Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TRUCS ET ASTUCES DE L'ID3

Featured Replies

Posté(é)

J ai une question, comment on fait pour enlever l'antipatinage pour faire du drift ?🤔

Posté(é)
Il y a 1 heure, Loics a dit :

J ai une question, comment on fait pour enlever l'antipatinage pour faire du drift ?🤔

< mode modérateur: ON>

La voiture ne disposant pas de cette option nativement ce n'est pas un usage que le forum souhaite promouvoir, car elle serait contraire à une utilisation normale du véhicule

< mode modérateur: OFF>

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Fox a dit :

J’avais jamais vu ça avant…

Salut Fox.

Quand je vois les traces de doigts sur ton écran : utilise un stylet tactile et hop fini les traces 🤗

Posté(é)

@Fox Tu peux nous expliquer, comment mettre un logo ou drapeau sur le petit carré du menu ?

lj.png

Posté(é)
il y a 53 minutes, Julien41 a dit :

@Fox Tu peux nous expliquer, comment mettre un logo ou drapeau sur le petit carré du menu ?

lj.png

Il faut être en 2.3. C’est dans le menu réglages.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Fox a dit :

< mode modérateur: ON>

La voiture ne disposant pas de cette option nativement ce n'est pas un usage que le forum souhaite promouvoir, car elle serait contraire à une utilisation normale du véhicule

< mode modérateur: OFF>

 

A la base c était juste de l'humour 😁 Afin de trouver un bouton que je n' ai pas trouvé ! 

Pour le reste il va de soit que je ne préconise pas ce type d action en dehors d'un circuit.  Mais cela peut aider lors de stage de conduite sur route glissante ou freinage d'urgence sous la pluie par exemple ! 

Il est important de savoir maîtrisé son véhicule dans certaines situations dite "dangereuse". 

C était un bouton que j avais sur la Laguna et j en ai l'usage une fois où 2. Donc je le cherche sur l'id3 ! 

Posté(é)
Il y a 3 heures, goodID a dit :

Salut Fox.

Quand je vois les traces de doigts sur ton écran : utilise un stylet tactile et hop fini les traces 🤗

J’y ai songé mais ça n’a duré qu’un temps

Car en roulant, pas le temps de prendre le stylet pour faire mes actions

 

Me suis fait une raison et je nettoie de temps en temps

Posté(é)
il y a une heure, Loics a dit :

A la base c était juste de l'humour 😁 Afin de trouver un bouton que je n' ai pas trouvé ! 

Ne t’en fais pas 

Rien de dramatique, mais je devais faire ce rappel.

Si tu avais dit/fais une bêtise tu aurais reçu un avertissement ou une sanction ce qui n’est pas le cas.

 

Pour en revenir à ta question, Chris de Battery Life avait essayé sous la neige, sans y parvenir.

Il n’y a pas de bouton pour cela

Cela ne fait pas parti des assistances à la conduite qui sont configurables.

Donc même sur circuit ou dans des situations particulières, via les menus, tu ne peux pas le désactiver.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Fox a dit :

J’y ai songé mais ça n’a duré qu’un temps

Car en roulant, pas le temps de prendre le stylet pour faire mes actions

 

Me suis fait une raison et je nettoie de temps en temps

Il faudrait mettre un protège écran en verre trempé comme nos smartphones, mais j'en ai essayé un de Amazon, c'était de la m****. J'ai laissé un peu de côté mais faudra que jen trouve un

Posté(é)
Il y a 1 heure, gano a dit :

Il faudrait mettre un protège écran en verre trempé comme nos smartphones, mais j'en ai essayé un de Amazon, c'était de la m****. J'ai laissé un peu de côté mais faudra que j'en trouve un

Salut @gano

J'ai trouvé celui la, sur Amazon ici que je vais commander bientôt, les  2 commentaires sont bons.

Mais pour la parti Discover Pro c'est plus compliqué apparemment aucun bon commentaire pour le moment.

J'ai trouvé celui la ici mais aucun commentaire pour le moment.

Modifié par Julien41

Posté(é)
Il y a 1 heure, gano a dit :

Il faudrait mettre un protège écran en verre trempé comme nos smartphones

En quoi cela serait une parade aux traces de doigts ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, Fox a dit :

En quoi cela serait une parade aux traces de doigts ?

Car il y a un traitement anti trace de doigts 😉

Posté(é)
Le 29/08/2021 à 15:04, Julien41 a dit :

Salut @gano

J'ai trouvé celui la, sur Amazon ici que je vais commander bientôt, les  2 commentaires sont bons.

Mais pour la parti Discover Pro c'est plus compliqué apparemment aucun bon commentaire pour le moment.

J'ai trouvé celui la ici mais aucun commentaire pour le moment.

