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Fender

Trajets extrêmes

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Bonjour,

La consommation s'envole, mais pas plus que sur l'autoroute à 130: par contre on régénère un maximum en redescendant! Ce n'est pas une opération blanche, mais à la sortie la conso est inférieure à ce qu'elle aurait été sur du plat au même kilométrage

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+1. On roule moins vite en montagne donc on consomme moins qu'à 80 sur du plat, avec l'hypothèse que les altitudes de départ et arrivée sont identiques. Il faut juste être attentif à prendre la marge nécessaire pour passer les cols. Et je rajoute que c'est un régal à conduire si on compare avec un VT à boite manuelle. Pour le ventoux il faudra faire attention aux cyclistes qui peuvent se laisser surpendre par les VE par nature plus silencieux que les VT.

Modifié par crazyfrog

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Déjà monté plusieurs fois au Pas de la Casa, 220km AR, plus de 1700m de dénivelé positif.

La première fois, j'ai pris peur en arrivant là haut : 65% de la batterie bouffé 

Au retour, je n'ai utilisé que 27%.

Pas eu besoin de recharger zozo. ?

Modifié par jch@11

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j'ai l'habitude de monter au mont-ventoux et j'aime ça :D

mais ma crainte c'est de me retrouver avec la batterie vide avant le sommet ou que la régen de la descente ne suffise pas à rentrer (trajet de 150km environ dont le mont ventoux au milieu à peu près)

Modifié par Fender

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 Bonjour,

Un avertissement quand même: il  faut accepter le fait de se trouver au sommet du Ventoux avec quelques dizaines de kilomètres d'autonomie affichés seulement! Un exemple amusant (mais sur l' iseran) réalisé par @theirhy (un "vétéran" du VE et un membre historique de ce forum et d'autres qui ne vient plus que rarement ici d'ailleurs) :

 

Modifié par R2D2

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Il y a 21 heures, Fender a dit :

Les électriques ça donne quoi sur les trajets un peu "extrêmes" comme les grands cols ou le mont ventoux ? l'autonomie s'effondre-t-elle complètement ou pas tant que ça ?

Cet été j'ai fait la route des Grandes Alpes avec ma Tesla. Au total 630 km de Genève jusqu'à Nice, 15 cols de montagne dont 6 à plus de 2 000 m d'altitude, et pas loin de 19 000 m de dénivelé ? 

 

Résultat, un très raisonnable 125 Wh/km de moyenne grace au freinage régénératif, et sans me trainer, bien au contraire.

 

IMG_5301.JPG

 

Et ensuite, comme j'ai emprunté la route Napoléon pour rentrer, j'ai fait un détour par le Ventoux justement. Le plus énervant c'était tous les vélos au milieu de la route qui m'entendaient pas arriver.

 

IMG_5306.JPG

Modifié par Phil63

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il y a 31 minutes, matts a dit :

C’est Audi qui fournit la carte ionity sous cette forme je crois. J’ai toujours pas compris pourquoi et quel en est l’avantage ! emoji38.png

Parce que chez Audi, les clients sont considérés comme des vaches à lait. 

L'abonnement "Transit" à 17,95 €/mois (avec engagement 12 mois minimum) permet de bénéficier d'un tarif de 8 €/session sur les bornes Ionity, soit exactement le meme tarif qu'en utilisant l'app Ionity directement ou la carte Shell ex-newmotion qui, elle, est gratuite et sans abonnement. 

Par contre à partir de 2020 ils bénéficieront d'un tarif de 0,65 €/min. Au dela de 12 min, ce sera carrément plus cher que le prix par session. Surtout qu'il doit bien falloir au moins 30 min pour charger un e-tron assoiffé, soit pas loin de 20 €. Mais peut etre qu'à ce moment là les tarifs seront encore plus élevé pour les Autres...

 

https://e-tron.charging-service.audi/web/audi-fr/tariffs

 

Modifié par Phil63

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Conduire un VE en montagne, c'est un bonheur. Les 2 mains restent sur le volant en montée, plus besoin de jouer de la boite de vitesse. C'est fluide, la reprise en au top.

