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Maintenant que j'ai un peu roulé : le lane-assist, quelle plaie ! Je le désactive à chaque trajet.

 

Sur ma Mazda, c'est juste quelques bips qui précisent qu'on va franchir une ligne, là le petit coup de volant, je trouve ça presque contre productif.

 

J'aurais vraiment préféré le freinage d'urgence, qui m'a déjà servi sur ma fumante avec des piétons ninja suicidaires.

 

En plus comme la citigo n'a pas d'avertisseur piéton, ça aurait été on ne peut plus logique.

 

J'ai d'ailleurs remarqué qu'il faut faire hyper gaffe, les gens sont surpris quand ils nous voient arriver sans nous entendre, alors qu'ils allaient traverser.

 

 

 

 

Modifié par Gatling

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Il y a 3 heures, Gatling a dit :

Maintenant que j'ai un peu roulé : le lane-assist, quelle plaie ! Je le désactive à chaque trajet.

Justement Tedo Nash vient de mettre en ligne une vidéo pour qu'il garde le dernier état connu. 

https://m.youtube.com/watch?v=oqKxJHy4ytE&t=14s

Modifié par Invité

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Il y a 3 heures, Gatling a dit :

Maintenant que j'ai un peu roulé : le lane-assist, quelle plaie ! Je le désactive à chaque trajet.

Idem comme je l'ai déjà écrit autre part, c'est même limite dangereux ce petit rappel à l'ordre quand on n'a pas le volant bien en main ! 

Le peu de fois où je l'oublie, il ne faut pas longtemps pour qu'un coup de volant me le rappelle rapidement !.. 😅🤣

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il y a 5 minutes, DOM Electro a dit :

Idem comme je l'ai déjà écrit autre part, c'est même limite dangereux ce petit rappel à l'ordre quand on n'a pas le volant bien en main ! 

Le peu de fois où je l'oublie, il ne faut pas longtemps pour qu'un coup de volant me le rappelle rapidement !.. 😅🤣

C'est exactement ça.

 

Et merci pour le lien Doumé, je vais regarder.

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il y a une heure, Doumé Pinzutu a dit :

Justement Tedo Nash vient de mettre en ligne une vidéo pour qu'il garde le dernier état connu. 

https://m.youtube.com/watch?v=oqKxJHy4ytE&t=14s

Il est génial ce bonhomme, je viens de faire la manip et ça fonctionne parfaitement.

 

Je me demande comment il trouve l'entrée à modifier.

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Il y a 7 heures, DOM Electro a dit :

Idem comme je l'ai déjà écrit autre part, c'est même limite dangereux ce petit rappel à l'ordre quand on n'a pas le volant bien en main ! 

Le peu de fois où je l'oublie, il ne faut pas longtemps pour qu'un coup de volant me le rappelle rapidement !.. 😅🤣

Et pourquoi elle est dangereuse cette correction ? Elle se fait dans le bon sens, alors quel est le problème, elle est trop importante la correction ?

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Le 4/9/2020 à 16:00, z-elec a dit :

C'est un gadget pour les endormis qui conduisent avec 3g !🤪 Si on est pas capable de tenir un volant pour rester dans sa voie, et bien  on prend le bus😏

J'aurais largement préféré le freinage automatique d'urgence comme sur la e-Up 1.0, mais le système de maintien de voie n'est pas sans intérêt non plus.

 

Ton raisonnement peut s'appliquer à n'importe quel dispositif d'assistance à la conduite, moi je les trouves au contraire tous bons à prendre.

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Il y a 12 heures, tino_ale a dit :

 

Ton raisonnement peut s'appliquer à n'importe quel dispositif d'assistance à la conduite, moi je les trouves au contraire tous bons à prendre.

Non, pas du tout ... Personnellement, à celui-là (maintien de voie) tout particulièrement. Je n'ai pas généralisé sur les dispositifs sécuritaires d'aide à la conduite (intelligents et appropriés).

