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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Il y a 6 heures, Best_driver a dit :

j’ai commencé soft juste avec le frunk, alors, tout fonctionne bien, seule truc que je comprends pas c’est le contrôleur qui clignote en rouge, le voyant vert est allumé correctement mais le rouge qui clignote

Je suis aussi dans l'installation du Frunk Hansshow. J'ai aussi la LED rouge qui clignote et la verte permanente. D'après la notice, c'est l'état normal : la LED rouge doit clignoter et la verte rester allumée.

De plus, il n'y bien qu'un seul connecteur venant du moteur de succion vers le boitier de contrôle contrairement au schéma électrique fourni.

 

Toutefois dans mon cas, si la fermeture se fait bien, lors de l'ouverture, le moteur de succion ne tire pas sur le câble en même temps que l'autre moteur de gâche Tesla (côté conducteur) qui fait pivoter le mécanisme de blocage.

La gâche pivotante est libérée par le moteur de succion mais ne peut pas tourner car l'autre moteur ne tire pas sur le câble horizontal au même moment.

Ensuite c'est le moteur de succion qui tire à nouveau sur le câble empêchant alors la gâche de pivoter et c'est à ce moment que le moteur Tesla libère le mécanisme de blocage en tirant sur le câble.

Le deuxième moteur Tesla d'origine (côté passager) qui tire sur le câble de la sécurité anti ouverture en forme d'arc de cercle fonctionne bien aux moments voulus

 

C'est grâce au câble d'urgence que j'arrive à maintenir le câble du moteur de succion relâché le temps que l'autre câble permette à la première gâche de pivoter.

 

J'avais lu dans les pages précédentes les difficultés à ouvrir le capot bloqué. Jusqu'à présent et avec cette version dite 3.0, le câble d'urgence me permet de l'ouvrir manuellement

 

Bienheureux ceux pour qui tout à fonctionné au premier essai.

Et il me reste le Trunk a installer.😭🤕

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[mention]Ocala [/mention]

 

Si tu prends une pile 12v, que tu la branches sur les bornes de secours ,ET que ta voiture est déverrouillée (OU que ta batterie 12V est a plat ....) tu ouvriras le frunk.

 

Le foot sensor active un relais dans le mini contrôleur qui ferme le circuit et simule cette pile 12v

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Le 16/05/2020 à 21:36, Jul0027 a dit :

Bonjour à tous,

 

j'ai monté un kit hansshow (Frunk) nouvelle version (bouton non grisé pour ouvrir le coffre avant) il y a quelques semaines. ça marche bien :-)

 

J'ai eu la surprise de recevoir les taxes de douanes de la part de Fedex : 38 euros à payer. :-( Pour les futurs acquéreurs, il faut prendre en compte cette taxe dans votre futur achat...

 

Jul0027

Ils me l'ont envoyé via TNT, pour le moment pas eu de taxe. Je l'ai reçu il y a 15 jours.

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il y a 47 minutes, steef a dit :

[mention]Ocala [/mention]

 

Si tu prends une pile 12v, que tu la branches sur les bornes de secours ,ET que ta voiture est déverrouillée (OU que ta batterie 12V est a plat ....) tu ouvriras le frunk.

 

Le foot sensor active un relais dans le mini contrôleur qui ferme le circuit et simule cette pile 12v

Me coucherai moins bête ce soir . Merci !

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Le 29/05/2020 à 12:02, bobjouy a dit :

Je suis d'accord, dans mes recherches l'année dernière je trouvais déjà ça inacessible alors que sur la batterie via l'astuce de @Busquet2 c'est vraiment très simple.

 

J'ai eu le même problème, j'ai tenté de connecter la borne + à cet endroit là, j'ai egalement touché, du coup je suis passé sous le joint en haut de la porte avant droite et ensuite sous l'aile, pour arriver directement sur la batterie 12V.

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Le 29/05/2020 à 12:22, Mike84 a dit :

J'adore tous vos retours car je les trouve très intéressants et j'apprends moi même beaucoup de choses

Mais le jour ou il y aura une panne sur la route ou qu'à la place des portes c'est le trunk ou le frunk qui ne s'ouvre plus, ce sera difficile de retirer l'installation comme dit @Busquet2

Connecter des choses non approuvées Tesla sur le circuit electrique et en particulier sur le canbus me semble hasardeux surtout venant de l'asie. Perso, j'aurais peur d'interférences critiques sur le comportement du véhicule mettant en jeu la sécurité.

