Aller au contenu
N3W0NE

Un Alsacien et un bricolo de plus

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je m'appelle Guillaume et je suis passionné par les Tesla depuis l'annonce de la Roadster. Je n'ai malheureusement pas eu les moyens d'en avoir une jusqu'à présent.

 

Je travaille dans la réparation de systemes electro optiques complexes depuis presque 10 ans et je suis tombé il y a quelques temps sur des videos de réparation perso de Tesla...

L'idée de m'en monter une me hante depuis, étant donné que je bosse dans le domaine et que j'ai l'habitude de ce genre de réparation (aléas, system D etc...), je me dis que ça doit être possible.

 

Je dispose actuellement d'un véhicule de fonction donc j'aurais le temps de monter cette Tesla.

 

Malheureusement j'ai l'impression que le marché des Tesla accidentées est vraiment restreint en Europe par rapport aux US surtout en France. Donc c'est pas gagné.

 

L'idée serait de commencer par une légèrement accidentée (pas de réparation lourde).

 

Je surveille... Donc si jamais vous avez des bons plan je suis preneur

 

Par la même occasion je tombe sur des bonnes affaires en dessous de 50 000€, ce qui n'est pas indécent non plus, je balance entre les 2 solutions.

 

Stay tuned...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien mais le systeme francais sur les voitures accident n'est pas trop stricte?

Il faut repasser par une certification d'un expert pour certifier que la voiture ne présente aucun danger etc. Si elle est considérée comme épave ou non réparable.

 

Mais je me dis que si pour commencer j'en prends une légèrement endommagée à l'étranger elle ne sera peut etre pas considérée comme épave. Il faut que je me renseigne un peu plus sur le sujet mais je n'ai pas trouver de texte clair.

 

Le truc avec Tesla c'est que meme pour un petit accro, ils ne réparent pas, les pièces coutent un bras, et vu que personne d'autre n'est habilité à le faire elles sont laissées à l'abandon. Parfois dans un état plus que correct, et c'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum

L'Idée de réparer les Tesla est super!!! Je ne pense pas qu'elles deviennent comme des Iphone que l'on jette ou que l'on ce sépare a bas prix !!!

Bon je suppose aussi que les CC Tesla répare bien leurs jolie bijoux certes a prix démesuré mais répare tout de même

Peut être qu'il est encore trop tôt pour devenir récupérateur spécialiste Tesla en France mais plus le temps avance et effectivement un marché sera rentable a mon avis!!!

Bon courage a toi et si a l'avenir tu devient pourquoi pas vendeur de Tesla réparé peut être je deviendrais clients de ton commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir que les Tesla sont majoritairement en alu, ce qui est beaucoup plus difficile à travailler en carrosserie que l'acier

 

un lien sympa sur le sujet pour la culture gé

 

http://www.lecoq-carrosserie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=63&Itemid=386

 

C’est exact !

J’ai une connaissance qui travaille et soude l alu.

De plus certaines marques premiums utilisent aussi l alu donc certains garages le travaillent.

Sûrement plus cher que la tôle classique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, j en avait entendu parler.

mettre du Tesla dans une Audi ça me donne des nausées

 

Mais la prouesse est la

 

Si cela peut te rassurer je n’ai pas la nausée en roulant avec une Mercedes qui intègre le Powertrain et le pack batterie de Tesla

 

A 20k€ pour un véhicule de 6 mois et 6000km c’est un bon compromis en disposant de nombreux équipements :

- Chauffage / Clim / siège chauffant réglable depuis mon smartphone et une connexion 3G même si le véhicule n’est pas en charge

- Parktronic permettant au véhicule de manœuvrer directement lors des phases de stationnement

- Localisation du véhicule sur Smartphone incluant le verrouillage du véhicule et le contrôle de charge à distance

- Radar à l’avant adaptatif permettant de conserver les distances de sécurité activable sans le régulateur

- Palette au volant pour le réglage sur 3 niveaux de la récupération d’energie au freinage (similaire au e-pedal)

- Fonction Range plus permettant d’exploiter 93% de la batterie de 36kWh

- Gestion thermique active permettant un maintien optimal de la température des cellules

- pare-brise athermique

- Garantie 8 ans sur le pack batterie

 

Et je passe sur les autres options plus traditionnelles (GPS, feux leds , Jantes 18“, siège en cuir chauffant, surpiqûres, ... )

Même si j’ai fait une affaire lors de mon achat on trouve encore de bonnes affaires en occasion sur ce modèle.

Exemple avec cette annonce à moins de 10’000km et vendus par la concession Mercedes pour 23500€ (Finition electric art la plus élevée)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1421459958.htm/

 

Cela te permettra de profiter en partie de quelques équipements et du savoir faire de Tesla sur la motorisation et le pack batterie à moindre frais.

