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Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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De retour avec mes soucis de Frunk.

J'avais pas débrancher le cable de debug, vu que mon frunk ne s'ouvrait pas j'ai tenté un coup de klaxon... je confirme, ça déverrouille bien le frunk, mais mon deuxième verrou de sécurité reste enclenché. 

Donc j'ai tout réouvert, et j'ai un petit moteur électrique qui a cramé, c'est celui qui actionne le cable qui tire sur le verrou de secours (il y en a 2 identiques). je ne sais pas si c'est lié a l'installation du kit Hansshow, ou au fait d'avoir laissé le debug branché, mais en tout cas c'est concomitant (mot compte triple). ça m'embêtait d'aller a un SC pour ça, et de devoir tout remettre en configuration d'origine 😇 mais je crois que je ne vais pas y couper, le moteur en question (9203-43) vaut 120e d'occaz sur internet. Ça a l'air d'être une panne courante sur les forums US, ce qui me fait penser que ce n'est pas forcément le kit...

Si une âme charitable connait un plan pour trouver ce moteur moins cher... qu'elle n'hésite pas.

 

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Cette histoire de moteur cramé pour le frunk c’est quand même ennuyeux, à double titre 

- il y a plusieurs personnes à qui c’est arrivé juste après avoir monté le kit Hansshow, je trouve quand même la coïncidence étrange... en tout cas clairement ça me fait hésiter à acheter un kit trunk. 
- indépendamment de l’origine de la panne, le fait qu’il n’y ait pas de mode dégradé pour ouvrir le trunk si ce moteur est grillé est quand même une grosse bourde de conception de la part de Tesla.

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Il y a 3 heures, Klee a dit :

Si une âme charitable connait un plan pour trouver ce moteur moins cher... qu'elle n'hésite pas.

Elle ici un peu moins cher : https://www.ebay.ca/itm/Tesla-Model-S-X-OEM-Hood-Frunk-Latch-Actuator-Secondary-Cable-1033010-00-A-/162795412082

 

Le moteur semble aussi disponible chez ce revendeur : https://www.broekhuis-autos.nl/fr/tesla-model-s-module-divers?view=detail&id=O106509&article=8cb1667a53174f7fa4f354bab8bb91e9

Tu peux toujours lui demander (et eventuellement négocier) le tarif

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Il y a 4 heures, Klee a dit :

De retour avec mes soucis de Frunk.

J'avais pas débrancher le cable de debug, vu que mon frunk ne s'ouvrait pas j'ai tenté un coup de klaxon... je confirme, ça déverrouille bien le frunk, mais mon deuxième verrou de sécurité reste enclenché. 

Donc j'ai tout réouvert, et j'ai un petit moteur électrique qui a cramé, c'est celui qui actionne le cable qui tire sur le verrou de secours (il y en a 2 identiques). je ne sais pas si c'est lié a l'installation du kit Hansshow, ou au fait d'avoir laissé le debug branché, mais en tout cas c'est concomitant (mot compte triple). ça m'embêtait d'aller a un SC pour ça, et de devoir tout remettre en configuration d'origine 😇 mais je crois que je ne vais pas y couper, le moteur en question (9203-43) vaut 120e d'occaz sur internet. Ça a l'air d'être une panne courante sur les forums US, ce qui me fait penser que ce n'est pas forcément le kit...

Si une âme charitable connait un plan pour trouver ce moteur moins cher... qu'elle n'hésite pas.

 

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j’ai eu exactement le même problème que toi mais avec le moteur principal et exactement au moment du montage. Ça fait quand même pas mal de choses exceptionnelles au même moment je trouve.... je n’ai pour le moment pas eu le temps de retenter le montage. Et pour info j’avais tout remis d’origine et fait une demande d’intervention et le ranger m’avait changé le moteur. (Le moteur de droite en face de la voiture est noir d’ailleurs )

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il y a 8 minutes, steef a dit :

@leguignolo bah!? Il fonctionne !?..
Tu pourrais poster une photo du petit moteur stp(avec ref).?!?

La vidéo est celle de hansshow d’un moteur similaire qui me montrait comment ça fonctionnait parce que je lui disais que le moteur était bloqué (je n’arrivais pas à l’actionner à la main). 

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@leguignolo et si j’ai bonne mémoire Hansshow t’a aussi demandé d’aider un autre de leur client américain qui a eu le même problème non? 

Au moins trois cas avérés (et il me semble qu’il y en a d’autres sur les forums US) de moteur qui crame juste après le montage du kit frunk, c’est bien sûr très peu sur le nombre de kits vendus mais c’est suffisamment pour m’inciter à une certaine prudence et à reconsidérer l’achat. 

Modifié par Yakouzin

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à l’instant, Yakouzin a dit :

@leguignolo et si j’ai bonne mémoire Hansshow t’a aussi demandé d’aider un autre de leur client américain qui a eu le même problème non? 

