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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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il y a 15 minutes, steef a dit :

Quelle aventure !
Bon, même si je reste persuadé que Yohann aurait mieux été guidé sur l’atelier de montage d’Amiens pour éviter de griller l’ampli tesla emoji23.png

Sauf que @yohann.d vient de me rappeler que c'est moi qui ai fait sa voiture 🤣🤐

Bon on en a fait 5, n'ayant pas fait les 5 tout seul je ne me souvenais plus de qui de quoi surtout que se sont toutes les mêmes au final avec des amplis + ou - solides 😏

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il y a 43 minutes, steef a dit :

Quelle aventure !
Bon, même si je reste persuadé que Yohann aurait mieux été guidé sur l’atelier de montage d’Amiens pour éviter de griller l’ampli tesla emoji23.png

edit car peut etre percu agressif alors que pas le souhait :D :

 

tu ne monte pas la masse toi ?

 

Modifié par yohann.d

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bien joué en tout cas le soutien ..
Mais j' te comprend, quand tu en monte, à la pelle, dans ton jardin c' est sur que ca fait peur, vaut mieux penser que c' est du à un gars un peu stupide ( dont le métier est lié à la manipulation/création de moteurs dc et logiques de commandes  ).


J’espère que tu as compris que C’était une boutade !
Je sais que certains SC (pas tous ou pas toujours) ne se privent pas pour se cacher derrière les produits en aftermarket pour invalider la garantie.
Quant à la « stupidité » , je me classe dans la catégorie des cons si on en croit audiard : « les cons ça osent tous, c’est même à ça qu’on les r’connait »

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il y a 6 minutes, steef a dit :

 


J’espère que tu as compris que C’était une boutade !emoji6.png
Je sais que certains SC (pas tous ou pas toujours) ne se privent pas pour se cacher derrière les produits en aftermarket pour invalider la garantie.
Quant à la « stupidité » , je me classe dans la catégorie des cons si on en croit audiard : « les cons ça osent tous, c’est même à ça qu’on les r’connait »

 

classé ;)

 

mais je préfère qu' on s' en prenne au comportement stupide de tesla, et qu' on communique mieux pour que toutes les dispositions soient prises pour celui qui aura besoin du sav ( démontage préventif par exemple ... ) ;)

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il y a 6 minutes, yohann.d a dit :

mais je préfère qu' on s' en prenne au comportement stupide de tesla

Oui c'est cela qu'il faut retenir. C'est vrai qu'en réagissant comme cela @steef tu donnais de la crédibilité au discours de Tesla même si j'ai bien compris que c'était de l'humour.

Je suis (j'étais) vraiment embarrassé pour @Micou de cette mésaventure car je lui ai "vendu" les vérins électriques comme génial avec une faible probabilité qu'ils tombent en panne et une garantie toujours valable auprès de Tesla. Après je sais que ça peut être à la tête du client et connaissant Micou c'est le mec le plus gentil de la terre et je sais que tu le penses aussi Yohann...

Modifié par Busquet2

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Pour exemples:

, un « monteur » avait son alarme qui deconnait. Il l’a emmené en Belgique. Ils lui ont dit que les vérins du frunk étant proche d’un connecteur d’alarme qui avait pris l’eau (certainement mal clipsé sur la chaine de montage (car indépendant du faisceau des vérins). Il a repris la voiture réparée... la facture est toujours en souffrance.

Mais j’ai l’exemple d’au moins 4 sav : boutons de volant défectueux , bouton sos HS, vitre électrique déréglée, etc ou le sav tesla a assuré la réparation gratuitement (en ayant noté dans le dossier que des vérins avaient été posés)

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Oui c'est cela qu'il faut retenir. C'est vrai qu'en réagissant comme cela @steef tu donnais de la crédibilité au discours de Tesla même si j'ai bien compris que c'était de l'humour.
...


Oui j’en suis vraiment désolé pour Micou et pour toi. Et je ne me permettrai jamais de juger un montage (raison pour laquelle j’avais mis un smiley) si je ne connais pas l’installateur .
En revanche il y a une adresse aux pays bas qui fait des montages (avec pignon sur rue) , c’est une cata. (Vu sur la voiture d’un belge)

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Ajoute à la liste mon fauteuil conducteur a été changé car il avait du jeu dans la glissière ( sur la voiture dont il est question, donc).

A ce moment là les gars de tesla étaient émerveillés par les vérins  ;)

 

Pour l' ampli c' est bien plus complexe : la masse étant à coté, ils jouent aux cons.

 

Ce qui m' inquiète le plus c' est l' avertissement au sujet du mcu, on parle pas de 500 €.

