Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Transfert de commande

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

J'ai une 3 sans option qui va arriver pour novembre-Janvier.

Je me laisserai bien tenter par la Y mais perdre une resa a 38 k€ ca m'embête.

 

Est ce que ca interesserai qqun que je garde ma commande, prendre la voiture a ma place et faire les papiers dans 1 an ? 

 

L'idée etant le laisser une 3 SO dispo sous 3 mois à 48k€ avec 0km

 

Détestez moi si cela vous plait :)

 

Peu être que qu' y trouvera son compte

 

Pour des questions de facilité et de confiance ca serait autour de saint nazaire dans les 44

Posté(é)

L'idée peut être séduisante mais comment fais-tu pour les éventuelles contraventions que tu risques de recevoir ?

Posté(é)

je suis dans la même situation que toi. 😄

 

J'ai commander la Y mais j'ai commander une M3 SO à 38k.

 

Pour le moment je ne sais vraiment pas quoi faire, soit j'annule la M3 sois je la revend une fois reçu mois cher que la neuve mais plus de 44/45k.

 

je me laisse un délais de réflexion ^^

Posté(é)

la meilleur option, c'est de prendre la TM3, la garder 1 an et prendre un Y dans 1 an.

 

Sinon remboursement du bonus et gain de 3000 euros environ.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/09/2022 à 09:15, fred78000 a dit :

L'idée peut être séduisante mais comment fais-tu pour les éventuelles contraventions que tu risques de recevoir ?

Signer un accord de pret pendant 1 an 

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 09:22, KevinN78 a dit :

la meilleur option, c'est de prendre la TM3, la garder 1 an et prendre un Y dans 1 an.

Le gars veut rouler en Y (mais c'était trop cher avant) donc là il va rouler en TM3 pendant 1 an (il y a pire comme situation hein)

Mais c'est aléatoire... car qui parirais sur le même tarif de la Y dans un an ? Pas moi.

Posté(é)

Pourquoi ne pas rembourser les 6000€ et faire une vente directe à 50k€ ?

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 10:32, Nico02 a dit :

Pourquoi ne pas rembourser les 6000€ et faire une vente directe à 50k€ ?

Parce que personne ne va acheter une TM3 propulsion neuve à 50k€.

Modifié par la chignole

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 10:42, la chignole a dit :

Parce que personne ne va acheter une TM3 neuve à 50k€.

C'est toujours 1500€ de moins qu'actuellement et disponible tout de suite.

Posté(é)

Si on veut une TM3 propulsion tout de suite à moins de 50k€ il y en a un tas sur le boncoin et souvent faiblement kilomètrée.

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 11:05, la chignole a dit :

Si on veut une TM3 propulsion tout de suite à moins de 50k€ il y en a un tas sur le boncoin et souvent faiblement kilomètrée.

il y a ceux qui veulent péter les premiers dans la voiture a zéro kilomètres

et ceux qui prendront un VO a un certain kilomètres ce n'est pas qu'une question d'argent

 

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 08:56, unjourpeutetre a dit :

Bonjour,

 

J'ai une 3 sans option qui va arriver pour novembre-Janvier.

Je me laisserai bien tenter par la Y mais perdre une resa a 38 k€ ca m'embête.

 

Est ce que ca interesserai qqun que je garde ma commande, prendre la voiture a ma place et faire les papiers dans 1 an ? 

 

L'idée etant le laisser une 3 SO dispo sous 3 mois à 48k€ avec 0km

 

Détestez moi si cela vous plait :)

 

Peu être que qu' y trouvera son compte

 

Pour des questions de facilité et de confiance ca serait autour de saint nazaire dans les 44

C'est un bêtise, a moins de le faire avec des gens très proches. 

Et s'ils sont très proche, mêler famille et argent, c'est aussi une bêtise 😜

 

Tes options sont donc :

- annuler la commande

- acheter et revendre direct, en remboursant le bonus. Donc il faut vendre à plus que 44k. Ça semble jouable :)

- acheter, garder 6 mois, et revendre à l'étranger (de ce que j'en ai compris les revendeurs étrangers ne peuvent légalement aps acheter des véhicules de moins de 6 mois pour qu'ils aient une fiscalité spécifique) plus que 44k et rembourser le bonus. Ça semble jouable aussi, mais on ne sait pas quel sera le marché d'ici 6 mois. 

- acheter, garder 1 an, et revendre dans un an à plus de 38k. Ça semble jouable aussi, mais encore une fois, il y a une part d'inconnu. 

 

A toi de voir a quel point tu es joueur. 

 

Personnellement jamais je ne laisserais les clés de ma voiture à un inconnu pour un an (amendes, vol, utilisation pour délits...), et jamais je ne prendrais la voiture à 48 000€ de quelqu'un pour un an juste pour gratter 2000€ (si la personne décede, refuse finalement la vente...) 

 

Je suis un peu dans le même cas, c'est soit je trouve un acheteur, je rembourse le bonus eco, et on fait un billet chacun entre les 44k et le prix du moment, soit je garde 6 mois la voiture et go export. 

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 11:40, seb7788 a dit :

il y a ceux qui veulent péter les premiers dans la voiture a zéro kilomètres

et ceux qui prendront un VO a un certain kilomètres ce n'est pas qu'une question d'argent

 

Le premier qui y péte, c'est le Shanghaïen qui fait les 50 premiers kilomètres de la voiture...😄

Posté(é)

Je suis carrément d'accord avec @Trej perso jamais je ne ferai une telle manip (tout un tas de situations perilleuses peuvent survenir). Je suis bien (trop ) prudent méfiant anxieux. Mais après on est tous différent et des fois je vois des trucs osés et qui réussissent et je me dis j'aurais pas osé... donc on est pas tous fait du même bois. 

 

La dernière fois sur ce forum certains me qualifiait de "joueur" car je laissais ma voiture aux mains d'un Tesla Ranger durant l'heure de son intervention sans ma présence (pendant que je bossais au boulot). Or ça c'est bien passé, le Tesla Ranger était au TOP et super sympa. Comme quoi des fois...

Posté(é)

Mais si vous êtes sur la CG en tant que second propriétaire, cela ne vous donne t-il pas des droits ?

Posté(é)
Le 02/09/2022 à 11:48, la chignole a dit :

Le premier qui y péte, c'est le Shanghaïen qui fait les 50 premiers kilomètres de la voiture...😄

ma 1ere model 3 neuve avait 9 kilometre. La seconde avait 11

 

Posté(é)

Franchement, si c'est la Y que vous voulez annuler. Point barre. Zéro risque.

Tesla la revendra plus chère. Mais ce n'est pas vous oignons. Oui certains vont pleurer.

  • Fly locked this sujet
Posté(é)

[MODÉRATION]
Selon la charte AP, pas de vente déguisée ou assimilée sur le forum SVP

[/MODÉRATION]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.