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tonybee

une panne qui se termine bien

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Bonjour,

 

Petit rapport d'une panne la semaine derniere:

Je suis parti en ville et lors du retour d'un magasin avec 50% de batterie. Lors de mon retour vers la voiture. La batterie m'indique 0%.

Donc, le mode dégradé ainsi que la tortue est affiché !

La concession est à 500m. heureusement. Je roule jusqu’à eux. impossible de savoir si la batterie s'est réellement vidé ou si c'est l'affichage qui est faux.

 

Ils sont vraiment très réactif. Il me prête une voiture et la répare dans l’après midi. Je la récupère le soir même.

C'est une panne rare mais connu. Ils ont changé quelques pièces et réinitialiser le calculateur.

 

Voila une concession à recommandée.

 

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Ils m'ont dit avoir changer quelques pièces pour que cela ne recommence plus. Apparemment. le problème est réglé.

Il vaut mieux la faire réparer. C'est quand même plus sage.

Surtout qu'ils m'ont dit qu'il y a toujours un doute sur la batterie (pleine ou vide) quand elle marque 0%

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Perso en 5 ans de Zoe, j’ai toujours déchargé à 0 et rechargé a 100% pour étalonner la batterie.

Même si on nous dit que ce n’est pas recommandé sur les batteries NMC, je le ferai. Au moins une fois par mois.

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Le 09/05/2023 à 09:07, Cyberclic a dit :

Perso en 5 ans de Zoe, j’ai toujours déchargé à 0 et rechargé a 100% pour étalonner la batterie.

Même si on nous dit que ce n’est pas recommandé sur les batteries NMC, je le ferai. Au moins une fois par mois.

Tu fais comment pour la décharger à 0 sans prendre le risque de la panne sèche à 3km de chez toi ?

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Le 20/05/2023 à 10:14, Squall a dit :

Bonjour,

Même surprise ce matin. Batterie à 81% la veille et ce matin 0% !

J'attends la dépanneuse...

Alors finalement, la batterie a repris quelques % à l'arrivée du dépanneur (5%). J'ai emmené la voiture à un point de charge et l'ai rechargé jusqu'à 95% (en à peine 2 heures sur une borne 7,4Kw). Néanmoins un problème demeure. La voiture surconsomme depuis. J'ai fait une 20taine de kms et la moyenne atteint environ les 50kwh. Il me reste déjà plus que 79% de batterie. Je vais amener la voiture dès lundi matin chez le concessionnaire (si ce n'est pas en dépanneuse)... Par contre depuis la recharge aucun voyant apparent.

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Le 20/05/2023 à 15:23, BourrinDesBois a dit :

Alors j'ai eu ça, le soir même tout était revenu à la normale. C'est le BMS qui perd les pédales. 

J'ai eu droit à une reprogrammation en  concession, ça a pris une journée. 

Ok, j'espère juste que la batterie ne va pas se remettre à 0 d'ici lundi.

J'ai réinitialisé complétement en remettant à 0 l'historique de consommation (pédale de frein et accélérateur) mais ça n'a pas amélioré la surconso.

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Le 20/05/2023 à 19:15, GuiGou_013 a dit :

Une recharge à 100% permet de résoudre le problème.

Ah, j'avoue j'ai pas testé. J'avais laissé le réglage sur 95%.

Mais bizarrement, elle est repassée de 79% à 96% en restant au garage sans recharge quelques heures plus tard.

Modifié par Squall

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Ce problème m’est arrivé en juillet dernier après ma deuxième charge. La concession n’a jamais su répondre à ce qu’il s’était passé. J’ai rechargé à 100% à plusieurs reprises depuis, donc si je comprends bien, le problème ne doit plus pouvoir se reproduire. Mais, sait-on jamais, qu’est-ce qui a été dit précisément dans vos cas ? Que je rapporte ça à mon SAV…

 

Merci

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En fait, ils m'ont dit que c'était un problème connu à ce jour. Qu'il y avait un correctif mais il fallait passer en concession.

Je ne devrais plus avoir ce problème et pour l'instant. Plus de soucis. Tout va bien.

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Bon du coup je suis allé compléter la charge à 100% et fait 2-3 kms histoire de voir si la conso était toujours délirante. Cela semble être de nouveau normal. Je dois reprendre la voiture ce soir pour voir si cela se confirme.

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bonjour

 

pareil : de 80% à zéro pourcent en 4 heures véhicule garé devant mon domicile.

(la 1ère fois en 1 an et 20000 km)

 

(0% qui clignote, voyant batterie qui clignote et message d'alerte etc. je coupe et remets le contact : pareil)

 

j'avais chargé la nuit précédente à 81% (consigne 80%) et fait un trajet de 4 km a/r dans la journée, 

je rebranche et monte assez vite à 25%, la charge dure 1h30 environ en tirant les 7.4 kw (historique de conso au quart d'heure).  le lendemain matin la batterie est à 98% (consigne recharge à 80%).

 

au vu des temps de recharge et kw consommés, il y avait bien 80% de charge lorsque la voiture a affiché 0%

 

Mégane etech EV60 220ch

 

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Concernant mon passage brutal de 80 à 0 (zéro) pourcent de batterie en stationnement, ou plus précisément un affichage erroné de batterie vide avec le symbole batterie qui clignote, la tortue orange et les messages du mode dégradé / performance limité, alors que la batterie était à 80% 

- RDV chez Renault et pour un diagnostique dans 1 mois (sic)

- d'après l'atelier Renault minute, pas de mise à jour disponible (au 24/10/2023) pour mon véhicule livré il y a un an presque jour pour jour

- appels Renault assistance option 3 du serveur vocal pour demander un renseignement, (je n'ai pas besoin de dépanneur - option 1), 40 et 60 minutes d'attente... j'abandonne

- la recharge de 1h30 à domicile (7.4 kW) qui a pour l'instant réglé le problème ne figure pas dans l'historique de recharge de l'application My Renault - j'aurais bien fait une copie d'écran  avec environ 10 kWh (entre 15 et 20% de la capacité de la batterie) pour passer de 0 à 98% de batterie (consigne 80%). Les recharges précédentes et la suivante y sont bien. 

 

si le modérateur me lit, si possible changer le titre de ce topic par un sujet plus parlant "affichage erroné de batterie à zéro" par exemple. 

(ce problème est également abordé dans un topic de 17 pages sur un problème plus grave de charge impossible, topic avec plein de discussions hors sujet toujours galère à lire quand on cherche qqch)

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