Au moins trois cas avérés (et il me semble qu’il y en a d’autres sur les forums US) de moteur qui crame juste après le montage du kit frunk, c’est bien sûr très peu sur le nombre de kits vendus mais c’est suffisamment pour m’inciter à une certaine prudence et à reconsidérer l’achat. 

Oui j’avais essayé de dépanner un gars aux US qui a eu le même problème juste après montage....

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il y a 48 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

Excellente chose que de l'avoir ouvert, le petit moteur électrique à l’intérieur ne doit coûter qu'une poignée d'euros et doit pouvoir se trouver sans trop de problèmes ,non?

   je suis d'accord avec toi, 8 euros au pire,

moteurs 12v aliexpress    

si la roue dentée est emboîtée et l'axe du nouveau moteur identique. Mais il faut aussi un moteur volumétriquement comparable pour se loger impeccablement.

Ou alors un nouvel ensemble, mais difficile de trouver un actuator étanche

actuators 12v

En tout cas un hiatus électrique inconstant lié au kit, préoccupant.

Modifié par J B
addendum

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@leguignolo donc tu n'avais pas eu d'autres solutions que de remettre le funk d'origine et de le ramener chez TESLA ou Hansshow avait fait quelque chose pour toi?

le mien non plus je ne peux même pas le forcer a la main...

Au pire, c'est 1h30 de boulot, de faire et défaire. J'ai écris au site hollandais pour voir a quel prix ils font le moteur (merci @Lord_Casque_Noir). Celui a 100 dol au canada ça me fait un peu mal quand même, je veux dire, ça vaut le coup de remettre d'origine.

Je suis étonné des prix pratiqués, un moteur comme ça, ça doit coûter 10 euros grand max avec tout l'accastillage.
Je n'ai pas osé ouvrir le mien, c'est scellé et je voulais pouvoir le ramener au SC au cas ou.

Mais effectivement, ça commence a faire pas mal de cas en passant chez Hansshow, même si au vu du nombre de panne rapportée sans modification, les moteurs doivent avoir une faiblesse d'origine.

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il y a une heure, Yakouzin a dit :

@leguignolo et si j’ai bonne mémoire Hansshow t’a aussi demandé d’aider un autre de leur client américain qui a eu le même problème non? 

Au moins trois cas avérés (et il me semble qu’il y en a d’autres sur les forums US) de moteur qui crame juste après le montage du kit frunk, c’est bien sûr très peu sur le nombre de kits vendus mais c’est suffisamment pour m’inciter à une certaine prudence et à reconsidérer l’achat. 

Alors aucun rapport avec le kit Hansshow car ce n'est pas le kit qui commande le moteur mais ça reste la voiture. Le kit ne se connecte pas aux moteurs d'origine mais aux capteurs.

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Tu fais erreur @vince_007, le kit se branche bien sur un des moteurs. En l’occurrence celui qui a grillé chez leguignolo mais pas le mien. Après, une mauvaise information transmise aux moteurs par des capteurs en défaut peuvent parfaitement griller un moteur 

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Il y a 12 heures, Yakouzin a dit :

Bon c’est encore moi. Décidément... 😅

Alors mon trunk marche et tout, je suis content. Mais j’ai quand même encore un soucis. Depuis que j’ai meulé l’anneau, je n’ai plus aucun échec à la fermeture, le mécanisme soft close tire bien le coffre et ce à chaque fois. 
MAIS, à l’ouverture, j’ai parfois un échec : le coffre se déverrouille bien mais ne s’ouvre pas. Là, deux possibilités

- soit il se reverrouille, et alors en essayant à nouveau d’ouvrir ça marche... ou pas.

- soit il reste dans cet état, déverrouillé mais non ouvert et alors il faut que j’appuie sur le coffre ce qui déclenche le verrouillage puis que j’essaie d’ouvrir à nouveau et alors ça marche... ou pas

 

Je précise que

- j’ai eu ce soucis dès le début dimanche soir après avoir résolu mon problème de verrouillage, alors j’ai réglé la force d’ouverture au max, ce qui a nettement amélioré les choses mais j’ai encore quelques échecs. 
- j’ai aussi remis les butées ressort, en me disant qu’elles aideraient à donner une impulsion initiale.

 

J’ai vraiment l’impression que maintenant pour le coup le coffre est trop tiré par le soft close et que quand il se déverrouille l’impulsion n’est pas assez forte pour mettre les vérins dans une inclinaison ou ils sont capables de prendre le relais.

 

Voyez-vous quelque chose que je pourrais tenter? Je commence à être légèrement agacé par ce foutu kit...

