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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Il y a 18 heures, Busquet2 a dit :

Pour l’anecdote, on a découvert que j’avais 2 klaxons tandis qu’on a pas trouvé celui de Yohann emoji3166.png:
IMG_8389.JPG
Les autres n’en ont qu’un bien entendu.
Très fort ces Tesla

Peut etre celui pour le VESS (Virtual Engine Sound System) ?

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il y a 31 minutes, Nutelman63 a dit :

Peut etre celui pour le VESS (Virtual Engine Sound System) ?

Non apparemment le VESS est sous le pare-choc avant coté droit, on peut voir une grille et le débrancher d'ailleurs (il y a un sujet là-dessus ici).

Modifié par Nicolas Moutarde

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 Mise à jour du frunk faite aussi. Je n'avais que des cartes TF 16 G, ça fait l'affaire.

 

Pour le buzzer, je lui ai collé une mousse , on l'entend à peine maintenant, merci du tuyau, c'était exaspérant.

 

Bon j'espère que je n'aurai plus à démonter le frunk, cela fait tant de fois que c'est une routine.

20191003_112112.jpg

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il y a 29 minutes, DamienCH a dit :

Il sert à quoi ce buzzer ?

il sert pour la configuration finale (vitesse d'ouverture, de fermeture, force.)

une fois fait, tu peux l'enlever.

perso, j'ai enlevé celui de l'avant.

celui de l'arrière est bailloné par une mousse (discret). je l'ai mis en demandant à un utilisateur (3008) si c'était utile. Il m'a répondu que si par mégarde,en chargeant le coffre, le pied se glisse sous le parechoc (foot sensor), on est prévenu et évitons peut être une bosse.

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Il y a 2 heures, steef a dit :

il sert pour la configuration finale (vitesse d'ouverture, de fermeture, force.)

une fois fait, tu peux l'enlever.

perso, j'ai enlevé celui de l'avant.

celui de l'arrière est bailloné par une mousse (discret). je l'ai mis en demandant à un utilisateur (3008) si c'était utile. Il m'a répondu que si par mégarde,en chargeant le coffre, le pied se glisse sous le parechoc (foot sensor), on est prévenu et évitons peut être une bosse.

Pour avoir sur mon autre véhicule un hayon motorisé qui, pour le coup, ne bipe pas, je pense que c’est effectivement pas mal d’avoir un bip.
Même sans foot sensor, il peut arriver que tu déclenches l’ouverture à distance sur un parking par exemple. Évidemment le bon sens veut que tu ne le fais que si tu as une vue directe sur le véhicule et qu’il n’y a personne aux abords... Mais entre-temps un piéton peut passer et se faire surprendre par l’ouverture du coffre. Le bip permet d’avertir les gens dans l’environnement du véhicule. Si son volume peut être juguler à un niveau raisonnable, c’est pas plus mal de le mettre à mon avis.

Modifié par Yakouzin

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il y a 9 minutes, Lau17 a dit :

montagne en Belgique

au plat pays, ce serais étonnant?

 

ah ce satané correcteur orthographique! il devrais apprendre la géographie.

Modifié par Invité

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Ben montage, pas pour moi simplement... parce que c'est en cours.

De plus, par mes limitations physique, faire tout d'un coup, c'est beaucoup trop.

Par contre, si c'est pas trop loin de Verviers-Liège (et que les montagnes ne sont pas trop hautes ?), je peux vous faire profiter de ma petite expérience.

le frunck fonctionne, je vais attaquer le trunck bientôt.

Modifié par Richardel

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Les connecteurs blancs se démontent très facilement. D'abord ils comportent une petite grille amovible que l'on enlève. Sur le collecteur jaune et blanc, on le fait coulisser. Si on regarde côté pins (c'est à dire à l'opposé de l'arrivée des fils on constate que  chaque pin est flanqué par une languette en nylon. Avec une aiguille assez longue ou une épingle de nourrice déployée, on insère la pointe entre le pin et la languette de nylon et en tirant le fil, cela vient tout seul. Chaque pin a une cavité où vient se loger l'ergot de la languette nylon, la pointe doit écarter cet ergot. 

Pour le connecteur blanc-jaune, voir la photo.

                         Pour la paire de connecteurs attachée à un fil blanc, j'ai coupé le fil blanc car je n'ai pas trouvé la ruse pour démonter le connecteur jaune.

                         Pour remonter les connecteurs, insérer chaque pin avec le côté non lisse vers la languette, sinon évidemment le pin ne serait pas bloqué par l'ergot de la languette et reculerait au branchement.

