Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TRUCS ET ASTUCES DE L'ID3

Featured Replies

Posté(é)

Si vous restez appuyer sur le bouton « REAR » pour les vitres, il va se mettre à clignoter et ainsi pavois pourrez contrôler les 4 vitres en même temps

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour ne pas être gêné par l'AutoHold dans certaines manœuvres, le plus pratique est de le mettre en raccourci sur l'écran déroulant du haut de l'écran vers le bas (je ne sais plus son nom) pour pouvoir rapidement le couper :

7B7667C9-B828-4B2E-8F10-04B40B398492.jpeg

Posté(é)
Il y a 5 heures, goodID a dit :

le mettre en raccourci sur l'écran déroulant du haut de l'écran vers le bas (je ne sais plus son nom) 

L'écran des raccourcis ! ;) 

Posté(é)
il y a 44 minutes, goodID a dit :

Pas bête, fallait y penser .....🙄😊

Au final, j'ai abandonné cette solution également (mais c'est parce que je ne suis pas un grand fan de l'auto-hold).

En revanche, j'utilise beaucoup l'ACC et là du coup, elle s'arrête toute seule (s'il y a déjà une voiture devant moi) sans freiner et repart toute seule.

Et ça, c'est le pied

Posté(é)
Le 13/04/2021 à 11:39, goodID a dit :

Pour ne pas être gêné par l'AutoHold dans certaines manœuvres, le plus pratique est de le mettre en raccourci sur l'écran déroulant du haut de l'écran vers le bas (je ne sais plus son nom) pour pouvoir rapidement le couper :

7B7667C9-B828-4B2E-8F10-04B40B398492.jpeg

Est-ce que l’on peut modifier les raccourcis dans cet écran? J’ai chercher partout dans les réglages et je n’ai rien trouvé...

Posté(é)
il y a 1 minute, DoubsOrel a dit :

Est-ce que l’on peut modifier les raccourcis dans cet écran? J’ai chercher partout dans les réglages et je n’ai rien trouvé...

Appui long sur une des icônes 😀

Posté(é)

Ah oui, j’avais essayé mais je n’étais pas resté assez longtemps appuyer.

Merci!

Malheureusement, j’aurai voulu mettre le Lane Assist pour pouvoir le désactiver rapidement, car trop sensible à certains moments, mais il n’apparaît pas dans les raccourcis disponibles. 

Posté(é)
il y a 9 minutes, DoubsOrel a dit :

Ah oui, j’avais essayé mais je n’étais pas resté assez longtemps appuyer.

Merci!

Malheureusement, j’aurai voulu mettre le Lane Assist pour pouvoir le désactiver rapidement, car trop sensible à certains moments, mais il n’apparaît pas dans les raccourcis disponibles. 

Oui, le choix des raccourcis possibles est limité...

Posté(é)

Bonjour,

Si vous appuyez avec 2 doigts sur la zone de réglage de la température, au lieu d’avoir la température qui s’affiche, vous aurez accès directement aux réglages du siège chauffant, sans ouvrir l’écran de paramètres du chauffage. Et à chaque fois que vous appuyez, vous modifiez le réglage.

Bonne route.

Posté(é)

Bonjour,

si vous avez des soucis de connexion à votre Live-Box voici le résultat de mes tests :

Parmi les 4 choix de sécurité : - WEP-128,

- WPA-PSK/TKIP,

- WPA2-PSK/AES,

- et enfin WPA/WPA2 Mixed.

J'ai fait le test de connexion depuis la voiture dans le garage avec les 3 premiers choix puisque d'office sur ma Live box, c'était le WPA/WPA2 Mixed qui était mis en place.

Les 2 premiers ne permette pas à la voiture de se connecter à la Live box.

Le 3ème choix est le bon il faut dont que la Box soit en sécurité avec clé type WPA2/PSK/AES, ainsi le sigle Wifi dans la voiture n'est plus barré et j'arrive à connecter la voiture.

Mais j'ai pas de mise à jour proposé ça c'est autre chose LOL

Cordialement

F.L

Modifié par detartrax

Posté(é)
Le 25/02/2021 à 11:43, Fox a dit :

Avec le Travel Assist d’activé, la voiture bloque le dépassement par la droite.