Et puis, ne prenons pas les techniciens Tesla pour des demeurés

Mais Bravo à vous

me suis aussi posé les mêmes questions, mais le kit Hansshow ne se connecte pas sur le CAN bus, donc pas de modification. De plus assez facile à enlever. La question qui me turlupine un peu c'est comment ouvrir le trunk si ca merde sur le contrôleur Hansshow ?

Modifié par Ocala

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Il y a 9 heures, Richardel a dit :

Moi j'ai évité car il y a risque d'abîmer l'isolant si une petite bavure métal existe (bon, en théorie, si l'isolant s'abîme, le fusible sautera).

Moi j'ai percé (au tournevis) au passage de la colonne de direction anglaise (il y a un double caoutchouc qui se déboite coté frunck mais c'est assez facile de le récupérer, le percer, y passer le fil et le remboiter).

c'est une précaution mais je crois que ca coupe la batterie HT et pas la 12v (de toute façon, comme tu travaille sur la borne de la batterie 12v, rien ne saurait la couper). Donc la prudence reste de mise.

le meilleur moyen, utiliser une clé et enrouler de la toile isolante sur toute la partie métallique (de la clé) qui risque de toucher une partie métallique du chassis ou de la carrosserie.

Mais malgré ça, c'est comme l'autopilote, faut rester attentif...

je n'ai plus souvenir des connexions exactes mais il suffit qu'il se branche en parallèle sur l'interrupteur d'ouverture du coffre (poignée).

Il simule que tu as appuyé sur la poignée et hop, ca s'ouvre.

C'est comme la lumière chez toi... t'es pas obligé de visser ou dévisser l'ampoule a chaque fois, tu peux aussi agir sur l'interrupteur. 😉

J'y pense aussi au problème d'usure de l'isolant en passant sous le joint, mais je n'avais pas envie de percer le joint du bas, j'ai un peu peur d'une infiltration d'eau. J'ai vu que les installateurs US de Hansshow font un petit trou dans le joint en haut de la portière, et passer le cable pour aller sous l'aile, j'ai encore regardé ce matin, j'hésite. je vais surveiller le câble pendant une semaine, et ensuite j'aviserai.

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au niveau portière, j'ai poussé le fil sous la garniture plastique près du sol de l'arrière a l'avant (même pas 3 minutes).

le fil remonte vers la boite a gants et se dirige vers le caoutchouc colonne de direction anglais.

pour passer vers le frunck, il y a deux caoutchoucs (1 a l'intérieur et un autre coté frunck). percé au tournevis, le caoutchouc coté frunck se déboite et tombe (facile a récupérer et remettre en place). le fil reste bien serré. je ne vois pas ou l'eau pourrais passer.

par sécurité, en sortie coté frunck, je fais descendre le câble, petite boucle puis remontée. Comme ca, même si une goutte d'eau suivait le fil, elle tomberait au niveau de la boucle. (mais c'est vraiment parce que je suis méticuleux).

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Bonjour à tous les utilisateurs éclairés du kit Trunk hansshow

 

Lors de la fermeture du capot, le moteur de succion tire sur un câble pour faire tourner le crochet de verrouillage. Ce crochet est ensuite bloqué en position basse par une autre pièce.

Ma question : Le moteur de succion relâche t-il ensuite la tension du câble lorsque la fermeture est complète ?

En écoutant les diverses vidéos de montage, il me semble que le moteur de succion émet un bruit qui le laisse penser. Mais est-ce vrai ?

Dans mon cas, le câble du moteur de succion reste tendu après la fermeture et ne permet pas l'ouverture au moment où le moteur à engrenage tire sur son câble pour libérer le crochet en le laissant tourner.

Où est l'erreur ?

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Bonjour a tous. Ça fait un moment que je n’avais pas posté.

pour ton problème de frunk. Est tu sur qu’un de tes 2 petits moteurs qui libèrent les crochets n’est pas grillé ? Pour le voir, fait croire a ton frunk qu’il est fermé en verrouillant la gache avec un tournevis par exemple. Puis commande son ouverture. Les 2 crochets doivent s’ouvrir.

sinon c’est qu’un des 2 est grillé.

c’est déjà arrivé à plusieurs d’entre nous.

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J'ai réussi le test de la gâche fermée avec le tournevis.

