Aller au contenu
Kratos

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Le 11/04/2022 à 10:51, Pahtath a dit :

😱

 

C'est pas fou-fou du tout. A comparer, j'ai eu mes portières à rectifier mais je n'avais pas autant de soucis d'alignement sur les feux ou le capot...

On va espérer une mauvaise série.

 

Moi aussi sur mon Y que l’on a eu quasiment en même temps, la porte avant passager est mal alignée on s’en rend compte avec la baguette de finition mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller au SC qui est à plus de 2h de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avantage a priori à la version allemande, l’isolation sonore serait meilleure, parce qu’ils ont mis plus de mousse qu’en Chine. J’imagine que ça viendra aussi à Shanghai cela dit, il n’y a pas de raison que ce soit une exclusivité allemande. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les premiers retours de 4680 venant des USA, avez-vous commandé une Y Perf Berlinoise ? 
Il n'y a pas de 4680 dans les Y Perf de Berlin encore. C'est des packs 2170. L'usine de batterie à Berlin n'est pas terminée et les 4680 produites à la Giga Texas restent là-bas vu le faible volume encore.

Châssis avant et arrière en une seule pièce sûrement par contre, les presses Idra sont en Prod.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 20:30, Catequil a dit :

Il n'y a pas de 4680 dans les Y Perf de Berlin encore. C'est des packs 2170. L'usine de batterie à Berlin n'est pas terminée et les 4680 produites à la Giga Texas restent là-bas vu le faible volume encore.

Châssis avant et arrière en une seule pièce sûrement par contre, les presses Idra sont en Prod.

 

pardon j'aurai du préciser

Vu l'avancement de la 4860 au USA dispo sur la Y Standard, avez-vous commandé une Y Perf de Berlin ou bien vous attendez quand même la 4680 pour la Y Perf. de Berlin

Modifié par Maxdetech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi vouloir absolument les 4680 sur lesquels ont a aucun retour ? 

Perso j’ai commandé mon Y perf, pas envie d’attendre une évolution qui n’en sera pas une, les Tesla, c'est comme l’informatique, ça evolue tout le temps et on achète jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les déclarations d'Elon Musk, Giga Berlin "produit" déjà des cellules. AutomobileWoche parle d'une transition vers les 4680 à l'automne, mais la fiabilité de cette source est très douteuse. 

 

En tout état de cause, les premiers Y 4680 n'ont rien de révolutionnaire, même s'il ne s'agit que d'une série limitée pour le moment aux employés. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 09:15, Sasdurocher a dit :

En tout état de cause, les premiers Y 4680 n'ont rien de révolutionnaire, même s'il ne s'agit que d'une série limitée pour le moment aux employés. 

On est pas dans le bon topic, mais avons-nous la confirmation effective de Tesla que le TMY AWD sera bien en 4680 ?

Parce qu'après tout, je n'ai rien vu qui prouvait que c'était le cas, juste des suppositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 09:34, Pahtath a dit :

On est pas dans le bon topic, mais avons-nous la confirmation effective de Tesla que le TMY AWD sera bien en 4680 ?

Parce qu'après tout, je n'ai rien vu qui prouvait que c'était le cas, juste des suppositions.

Ça n'est pas évident que toutes les Model Y seront en 4680 ? Je n'ai peut-être pas compris ta question, mais c'est quoi l'alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 09:53, nicolinux a dit :

Ça n'est pas évident que toutes les Model Y seront en 4680 ? Je n'ai peut-être pas compris ta question, mais c'est quoi l'alternative ?

Je veux pas faire de gros HS, mais il se pourrait que ce Y AWD soit livré en 2170, non ? 

Bon, après, vu qu'on sait qu'il sera fabriqué à Austin, on présuppose qu'il sera équipé de 4680 mais je n'ai vu aucune confirmation "officielle" que ce sera le cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 21:28, petitcolas a dit :

Mouarf. J’étais pro plage arrière et au final, elle me manque absolument pas …

Perso j'attends de voir un aftermarket Tesla, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est la possibilité de me servir d'une plage fixe comme table d'appoint :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai vu sur différents forums et témoignages vidéos que les MY perf berlinoise étaient bcp plus confortable que les LR chinoise, c'est indéniable.

 

- adjonction de mousse dans les portières

- addition du cache bagage qui améliore l'acoustique de l'habitacle

- nouveau tarage des suspensions ou suspensions différentes sur les perf. (je ne sais pas) qui améliorent le confort de roulage (pourtant on est en 21'' et la LR chinoise est en 19'')

 

Savez-vous exactement ce que les ingénieurs ont modifié sur les suspensions des MY Perf berlinoise ?

Pensez vous que ces améliorations vont être appliquées sur les autres model Y ? (voir model 3)

 

Alors moi qui ai commandé une LR prévue pour juin je me demande s'il ne faudrait annuler et upgrader en perf ...

 

Des avis ?

 

bonne soirée

Modifié par Pahtath
(modération) fusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant essayé les 2 versions, je confirme que le Performance allemand est plus confortable malgré la monte en 21". Les amortisseurs sont forcément différents puisque le Performance est plus bas d’environ 2 cm.

 

Pour l’insonorisation aussi, la différence est flagrante, j’ai aussi identifié une différence sur le plastique du coffre arrière allemand qui intègre une moquette insonorisante, que la version LR chinoise n’a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 22:41, vince_007 a dit :

le plastique du coffre arrière allemand qui intègre une moquette insonorisante, que la version LR chinoise n’a pas

🧐 J'ai bien de la moquette autour de la LED du hayon ma LR MIC

 

Le 22/04/2022 à 22:13, Jerome93 a dit :

je me demande s'il ne faudrait annuler et upgrader en perf ...

 

Des avis ?

D'ici Juin t'auras surement des retours plus documentés sur les nouvelles productions

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 22:57, sebxx a dit :

🧐 J'ai bien de la moquette autour de la LED du hayon ma LR MIC

 

D'ici Juin t'auras surement des retours plus documentés sur les nouvelles productions

oui je vais surveiller ça de près ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2022 à 22:57, sebxx a dit :

🧐 J'ai bien de la moquette autour de la LED du hayon ma LR MIC

 

D'ici Juin t'auras surement des retours plus documentés sur les nouvelles productions

Ah ben les MIC ont été mis à jour alors. Le LR que j’avais essayé ne l’avait pas et avait une lumière rectangulaire et pas ronde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.