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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Oui très bizarre d’avoir un kit désormais avec des soudures à faire . D’autant plus qu’avec leur nouveau pdf de montage, on peut s’abstenir du passage dans la gaine si on décide de mettre le bouton à l’intérieur du trunk...

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Récapitulatif des kits hansshow

V1: faisceau avec installation sans soudure possible.
V2: idem V1 mais faisceau coupé (soudure obligatoire). En fait, un coup de cutter pour appeler ça V2 🙄
V3: faisceau non coupé - 1 connecteur "gris" au lieu de 2. Etat du coffre en clignotement- possibilité de ne pas passer par la gaine souple du coffre (si on place le bouton dans le coffre (et pas sur l’ouvrant du coffre)
 

Modifié par steef

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Le kit V2 ne donne pas d'état du coffre, même en clignotement. Il faut modifier le faisceau et le .bin pour avoir l'état en clignotement mais on se retrouve avec les lumières qui clignotent également. De plus, la commande par l'appli est quasi impossible avec ce changement d'état.

 

C'est le kit V3 qui le permet et avec un état en clignotement. Quid de la lumière du coffre ? Clignotement ou pas ?

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Le 29/12/2019 à 21:37, Yakouzin a dit :

Bon ben il ne me reste plus qu’à trouver un fer.

 

Des conseils sur un petit fer pas cher sur Amazon qui ferait le job?

Je fais un petit up de mon message ci-dessus.

J’ai un kit V2 donc soudures obligatoires, je m’en serai bien passé (pas touché un fer depuis mes années de collège 😅) mais bon... 

Bref il me faut un fer, pratique et maniable pour souder dans la voiture, sachant que je ferai le montage en extérieur. J’ai la possibilité de tirer une rallonge pour amener du jus sans problème mais je me pose quand même la question d’opter pour un fer sans fil ou pas?

Et si c’est le cas, un modèle électrique sur batterie, ou un modèle à gaz?

 

En modèle classique j’ai vu celui-ci : 
https://www.amazon.fr/dp/B07FJR1T6K/ref=cm_sw_r_cp_api_i_JVgdEbK9VXSH1
 

Et en modèle à gaz celui-là

https://www.amazon.fr/dp/B000QGC6XW/ref=cm_sw_r_cp_api_i_MXgdEbKYSHPVB

 

Des avis/conseils svp?

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Le 29/12/2019 à 21:50, Marcuir a dit :

 

 

 


Yes il y a une mise à jour du kit avec deux nouvelles modifications :
- Tous les connecteurs qu'on voit sur nos vidéos (team IDF) sont maintenant tous coupé d'origine avec un code couleur qui facilite la soudure. Il reste uniquement un seul petit connecteur jaune qui passe sans grande difficulté dans la gaine, mais qu'on peut si on veut le déconnecter en utilisant notre méthode dans la vidéo.

- les deux connecteurs gris qu'on voit dans la vidéo qui se branchent sur le contrôleur ne sont plus que un seul connecteur. Donc si vous trouvez un seul connecteur gris c'est tout à fait normal c'est une évolution du kit.

 

 

 

 

le passage par la gaine peut être encore plus simple et aisé dès lors qu'on démonte ce seul connecteur en suivant ton tuto dans ta vidéo. Il faut néanmoins quand même un peu graisser la gaine ( un coup de lubrifiant au silicone par exemple ) et ça passe très bien.

 

c'est vrai que l’évolution des kits est assez déroutante, surtout si on a visionné 10 fois les tutos de montage sur youtube :) mais il y'a une certaine logique et une volonté de simplification du montage derrière.

 

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Il y a 6 heures, Yakouzin a dit :

Je fais un petit up de mon message ci-dessus.

J’ai un kit V2 donc soudures obligatoires, je m’en serai bien passé (pas touché un fer depuis mes années de collège 😅) mais bon... 

Bref il me faut un fer, pratique et maniable pour souder dans la voiture, sachant que je ferai le montage en extérieur. J’ai la possibilité de tirer une rallonge pour amener du jus sans problème mais je me pose quand même la question d’opter pour un fer sans fil ou pas?

Et si c’est le cas, un modèle électrique sur batterie, ou un modèle à gaz?

 

En modèle classique j’ai vu celui-ci : 
https://www.amazon.fr/dp/B07FJR1T6K/ref=cm_sw_r_cp_api_i_JVgdEbK9VXSH1
 

Et en modèle à gaz celui-là

https://www.amazon.fr/dp/B000QGC6XW/ref=cm_sw_r_cp_api_i_MXgdEbKYSHPVB

 

Des avis/conseils svp?

