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jdoublem

Un seul rétro à la fermeture

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Bonjour à tous,

Hier soir, lorsque Pégase s'est fermée, les clignotants ont clignotés ? et un seul rétro s'est rabattu (coté conducteur), j'ai ouvert puis refermé sur mon téléphone, et les 2 rétros se sont bien rabattus...

Ce matin, en arrivant au boulot, pas de soucis...

Vous avez déjà eu ce cas ?

Merci

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il y a 5 minutes, jdoublem a dit :

Vous avez déjà eu ce cas ?

J'ai déjà eu ce cas plusieurs fois sur le rétro droit.

Cela n'arrive que si la voiture est stationné au soleil et par forte chaleur, un problème de dilatation je pense.

Je le garde sous le coude pour un passage en SC, avec le montage du HW3 par exemple :)

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Une fois, ile droit ne s'est pas ouvert. Je m'en suis aperçu sur l'autoroute... Heureusement que j'etais pas sur une section à péage, je suis sorti et j'ai fermé réouvert la voiture et repris l'autoroute :)

 

Antoine

Modifié par Invité

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Bonjour à tous,
Hier soir, lorsque Pégase s'est fermée, les clignotants ont clignotés  et un seul rétro s'est rabattu (coté conducteur), j'ai ouvert puis refermé sur mon téléphone, et les 2 rétros se sont bien rabattus...
Ce matin, en arrivant au boulot, pas de soucis...
Vous avez déjà eu ce cas ?
Merci

J ai eu ça avant hier. Aucune idée ça refonctionne normalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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il y a 49 minutes, Hart a dit :

J'ai déjà eu ce cas plusieurs fois sur le rétro droit.

Cela n'arrive que si la voiture est stationné au soleil et par forte chaleur, un problème de dilatation je pense.

Je le garde sous le coude pour un passage en SC, avec le montage du HW3 par exemple :)

Elle était dans mon sous sol :-(

 

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@jdoublem faudra certainement remplacer le rétro, je suis dans le même cas.

Aucun souci de prise en charge mais ne cherche pas à les contacter par tel ou mail.

Le seul moyen de prendre efficacement rdv avec un SC de Tesla c'est de passer par l'application.

Tu passes par "planifier un entretien", tu précises le service et ensuite tu as le choix du Service Center ainsi que de la date et de l'heure du rdv.

Selon ta situation géographique tu peux même choisir un SC à l'étranger (exemple un SC en Suisse pour moi qui est le plus proche).

Tu auras un rdv sous 1 à 2 semaines max et pourra même le modifier si nécessaire.

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il y a 39 minutes, Hart a dit :

@jdoublem faudra certainement remplacer le rétro, je suis dans le même cas.

Aucun souci de prise en charge mais ne cherche pas à les contacter par tel ou mail.

Le seul moyen de prendre efficacement rdv avec un SC de Tesla c'est de passer par l'application.

Tu passes par "planifier un entretien", tu précises le service et ensuite tu as le choix du Service Center ainsi que de la date et de l'heure du rdv.

Selon ta situation géographique tu peux même choisir un SC à l'étranger (exemple un SC en Suisse pour moi qui est le plus proche).

Tu auras un rdv sous 1 à 2 semaines max et pourra même le modifier si nécessaire.

Le changer ??? Carrément ??? cela est arrivé qu'une fois, je vais attendre avant de le faire changer

Merci à toi

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J'ai un problème similaire avec mon rétro droit également. Pour ma part il s'est toujours bien refermer mais il m'arrive fréquemment qu'il ne se déploie pas complètement. Je dois replier/déployer, parfois plusieurs fois, depuis l'écran pour que ça redevienne normal.

 

J'avais déjà signalé le problème au début, ils avaient soit disant graissé mais c'est toujours là. Le problème est que ce n'est pas systématique donc pas évident de le montrer ni de le réparer j'imagine...

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il y a une heure, crissy a dit :

J'ai un problème similaire avec mon rétro droit également. Pour ma part il s'est toujours bien refermer mais il m'arrive fréquemment qu'il ne se déploie pas complètement. Je dois replier/déployer, parfois plusieurs fois, depuis l'écran pour que ça redevienne normal.

 

J'avais déjà signalé le problème au début, ils avaient soit disant graissé mais c'est toujours là. Le problème est que ce n'est pas systématique donc pas évident de le montrer ni de le réparer j'imagine...

Même chose pou moi il y a un mois et une semaine, le droit ne s’est pas déployé correctement. 

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Il y a 4 heures, Tonio16 a dit :

Une fois, ile droit ne s'est pas ouvert. Je m'en suis aperçu sur l'autoroute... Heureusement que j'etais pas sur une section à péage, je suis sorti et j'ai fermé réouvert la voiture et repris l'autoroute :)

 

Antoine

Il n’était pas nécessaire de sortir de l’autoroute pour ça. Depuis l’écran il est possible de rabattre/ouvrir les rétros

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il y a 45 minutes, Phil63 a dit :

Il n’était pas nécessaire de sortir de l’autoroute pour ça. Depuis l’écran il est possible de rabattre/ouvrir les rétros

Depuis je sais, mais désactivé au-dessus de 50km/h. Comme je ne trouvais pas le menu dans le stress sortie, arrêt, etc... 