Salut,

pour l'écran derrière le volant, il convient bien, c'est celui que j'ai pris. Pour le discover, en tout cas évites celui-là Link

Posté(é)
Le 29/08/2021 à 15:28, Fox a dit :

En quoi cela serait une parade aux traces de doigts ?

C'est pas forcement une parade, mais ca se nettoie beaucoup plus facilement.

Posté(é)

Pour moi je fais attention de ne plus toucher à l’écran, en restant à moins d’un cm et plus de 0,5cm les actions fonctionnent et plus de trace de doigt, sauf quelque fois 😉 quand je bois trop d’eau 😜

je fais les actions sur les menus avant de partir comme cela moins d’action avec l’écran en roulant…

met à Paris à 30 km/h on a le temps ….

Posté(é)
Le 28/08/2021 à 21:54, Loics a dit :

J ai une question, comment on fait pour enlever l'antipatinage pour faire du drift ?🤔

Vu le poids de l'auto et la taille des pneus... Bon courage ! Sur une piste de bowling peut-être ?

Posté(é)
Le 31/08/2021 à 09:44, patoch27 a dit :

Pour moi je fais attention de ne plus toucher à l’écran, en restant à moins d’un cm et plus de 0,5cm les actions fonctionnent et plus de trace de doigt, sauf quelque fois 😉 quand je bois trop d’eau 😜

je fais les actions sur les menus avant de partir comme cela moins d’action avec l’écran en roulant…

met à Paris à 30 km/h on a le temps ….

Moi, j'ai arrêté les chips en conduisant, ça marche pas mal aussi =)))))))

Posté(é)
Le 29/08/2021 à 09:21, Fox a dit :

Ne t’en fais pas 

Rien de dramatique, mais je devais faire ce rappel.

Si tu avais dit/fais une bêtise tu aurais reçu un avertissement ou une sanction ce qui n’est pas le cas.

Bonjour,

Je trouve votre réponse un peu raide! 

Il s'agit là d'un espace de discussions entre adultes et le fait que quelqu'un veuille modifier ou utiliser sa voiture d'une façon qui ne vous plaît pas ne devrait pas être puni de la sorte! 

Modifié par Rogalo

Posté(é)
Il y a 2 heures, Rogalo a dit :

utiliser sa voiture d'une façon qui ne vous plaît pas ne devrait pas être puni de la sorte! 

Hello !

 

Personne n'a été puni à ce qu'il me semble... 😎

De plus j'irais dans la direction de @Fox, dans le sens où la désactivation d'éléments de sécurité du véhicule n'est clairement pas une pratique qui doit être conseillée. Chacun est libre de faire ce qu'il veut en privé, nous sommes d'accord, en revanche il me semble raisonnable de ne pas "inciter" à des usages potentiellement à risque du matériel (c'est valable dans tous les domaines je pense...).

C'était le sens de la première remarque, à priori, dans un échange qui est resté très courtois. 😉

 

Posté(é)
Le 29/08/2021 à 09:21, Fox a dit :

Si tu avais dit/fais une bêtise tu aurais reçu un avertissement ou une sanction ce qui n’est pas le cas.

 

 

C'est vrai, pas de punition mais juste des menaces...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Rogalo a dit :

C'est vrai, pas de punition mais juste des menaces...

Menaces pour ceux qui font ou disent une bêtise. Là c'est une explication.

Posté(é)
Le 04/09/2021 à 12:59, Rogalo a dit :

C'est vrai, pas de punition mais juste des menaces...

Ce n’était pas du tout des menaces, mais je comprends que ça ait pu être interprété ainsi.

 

Quand Loics s’est excusé, je voulais lui signifier qu’il n’avait rien à se faire excuser.

Car si un membre (quel qu’il soit) ne respecte pas la charte du forum, il peut lui être infligé une sanction.

 

C’est tout ce que je sous entendais par là.

 

A titre d’information en revanche la contestation ouverte/publique d’une modération est sujet à sanction…

Mieux vaut donc discuter de cela en MP avec le modérateur s’il y a une incompréhension.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Fox a dit :

A titre d’information en revanche la contestation ouverte/publique d’une modération est sujet à sanction…

Mieux vaut donc discuter de cela en MP avec le modérateur s’il y a une incompréhension.

A plus ample informé, un avis ou un point de vue n'est en aucun cas une contestation!

Posté(é)

@Rogalo Les intentions passent mal à travers le clavier. 
Je n’ai pas pris ta remarque pour une contestation, c’était un avis/une opinion.

Mais ça me permettait de rappeler que …

 

On va finir par se comprendre ;-)

 

Désolé à tous pour le HS, il s’arrête là.

Si tu veux continuer sur le sujet, ou si d’autres veulent en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter en MP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.