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billoup1

Une mélodie commune au VE

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Bonjour.

J'e pense avoir un petit complexe pour le signalement en ville de la voiture électrique. C'est certainement une bonne chose.

Sur une route de campagne, suivant un couple à pieds qui déambulait devant moi depuis une bonne minute, je donnais un coup de klaxon pour pouvoir passer.

Mal m'en pris, je faillis passer un mauvais quart d'heure, ces personnes n'ont pas saisi que je roulais en électrique.

Il faudrait un avertisseur avec une sonorité commune à toutes les voitures électriques.

Elles seraient identifiées, avec en prime, une bonne publicité.

Il a une centaine de mètres en ville, sur le trajet de la départementale, limité à 20 Km/heures avec priorité aux piétons.

Malgré la faible vitesse, j'appréhende ce passage.

Merci.

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Bonjour,

sur ma saxo (et ma 106) j'ai un petit bruiteur plus discret que le klaxon. Mais il est trop discret.

Mais il reste toujours la solution d'ouvrir la fenêtre et de les interpeller en leur demandant de s'écarter.

Dans l'ordre, si des piétons sont sur la route : je "bruite", s'ils n'entendent pas, j'ouvre la fenêtre pour leur parler et s'ils ont des casques sur les oreilles, c'est le klaxon !

Je n'ai vraiment pas eu souvent besoin d'appliquer ça : 2-3 fois en 3ans peut être.

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Les tramway ont je crois adoptés un son de cloche "à l'ancienne". Il me semble que c'est un bon système pour alerter sans être agressif.

 

j'ai fais installer un avertisseur type "cloche de Tramway" justement pour les mêmes raisons évoquées ici précédemment....

voir détails sur "Forumpro" rechercher "klaxon"....

j'ai choisi de l'installer EN PLUS de l'avertisseur d'origine, sans démonter celui ci...

donc je peux quand je veux (passage controle technique) rebrancher le klaxon d'origine

 

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Bonjour.

J'ai essayé de télécharger des sons de sonneries ou de cloches. C'est payant . Il faut un bruit bref, assez fort, du niveau de la sonnerie du tramway, c'est un rappel à l'ordre, un peu convivial. Celle de la clochette du vitrier d'autrefois. Un bruit de l'enfance des anciens.

La sonorité des clochettes de la messe, maintenant abandonnées voir un peu plus grave.

La sonnerie des vélocipèdes chinois serai possible, ci ce n'est qu'elle prête à confusion.

Il faut un son libre de toutes redevances qui puisse être copié.

Il est peu probable qu'une tonalité commune soit adoptée.

Par efficacité, le son des anciens avertisseurs de voitures atténué, auraient leur intérêt. Voir:

http://www.sound-fishing.net/bruitages_klaxon.html

Les Américain semblent s'orienter vers un bruitage permanent en dessous de 30 Km/heure, mais c'est une autre histoire.

Je ne suis pas assez doué pour écouter la radio en conduisant, donc la solution radio n'est pas pour moi.

Merci.

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Bonjour.

Enfin, après beaucoup de temps passé, il semble qu'en accord avec l'Union Européenne, un groupe de fabricants ait adopté une possible mélodie commune au voiture électrique à faible vitesse.

Ils ne veulent pas les vendre rapidement leurs voitures électriques.

Qui donnera le premier le son de cette merveilleuse mélodie ?

En attendant, voici en rappel, quelques sons de voitures:

http://www.sound-fishing.net/bruitages_bruitages-voiture.html

Merci.

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biloup, tu as quel VE ?

 

sur ma leaf , il y a un son qui est emis a basse vitesse ( <30km/h ) , qui est suffisament audible a l exterieur ( d ailleurs le HP est dans le pare choc avant )

la Zoé l as aussi , je crois que c est une option sur la i3 .

 

sinon, une solution originale que je vais surement tester ( car le klaxon est trop 'agressif' ), c est une trompe de vélo , vous savez la vielle poire qu on presse pour faire du son .

fixer la poire sous le tableau de bord, et un tube ( genre racord d aquarium ) pour déporter le pavillon sonore dans le compartiment moteur ,cela devrais suffire.

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Bonjour

J'ai une iOn d'Aout 2012, à 10900 Euros tout compris, même la batterie de 14,5 KWh, avec un bémol en hiver.

La révision des trois ans a été gratuite, je n'ai que 18000 Km au compteur. Je suis le seul client en électrique pure du concessionnaire.

Merci.

PS C'est la réponse a Zek.

PS2 La révision n'a pas été gratuite, 78 Euros, payé en différé.. Elle a été incomplète: le test de la batterie lipo annoncé il y a quelques mois n'a pas été faite et le niveau de l'électrolyte de la batterie au plomb a panné quinze jours après.

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Bonjour

J'ai une iOn d'Aout 2012, à 10900 Euros tout compris, même la batterie de 14,5 KWh, avec un bémol en hiver.

La révision des trois ans a été gratuite, je n'ai que 18000 Km au compteur. Je suis le seul client en électrique pure du concessionnaire.

Merci.

 

 

Qu'est ce que ca vient faire la?

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