Des connecteurs wago ne feraient pas le job? 

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Il y a 15 heures, Tonio16 a dit :

Des connecteurs wago ne feraient pas le job? 

Oui, on en a parlé sur ce fil et j’étais plutôt parti sur cette solution initialement (on ne parlait alors que d’un seul fil à souder). Mais au final après réflexion, je crains que ce ne soit pas top sur une voiture dans un milieu soumis aux vibrations. Une bonne vieille soudure + gaine thermorétractable me paraît être une solution plus robuste.

 

Il y a 15 heures, Busquet2 a dit :

Le top sinon c’est le fer à souder à gaz comme notre ami @Yohann.d mais franchement (encore une fois) ne te prends la tête, il s’agit d’un petit fil de rien du tout, très facile.

 

Je ne me prends pas vraiment la tête pour ça, souder quelques fils ça reste à ma portée (enfin, j’espère 😅). En fait le sens de ma question c’est que comme je suis « obligé » d’acheter un fer et que je suis loins d’être un spécialiste en soudure à l’étain, je me demandais quel était le meilleur choix pour cet usage. Les fers à gaz me paraissaient pas mal mais je craignais qu’il y ait des inconvénients auxquels je ne pense pas. Ton message a répondu à ma question donc c’est parfait, merci beaucoup 👍

 

Une dernière question qui n’a rien à voir : la vis sur laquelle on peut récupérer le 12V aux pieds du passager, c’est du M10? (Je pense opter pour l’astuce de @J B avec un écrou à ailettes)

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il y a 59 minutes, vince_007 a dit :

Non, c'est du M8 de mémoire et ya pas la longueur pour rajouter un écrou par dessus. Faut devisser, passer la cosse (c'est une fourche) dessous et revisser.

Ok merci, dommage je trouvais pratique le coup de l’écrou à ailettes!

Question subsidiaire : faut-il couper l’alimentation de la voiture avant de faire ce branchement (et/ou une autre opération pendant l’installation du kit?)

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il y a 3 minutes, Yakouzin a dit :

Question subsidiaire : faut-il couper l’alimentation de la voiture avant de faire ce branchement (et/ou une autre opération pendant l’installation du kit?)

Ce n'est pas nécessaire, mais tu peux le faire, ça ne fera rien de mal.

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Hello,

Merci pour toutes ces informations détaillées! 

On est sur une communauté de passionnés et ça se voit ;)

Pour ma part, j'attend la belle pour Février et me renseigne sur le kit.

Par ailleurs, sur Alibaba, j'ai trouvé une autre version qui semble moins cher (650 pour Frunk+trunk+foot sensor) : TYDA

l'ECU est aussi programmable de ce que me dit la demoiselle.

https://www.alibaba.com/product-detail/Lift-Tailgate-Power-System-for-Tesla_62381230061.html?spm=a2700.7724838.2017115.24.8fff40c6Kjb1zN

 

Est-ce que certains d'entre vous auraient fait le test avec cette autre marque?

 

A+

 

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Le 30/12/2019 à 15:50, bobjouy a dit :

Où l'on voit William Chan d'ailleurs.

Par contre je capte pas leur délire de tout démonter en haut des portières, je comprends pas pourquoi.

 

Idem Bob pourquoi démonter le compartiment airbag pas possible de se brancher via le coffre pour le déblocage de la serrure /etat ?

Modifié par Joyce

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C'est parce que le nouveau faisceau va chercher les fils du coffre dans l'habitacle, du coup, il faut aller chercher une prise.

 

Tout ça pour pas avoir 3 soudures et passer dans la gaine du coffre.

 

Pour moi, la position naturel du bouton est sur le coffre, pas sur le côté. Content d'avoir eu le V2 au final.

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Il y a 3 heures, vince_007 a dit :

C'est parce que le nouveau faisceau va chercher les fils du coffre dans l'habitacle, du coup, il faut aller chercher une prise.

 

Tout ça pour pas avoir 3 soudures et passer dans la gaine du coffre.

 

Pour moi, la position naturel du bouton est sur le coffre, pas sur le côté. Content d'avoir eu le V2 au final.

En v3 le faisceau il n’est pas possible de passer par la gaine ? Je croyais que si on brancher le bouton au coffre on pouvait passer par la gaine et donc éviter de démonter la moitié des garnitures arrière 

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