Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un porte-vélo sur e-Niro ?

Featured Replies

Posté(é)

@Adri319 c'est ici, pour revenir au porte vélo sur hayon je pense que le problème pour Kia est qu'il cache les feux et que Kia ne veux pas qu'on touche au faisceau pour alimenter une prise remorque

Posté(é)

ok moi ils m'ont parlé de la conception du coffre, qu'avec le becquet en plastique c'était pas possible… je pense que je verrai de moi même quand il sera là ;-) car j'utilise actuellement un porte vélo sur ayon sur mon scenic et pas de soucis jusqu'à maintenant et sans faisceau on voit bien les feux stop...

Posté(é)

Non l'aileron plastique ne va pas jusqu’à la jonction avec le toit, il y a 3cm de tôle environ la ou on place les crochets. Par contre il faut que le porte vélo soit assez haut pour que les sangles ne viennent pas appuyer sur le becquet

Posté(é)

Pour moi la décision est prise :
Pose d’un attelage spécial e-niro (pas de possibilité d’y atteler une remorque)
J’appelle demain pour commander et prendre rendez-vous pour la pose .... j’espère la semaine prochaine
Ce qui accélère ma décision c’est que mon paternel me donne le porte 3 vélo

Posté(é)
Il y a 12 heures, Sebcestbien a dit :

Pour moi la décision est prise :
Pose d’un attelage spécial e-niro (pas de possibilité d’y atteler une remorque)
J’appelle demain pour commander et prendre rendez-vous pour la pose .... j’espère la semaine prochaine
Ce qui accélère ma décision c’est que mon paternel me donne le porte 3 vélo

Effectivement c'est un bon argument 😅 mais il me semblait qu'il n'était pas encore homologué sur le e niro... 

Posté(é)

L’attelage pour porte vélo est un accessoire spécifique qui lui est homologué pour le niro (il possède un numéro d’homologation et de série) de plus il sera installé par un professionnel et comme dit plus haut c’est donc la responsabilité du fabricant d’attelage et du professionnel qui sera engagée.
Sachant aussi que cet accessoire fait partie des pièces officielles KIA dans d’autres pays et c’est une homologation européenne.
En fait je voulais au départ le faire poser en Belgique pour rester dans le réseau KIA, mais le trajet me décourage quand même je suis du sud GERS.
On verra bien

Posté(é)
Il y a 3 heures, Sebcestbien a dit :

En fait je voulais au départ le faire poser en Belgique pour rester dans le réseau KIA, mais le trajet me décourage quand même je suis du sud GERS.

Partir du Nord GERS eut été effectivement beaucoup plus court. 😀

Posté(é)
Il y a 9 heures, Sebcestbien a dit :

L’attelage pour porte vélo est un accessoire spécifique qui lui est homologué pour le niro (il possède un numéro d’homologation et de série) de plus il sera installé par un professionnel et comme dit plus haut c’est donc la responsabilité du fabricant d’attelage et du professionnel qui sera engagée.
Sachant aussi que cet accessoire fait partie des pièces officielles KIA dans d’autres pays et c’est une homologation européenne.
On verra bien

Tu as raison

Surtout que pour que toutes ces questions se posent, encore faudrait-il qu'il y ait un problème avec la voiture, et que ce problème soit en relation avec la pose d'un attelage, et que la voiture soit encore en garantie quand cela arrive, et que Kia refuse la garantie en première réponse, et qu'ils ne changent pas leur position en voyant que c'est un accessoire officiel dans certains pays, et qu'ils ne changent pas leur position du fait que la pose a été réalisée par un professionnel, et que et que et que...

Avec  des "si" on peut refaire le monde, dans le cas présent, franchement aucune raison s'inquiéter outre mesure.

Tu t'expose à un risque infiniment petit. Bien plus probable que tout ça, tu va pouvoir transporter des vélos avec le e-niro, tu en sera ravi, et il ne va jamais rien se passer.

Posté(é)

Je pense aussi à faire poser cet équipement, est ce difficile de prendre rdv en Belgique pour un Niro français? 
Je me disais qu’avec un peu de chance, il était peut-être possible de le faire le temps d’un week-end et de faire du tourisme pendant qu’ils font la pose...