Tous les moteurs fonctionnent et notamment les deux petits moteurs.

Le problème c'est qu'ils ne se mettent pas en fonctionnement au bon moment et principalement le moteur de succion qui tire sur son câble alors qu'il devrait le relâcher.

 

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Hello,

 

Moi je suis toujours bloqué avec mon contrôleur, pas de réponse de Hansshow malgré l'aide de Steef et la bonne volonté (on a testé l'arrivée au contrôleur, etc). 

 

Bref, franchement, non seulement j'ai acheté un kit V3 et j'ai reçu un V2 m'obligeant à souder mais en plus mon coffre est en stand-by depuis 8/10 jours et ils donnent pas de suite.

 

Ils donnent des indications à vérifier encore et encore au lieu de prendre les choses en main.

 

Je crois que c'est fini, ils ont décidé de plus apporter un service client de qualité.

 

Si j'ai des news je vous reviens, pour ma part, je recommanderai pas un contrôleur, si j'ai pas de nouvelle je déstinstalle et tampis. J'ouvre un litige chez PayPal ... 

Modifié par lelibaweb

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Il y a 2 heures, lelibaweb a dit :

Hello,

 

Moi je suis toujours bloqué avec mon contrôleur, pas de réponse de Hansshow malgré l'aide de Steef et la bonne volonté (on a testé l'arrivée au contrôleur, etc). 

 

Bref, franchement, non seulement j'ai acheté un kit V3 et j'ai reçu un V2 m'obligeant à souder mais en plus mon coffre est en stand-by depuis 8/10 jours et ils donnent pas de suite.

 

Ils donnent des indications à vérifier encore et encore au lieu de prendre les choses en main.

 

Je crois que c'est fini, ils ont décidé de plus apporter un service client de qualité.

 

Si j'ai des news je vous reviens, pour ma part, je recommanderai pas un contrôleur, si j'ai pas de nouvelle je déstinstalle et tampis. J'ouvre un litige chez PayPal ... 

Ouvre de suite ton litige Paypal, en général ça les faits bouger.

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je viens de recevoir ma commande hansshow pour le frunk, j'ai l'impression d'avoir le V2 et pas V3. Comment faire la différence ?la boite est différente ?

Tu vas vite être fixé... si tu peux refermer le frunk depuis l’écran , c’est une V3!

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il y a 31 minutes, steef a dit :


Tu vas vite être fixé... si tu peux refermer le frunk depuis l’écran , c’est une V3!

Merci je vais l'installer lundi prochain, je vais voir a ce moment là alors

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j'ai fait monter le mien très récemment chez RESVA DETAIL (partenaire GreenDrive). Ils ont été surpris d'un nouveau changement de câblage avec retour des soudures dans le coffre, mais avec commande du Frunk sur l'écran. Renseignements pris par eux auprès de GreenDrive, il semblerait qu'il s'agisse d'une V4...

J'ai assisté au montage et ils ont bien eu les soudures à faire et la commande à l'écran fonctionne bien... 

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Il y a 4 heures, arakirit a dit :

je viens de recevoir ma commande hansshow pour le frunk, j'ai l'impression d'avoir le V2 et pas V3. Comment faire la différence ?la boite est différente ?

Le look du câble ? Celui que j'ai reçu est plus court que celui des vidéos de Steef, et correspond a sa vidéo sur l'update justement du câble.

En gros, on le reconnait facilement, il n'y a pas de câble volant de couleur bleue. Tout est gainé et il entièrement étiqueté en chinois

 

Pas encore posé le Frunk pour ma part, peut etre jeudi si j'ai le temps.

Modifié par Ocala

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Il y a 2 heures, Dis121An193 a dit :

j'ai fait monter le mien très récemment chez RESVA DETAIL (partenaire GreenDrive). Ils ont été surpris d'un nouveau changement de câblage avec retour des soudures dans le coffre, mais avec commande du Frunk sur l'écran. Renseignements pris par eux auprès de GreenDrive, il semblerait qu'il s'agisse d'une V4...

J'ai assisté au montage et ils ont bien eu les soudures à faire et la commande à l'écran fonctionne bien... 

