Aller au contenu
roro_50

Trappe de rechargement bloquèe.

Messages recommandés

Bonsoir les amis, je vais finir par appeler ma voiture "surprise" .

J'ai voulu mettre ma voiture en charge, et ho surprise, la trappe de rechargement ne veut pas s'ouvrir ! ! !

Je ferme et ouvre la voiture, nouvel essaie => toujours rien !

Je refais un essai en ouvrant la voiture, je vais dans le menu charge, je verrouille / déverrouille la prise (normalement cela ne sers à rien, car la prise n'est pas connectée, mais sait-on jamais) => toujours bloquée !

J'abandonne 5 minutes, le temps d'aller chercher le numéro du CC pour prendre rendez-vous, car dur dur, je ne peux plus charger !

Puis par prudence, avant de téléphoner, je refais un essai de verrouillage / déverrouillage de la voiture et ho surprise, la trappe s'ouvre ! ! !

 

Comment cela, c'est-il débloqué ? je n'en sais rien !, mais j'imagine sur un long trajet, sur autoroute, la trappe refuse de s'ouvrir, c'est hyper stressant !

 

Avez-vous eu ce genre de problème ? si oui, vous avez une solution pour ouvrir cette foutue trappe ? car pour moi, c'est 100% le hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir roro,

je n'ai jamais été confronté à ce problème, mon véhicule dort dans mon sous sol été comme hiver, peut être qu'un petit coup de silicone en spray sur le joint de la trappe ainsi que sur la partie qui permet le verrouillage ou déverrouillage de celle ci arrangera les choses.

Tenez nous au courant de l'avancement de ce problème 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse @Manu45, pour le joint => aucun problème, il ne colle pas et parfaitement propre. Pour le système verrouillage / déverrouillage, peut-être ?, mais j'ai du mal à y croire, j'ai fait au moins une dizaine de fois des appuis, pour ouvrir cette trappe et rien.

Je pense plus au système de commande de la trappe, mais un peu de silicone ne peut pas faire de mal, je vais en mettre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé une fois, quand il avait gelé durant la nuit.

Je pense que mettre un peu de graisse siliconée sur le plastique qui verrouille la porte est une bonne idée.

Dans tous les cas, il y a la procédure d'ouverture d'urgence de la trappe de recharge, donc pas de stress même sur un long trajet 😊

Explications (en anglais) dans cette vidéo, facile à suivre:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 20:36, vag123 a dit :

Dans tous les cas, il y a la procédure d'ouverture d'urgence de la trappe de recharge, donc pas de stress même sur un long traje

Non, cette procédure ne fonctionne pas pour cela, c'est pour débloquer la prise de rechargement la manette du coffre. Pour moi, c'est la trappe qui s'ouvre normalement pour recharger ( sans la prise ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 02/05/2024 à 21:10, roro_50 a dit :

Non, cette procédure ne fonctionne pas pour cela, c'est pour débloquer la prise de rechargement la manette du coffre. Pour moi, c'est la trappe qui s'ouvre normalement pour recharger ( sans la prise ).

regardez si il n'y a pas du sable dans le trou du téton ou dans l’espèce de soufflet en caoutchouc🤔

Modifié par VR30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 21:55, VR30 a dit :

regardez si il n'y a pas du sable dans le trou du téton ou dans l’espèce de soufflet en caoutchouc🤔

J'ai regardé, mais rien ! (merci).

Je vais mettre un coup de silicone en spray, je pense que c'est la meilleure solution.

=> je vais "revérifier" s'il y a un verrouillage ou pas de la trappe ? (peut-on ouvrir cette trappe lorsque la voiture est verrouillée ?)

si c'est le cas, je suis sûre à 99% que cela vient de là (elle n'était pas commandée électriquement, bug !) , car j'ai pu ouvrir cette trappe, après un verrouillage / déverrouillage de la voiture 5 minutes après le 1er défaut.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 06:37, roro_50 a dit :

J'ai regardé, mais rien ! (merci).

