Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toutes les batteries des Model 3 SR+

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 15:35, TomaGo a dit :

Je trouve 5600 € d'écart, donc 4000 expliqués par le bonus qui passe de 6000€ à 2000€ car la voiture est de base au dessus de 45K.

Je me trompe ?

Caulcul ici : https://www.blogtesla.fr/2021/10/23/batterie-lfp-60kwh-sr-plus/

NB les voitures en prix de base 49 200 (50 390 avec une option) sont en BTF1 alors que celles en prix de base 43 800 sont en BTF0.

Ce qui voudrait dire + 5 400 les nouvelles versions de batterie ...?

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 15:42, MrFurieux a dit :

NB les voitures en prix de base 49 200 (50 390 avec une option) sont en BTF1 alors que celles en prix de base 43 800 sont en BTF0.

Ce qui voudrait dire + 5 400 les nouvelles versions de batterie ...?

Voilà c’est ce que je mentionnais plus haut avec mes copies d’écran… même si je pense que le bon prix serait plutôt vers 47900€ (si Tesla France fait l’impasse sur le bonus 6000€)

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 15:45, supervedro a dit :

Voilà c’est ce que je mentionnais plus haut avec mes copies d’écran… même si je pense que le bon prix serait plutôt vers 47900€ (si Tesla France fait l’impasse sur le bonus 6000€)

Attends un peu l'augmentation des LR qui ne saurait tarder avant de calculer "le bon prix" 🙂

Le 23/10/2021 à 15:46, TomaGo a dit :

Tu le trouves ou le 49 200 € je ne vois pas 

50390 - 1190

Posté(é)

J'ai posé la question sur le chat Tesla en faisant une config (extérieur et intérieur blanc, jantes 19) pour comparer avec un véhicule stock avec les mêmes options et code BTF1... Visiblement ils ne comprennent pas non plus pourquoi il y a un tel écart 😅

155650007_Capturedecran2021-10-23a15_53_31.thumb.png.a2139736cc95be18e341cfcaf4d28296.png

Posté(é)

Merci pour toutes ces informations ! 

De mon coté, je viens de commander une SR+ avec "seulement" option intérieur blanc : avant bonus de 6000€, elle est à 44 900€. 

A votre avis, ca sera une 60 kWh ? 

A cette étape, comment trouver l'info SVP ? 

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 16:07, FFF3347 a dit :

Merci pour toutes ces informations ! 

De mon coté, je viens de commander une SR+ avec "seulement" option intérieur blanc : avant bonus de 6000€, elle est à 44 900€. 

A votre avis, ca sera une 60 kWh ? 

A cette étape, comment trouver l'info SVP ? 

Par le configurateur, tu ne peux pas. Il faudra attendre l’attribution d’un VIN, et voir à ce moment là (demander à ton TA)

Posté(é)

Même avec un VIN actuellement il n'y a aucune solution pour savoir si la batterie sera une 55 ou 60 je me trompe ?

Je viens de me faire attribuer un VIN, à part le moteur J, aucune info supplémentaire. Livraison prévu 2e quinzaine de novembre.

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 16:12, Ponchy a dit :

Par le configurateur, tu ne peux pas. Il faudra attendre l’attribution d’un VIN, et voir à ce moment là (demander à ton TA)

Merci, c'est bien ce que je pensais...

Et donc en faisant trainer au maximum (paperasse, banque, etc.), ça aide d'après vous ? 

Ou bien maintenant c'est dans le flux, et il n'y a qu'à croiser les doigts...?

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 16:13, Jeff77 a dit :

Même avec un VIN actuellement il n'y a aucune solution pour savoir si la batterie sera une 55 ou 60 je me trompe ?

Je viens de me faire attribuer un VIN, à part le moteur J, aucune info supplémentaire. Livraison prévu 2e quinzaine de novembre.

Normalement l'info est dans le VIN (E6R / E6LR)

Le 23/10/2021 à 16:14, FFF3347 a dit :

Merci, c'est bien ce que je pensais...

Et donc en faisant trainer au maximum (paperasse, banque, etc.), ça aide d'après vous ? 

Ou bien maintenant c'est dans le flux, et il n'y a qu'à croiser les doigts...?

Prix d'avant, modèle d'avant. Prix d'après, modèle d'après. Ce serait logique. Mais bon ce serait logique aussi que les TA soient au courant avant les clients, donc croiser les doigts ça ne peut pas faire de mal, sait-on jamais.

