible quand même d'imaginer une MIG moins chère... sauf qu'un import 2170 serait horriblement coûteux (douane à 10% + transport) ce qui me fait penser à un alignement à terme autour des mêmes prix.

 

Bref, désolé pour ce long post mais en gros :

 - faut pas paniquer à cause de la hausse US, les coûts restent identiques

 - une MIG serait à terme moins chère, du moins y a de la place

 - tant qu'on Berlin n'a pas de GigaBattery factory, faut pas s'attendre à des baisses.

 

 

EDIT : J'ajoute qu'une LR AWD se paie au Canada 68600 CAD HT (en supprimant les taxes fédérales), soit 46980€ HT, donc nettement plus chère qu'aux US (+3100€). Pas étonnant que le Canada n'ait pas pris de hausse (et heureusement)

Analyse intéressante... 👌

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Le 06/10/2021 à 20:17, Naboo a dit :

Analyse intéressante... 👌

Mais bourrée de fautes en me relisant 🤦‍♂️

 

Bon, j'ai omis de préciser que Tesla semble uniquement cibler certains marchés, car par exemple la Belgique est toujours à 63000€ TTC pour une TVA sensiblement identique, et pareil pour l'Espagne et l'Italie.

Faut donc croire que Tesla essaie d'aligner ses tarifs uniquement quand ils l'estiment nécessaires et ont plutôt une politique laxiste quand ce n'est pas le cas. Faut juste donc espérer que la France ne tombe pas dans ce 2e groupe de pays, car là Tesla ne ferait aucun effort pour contrer le seuil de 60k en cas de légère hausse.

 

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Le 06/10/2021 à 20:53, Emilio a dit :

Oufff !! Je me sens moins seul à présent !

🤣🤣

+1.

 

Je pratique l'hyperventilation, le zen et je suis à deux doigts de pratiquer des sacrifices vaudous pour contrer mon anxiété.

 

Y a pas à dire, vouloir acheter Tesla, c'est un credo : faut avoir la foi.

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Le 06/10/2021 à 20:58, Pahtath a dit :

+1.

 

Je pratique l'hyperventilation, le zen et je suis à deux doigts de pratiquer des sacrifices vaudous pour contrer mon anxiété.

 

Y a pas à dire, vouloir acheter Tesla, c'est un credo : faut avoir la foi.

camomille

calme et sérénité

 

Amha rien de nouveau avant le 9 ou le 15/10

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Le 06/10/2021 à 21:09, Enreflexion a dit :

Amha rien de nouveau avant le 9 ou le 15/10

Ah mais ça, c'est le plus facile...

 

Par contre, tenir jusqu'à décembre avant de commander (obligé pour éviter de devoir s'équiper pour la saison de ski à l'arrache), ça tient du miracle.

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Le 06/10/2021 à 21:30, Pahtath a dit :

Ah mais ça, c'est le plus facile...

 

Par contre, tenir jusqu'à décembre avant de commander (obligé pour éviter de devoir s'équiper pour la saison de ski à l'arrache), ça tient du miracle.

+1

🤪

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Le 06/10/2021 à 23:38, Tartiflex a dit :

Sinon tu loues en attendant.

La solution serait plutôt de garder la Superb toute la saison de ski, mais $$$$ 

 

Au tarif de ma LOA actuelle, autant équiper la TMY en urgence (barres de toit, chaînes et roues hiver, bref un ticket à 2000€...)

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Le 06/10/2021 à 20:56, Pahtath a dit :

Mais bourrée de fautes en me relisant 🤦‍♂️

 

Bon, j'ai omis de préciser que Tesla semble uniquement cibler certains marchés, car par exemple la Belgique est toujours à 63000€ TTC pour une TVA sensiblement identique, et pareil pour l'Espagne et l'Italie.

Faut donc croire que Tesla essaie d'aligner ses tarifs uniquement quand ils l'estiment nécessaires et ont plutôt une politique laxiste quand ce n'est pas le cas. Faut juste donc espérer que la France ne tombe pas dans ce 2e groupe de pays, car là Tesla ne ferait aucun effort pour contrer le seuil de 60k en cas de légère hausse.

 

 

Tiens, news d'hier : https://www.teslarati.com/tesla-giga-shanghai-loan-paid-off-elon-musk/

 

Si Elon dit vrai et que les investisseurs sont corrects, cela veut dire que Shanghai est ultra-profitable.

Au passage, un lien dans l'article indique 29% de marge nette pour la production d'un TMY MIC (généralement les concurrents tournent entre 5% et 10%)

 

Y a pas à dire, Tesla peut voir venir sur la gestion commerciale et les prix de vente, ils ont une sacrée allonge.

 

Modifié par Pahtath

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Le 07/10/2021 à 09:31, Pahtath a dit :

 

Tiens, news d'hier : https://www.teslarati.com/tesla-giga-shanghai-loan-paid-off-elon-musk/

 

Si Elon dit vrai et que les investisseurs sont corrects, cela veut dire que Shanghai est ultra-profitable.

Au passage, un lien dans l'article indique 29% de marge nette pour la production d'un TMY MIC (généralement les concurrents tournent entre 5% et 10%)

 

Y a pas à dire, Tesla peut voir venir sur la gestion commerciale et les prix de vente, ils ont une sacrée allonge.

 

Et sur les Model3 idem voire plus, vu les volume en hausse (prod et vente)

Une stratégie clairement payante et d'avenir.

Les autres rament (VW l'a avoué, en retard, et doit revoir son approche)

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