Je vais mettre un coup de silicone en spray, je pense que c'est la meilleure solution.

=> je vais "revérifier" s'il y a un verrouillage ou pas de la trappe ? (peut-on ouvrir cette trappe lorsque la voiture est verrouillée ?)

si c'est le cas, je suis sûre à 99% que cela vient de là (elle n'était pas commandée électriquement, bug !) , car j'ai pu ouvrir cette trappe, après un verrouillage / déverrouillage de la voiture 5 minutes après le 1er défaut.

Je vous tiens au courant.

Quelles étaient les températures et la météo par chez toi la nuit avant que tu ne prennesa voiture ?

Ça ressemble quand même beaucoup au problème évoqué au-dessus. Il semble avoir lu que tu avais des températures très fraîches et humides en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors coté températures, cela, c'est très largement adoucie, de plus j'ai voulu recharger vers les 18h00, donc aucune gelée.

 

Je viens de vérifier => lorsque la voiture est verrouillée => la trappe est également verrouillée => il y a donc, un système électrique qui commande l'autorisation de l'ouverture de cette trappe. 

Le "picot" qui sert à verrouiller cette trappe est en plastique, cela me fait un peu peur sur la durée, j'y ai mis un peu de silicone.

Mais je reste persuadé que j'ai eu un bug informatique, et que la trappe n'était pas commandée. (impossible de le prouver, malheureusement, sauf si cela recommence ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée : la trappe et la porte arrière gauche sont sur le même verrouillage. Donc en cas de soucis, vérifier si la porte est aussi vérouillée, auqeul cas c'est un problème de verrouillage de la voiture, qui peut être lié à un bug au niveau logiciel, car on peut régler le verrouillage des portes selon plusieurs scénarios (clé et bouton sur la porte), et notamment un clic pour dé/vérouiller l'ensemble, ou seulement la porte conducteur, deux clics pour l'inverse. Tu as peut être eu un bug à ce niveau et il aurait "juste" fallu réappuyer sur le vérouillage une fois dans les quelques secondes après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 12:43, cerfvol82 a dit :

n'y aurait il pas un problème "propriétaire"?

ok, je sors😄

nul!🙃😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 12:43, cerfvol82 a dit :

n'y aurait il pas un problème "propriétaire"?

ok, je sors😄

Le monsieur roro en question à plus de 90 ans...

 

J'aimerai vraiment être aussi '' dégourdi '' que ce propriétaire à son âge.

 

Alors certes il se plaint de pas mal de petits soucis, mais franchement, moi, je lui tire mon chapeau de s'être lancé dans l'aventure électrique, quand on sait à quel point c'est différent d'une thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 10:32, LeZardeau a dit :

Une idée : la trappe et la porte arrière gauche sont sur le même verrouillage. Donc en cas de soucis, vérifier si la porte est aussi vérouillée, auqeul cas c'est un problème de verrouillage de la voiture, qui peut être lié à un bug au niveau logiciel, car on peut régler le verrouillage des portes selon plusieurs scénarios (clé et bouton sur la porte), et notamment un clic pour dé/vérouiller l'ensemble, ou seulement la porte conducteur, deux clics pour l'inverse. Tu as peut être eu un bug à ce niveau et il aurait "juste" fallu réappuyer sur le vérouillage une fois dans les quelques secondes après.

C'est une idée que je n'ai pas creusée => mais fort possible que cela vienne de là ?

Merci de ta remarque.

 

@cerfvol82 je sais que des fois, je perds la tête et que je raconte des bêtises, mais cela fait marcher mon cerveau avec les quelques neurones qui me reste (je sais que je peux être "un peu" lourd sur le forum, que je me répète,  et je m'en excuse) , mais c'est un bon moyen pour moi, de rester "à peu près" dans le coup. Lorsque je vais voir mes anciens amis à la maison de retraite qui passe leur temps devant la télé, ou faire des activités de maternel, de découpage et collage, cela me déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de te creuser la tête, surtout que de nos jours certains ne savent plus le faire...