Posté(é)

Sinon, pour info, le plus simple pour voir en 1 clic quelles sont les BTF1 disponibles en précommande, c'est : https://tesla-info.com/for-sale.php?country=France&state=&sale=All&sort=PA&min=&max=&model=All&variant=All&minyear=2008&maxyear=2021&search=BTF1

En clair, juste filtre sur France et sur BTF1 dans le champ libre.

Après, côté prix, si même les TAs n'y comprennent rien, on n'est pas sortis de l'auberge :D 

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 16:19, MrFurieux a dit :

Normalement l'info est dans le VIN (E6R / E6LR)

Prix d'avant, modèle d'avant. Prix d'après, modèle d'après. Ce serait logique. Mais bon ce serait logique aussi que les TA soient au courant avant les clients, donc croiser les doigts ça ne peut pas faire de mal, sait-on jamais.

cette indication est dans la carte grise, pas le VIN

Posté(é)

Voilà mon VIN, commande du 15 octobre, livraison prévu entren le 15 et le 28 novembre sur Villepinte.
LRW3E7FJ7MC38xxxx

Modifié par Jeff77
Faute

Posté(é)

My feeling : les BTF1 arriveront avec un bridage logiciel pour être à autonomie indiquée exiqualente aux BTF0. Une fois tous les stock de 55kwh écoulés (entendre livrés) alors le configurateur sera maj, et la nouvelle autonomie annoncée. Et sous le coude, un maj miraculeuse débloquera les premiers modèles livrés.

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 16:21, Ponchy a dit :

cette indication est dans la carte grise, pas le VIN

Oui exact, il n'y a que le moteur dans le VIN. Est-ce que l'info ne serait pas aussi dans le source de la page de la commande ?

Le 23/10/2021 à 16:25, Ponchy a dit :

My feeling : les BTF1 arriveront avec un bridage logiciel pour être à autonomie indiquée exiqualente aux BTF0. Une fois tous les stock de 55kwh écoulés (entendre livrés) alors le configurateur sera maj, et la nouvelle autonomie annoncée. Et sous le coude, un maj miraculeuse débloquera les premiers modèles livrés.

Sauf si les BTF1 arrivent directement au nouveau prix, ce qui a l'air d'être le cas vu le configurateur. Le stock de BTF0 peut suffire à honorer les commandes actuelles.

Modifié par MrFurieux

Posté(é)

Il sont forts ces germains quand même pour nous sortir les exclus batterie…

Et je sais pas si vous avez lu les commentaires mais à l’inverse du français râleur, les mecs assument à mort : « j’ai commandé une version 55kW/h, j’ai pas à me plaindre si c’est ce que je reçois »

Posté(é)

A 49200 de base soit 47200 bonus déduit c'est bien trop cher je trouve pour 5 kWh utiles de+

Ils vont pas avoir du mal en France...

Moi à ce prix j'achète pas en tout cas

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 14:44, supervedro a dit :

Ok… au temps pour moi… Mais celle ci du coup?

48583497-4B9D-4A5D-A1F6-613282A815C2.jpeg

Peinture et autopilot amélioré

Posté(é)
Le 24/10/2021 à 01:41, supervedro a dit :

Il sont forts ces germains quand même pour nous sortir les exclus batterie…

L'Anglais que je vous avais cité il y a une dizaine de jours nous avait deja mis la puce a l'oreille avec un changement de LFP0 a LFP1.

Apres avoir vu les commentaires des DE, j'ai passé commande pour une SR+ avec le code BTF1. Celle-ci exactement: 2021 Tesla M3 Std Range Plus RWD in Australia listed at Au$ 62,775 (tesla-info.com)

Pas de changement de prix pour nous encore, donc je me suis rué dessus! 

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 17:07, Boxs10s a dit :

Peinture et autopilot amélioré

Non ce n’était pas affiché. Simplement autopilot et non amelioré

Posté(é)

Globalement, quel est le "risque" de commander aujourd'hui à 43.800€ (liv. prévue décembre) et de se retrouver (même sans le savoir) avec une LFP 60khw ? (débridée par la suite, ou pas)

Modifié par Xavier92
update

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 17:16, Xavier92 a dit :

Globalement, quel est le "risque" de commander aujourd'hui à 43.800€ (liv. prévue décembre) et de se retrouver (même sans le savoir) avec une LFP 60khw ? (débridée par la suite, ou pas)

C'est pas un risque c'est une chance

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.