 

Bien comprendre ma position : j' ai bien l' intention de monter un kit frunk pour ma 21, je ne souhaite absolument pas décourager quiconque ;)

 

 

Modifié par yohann.d

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il y a 22 minutes, steef a dit :

En revanche il y a une adresse aux pays bas qui fait des montages (avec pignon sur rue) , c’est une cata. (Vu sur la voiture d’un belge)

Peut être mais même si c'est du travail de sagouin ça ne change rien à l'histoire de l'ampli. Une fois le kit posé avec la masse de l'ampli il n'y a pas de rapport. C'est là-dessus que je veux mettre le doigt.

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J’ai fait passer un ranger la semaine dernière (remplacement de soiler sur une perf, le 3 eme en 2 ans). Le gars très cool et ouvert a la discussion. Du coup, on en vient a parler des modifs que j ‘ai faite. Les vérins de coffres, un non sujet pour lui. Juste mon 2 eme moteur de latch de frunk grillé en 1 an. Je viens de commander la pièce et je la change moi même vu que cela touche au frunk que j’ai modifié ( pour la petite histoire, lui en est a son 3 eme sur la model 3 de sa femme sans avoir fait de modif, et Tesla ne lui prend plus en garantie).

Ce qui m’a le plus inquiété, il me parle des petites led sous les portes avant que certains d’entre nous ont remplacé en aftermarket pour avoir un logo Tesla projeté au sol. Dans certains cas, ces LED de remplacement dont le faisceau passe par le moteur de leve vitre avant le font deconner. Résultat, au mieux la vitre ne descend plus et la porte ne s’ouvre plus. Au pire, la vitre eclate en remontant au mauvais moment, endommageant le moteur et l’encadrement. Coût de l’affaire, 1700€ selon lui, non pris en garantie bien sûr.

ce que je veux dire, si une led a 10 balles peut eclater une fenêtre, que peut faire un kit hanshow quand par manque de chance, il y a un soucis. Je n’ai pas les schémas du faisceau Tesla, mais a mon avis, les tenants et aboutissants d’une modif vont bien plus loin que ce que l’on peut imaginer.

j’ai le kit Frunk et Trunk depuis plus d’un an et jnen suis très content.

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Latch. Verrou en anglais. Il y a deux moteurs qui verrouillent le frunk (sur les frunk pre 21 au moins) celui de droite (dans le sens de la voiture) manœuvre un crochet de sécurité pour pas que le frunk s’ouvre en grand sur l’autoroute en cas de problème. C’est ce lui la qui a déjà grillé 2 fois chez moi.

en remontant (loin) sur le fil, tu trouveras un premier débat a ce sujet.

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Il y a 4 heures, yohann.d a dit :

tu ne monte pas la masse toi ?

sur la mienne je l'ai montée feu arrière gauche (donc à l'opposé de l'ampli).

De préference, je conseille de la monter à gauche selon "conseil" des chinois qui ont noté qu'il y avait moins de problème avec les controleurs de ce coté (interférences ?)

j'ai remplacé ma V1 par la V6 et je dois avouer qu'il y a eu beaucoup de progrès de faits (softclose, moins de claquement à l'ouverture et à la fermeture, silence des vérins).. comme je l'ai dit dans le fil "Avant SAV hansshow et teslaoffer", je peux fournir les pièces de la V1 si quelqu'un avait un soucis et passait la garantie (juste le port à régler).

 

 

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Il y a 5 heures, Busquet2 a dit :

C'est pas sûr 😉

@yohann.d a vendu sa Perf à @Micou, Perf ayant bénéficié des vérins Hansshow trunk et frunk fait par nos soins, je pense même que tu l'as faite tout seul Yohann ? (gros maniaque plutôt très compétent, hein Yohann ? 🤣 )Edit : c'est moi l'ai fait. Quelques mois plus tard, l'ampli de la perf se met à déconner : pocs toutes les 2 secondes. @Micou devant faire un voyage et ne supportant pas ce bruit (on peut le comprendre) va à Chambourcy diagnostiquer ces pocs => ampli HS.

Chambourcy 1/2 journée plus tard : pas de prise en garantie, c'est la faute de la masse des vérins qui a créée une surtension qui aurait cramé l'ampli 🤥, remplacement de l'ampli = 500 euros sinon tu repars avec ta voiture sans la masse du coffre (car elle ferait tout cramer 🤥) donc sans vérins électriques en plus de sans ampli. Je gère tout ça avec Yohann à  distance en disant à @Micou de ne pas être faible et de ne pas céder criant au scandale ! Ceux qui connaissent un peu savent que le masse du système Hanssow n'a aucune raison de faire cramer l'ampli et encore moins presque 2 ans plus tard. On a tous utilisé la même masse et aucun de nous n'a de problème. En revanche on sait que les ampli Tesla crament et cela sans pose d'éléments aftermarket, c'est donc un problème connu de chez Tesla et un défaut sur l'ampli.