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Comme je disais plus haut j'ai juste une série de bip sur ma Mazda, c'est agaçant mais ça passe, et c'est parfois utile.

Ce qui me gène c'est l'action directe sur la direction. Je préfère largement être prévenu que corrigé.

Même constat pour ma moitié, on désactive le lane-assist tous les deux.

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Point de vue différent. Je le laisse tout le temps.

 

  • En dessous de 60 km/h, il est inactif.
  • Sur route, il incite à utiliser les clignotants avant de changer de file.
  • Il intervient de façon décidée quand il y a un risque de quitter la route en courbe et en ligne droite.
  • Quand on conduit correctement, il n'a presque jamais besoin d'intervenir.

 

Au début, cela peut étonner, voir surprendre, mais si on s'y prête, il contribue à la sécurité.

 

Je l'apprécie donc, mais n'en attend pas plus que ce qu'il sait faire.

 

Serait-ce lié à mes vieux crabots ? 😅

 

Jan 😉

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Je dois quand même le couper sur les petites routes départementales s'il n'y a pas de ligne côté accotement : beaucoup de déclenchements intempestifs si le bord droit est irrégulier, qui envoient vers le véhicule d'en face.

Le reste du temps, d'accord avec Jan.

Modifié par Philippe28

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Pour ma part je le trouve assez dangereux, j'ai l'habitude de me serrer sur le bas coté pour laisser passer les motos et si je franchis la ligne blanche de bas coté, le lane assiste me rabat sur la gauche !.

 

Donc je le coupe à la mise ON.

 

Merci pour le lien

 

Dommage qu'on ne puisse pas inverser son fonctionnement : off de base à la mise on, et possibilité de le mettre on ou off à loisir

 

Michel

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Il y a 7 heures, Michel31 a dit :

Dommage qu'on ne puisse pas inverser son fonctionnement : off de base à la mise on, et possibilité de le mettre on ou off à loisir

On peut avec OBDELEVEN 

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Salut,

Ca fait seulement 3 jours que j'ai ma citigo, et j'ai testé le lane assist sur l'autoroute ce week end : je ne le trouve pas génant.

Si on met le cligno à chaque fois qu'on change de file, il fait son boulot, c'est à dire rien la plupart du temps.

Si on veut sciemment changer de file sans mettre le cligno, on peut le faire, donc en cas d'évitement d'urgence, pas de problème.

Pour le tester, j'ai laissé la voiture aller tout droit dans une grande courbe, et là, ça marche bien : la voiture se remet toute seule au milieu de la file.

Une fois sorti de l'autoroute, il s'est désactivé (ville et route sans lignes blanches).

Pour moi, ce dispositif a son intérêt sur autoroute et nationales.

Sur petites routes ou en montagne, où j'ai tendance à couper les virages quand il y a de la visibilité, je le désactiverai sûrement.

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Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous confirmer que l'OBDELEVEN permet de désactiver le "lane assist" sur les Seat Mii electric de 2020 ?

 

Sur leur site on peut lire : " La programmation n'est temporairement pas prise en charge sur les modèles fabriqués à partir de 2020 et protégés par le SFD. "

 

merci du retour

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Malheureusement je pense que le Lane Assist est un complément obligé du régulateur de vitesse.

 

Pour avoir été le témoin sur autoroute d'une sortie de route sous régulateur de vitesse sans assistance au maintien dans la voie, suite à l'endormissement du conducteur, je peux vous dire que ça fait peur : le véhicule est monté jusqu'au sommet d'un talus avant de s'immobiliser dans le grillage.  Le conducteur était littéralement vert. 

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Il faudrait voir ce que la voiture fait si le conducteur ne réagit pas et ne reprend pas le volant :

- désactivation du régulateur de vitesse, maintient du Lane assist, alarme pour réveiller le conducteur : bien

- inverse : pas bien

- désactivation de tout : moins pire

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