Perso, en période estivale, je fais un aller/retour Ajaccio/Bastia avec ma Zoé 40 sans recharger. Entre Vizzavona (col au centre le l'île) et Ajaccio (soit environ 60km), tu ne fais que recharger, si bien qu'avec 3kms d'autonomie en haut du col, je me suis retrouvé à l'arrivée avec plus de 30kms d'autonomie ?.

Donc oui, ton autonomie chute quand tu montes, mais tu la récupère à la descente...

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Pour moi avec le Niro il n’y a pas de trajets extrêmes ....
Pas de problème en montagne, pas de problème sur autoroute, pas de problème sur de grandes distances.

Bref c’est enfin une vrai voiture (venant d’une ion et d’une leaf 30kWh) et en tant que tél personne ne se posait la question avec son VT (puis je aller en montagne etc? )

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il y a 6 minutes, Sebcestbien a dit :

Pour moi avec le Niro il n’y a pas de trajets extrêmes ....
Pas de problème en montagne, pas de problème sur autoroute, pas de problème sur de grandes distances.

Bref c’est enfin une vrai voiture (venant d’une ion et d’une leaf 30kWh) et en tant que tél personne ne se posait la question avec son VT (puis je aller en montagne etc? )

Le problème c'est pas la voiture c'est l'infra de recharge actuelle

Pas encore de stations de x bornes super rapides partout.

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Le 24/11/2019 à 14:48, Phil63 a dit :

Parce que chez Audi, les clients sont considérés comme des vaches à lait. 

L'abonnement "Transit" à 17,95 €/mois (avec engagement 12 mois minimum) permet de bénéficier d'un tarif de 8 €/session sur les bornes Ionity, soit exactement le meme tarif qu'en utilisant l'app Ionity directement ou la carte Shell ex-newmotion qui, elle, est gratuite et sans abonnement. 

Par contre à partir de 2020 ils bénéficieront d'un tarif de 0,65 €/min. Au dela de 12 min, ce sera carrément plus cher que le prix par session. Surtout qu'il doit bien falloir au moins 30 min pour charger un e-tron assoiffé, soit pas loin de 20 €. Mais peut etre qu'à ce moment là les tarifs seront encore plus élevé pour les Autres...

 

https://e-tron.charging-service.audi/web/audi-fr/tariffs

 

Ionity a annoncé en septembre (octobre ?) qu'il  allait arrêter le forfait 8 €  et passer au prix au kWh avant fin 2019, ou pour début 2020

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Le problème c'est pas la voiture c'est l'infra de recharge actuelle
Pas encore de stations de x bornes super rapides partout.

On est d’accord mais le sujet de départ est bien : la consommation



Les électriques ça donne quoi sur les trajets un peu "extrêmes" comme les grands cols ou le mont ventoux ? l'autonomie s'effondre-t-elle complètement ou pas tant que ça ?

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Il y a 16 heures, Sebcestbien a dit :

Pour moi avec le Niro il n’y a pas de trajets extrêmes ....
Pas de problème en montagne, pas de problème sur autoroute, pas de problème sur de grandes distances.

Bref c’est enfin une vrai voiture (venant d’une ion et d’une leaf 30kWh) et en tant que tél personne ne se posait la question avec son VT (puis je aller en montagne etc? )

reste plus que la vitesse de recharge a ameliorer

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reste plus que la vitesse de recharge a ameliorer

Le sujet de départ est bien consommation et pas charge .

Après une charge rapide quelque soit les températures et le trajet d’avant (autoroute a 130km/h) ben ....je suis déjà équipé même si ce n’est pas à la hauteur des tesla.... tout le monde ne peux pas en dire autant, si tu vois ce que je veux dire.....

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Le sujet de départ est bien consommation et pas charge .

Après une charge rapide quelque soit les températures et le trajet d’avant (autoroute a 130km/h) ben ....je suis déjà équipé même si ce n’est pas à la hauteur des tesla.... tout le monde ne peux pas en dire autant, si tu vois ce que je veux dire.....emoji6.png

mon message etait sans connotations négative contrairement a ta réponse...

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