J'ai commandé une V3 et j'ai également reçu un cable ou j'ai du faire plusieurs soudure. seul le connecteur du bouton de commande est passé dans la gaine du coffre

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il y a une heure, Ocala a dit :

J'ai commandé une V3 et j'ai également reçu un cable ou j'ai du faire plusieurs soudure. seul le connecteur du bouton de commande est passé dans la gaine du coffre

Ils ont passé le connecteur du bouton de commande et un autre fils. Ils ont aussi passé un peu de temps avec la hotline Greendrive. Finalement ils s'en son sorti avec leur bonne connaissance du système et des câblages.

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j'ai fait monter le mien très récemment chez RESVA DETAIL (partenaire GreenDrive). Ils ont été surpris d'un nouveau changement de câblage avec retour des soudures dans le coffre, mais avec commande du Frunk sur l'écran. Renseignements pris par eux auprès de GreenDrive, il semblerait qu'il s'agisse d'une V4...
J'ai assisté au montage et ils ont bien eu les soudures à faire et la commande à l'écran fonctionne bien... 

Attention de ne pas tout mélanger ... on parle de frunk et tu sembles parler de soudures puis de commandes à l’écran (du frunk)... de V4.

Le frunk est une V3(pas de V4) ... la V2 n’a d’ailleurs pour moi jamais existé(tout comme la V2 du trunk).. c’est juste pour dire : tesla offer est en V2, nous en V3 (marketing).


Pour le trunk : ils ont pris le loisir de supprimer des connecteurs (économie?) qui oblige les soudures.
J’ai râlé et hansshow m’a garanti qu’ils enverraient les V3 avec connecteurs à ceux qui utilisent mon code promo... j’ai dit qu’il fallait le faire pour tous... il m’a répondu qu’il devait écouler les stocks

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De mon côté, j'ai toujours le petit soucis d'ouverture qui s'arrête juste après le déverrouillage du moteur de succion, quand la voiture sort de veille profonde. Je suis obligé d'appuyer une 2e fois pour que les verrins s'activent, et ce pour les 2 (frunk et trunk). C'est aléatoire, ça me le fait 1 fois sur 2.

 

D'autres ont le même comportement ?

 

 

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il y a 47 minutes, steef a dit :

Pour le trunk : ils ont pris le loisir de supprimer des connecteurs (économie?) qui oblige les soudures.
J’ai râlé et hansshow m’a garanti qu’ils enverraient les V3 avec connecteurs à ceux qui utilisent mon code promo... j’ai dit qu’il fallait le faire pour tous... il m’a répondu qu’il devait écouler les stocks

J'ai reçu un kit pour Trunk, commandé avec ton code (merci) et sans les connecteurs.

La soudure ne m'inquiète pas. C'est surtout les heures passées à regarder tes belles vidéos pour apprendre les bonnes techniques de montage et qui ne sont plus applicables.

J'ai donc deux propositions de vidéos à te faire : La version V3 du Truck avec les soudures et Que faire quand le moteur de succion du frunk ne relâche pas le câble à l'ouverture ?

Avec Hansshow, il y aurait des tutoriels de mise à jour à faire chaque semaine. Bon courage !

 

 

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De mon côté, j'ai toujours le petit soucis d'ouverture qui s'arrête juste après le déverrouillage du moteur de succion, quand la voiture sort de veille profonde. Je suis obligé d'appuyer une 2e fois pour que les verrins s'activent, et ce pour les 2 (frunk et trunk). C'est aléatoire, ça me le fait 1 fois sur 2.
 
D'autres ont le même comportement ?
 
 

As tu essayé d’augmenter la force d’ouverture ?

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J'ai reçu un kit pour Trunk, commandé avec ton code (merci) et sans les connecteurs.
(...)
J'ai donc deux propositions de vidéos à te faire : La version V3 du Truck avec les soudures et Que faire quand le moteur de succion du frunk ne relâche pas le câble à l'ouverture ?

 
 


Tu fais partie de ceux qui ont suscité ma réaction auprès d’hansshow... ça ne doit plus arriver... on n’est pas des électroniciens et surtout pas tous équipés d’un fer à souder .

Hansshow m’a envoyé un (vieux)kit « affichage tête haute »avec 2 taps à faire... j’ai refusé le faisceau, ils m’en renvoient un plug and play.

Pour mes tutos, ils sont encore valables pour peu qu’ hansshow envoient les bons faisceaux au lieu de vouloir économiser quelques connecteurs.

Pour ton soucis, quelles sont les conséquences sur l’ouverture / fermeture ? Ça ne fonctionne pas ?

Je vais ouvrir un fil spécial « troubleshooting « 

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