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Trappe de recharge bloquée

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Bonjour!!

 

Après avoir terminé une charge, j’ai fermé la trappe et elle ne s’est pas verrouillée comme d’habitude. Du coup elle est légèrement entrouverte et surtout je n’arrive plus à l’ouvrir 😭

 

C’est déjà arrivé à l’un d’entre vous?

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Oui.

Essaye de jouer en verrouillant/déverrouillant au moyen des boutons sur la clé. Tout en poussant un peu sur la trappe au niveau de la fermeture. Tu devrais réussir à l'ouvrir et à la refermer proprement.

Modifié par sebaba

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Bonsoir,

J'ai cru voir sur un autre forum que mettre un peu de WD40 au niveau du poussoir coulissant situé sur le coté gauche (au dessus des 2 boutons) permettait un fonctionnement plus fluide de cette trappe. Pas testé de mon côté.

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Le 21/11/2022 à 22:37, sebaba a dit :

Oui.

Essaye de jouer en verrouillant/déverrouillant au moyen des boutons sur la clé. Tout en poussant un peu sur la trappe au niveau de la fermeture. Tu devrais réussir à l'ouvrir et à la refermer proprement.

J’ai testé, le wd40 ne change rien. Je sais maintenant d’avance quand la trappe va s’ouvrir toute seule en roulant en écoutant le bruit qu’elle fait quand je la ferme, ce bruit n’est pas le même quand elle se referme bien que quand elle merde…

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Hello,

Je remonte ce sujet car ce jour j’ai eu un mal fou à ouvrir la trappe.

Il a fallu que je donne un grand coup dedans pour l’ouvrir…

Et à plusieurs fois car sur des bornes Freshmile la charge ne voulait pas se lancer. Je suis passé de bornes en bornes pour enfin en trouver une.

Je verrai lundi au boulot ! Mais je pense avoir gagné un tour chez Renault !

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Je me faisait justement la remarque cette semaine que Renault avait amélioré ce point.

Même avec les fortes gelées, je n'ai eu à aucun moment de problème avec la trappe (en général impossibilité de la refermer car pin qui doit se rétracter gelé).

Ca m'arrivait souvent (voir à chaque fois) avec ma précédente Megane PEHV.

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J'ai eu ce problème sur ma Mégane, avec comme conséquence secondaire la désactivation des aides à la conduite (limiteur de vitesse, régulateur adaptatif, maintien sur la voie, reconnaissance des panneaux...). Le concessionnaire a diagnostiqué un défaut sur le mécanisme de verrouillage. Après plus de 2 mois d'attente de la pièce, elle a été remplacée il y a 2 semaines et tout est rentré dans l'ordre.

Modifié par zidat

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bonjour a tous

j ai eu ce problème de trappe aussi 

faite attention de pas trop forcer dessus a l ouverture ( je sais que s est pas toujours facile )

se que j ai fait alors attention car l interrupteur qu' on voit et qui sert aussi de verrouillage pour cette trappe  tient sur son socle avec deux petits ergots plastique derrière sur le mien a force de forcer ben deviner il ont cassés donc obligé  de changer tout le support 

on le voit car l interrupteur bouge dans tout les sens 

bon sa va pris en garantie mais je pense que sa recommencera donc depuis un coup de w40 de temps en temps  sur le verrouillage de la trappe

ce verrouillage pour ce rencontre si les ergots sont cassés normalement pour le remettre en place faire un demis tour au verrouillage  sa ce fait très bien de l extérieur   si il a toujours du jeux ben direction le cons Renault

voila si sa peut vous aider 

marc  

 

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Bonjour J'ai remarqué que pour la trappe qui bloque il pouvait y avoir une relation avec la fermeture centralisée lors de l'éloignent de la carte R

J'ai ouvert la trappe et suis allez chercher du WD40 (éloigné 30 s carte dans la poche) j'ai mis un coup de WD et refermé la trappe qui s'est fermée mais s'est coincée. Impossible de l'ouvrir par appui dessus . Après avoir condamné (+15s) et réouvert avec le bouton de la carte R et attendu 20 s à 30 s la trappe s'est ouverte seule sans avoir réappuyé dessus . et ça fonctionne à nouveau .

Moralité ne pas garder la carte R dans sa poche lorsque je manipule la trappe !  

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Le 26/08/2023 à 11:10, f1edx a dit :

Bonjour J'ai remarqué que pour la trappe qui bloque il pouvait y avoir une relation avec la fermeture centralisée lors de l'éloignent de la carte R

J'ai ouvert la trappe et suis allez chercher du WD40 (éloigné 30 s carte dans la poche) j'ai mis un coup de WD et refermé la trappe qui s'est fermée mais s'est coincée. Impossible de l'ouvrir par appui dessus . Après avoir condamné (+15s) et réouvert avec le bouton de la carte R et attendu 20 s à 30 s la trappe s'est ouverte seule sans avoir réappuyé dessus . et ça fonctionne à nouveau .

Moralité ne pas garder la carte R dans sa poche lorsque je manipule la trappe !  

En fait, il ne faut pas que le véhicule se ferme lorsque la trappe est ouverte sinon ça se bloque.

Sinon, il existe une autre solution que la tienne qui consiste à appuyer sur la trappe en déverrouillant simultanément le véhicule avec la carte et là la trappe se débloque et se ré ouvre immédiatement.

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Dans en résumé, quand la voiture fini la charge, je viens je débranche la prise et je ferme tout de suite la trappe pendant que la voiture est déverrouillée.
A voir finalement ca serait une problématique de centralisation et pas uniquement un blocage physique du plastique qu'on peut regler avec du WD40.

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Le 21/11/2022 à 22:37, sebaba a dit :

Oui.

Essaye de jouer en verrouillant/déverrouillant au moyen des boutons sur la clé. Tout en poussant un peu sur la trappe au niveau de la fermeture. Tu devrais réussir à l'ouvrir et à la refermer proprement.

Bonjour à tous

 

Je confirme ; cette astuce a fonctionné pour moi. Merci @sebaba

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Bonjour,

 

Pour info le 19/10 octobre au soir après un retour de plus de 300km dans la journée et quelques % restants arrivée à la maison et impossible d'ouvrir cette satanée trappe. 

Il restait juste assez pour allez le 20/10 dès le matin au garage Renault. Trappe débloquée mais le bitionio qui permet de fermer la trappe cassée. Depuis la trappe ne ferme plus au moins je suis tranquille mais en attente de la pièce . . . Et zéro nouvelles depuis. 

Ca n'empêche pas de rouler mais l'incertitude concernant le délai est très chiant.

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