 

 

Antoine

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Il y a 3 heures, Tonio16 a dit :

Depuis je sais, mais désactivé au-dessus de 50km/h. Comme je ne trouvais pas le menu dans le stress sortie, arrêt, etc... 

 

 

Antoine

Exact, d'ailleurs ils se déploient aussi automatiquement >50km/h si jamais ils étaient rabattus.

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Pas dans ce cas alors. 

 

Antoine

Il y a 6 heures, crissy a dit :

Exact, d'ailleurs ils se déploient aussi automatiquement >50km/h si jamais ils étaient rabattus.

 

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Le changer ??? Carrément ??? cela est arrivé qu'une fois, je vais attendre avant de le faire changer


J'avais eu un problème de rétroviseur qui ne se déployait pas complètement par temps froid, sur ma Model S.

Le technicien mobile Tesla m'a simplement demandé de lui envoyer une vidéo du dysfonctionnement, comme preuve du problème. Il a ensuite commandé la pièce, puis est venu faire le remplacement sur le parking de mon lieu de travail.

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Il m'est également arrivé plusieurs fois qu'un rétro ne se déploie pas du tout pu incomplètement (2 ou 3 fois), je ne me souviens plus si c'était toujours du même coté.

Un action sur l'écran : rabattre - déployer et tout est rentré dans l'ordre à chaque fois

J'ai mis ça sur le compte des petits bugs de le vie courante.

J'avais parfois aussi l'écran qui restait noir sur ma 3008 hybride. Je coupais le contact et le remettais et ça repartait.

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Il me semble que c'est un problème bénin et qu'il vaut mieux attendre que cela devienne vraiment gênant pour demander une intervention de Tesla.

Le raisonnement étant que : nous avons tous constaté ô combien ils sont débordés-dépassés par les événements, alors si on évite de les embouteiller avec des broutilles, ça leur laisse plus de disponibilité pour s'occuper des problèmes plus urgents.

Un peu à l'image de ce qui se passe aux Urgences des hôpitaux.

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Moi j'ai également un soucis avec le rétro droit.
Au début il ne c’était pas rabattu, maintenant il se rabat bien mais lorsque je le règle en butée basse (pour voir la jante arrière lors des passages étroits) quand je repasse en réglage normal (route) je suis obligé de cliquer plusieurs fois sur mon profil pour qu'il reprenne le bon réglage. Au premier clic il ne fait que la moitié de la course je dirai.

Je note ça également dans un coin pour le passage en SC.

Modifié par Neoseb

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il y a 17 minutes, Neoseb a dit :

Moi j'ai également un soucis avec le rétro droit.
Au début il ne c’était pas rabattu, maintenant il se rabat bien mais lorsque je le règle en butée basse (pour voir la jante arrière lors des passages étroits) quand je repasse en réglage normal (route) je suis obligé de cliquer plusieurs fois sur mon profil pour qu'il reprenne le bon réglage. Au premier clic il ne fait que la moitié de la course je dirai.

Je note ça également dans un coin pour le passage en SC.

J'ai eu ça après un passage en SC où ils ont nettoyés la voiture (et fait d'autre trucs aussi ?). Je pense qu'en lavant les rétro, ils ont "bougé" la vitre et le moteur était un peu perdu sur la position. Du coup, j'avais le même comportement que toi. J'ai juste refait le réglage du rétro dans mon profil conducteur (en le bougeant un peu de haut en bas avec la molette) et c'est reparti nikel.

Modifié par Louzof

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il y a 21 minutes, Neoseb a dit :

Moi j'ai également un soucis avec le rétro droit.
Au début il ne c’était pas rabattu, maintenant il se rabat bien mais lorsque je le règle en butée basse (pour voir la jante arrière lors des passages étroits) quand je repasse en réglage normal (route) je suis obligé de cliquer plusieurs fois sur mon profil pour qu'il reprenne le bon réglage. Au premier clic il ne fait que la moitié de la course je dirai.

Je note ça également dans un coin pour le passage en SC.

Intrigué, je viens de procéder au même réglage pour reculer (chose que je n'avais pas encore pris le temps de faire).

Eh bien j'ai le même problème...

Alors comme ils disent chez Tesla si c'est pareil sur toutes les voitures, c'est que c'est normal ! ???

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Il y a 1 heure, Patrick42720 a dit :

Il me semble que c'est un problème bénin et qu'il vaut mieux attendre que cela devienne vraiment gênant pour demander une intervention de Tesla.

Le raisonnement étant que : nous avons tous constaté ô combien ils sont débordés-dépassés par les événements, alors si on évite de les embouteiller avec des broutilles, ça leur laisse plus de disponibilité pour s'occuper des problèmes plus urgents.

Un peu à l'image de ce qui se passe aux Urgences des hôpitaux.

Je ne compte pas faire intervenir Tesla, je voulais seulement faire un retour d’expérience :-)

 

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