                         Surtout ne pas inverser les fils. Donc photo de chaque connecteur montrant l'insertion des fils et dessin si besoin.

                         Pour passer les fils dans la gaine, je n'ai pas utilisé de tire-fil, c'est trop rigide, mais j'ai pris un câble de frein de vélo, cela va beaucoup mieux. J'ai aussi amplement savonné (eau + savon)  le câble et les réseaux à faire passer. 

                         Tout est allé très vite.....................et j'ai été planté. en effet il faut passer dans la gaine en caoutchouc le faisceau en Y. Le hic est le faisceau Tesla pré-existant dans la gaine,  qui est  fixé dans le châssis du coffre. Lorsque l'on insère notre faisceau, il faut que les 2 branches du Y passent au dessus de ce faisceau Tesla  (plus de place) et non comme je l'avais fait , une branche en dessous et une au dessus d'où blocage du V du Y autour du faisceau pré-existant et donc redémontage de la branche passée sous le faisceau Tesla.

Merci pour ces explications qui nous ont bien été utiles.

Nous avons choisi ta méthode plutôt que celle de [mention=20185]steef[/mention], pour le passe-fil nous avons utilisé du fil électrique classique et avec un peu de WD40 (edit : silicone pas de WD40) c'est passé très très facilement, genre 2 minutes.

Je conseille vraiment d'enlever les fiches (comme expliqué ci-dessus) sur les 2 prises blanches puis la soudure sur le petit fil blanc en passant le Y par le petit trou se trouvant à la base du vérin droit puis tirer vers le haut par la gaine plutôt que par le bas comme dans la vidéo de [mention=20185]steef[/mention] (qui est top !).

N'ayant pas de trappe sous le PC, je suis passé par les feux arrière pour les cables des vérins.

J'ai cassé 2 agrafes (les blanches) et donc la garniture côté malle ne tient plus correctement; savez-vous où se fournir en agrafes de ce genre ?

Autre question : comment avez-vous attaché tous le bordel (moteur/boitier) à l'arrière gauche ? Avez-vous démonter l'ampli pour fixer tout cela ? J'ai mis des colliers mais je ne suis pas content car ce n'est pas bien fixe, d'ailleurs [mention=13641]mrk[/mention] il faudra que je reprenne aussi la tienne par la même occasion.

Nous avons choisi de se brancher directement sur la batterie pour ne pas intervenir sur un faisceau propre à la voiture contrairement à [mention=20185]steef[/mention]. Nous sommes passés sur la droite jusqu'à l'aile avant droite, c'est très facile.

 

Je pense qu'avec [mention=18625]Marcuir[/mention] on fera aussi une vidéo pour le trunk pour vous montrer tout ça.

 

Merci à vous, l'oignon fait la force heu non c'est l'union qui fait la force

 

Encore merci à [mention=18820]yohann.d[/mention] pour son hospitalité hors norme et [mention=18625]Marcuir[/mention] d'avoir gérer les négociations d'une manière magistrale ainsi qu'au reste de l'équipe. Encore bravo !

 

Modifié par Busquet2

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Oui, ma méthode (qui est celle de Chan), est UNE méthode parmi d'autres.

Elle a ses avantages et ses inconvénients.

 

parmi les inconvénients

-le temps de passage dans la gaine est plus long que celle de J B : j'ai mis 6min sur la vidéo mais je l'ai refait en 4 sur une autre.

cependant, je pense qu'on récupère largement ce temps en évitant le démontage/montage des connecteurs + la soudure.

 

avantage : pas de soudure donc pas besoin de s'équiper de fer à souder/étain/gaine thermo (tout le monde n'en a pas).

 

J'ai opté pour la borne + côté passager pour éviter de percer le plastique avant d'origine. Demain, si je veux retrouver la monte d'origine, je peux tout débrancher ni vu ni connu. Je l'ai aussi fait pour éviter la surcharge de câble sur la batterie 12v. Un de mes acolytes s'est branché sur la batterie aussi mais avec un cable en Y confectionné maison..bonne solution aussi mais nécessite un peu de matos en plus.

 

le câble par les feux arrières n'assurent pas l'étanchéité à 100% (quelqu'un a fait une expérience avec une carafe d'eau de mémoire).

il paraît que démonter le pare choc n'est pas si compliqué que ça.

 

pour les clips de rechanges, ça se trouve sur amazon visiblement mais je laisse le spécialiste envoyer le lien (s'il nous lit..)

 

En revanche, je recherche les clips du FRUNK (ceux qui tiennent la grosse bassine)...quelqu'un a une idée ?

 

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