Aller au contenu
Kratus

Forum • Un nouveau réseau de charge Tesla sur les lieux de travail

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce nouveau programme est similaire à celui des recharges à destination : Tesla fournira gratuitement aux employeurs des bornes de recharge Tesla et assurera une assistance à l'installation. Le coût de l'électricité sera sous la responsabilité de l'employeur.

 

parkinggarage_charging1-e1497202720261.jpg

 

Contrairement au réseau de recharge à destination, ces points de charge n'apparaîtront pas dans le système de navigation des voitures, puisqu'ils seront réservés aux employés.

 

Voici le texte du communiqué de Tesla :

 

"As Tesla’s fleet continues to grow, it is more important than ever for our customers to be able to easily charge their cars where they park. The most convenient way to charge is to plug in overnight at home, and for most people, this is all that is needed. For others, such as those who live in an apartment, Tesla is introducing its new Workplace Charging program. Charging at work is simple and convenient, just plug in and your car is charged by the time you’re done for the day.

 

For qualified employers or commercial property managers who choose to provide an EV charging option, Tesla will review, donate their Tesla Wall Connectors and provide installation assistance. Energy costs will be the responsibility of the property."

 

https://electrek.co/2018/02/22/tesla-workplace-charging-program/#more-62599

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts, et le reste des constructeurs automobile regarde le train passer sans réagir.

 

- Réseau de superchargeurs avec 6 ou 8 bornes par emplacement.

 

- Réseau de recharges à destination dans les hôtels et restaurants (bornes gratuites en échange de la fourniture d'électricité).

 

- Et maintenant le réseau de bornes de recharge dans les entreprises, toujours avec cette même logique.

 

Le tout avec un connecteur et un système propriétaire réservé uniquement aux Tesla !

 

En fait si on veut pouvoir se déplacer avec un VE à plus de 100km de son domicile sans difficulté potentielle pour recharger on a plus le choix : il faut avoir une Tesla

 

On en est où du fameux réseau européen de super-bornes combo CCS ?

Ah oui, je vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours avec cette même logique.

 

la logique dont tu parles est simple, vendre une voiture électrique avec son réseau de recharge. C'est très malin car nous autres proprio non Tesla regardons comme tu dis le train passer. Espérons que le gap va se rétrécir mais ce n'est pas gagné car la rentabilité de l'installation d'une borne rapide n'est pas assurée à ce jour.

 

Seules les bornes sur stations services autoroutières peuvent avoir un retour sur investissement intéressant car nous dépensons des sous pendant les 30 mn de recharge. Café, nourriture à forte marge, livres enfants etc etc Pour les autres bornes c'est de l'investissement dont on ne voit que les retombées de façon indirecte.

Le département de Savoie n'a même pas compris l'intérêt d'implanter des bornes rapides pour faciliter l'accès aux stations de skis ! Nous avons des visionnaires aux commandes de certains Syndicats de l'énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c est top mais l installation des bornes peut coûter chère au patron :

en ce moment je suis à la Cluzaz et je connais bien le patron de la Ferme, hôtel qui propose une recharge à destination Tesla et autre VE qui utilise la même fiche cable attaché à la borne type 2, je le rappelle car je trouve important de dire que ce n est pas uniquement pour Tesla. Il en est très content, il a beaucoup de client qui viennent en Tesla et pense même à en acheter une. Bref, bornes gratos fournis par Tesla, 3800€ pour l installation, ça pique un peu quand même !

Il faut juste que le patron soit généreux, intelligent et un peu écolo...

 

Les 2 bornes à 17kW dont celle de droite pour autre VE que Tesla :

IMG_4078.thumb.JPG.732dbedb5bc7cffd7105f645a6d8618c.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

 

La question que je me pose pour mon cas :

 

Etant infirmier libéral ( et donc une entreprise logiquement ) je devrais pouvoir espérer obtenir cette aide pour une installation à mon cabinet. (Sachant que celui-ci est aussi ma maison:D)

 

Y-a-t-il des pré-requis particuliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon plan qui ne me fait pas regretter d'avoir opté pour une tesla au lieu d'une Zoé.

 

j'ai fait passer l'info au gérant de la pépinière d'entreprises ou je bosse en ce moment. ce genre d'endroit accueille des tas de gens et ce serait encore plus intéressant que pour une seule entreprise.

 

Sionny:

si tu fais ça pour chez toi pourquoi pas, mais si comme moi tu es travailleur non salarié c'est peut être moins intéressant que d'installer une borne aux frais de ta boîte, faut voir avec ton comptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait la demande auprès de tesla pour ma boîte ... on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sionny:

si tu fais ça pour chez toi pourquoi pas, mais si comme moi tu es travailleur non salarié c'est peut être moins intéressant que d'installer une borne aux frais de ta boîte, faut voir avec ton comptable.

 

Le seul avantage pour moi, c'est la gratuité de la borne en elle-même car au final j'ai déjà installé une prise 32A . Cela me permettrait surtout d'obtenir au final une borne à ma maison/cabinet et ainsi récupérer le câble de base pour le remettre dans la voiture sereinement :P

 

J'ai fait la demande on sait jamais! Techniquement je rentre dans les cases pour l'avoir Mais bon ne rêvons pas trop, surtout que je reste sceptique sur leur impartialité concernant la localisation de l'entreprise aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne approche.

 

On laisse quand même nos voitures un gros paquet de temps sur les parkings entreprises ou assimilés.

 

Pas mal de nouveaux immeubles d'entreprises se font en région Bordelaise par exemple. La métropole, les entreprises qui souhaitent developper l'électrique ont tout intérêt à faire ce type de démarche.

Au final, beaucoup de gens y seraient gagnants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×