J’ai rencontré un problème qui ressemble au tien. Dans mon cas les vérins ne s’actionnaient pas lorsque le contrôleur du trunk passait en veille (lampe du coffre éteinte) et fonctionnait normalement lorsque le contrôleur était actif... Après discussion avec Hansshow, il m’on envoyé un nouveau contrôleur et maintenant ça marche sans problème...

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Il y a 3 heures, Klee a dit :

@leguignolo donc tu n'avais pas eu d'autres solutions que de remettre le funk d'origine et de le ramener chez TESLA ou Hansshow avait fait quelque chose pour toi?

le mien non plus je ne peux même pas le forcer a la main...

Oui, impossible à manipuler à la main, je l'ai même démonté de la voiture pour pouvoir forcer au maximum mais rien....

 

Et je n'ai pas voulu l'ouvrir car il est "étanchéifié" donc si je l'avais ouvert, c'était mort... C'est vrai que finalement une fois que tu l'as monté/démonté, c'est plus rapide ensuite.

Le plus long pour moi a finalement été de réussir à ré-ouvrir le frunk. J'ai perdu 3 jours la dessus....

Modifié par leguignolo

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Il y a 11 heures, Klee a dit :

Tu fais erreur @vince_007, le kit se branche bien sur un des moteurs. En l’occurrence celui qui a grillé chez leguignolo mais pas le mien. Après, une mauvaise information transmise aux moteurs par des capteurs en défaut peuvent parfaitement griller un moteur 

Moi j'ai un kit V2, je me rappel plus trop ce qui était raccordé et je n'ai pas le connecteur de debug non plus. 

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Il y a 9 heures, N3W0NE a dit :

Il y aurait des pannes avec n’importe quelle version ou + de V3 par exemple ? 
une V4 est elle en préparation ? 
je vais peut être attendre...

Ne mélangeons pas tout ... le trunk a une version V1, V2( =V1 en gros) et une V3.

 

le Frunk n’a officiellement qu’une seule version ! (Même si les fils ont un peu changé) Ce qui selon moi a changé c’est La notice et le firmware ( modifiable via micro sd).... et encore, tout le monde ne rencontre pas ces soucis de config...

 

tu peux attendre la V4 mais à mon avis, tu devrais attendre la V6 ou 7 pour être sûr ! 😉 j’ai les mêmes problématiques que toi avec les iPhones 😊

Modifié par steef

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Il y a 12 heures, Jp37 a dit :

J’ai rencontré un problème qui ressemble au tien. Dans mon cas les vérins ne s’actionnaient pas lorsque le contrôleur du trunk passait en veille (lampe du coffre éteinte) et fonctionnait normalement lorsque le contrôleur était actif... Après discussion avec Hansshow, il m’on envoyé un nouveau contrôleur et maintenant ça marche sans problème...

Merci pour ton retour! 
Je n’ai pas fait attention à ça mais effectivement il est possible que ça ne se produise que quand le contrôleur passe en veille...

Si c’est ça j’aurais vraiment collectionné les problèmes...

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il y a une heure, steef a dit :

tu peux attendre la V4 mais à mon avis, tu devrais attendre la V6 ou 7 pour être sûr ! 😉 j’ai les mêmes problématiques que toi avec les iPhones 😊

Pas vraiment... c’est une chose de ne pas se décider à acheter un produit parce qu’on attend  perpétuellement la version suivante qui sera mieux. C’en est une autre de ne pas se décider à acheter un produit qui a potentiellement un défaut et d’attendre que le défaut soit infirmé/confirmé et le le cas échéant corrigé.

Les quelques cas de moteurs qui grillent juste après montage du kit peuvent tout de même inciter à une certaine prudence.

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Il y a 20 heures, Lord_Casque_Noir a dit :

Le moteur semble aussi disponible chez ce revendeur : https://www.broekhuis-autos.nl/fr/tesla-model-s-module-divers?view=detail&id=O106509&article=8cb1667a53174f7fa4f354bab8bb91e9

Tu peux toujours lui demander (et eventuellement négocier) le tarif

Les hollandais sont réactifs, un mail hier pour me renseigner et déjà une réponse. Ils me font le moteur a 15euros ( +15euros de FDP, ça pique ). du coup je leur ai commandé, je vous tiendrais au jus. Je pense que même si ça marche, je remettrai d'origine et prendrai un rdv dans mon SC pour avoir un moteur en rab. comme ça si ça regrille je serai équipé. 

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Tout cela, c'est à dire ces dysfonctionnements d'installation sont préoccupants. Je n'en ai rencontré aucun. Comme il serait bienvenu qu'une expertise soit établie pour remettre tout à plat. Il serait déterminant que Hanshow ait un questionnaire de qualité pour retourner les soucis, cerner les erreurs individuelles de montage, et se stabiliser sur une version éprouvée pour offrir un mode opératoire unique , prévisible et impeccable.

 

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