Pour passer outre le blocage, mettez votre clignotant à droite

Ou appuyez sur l'accélérateur (ce qui n'empêche pas de mettre son clignotant :-) ).

Ca aura aussi l'avantage d'accélérer le dépassement.

Posté(é)
Il y a 3 heures, AWyz a dit :

Ou appuyez sur l'accélérateur (ce qui n'empêche pas de mettre son clignotant :-) ).

Ca aura aussi l'avantage d'accélérer le dépassement.

En effet c’était pour rester avec la programmation de la vitesse fixée avec le TravelAssist

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Un appui long sur ouverture ou fermeture de la clé pour ouvrir ou fermer les vitres une fois sorti de la voiture.

Posté(é)
Il y a 15 heures, David1989 a dit :

Un appui long sur ouverture ou fermeture de la clé pour ouvrir ou fermer les vitres une fois sorti de la voiture.

Et on peut arrêter a mis hauteur si besoin 

(j’ai déjà ça sur mon VT)
par contre n’ayant pas de toit ouvrant sur mon ID3 tour, je sais pas si ça marche aussi pour l’ouverture du toit ouvrant par la clé?

Posté(é)
il y a 25 minutes, patoch27 a dit :

Et on peut arrêter a mis hauteur si besoin 

(j’ai déjà ça sur mon VT)
par contre n’ayant pas de toit ouvrant sur mon ID3 tour, je sais pas si ça marche aussi pour l’ouverture du toit ouvrant par la clé?

Ce n'est pas un toit ouvrant sur l'iD3, c'est un toit tout court.

Posté(é)

Ok n’ayant  pas eu l’option à choisir je n’ai pas regardé donc ça sert pas à grand chose sauf regarder les étoiles 🤩 😂😂

Posté(é)
il y a 7 minutes, patoch27 a dit :

Ok n’ayant  pas eu l’option à choisir je n’ai pas regardé donc ça sert pas à grand chose sauf regarder les étoiles 🤩😂😂

Je crois d'ailleurs que ça fait parti des commandes vocales reconnues par l'ID "Bonjour ID, je veux regarder les étoiles" (je ne peux pas essayer, je n'ai pas non plus le toit panoramique)

Posté(é)

Est ce que vous savez comment recentrer la navigation une fois qu'on a dezoomé ou changé l'orientation de la vue?

Posté(é)
  • Auteur

En cliquant de nouveau sur le logo carte en haut de la colonne de gauche

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Pour ceux dont les gicleurs de lave-glace sont déréglés (ou pas réglés d'origine) 

-moi j'en étais resté à l'épingle à nourrice pour faire pivoter le gicleur !

-en fait vous trouverez un petit trou rond à 5 mm du gicleur, qui est la sortie d'une vis de réglage. Utiliser une clé mâle en étoile taille T10.

Visser pour baisser le flux, dévisser pour le monter.

Posté(é)
Le 13/04/2021 à 18:37, Fox a dit :

Au final, j'ai abandonné cette solution également (mais c'est parce que je ne suis pas un grand fan de l'auto-hold).

En revanche, j'utilise beaucoup l'ACC et là du coup, elle s'arrête toute seule (s'il y a déjà une voiture devant moi) sans freiner et repart toute seule.

Et ça, c'est le pied

Il y a un délais à ne pas dépasser, une fois arrêté il me semble, sinon la voiture ne repart pas, je sais pas exactement combien de temps ?

Modifié par Julien41

Posté(é)
il y a 24 minutes, Julien41 a dit :

Il y a un délais à ne pas dépasser, une fois arrêté il me semble, sinon la voiture ne repart pas, je sais pas exactement combien de temps ?

Oui, mais dans ce cas là il suffit d’appuyer légèrement sur l’accélérateur pour que ca se remette en service 😊

Posté(é)
il y a 13 minutes, Tiberius a dit :

Oui, mais dans ce cas là il suffit d’appuyer légèrement sur l’accélérateur pour que ca se remette en service 😊

Merci ! 👍👍👍👍

Posté(é)

J’avais jamais vu ça avant…

Une option pour régler la position des phares dans le menu de la voiture 

(Désolé j’avais le soleil en face)

6B81385D-F215-4434-BE54-7954F43D1E5A.jpeg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.