Chambourcy restant campé sur sa position, de personne malhonnête et incompétente, il faut le dire, ne lâchera pas l'affaire. Oui incompétente car sortir une telle absurdité est de l'incompétence. Yohann nous trouve le même ampli à 150$, on se dit qu'à la limite on le fera nous même à moindre coût. Trop tard, Micou avait donné son aval à Chambourcy.

 

Moralité : faites gaffe avec vos vérins (surtout l'histoire de l'ampli) même si ce n'est pas lié, ça ne peut être lié.

Très bon résumé ! Si c’était à refaire, je n’accepterais pas le devis de Tesla qui était vraiment abusé compte tenu de la raison évoquée. Pour 500€, j’aurais préféré me faire un week-end sympa ou un bon resto !

 

@yohann.d Tu fais bien de rappeler que Chambourcy m’a dit que j’avais de la chance que ça n’ait pas cramé le MCU. On ne parlait plus du même budget à ce moment-là. 
 

Bref, c’est un peu exaspérant ! Je n’ai pas encore rebranché mon coffre, il fonctionne manuellement pour le moment, mais je compte bien le faire. Les vérins électriques sont vraiment agréables !

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Le 27/03/2021 à 16:20, Micou a dit :

Je n’ai pas encore rebranché mon coffre, il fonctionne manuellement pour le moment, mais je compte bien le faire. Les vérins électriques sont vraiment agréables !

Tu ne m'avais pas dit ça ! Bon on va y remédier 😉

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Suite à une déconvenue vécue par @leguignolo dans le groupe Telegram, j'ai suivi son idée pour pouvoir déverrouiller le coffre avant même en cas de défaillance du moteur Tesla ou Hansshow. 

 

L'idée, c'est qu'en cas de défaillance de ce moteur Tesla, le coffre avant ne se déverrouille pas du tout. Ce n'est pas uniquement le 2e latch qui ne se déverrouille pas, ça c'est "facile" à passer outre. 

 

C'est un cas où le coffre est impossible à ouvrir, et donc Tesla doit parfois démonter beaucoup de parties de la voiture pour pouvoir enfin accéder au coffre avant. 

 

La main d'oeuvre à 110 euros par heure pour ça, plus le fait qu'ils feront sans doute payer les pièces à remplacer (même si c'est Tesla le fautif, ils profiteront sans doute du fait qu'il y ait un kit de vérins hansshow pour dire que c'est la raison de la défaillance). 

 

Bref, solution simple pour déverrouiller le frunk mécaniquement

un câble de frein de vélo dans une gaine, et en tirant depuis l'autre bout de la gaine, ça déverrouille le latch. 

 

Je vous remettrai une autre vidéo si besoin d'explications, mais je pense que vous voyez le délire 

Modifié par bobjouy

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il y a 13 minutes, bobjouy a dit :

Bref, solution simple pour déverrouiller le frunk mécaniquement

un câble de frein de vélo dans une gaine, et en tirant depuis l'autre bout de la gaine, ça déverrouille le latch. 

Solution tellement simple à mettre en oeuvre qu'on se demande pourquoi Tesla n'a pas mis cette sécurité (comme tout capot avant de voiture thermique)... Merci pour le partage. 

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il y a 21 minutes, bobjouy a dit :

Bref, solution simple pour déverrouiller le frunk mécaniquement

On fait ça le week end du 17 avec la team IdeF.

il y a 6 minutes, Rikium a dit :

Solution tellement simple à mettre en oeuvre qu'on se demande pourquoi Tesla n'a pas mis cette sécurité

Sur les anciennes Ferrari (les nouvelles aussi peut être mais je ne les connais pas), il y a toujours des câbles de secours pour les ouvertures trappe essence/capots.

 

Modifié par Busquet2

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il y a 21 minutes, Rikium a dit :

Solution tellement simple à mettre en oeuvre qu'on se demande pourquoi Tesla n'a pas mis cette sécurité (comme tout capot avant de voiture thermique)... Merci pour le partage. 

Surtout que c'est le cas... Sur les S et X 😅

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Bonjour @bobjouy bravo et merci pour l'ensemble de tes contributions sur ce forum :)

Merci aussi @steef pour tous tes tutos tops  :)

Une question, de mon côté j'ai installé le kit TeslaOffer sur une 2021.

J'ai bien passé la cable fourni par TeslaOffer avec la sortie dans le trou du parechoc.

Est-ce que cette astuce est utile pour moi.

Oui bien ce câble dit d'urgence est suffisant ?

 

Encore Merci.

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