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TRUCS ET ASTUCES DE L'ID3

Messages recommandés

Bonjour.

j'inaugure cette rubrique destinée à rassembler quelques petits détails utiles, amusants ou pratiques.

Le saviez-vous ? quand la voiture est en charge (au moins en CRO) et verrouillée, pour connaitre l'état de charge sans l'ouvrir ou chercher ses clés, tournez la poignée d'ouverture du coffre (même s'il est fermé), la bande verte de pied de pare-brise s'allumera au bout de quelques secondes. 

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il y a 16 minutes, goodID a dit :

Quand l'autonomie passe sous les 100 kms, cette distance est remplacée par le pourcentage de batterie restant sur l'écran volant

Non, aux dernières nouvelles, le pourcentage apparaît (en plus du kilométrage) quand la batterie passe sous les 10%

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Me concernant, ce n'est pas aux dernières nouvelles, mais constaté hier en roulant. Je parle de l'écran derrière le volant. La pile passe en rouge avec le % à côté, et disparition de l'autonomie (kms).

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il y a 48 minutes, wbonnaud a dit :

Super utile! Merci pour cette info !

Précision, j'avais une destination programmée. Ca ne marche peut-être pas s'il n'y a pas de destination-trajet en cours, à vérifier.

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Le saviez-vous ?

Vous pouvez personnaliser cet écran comme vous le faites avec les écrans 2 et 3 généraux.

ChrisPau69, j'ai cédé à la facilité en "t'empruntant" cette photo. Je la retirerai si tu le souhaites, sinon gros merci.

 

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Modifié par goodID

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il y a 19 minutes, goodID a dit :

Me concernant, ce n'est pas aux dernières nouvelles, mais constaté hier en roulant. Je parle de l'écran derrière le volant. La pile passe en rouge avec le % à côté, et disparition de l'autonomie (kms).

Ce que je raconte était valable sur la version 0564, ils ont peut-être modifié avec la version 0783, mais ce sera dommage qu’il n’y ai plus du tout l’autonomie en km.

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Il y a 3 heures, Flavien21 a dit :

Ce que je raconte était valable sur la version 0564, ils ont peut-être modifié avec la version 0783, mais ce sera dommage qu’il n’y ai plus du tout l’autonomie en km

C'est certainement ça, car je suis en 783

Modifié par goodID

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Bwarf, c’est ce que j’avais voulu faire pour les docs puis au final, personne ne consultait la 1ère Pagé au final.

 

En revanche j’ai l’impression que les recommandations sont peut-être plus vues/lues

 

On pourrait donc les regrouper dans un post (mais pas le premier) et comme ça après il serait épingler à l’intérieur du topic 

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Le saviez-vous ?

Sur l'écran du volant figure la barre de puissance disponible (en bleu) et la barre du niveau de régé (en vert).

Je savais que la longueur de la barre de puissance varie selon la puissance dispo en fonction de l'état de charge de la batterie et de sa température.

Mais j'ai remarqué ce matin en partant par -6° que la barre verte de régé elle aussi, était réduite au 1/4 de sa longueur. En effet, celle-ci s'est allongée au fil du temps, prenant certainement en compte le réchauffage progressif. Cela permet donc de savoir quand la batterie a atteint sa t° optimale et la fin du réchauffage. Je suis d'accord avec le fait qu'on le voit aussi à la consommation instantanée 😉

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Le 08/02/2021 à 12:08, goodID a dit :

Bonjour.

j'inaugure cette rubrique destinée à rassembler quelques petits détails utiles, amusants ou pratiques.

Le saviez-vous ? quand la voiture est en charge (au moins en CRO) et verrouillée, pour connaitre l'état de charge sans l'ouvrir ou chercher ses clés, tournez la poignée d'ouverture du coffre (même s'il est fermé), la bande verte de pied de pare-brise s'allumera au bout de quelques secondes. 

Reste plus qu'a graver sur le pare-brise des repères pour connaitre la valeur plus approximative en % de la batterie.

🤣😉

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Ma petite pierre a l’édifice. 
Le saviez-vous ?

 

En passant la main d’arrière en avant au niveau du plafonnier cela permet d’allumer celui-ci. (Et en sens inverse pour l’éteindre)

 

En appuyant simultanément sur les 2 boutons de réglage de la température de la climatisation cela permet d’activer les sièges chauffants. 

Modifié par thejeje

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Le 08/02/2021 à 22:20, gano a dit :

Merci pour l'initiative, par contre ne devrait-on pas tout mettre dans le 1er post ? car des astuces vont se perdre dans les discussions

Très juste

Le 08/02/2021 à 23:31, Fox a dit :

On pourrait donc les regrouper dans un post (mais pas le premier) et comme ça après il serait épingler à l’intérieur du topic 

Ca serait une très bonne chose

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Le saviez-vous ?

En cas de non démarrage, vous pouvez vérifier l'état de charge de la batterie 12V sans appareil (mais pas son voltage précis) :

 

 

Coupure automatique des feux de position ou de stationnement

Le véhicule détecte si la capacité de la batterie 12 V est faible et éteint alors les feux de position ou de stationnement en temps voulu, mais au plus tôt au bout de deux heures, pour vous permettre encore d’établir la disponibilité de marche.

Si la capacité de la batterie n’est pas suffisante pour deux heures de fonctionnement des feux de position ou des feux de stationnement, il est possible que la batterie 12 V se décharge à tel point que vous ne puissiez plus établir la disponibilité de marche.

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A savoir :

 

 

Consignation des travaux d’entretien effectués (« Plan d’Entretien numérique »)

Les attestations d’entretien sont consignées dans un système centralisé par votre Partenaire Volkswagen ou votre atelier spécialisé. La documentation transparente de l’historique d’entretien permet de retracer à tout moment les travaux d’entretien réalisés sur votre véhicule.

Volkswagen vous conseille de vous faire remettre, après chaque opération d’entretien, une attestation d’entretien imprimée comportant les travaux d’entretien mémorisés dans le système.

Lors de chaque nouvel entretien, l’attestation d’entretien est remplacée par une version imprimée mise à jour.

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