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dmc12

Une Tesla compacte pour l’Europe en approche?

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Ça arrivera un jour, mais pas de si tôt, a mon avis. 
En cours de développement, on a déjà le cybertruck, le roadster 2 et le renouvellement des S/X. Sans parler du semi. Ça commence à faire bcp. 
Et côté Berlin, une fois terminée, l’usine devrait monter en charge sur la production de la 3 et du Y. 

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Le 27/08/2020 à 06:26, charlesc a dit :

Ça arrivera un jour, mais pas de si tôt, a mon avis. 
En cours de développement, on a déjà le cybertruck, le roadster 2 et le renouvellement des S/X. Sans parler du semi. Ça commence à faire bcp. 
Et côté Berlin, une fois terminée, l’usine devrait monter en charge sur la production de la 3 et du Y. 

Sauf s'il s'agit d'une adaptation de la Model 3...

 

Mais je partage ton point de vue: dur de courir tous les lièvres à la fois. Le Cybertruck est indispensable pour le marché US, et le renouvellement des S/X l'est tout autant partout dans le monde (le Roadster 2 peut patienter, comme son décalage de lancement récent l'a prouvé, c'est un véhicule vitrine qui amènera p-e la prochaine génération de batteries - à moins que ça ne soit le CyberTruck - )...

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il y a une heure, dmc12 a dit :

C'est pas pour de suite, mais cela se confirme: 

https://electrek.co/2020/09/28/tesla-two-new-different-electric-cars-giga-berlin-shanghai-elon-musk/

 

La voiture à 25 000 $ , ne sera pas une Model 3 dont le prix serait baissé mais bien de nouveaux modèles (probablement compacts)  , pour les marchés Européen et Chinois.

Oui, la fameuse "Model B". Ils recrutaient des designers il y a quelques temps

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Il y a 13 heures, oursgentil a dit :

On en reparle en 2022 ??

2023 plutôt.

Le problème du VE actuel est la production de batterie. Faire une petite auto à grande échelle n'est pas possible pour Tesla pour le moment, comme dit plus haut il y a le Model Y, le cybertruck puis le semi (besoin énorme de batterie) + batterie de stockage et toujours la 3. Je ne compte pas la S X ou Roadster qui restent de plus petites productions.

Modifié par Busquet2

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Tu oublies le cybertruck aussi, qui potentiellement peut etre un véhicule à fort volume pour Tesal( plus que le model Y)

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Il est évident que le principal blocage de la Model « 2 » ce sont les batteries, mais Elon semble indiquer que ce sera le modèle principal pour les robotaxis donc il a tout de même intérêt à la sortir rapidement.

 

Il faut suivre le déploiement de la Tera Factory sur les 386 acres de terrain que vient de racheter Tesla juste à côté de Giga Texas.

 

Et aussi à Giga Berlin où un bâtiment batterie est également prévu.

 

Sans parler très probablement d’une ligne à Giga Shanghai en plus des lignes 3 et Y. 

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il y a 3 minutes, Arnaudc06 a dit :

Elon semble indiquer que ce sera le modèle principal pour les robotaxis donc il a tout de même intérêt à la sortir rapidement.

A moins qu'il ne sache pertinemment que les robotaxis ne seront pas prêts avant 10 ans...

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Il y a 15 heures, oursgentil a dit :

 

Celle qu'Elon Musk promettait pour 2021 en 2018 , pour finalement la promettre pour 2024 en 2020 ?

On en reparle en 2022 ??

Une promesse? Je reprend ton lien:

"le milliardaire de 47 ans estime que son groupe pourrait commercialiser une voiture électrique de qualité à 25 000 dollars d’ici trois ans. « Fabriquer une voiture à 25 000 dollars, c’est quelque chose que nous pourrons probablement faire."

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Ne pas oublier aussi qu'a 25000$ il ne faudra pas compter avoir 800km d'autonomie avec conduite autonome, Netflix, Spotify etc. 

Beaucoup réclament des voitures avec petites batteries parce que c'est plus écologique pour les petits parcours paraît-il. Oui mais, personne ne les achète...(cf e-niro 36kWh). Louer les batteries, dans les forums on voit les râleurs contre la location mais plus de 90% des Zoe sont vendus ainsi.

 

Pour dire qu'à 25000$ HT, on pourrait imaginer la location de batterie pour rendre plus accessible la voiture. 

Modifié par BRETON38

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Les nouvelles Zoé sont majoritairement vendus en intégral sans la location de batterie.

 

et pour Musk un petit pack c’est 50 kWh, avec les progrès en poids (nouvelles batteries et nouveau pack structurel) et en efficacité .. ce sera très bien pour la Model « 2 »

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il y a 7 minutes, BRETON38 a dit :

Beaucoup réclament des voitures avec petites batteries parce que c'est plus écologique pour les petits parcours paraît-il. Oui mais, personne ne les achète...

La raison est plutôt à chercher du côté des infrastructures de recharge.

Le jour ou on pourra (à nouveau) voyager dans des conditions raisonnables avec une batterie de 30 kWh, sans doute qu'elles se vendront mieux...

 

il y a 9 minutes, BRETON38 a dit :

Louer les batteries, dans les forums on voit les râleurs contre la location mais plus de 90% des Zoe sont vendus ainsi.

Aussi parce qu'il n'y avait pas le choix.

Renault semble avoir quasiment abandonné la location de batterie cette année...

Est-ce à cause de l'arrivée de la concurrence ?

 

 

 

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Hors aide gouvernementale, Giga Shanghai propose maintenant la SR+ à 33830e (31350 avec aide).

Tesla envisageait même d'exporter le modèle 3 vers l'Europe depuis la Chine au lieu de la Californie.

Une différence serait les cellules de CATL au lieu de Panasonic. 

 

https://www.electrive.net/2020/10/01/tesla-senkt-preis-fuer-model-3-in-china-dank-lfp-zellen/

https://www.teslarati.com/tesla-model-3-price-china-cheaper-than-usa/

Modifié par Hart

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Cette version avec batterie différente ne va-t-elle pas complexifié les choses en Europe si elle arrive ? Plus de difficulté pour déterminer la réelle qualité du véhicule entre une version Panasonic et CATL (car on n'a pas vraiment d'idée si les deux batteries ont les mêmes capacités sur la durée...). En plus, d'avoir deux packs complètement différent pour les voitures (donc pour les services center). 

J'aurais l'impression que ça irait dans le sens inverse de la logique de Tesla de simplifier les approvisionnements vers l'Europe. Surtout que la Gigafactory de Berlin ne produira pas ce type de batterie j'imagine. ^^'

 

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