 

Sinon bon courage pour ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent, j en avait entendu parler.

mettre du Tesla dans une Audi ça me donne des nausées

 

Mais la prouesse est la

 

Si cela peut te rassurer je n’ai pas la nausée en roulant avec une Mercedes qui intègre le Powertrain et le pack batterie de Tesla

 

A 20k€ pour un véhicule de 6 mois et 6000km c’est un bon compromis en disposant de nombreux équipements :

- Chauffage / Clim / siège chauffant réglable depuis mon smartphone et une connexion 3G même si le véhicule n’est pas en charge

- Parktronic permettant au véhicule de manœuvrer directement lors des phases de stationnement

- Localisation du véhicule sur Smartphone incluant le verrouillage du véhicule et le contrôle de charge à distance

- Radar à l’avant adaptatif permettant de conserver les distances de sécurité activable sans le régulateur

- Palette au volant pour le réglage sur 3 niveaux de la récupération d’energie au freinage (similaire au e-pedal)

- Fonction Range plus permettant d’exploiter 93% de la batterie de 36kWh

- Gestion thermique active permettant un maintien optimal de la température des cellules

- pare-brise athermique

- Garantie 8 ans sur le pack batterie

 

Et je passe sur les autres options plus traditionnelles (GPS, feux leds , Jantes 18“, siège en cuir chauffant, surpiqûres, ... )

Même si j’ai fait une affaire lors de mon achat on trouve encore de bonnes affaires en occasion sur ce modèle.

Exemple avec cette annonce à moins de 10’000km et vendus par la concession Mercedes pour 23500€ (Finition electric art la plus élevée)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1421459958.htm/

 

Cela te permettra de profiter en partie de quelques équipements et du savoir faire de Tesla sur la motorisation et le pack batterie à moindre frais.

 

Sinon bon courage pour ton projet

 

Ahah merci pour le tuyau mais non merci

 

Peu d'autonomie, petit gabarit et design... loin d'une Tesla

 

Mais j'avoue que le prix est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans cette casse tu devrais pourvoir trouver ton bonheur

 

http://bildemontering.no/ext_sok_delebiler_liste.aspx?bk=140201&f=159

 

Merci chef j’avais loupé ton message.

 

Effectivement très intéressant, c’est dommage qu’il n y ait pas la même chose au sein de l Europe.

Je vais étudier ça en détail. Pour l’instant j’ai pas trouvé de parc comme celui ci. Quelques trucs en Pologne mais ils abusent un peu sur les prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum N3W0NE !

 

G33K dans l'âme, non?

 

Merci !

C0mm3nt Tu s4is ?

 

Vu que je n'ai pas l'habitude de m'inscrire sur des fofos j'ai repris ce très vieux pseudo

 

parce que le 1337 5|*34|<... (enfin, là, j’avoue, j'ai copié collé, je ne suis pas au niveau de l'élite!!)

 

moi j'ai le même pseudo que j'ai trainé sur tout les sites comme NextInpact (enfin...PCINpact), Clubic, Hardaware.fr ,PrésencePC à l'époque, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

 

Si tu es bricoleur, que tu as la place, que tu connais les voitures et l'électronique, des professionnels de l'automobile c'est une excellente idée et je suis sûr que l'on peut économiser quelques milliers d'euros mais attention à ce que ce ne soit pas l'inverse.

 

On avait parlé de pièces d'occasions Tesla il y a quelques mois, voici le lien peut être que cela pourra t'aider : tesla-model-s/casse-tesla-accidentees-t8776.html

 

Tiens nous au jus !

 

PS : J'adorerai faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

 

Si tu es bricoleur, que tu as la place, que tu connais les voitures et l'électronique, des professionnels de l'automobile c'est une excellente idée et je suis sûr que l'on peut économiser quelques milliers d'euros mais attention à ce que ce ne soit pas l'inverse.

 

On avait parlé de pièces d'occasions Tesla il y a quelques mois, voici le lien peut être que cela pourra t'aider : tesla-model-s/casse-tesla-accidentees-t8776.html

 

Tiens nous au jus !

 

PS : J'adorerai faire ça

 

Merci pour l’accueil !

 

Tu l as bien dit. Faut pas que ça coute plus cher !

Le lien que tu m a donné est déjà ressorti plus haut, ça me fait un peu peur du coup puisque à priori ça a l’air d’être le seul endroit où s en procurer...

 

S en procurer une ou deux c’est un premier problème (en Europe a priori on est moins habitué à la récupération de véhicules accidenté pour réparation)

 

Deuxième problème, le côté légal, ça a l’air assez fermé en France ce genre de pratique.

 

Le site donné se situe hors Europe et loin. Donc formalités + language different + shipping... ça va ajouter des problèmes à la liste.

 

Je vais essayer de faire un post pour voir si il y a des gens qui ont déjà fait ça en Europe, ça pourrait me donner un bon indicateur sur la faisabilité du projet.

 

 

La solution qui minimiserait les problèmes serait d en racheter une accidentée leger mais assez importante pour ne pas être réparée par Tesla (MO + Parts trop chères)

 

Mais on tombe sur des prix indécents jusqu’à présent. Autant en acheter une d occasion... et avec l arrivée de la TM3 en occasion elles vont perdre beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant le site ci dessus est assez batard puisqu’ils démontent les Tesla petit a petit en fonction des besoins. Donc tu ne sais pas sur quoi tu tombe...

Dans le style un gars avait acheté une Model S et il s’est aperçu qu’il n y avait plus de batterie !!! 10–16k$ envolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.