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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Le buzzer est surtout utile pour la programmation ou si tu as le foot sensor., amha. 

Avec un bout de scotch, il est plus discret. 

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il y a 17 minutes, Richardel a dit :

peut-être laisser le bouton (même raccordé à rien) juste pour boucher le trou.

Mais du coup il pourra plus revendre le kit d'occasion.

Donc à part ce trou, j'oublie rien?

Il lui restera alors à le boucher discrètement avec un cache plastique, et si ça pose problème à la société de leasing, commander la pièce comme tu proposes @Tonio16, mais faudrait vraiment qu'ils aient l’œil ...

Modifié par DamienCH

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Mais du coup il pourra plus revendre le kit d'occasion.
Donc à part ce trou, j'oublie rien?
Il lui restera alors à le boucher discrètement avec un cache plastique, et si ça pose problème à la société de leasing, commander la pièce comme tu proposes [mention=18437]Tonio16[/mention], mais faudrait vraiment qu'ils aient l’œil ...



Tout est réversible si tu n'as pas endommagé la gaine durant le montage du Trunk. Le seule éléments non réversible est le trou pour le bouton dans le cache, mais si on veut lors du montage on peut ne pas installer le bouton, le kit marche correctement sans.

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Une question pour ceux qui ont déjà monté leur kit trunk Hansshow et qui l’utilise depuis déjà un certain temps (notamment @bobjouy qui a été le premier) :

 

TeslaOffer prétend que les vérins du kit Hansshow vont endommager à la longue le joint caoutchouc qui court le long de la lunette arrière (sur lequel vient reposer le coffre), alors que les vérins de leur kit ne poseront pas ce problème car ils ont mis une protection en silicone.

—> est-ce que les vérins d’Hansshow touchent effectivement ce joint caoutchouc? Est-ce qu’il y a frottement des vérins sur le joint lors des ouvertures/fermetures du coffre? Constatez-vous des premières traces d’usure?

Modifié par Yakouzin

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il y a 23 minutes, Yakouzin a dit :

est-ce que les vérins d’Hansshow touchent effectivement ce joint caoutchouc? Est-ce qu’il y a frottement des vérins sur le joint lors des ouvertures/fermetures du coffre? Constatez-vous des premières traces d’usure?

Pour moi ça ne touche pas. Je te prendrai des photos toute à l'heure.

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il y a 40 minutes, Yakouzin a dit :

est-ce que les vérins d’Hansshow touchent effectivement ce joint caoutchouc?

je rentre justement d'un rdv... selon moi...y'a une belle marge (cf vidéo jointe)

 

edit : la première video n'avait pas le bon angle, je pensais que tu parlais de la gaine...

 

effectivement le vérin touche le caoutchouc de la lunette  ; il est plus prudent de gainer avec un silicon à mon avis.

 

 

Modifié par steef

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il y a 5 minutes, Busquet2 a dit :

Pour moi ça ne touche pas. Je te prendrai des photos toute à l'heure.

Merci!

Ce n’est pas que ça m’inquiète beaucoup mais bon j’aimerais savoir s’il y a un fondement aux affirmations de TeslaOffer ou si ça reste de la « guéguerre marketing ». Si fondement il y a on peut envisager de mettre une protection histoire d’éviter tout problème. 

En tout cas ton premier retour est rassurant.

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il y a 19 minutes, steef a dit :

effectivement le vérin touche le caoutchouc de la lunette  ; il est plus prudent de gainer avec un silicon à mon avis.

Sur ta vidéo ça touche pas mais en revanche on voit le joint abîmé, ça veut dire que ça touche lorsque le coffre est fermé ?

 

Edit : ok ça touche un peu. Je vais regarder ça toute à l'heure.

Modifié par Busquet2

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il y a 9 minutes, steef a dit :

@Yakouzin, j'ai corrigé mon post ...ça touche ? (j'ai modifié la vidéo)

Merci

mais du coup c’est un peu la loose... si ton joint est déjà marqué alors que l’installation est relativement récente, bonjour au bout de 6 mois avec des manœuvres fréquentes du coffre...

Du coup TeslaOffer marque un point, mais ça fait une belle jambe pour ceux qui ont acheté chez Hansshow. 
Voyez-vous une façon simple de remédier au problème? Je ne vois pas trop comment on pourrait intercaler quelque chose entre le vérin et le joint (sauf une housse silicone comme celle de TeslaOffer mais qui a dû être faite sur mesure)

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il y a une heure, Yakouzin a dit :

est-ce que les vérins d’Hansshow touchent effectivement ce joint caoutchouc?

Oui

il y a une heure, Yakouzin a dit :

Est-ce qu’il y a frottement des vérins sur le joint lors des ouvertures/fermetures du coffre?

Oui

il y a une heure, Yakouzin a dit :

Constatez-vous des premières traces d’usure?

Non. Il faut garder en tête que ça frotte 4 secondes à chaque mouvement environ, et seulement sur le bord du joint. Si tu fais 10 ouvertures et fermetures par jour ça fait 1 minute 20 de frottement. En 5 ans tu auras frotté sur le bord du joint 40 heures. S'il est mort en 40 heures de frottement léger, faudra s'inquiéter. 

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Dans un premier temps je vais y mettre un peu de lubrifiant (graisse silicone ?!)pour éviter qu’il ne se dégrade plus. Ensuite on va réfléchir à insérer une petite gaine silicone noire...

Modifié par steef

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il y a 42 minutes, bobjouy a dit :

En 5 ans tu auras frotté sur le bord du joint 40 heures. S'il est mort en 40 heures de frottement léger, faudra s'inquiéter. 

Pas forcément, ça dépend de la nature du joint, du matériau de la pièce qui frotte, et du frottement auquel il a été soumis pendant ces 40 h, si c’est vraiment léger ou pas.

Ce joint n’a pas été conçu pour subir ça donc ce ne me choquerait pas qu’il soit mort en 40 h de frottement.
La question est aussi de savoir si ça peut le déformer/marquer à la longue, et donc potentiellement impacter l’étanchéité du coffre.
Or sur la vidéo de @steef on voit clairement des marques sur son joint, à voir si c’est un effet d’optique et sinon si c’est dû au frottement du vérin ou pas.

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il y a 8 minutes, steef a dit :

Dans un premier temps je vais y mettre un peu de lubrifiant (graisse silicone ?!)pour éviter qu’il ne se dégrade plus. Ensuite on va réfléchir à insérer une petite gaine silicone noire...

En fait vu comme ça touche, je pense le principal problème est que ça déforme le joint à la longue.

Le lubrifiant et/ou la gaine vont empêcher ou du moins limiter l’usure par frottement mais ne vont pas empêcher la déformation du joint. J’aurais même tendance à penser que ça serait pire avec une gaine qui rajouterait une sur-épaisseur.

Si les vérins sont de même diamètre, le problème sera identique avec le produit de TeslaOffer, avec ou sans gaine silicone.

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un retour de Chan quand je lui ai annoncé l'argument commercial de Tesla offer :

 

They were using rubber shell on the strut, it is soft, it is easy to broken 1 year later. Our aluminium does not have this problem.

And recently, they copy our design,use the aluminium shell as well.

For some car, the glass is too close to the strut, it may scratch the rubber, it have a little damage, but not have a effect on the usage.

 

bon sur la 3e phrase, c'est pas complètement objectif mais bon.. 

 

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