Je suis intéressé par ton retour d’expérience. 
merci

Posté(é)

Ce ne sera pas en Belgique mais ici en france, ce sera un bosal 594€ posé avec faisceau 13 broches et rotule amovible verticale (sans découpe au pare-chocs)

Pour toi (si ton pseudo est bon) depuis Paris la Belgique n’est pas loin

Posté(é)

Sans être vraiment proche, ce n’est pas très loin. Je vais me renseigner. 

Posté(é)

attention quand on va chez BOSAL( catalogue en ligne), il y a le 047-461 qui est fait pour Niro mais qui exclut les hybrides et électriques, c'est noté sur la fiche produit de chez BOSAL. le carrossier que BOISNIER m'a indiqué, près de chez moi, m'a fait un devis à 516€ avec le BOSAL, mais j'ai refusé demandant la pose d'un BOISNIER GDW G2360T60 qui lui est spécifique pour E-NIRO.

Quand j'ai posé la question à la secrétaire pourquoi il me faisait un devis avec  un BOSAL alors que je demandais un BOISNIER, elle m'a dit qu'il y avait un délai plus long pour BOISNIER.....mais j'attendrai

Posté(é)

Le bosal choisi est spécifique e-niro avec en caractéristiques charge tractée 0kg, charge verticale 75kg.
Il n’est pas en ligne sur le site, mais accessible aux professionnels (et en stock !).
Je vous donnerais la référence

Posté(é)

je veux bien car mon carrosier m'a fait deux devis un attelage "démontable " 047-061  à 516€ et un " détachable" 051-613 à 639€ les deux avec pose, mais les deux ne sont pas fait pour nos voitures et de plus sont homologués pour tracter des remorques, ce qui n'est pas toléré avec nos voitures....donc je veux bien cette référence

Posté(é)

Bon ben .... rendez-vous annulé.... pas d’habilitation, peur de prise en garantie si on tracte ... etc

Pfff je vais chercher une autre solution

Posté(é)
il y a 31 minutes, Sebcestbien a dit :

Bon ben .... rendez-vous annulé.... pas d’habilitation, peur de prise en garantie si on tracte ... etc

Pfff je vais chercher une autre solution

KMF de m....

C'est homologué dans d'autres pays !

Posté(é)

C'est pas très compliqué à poser un attelage surtout pour toi qui a bien plus que des notions d'électricité.

Posté(é)
C'est pas très compliqué à poser un attelage surtout pour toi qui a bien plus que des notions d'électricité.

C’est un problème de garantie /assurance que je souhaite passer par un pro.....
Sinon oui c’est à ma portée [emoji6]
Posté(é)
Regarde France attelage 

Sur les 6 qui sont autour de chez moi déjà 3 refus .... reste encore 3 sinon après c’est a plus de 100km

Posté(é)

Pour ma part j'ai demandé à quelques garagistes, je eu aussi des refus... Le problème étant d'intervenir sur un véhicule électrique, pas forcément de poser un attelage pas homologué par le distributeur français.

J'ai trouvé un garagiste qui m'a dit qu'il avait l'agrément véhicules électriques mais il est débordé et ne m'a toujours pas envoyé le devis...

Je me suis dis que j'allais le faire moi même, mais la partie faisceau est quand même pas si simple. Pas les branchements, qui sont pas trop compliqués, mais il faut dégraffer pas mal de trucs pour passer les câbles, ça a l'air un peu galère (faisceau spécifique e-niro 13 broches de chez France Attelage, il y a la notice sur leur site).

Posté(é)

Franchement on dirait que sans habilitation électrique on peut plus changer une ampoule sur une bagnole maintenant... la bureaucratie dans toute sa splendeur !

Posté(é)
Le 03/02/2020 à 07:38, vincentlef a dit :

La perte de garantie c'est uniquement dans le cas où il y aurait une problème sur la voiture lié au montage de l'attelage, ce qui paraît logique. Ce n'est pas la garantie dans son ensemble qui devient caduque.

Bonjour,

Si, le fait d'utiliser un système d'attelage sur un VE qui n'est pas préparé pour tracter peut éventuellement impacter les performances de la batterie et du système d'entraînement. Tel que mentionné au fil de la discussion, dans la réponse officielle de KMF, la charge extérieure autorisée sur le Kia e-Niro est de 100 kg sur le toit. Si je ne trompes pas, les seuls porte-vélos homologués pour ce modèle sont le Porte-vélos Active et le porte-vélos Pro (ou leurs équivalents Thule). Donc, la solution pour transporter des vélos sur un Kia e-Niro tout en conservant la garantie est d'installer un porte-vélos sur toit !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.