 

Mais parfois, il ne faut pas trop se faire des nœuds au cerveau sinon il explose 

#Joke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 14:56, cerfvol82 a dit :

On ne peut plus plaisanter maintenant?

Bien-sur que si, au contraire.

Je voulais simplement te préciser son âge pour le cas où, derrière l'ironie se cachait une part de vérité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ma procédure habituelle est standard (car MG4S 😀) je pense :

rentrer la voiture au garage, en sortir, ouvrir la trappe électrique, brancher le chargeur et verrouiller à la télécommande pour éteindre phares, radio et tout, et la laisser vivre sa vie.

Il m'est arrivé plusieurs fois ces derniers mois (température garage au moins 10°) d'échouer à l'ouverture de la trappe, celle-ci restant obstinément verrouillée, portes gauches ouvertes. Je n'ai aucune explication (ce n'est pas la température, le niveau batterie...).

Fermeture à la télécommande, puis réouverture ont chaque fois réglé le soucis en qq secondes.

Mais c'est un bug agaçant car vaguement inquiétant.

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/05/2024 à 17:37, JLBat a dit :

Bonjour,

 

ma procédure habituelle est standard (car MG4S 😀) je pense :

rentrer la voiture au garage, en sortir, ouvrir la trappe électrique, brancher le chargeur et verrouiller à la télécommande pour éteindre phares, radio et tout, et la laisser vivre sa vie.

Il m'est arrivé plusieurs fois ces derniers mois (température garage au moins 10°) d'échouer à l'ouverture de la trappe, celle-ci restant obstinément verrouillée, portes gauches ouvertes. Je n'ai aucune explication (ce n'est pas la température, le niveau batterie...).

Fermeture à la télécommande, puis réouverture ont chaque fois réglé le soucis en qq secondes.

Mais c'est un bug agaçant car vaguement inquiétant.

JL

Tu me rassures que je ne suis pas fou !, mais effectivement, pour moi, c'est plus inquiétant => c'est stressant !

Ne pas pouvoir recharger à cause d'une fichue trappe qui ne veut pas s'ouvrir .

 

Nota : je remarque également que j'avais aussi la porte avant gauche ouverte avec le bug ! ! ! lorsque j'ai débloqué ma trappe, par contre, j'ai réalisé une fermeture suivie d'une ouverture avec les portes fermées. Solution ? ou pas ?

Modifié par roro_50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir ouvrir la trappe. J'ai juste fermé la voiture avec la clef puis l'ai ouverte et là la trappe s'est déverrouillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je sais que très rarement, en sortant de la voiture et en voulant ouvrir les portes arrières, il y a un bug aléatoire qui ne déverrouille pas les portes arrières (et peut-être aussi la trappe de recharge?). Aucune idée du pourquoi de l’occurrence de ce bug...

En tout cas, un appui sur le bouton de déverrouillage à l'intérieur de la porte conducteur permet de résoudre le problème. A tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 22:58, jujuledreadu a dit :

...

En tout cas, un appui sur le bouton de déverrouillage à l'intérieur de la porte conducteur permet de résoudre le problème. A tester!

C'est une bonne idée. Je vais suivre ce conseil. C'est plus simple que de fermer les portières avant de verrouiller-déverrouiller.

J'attends le prochain blocage 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'y aurait-il pas, comme pour l'ouverture du coffre, l'obligation de detection de la clef dans les 50cm autour de la trappe ?

 

J'avoue avoir toujours la clef dans ma poche donc je n'ai jamais testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 17:01, Dma a dit :

Bonjour,

 

N'y aurait-il pas, comme pour l'ouverture du coffre, l'obligation de detection de la clef dans les 50cm autour de la trappe ?

 

J'avoue avoir toujours la clef dans ma poche donc je n'ai jamais testé

non.... mes clefs restent a l'avant quand je charge sur autoroute, je n'ai pas encore eu ce bug de trappe bloqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.