Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Toutes les batteries des Model 3 SR+

Featured Replies

Posté(é)

C'est quand même navrant de faire une voiture aussi efficiente en roulant et autant energivore à l'arrêt...

Posté(é)
il y a une heure, MrFurieux a dit :

On dirait que les dernières SR+ US (livraison fin mars) sont en LFP:

image.png.546e5c096c4d762e0792d312a8db9572.png

C'est une capture de cette vidéo: 

https://youtu.be/yWETD_mN87c?t=1039

C'est l'écran LFP ça non ?

Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Posté(é)
il y a 32 minutes, Thieu75 a dit :

Qu’il n’y a pas les taux de charges conseillé comme sur les us 

Posté(é)
il y a 32 minutes, Thieu75 a dit :

Pas de graduations de 50 à 90%

Posté(é)

Moi reçu le 26 mars et j'ai bien une limite sur le 90%

Posté(é)
il y a 2 minutes, oxen a dit :

Les US livrées maintenant c'est une nouvelle série, produite après celles livrées en mars en France

Posté(é)
il y a 11 minutes, oxen a dit :

Les véhicules reçus en Europe en mars ont été fabriqués en janvier / début février.

A Fremont, Tesla fabrique ses véhicules destinés à l’export le premier mois du trimestre; véhicules envoyés ensuite par bateau durant le second et troisième mois du trimestre.

Durant cette période (mois 2 et 3), les véhicules destinés au marché local sont produits et écoulés au fil de l’eau.

Concrètement, un véhicule reçu le 26 mars en Europe ne disposera pas des modifications apportées sur la chaine en février et mars car fabriqués en janvier; alors qu’un véhicule reçu par ex le 20 mars aux USA aura potentiellement été fabriqué la semaine précédente et sera donc en réalité de conception plus « récente ».

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

Merci pour les précisions Ben_TM3. Donc je suis avec une pana dernière gen mais les voitures livrées au US fin mars pourraient être en LFP... et ceux d'avril mai France peut être en LFP

Modifié par oxen
modif

Posté(é)
il y a 28 minutes, oxen a dit :

Merci pour les précisions Ben_TM3. Donc je suis avec une pana dernière gen mais les voitures livrées au US fin mars pourraient être en LFP... et ceux d'avril mai France peut être en LFP

Elles peuvent... comme elles peuvent ne pas ;) 

La vidéo présentée par @MrFurieux nous donne une piste intéressante, et peut laisser penser qu’au moins un modèle serait potentiellement en LFP, mais aucune information ou statistique fiable n’est pour le moment disponible concernant les dernières séries dans leur ensemble.

Par ailleurs, les productions destinées à l’export peuvent présenter des variations comparativement aux productions destinées au marché local (ex : batterie LG des LR réservée à l’export, ou encore volant chauffant non intégré à l’export semble-t-il).

Concrètement, nous en saurons plus vers mi-mai, lorsque les propriétaires français recevront leur Certificat Provisoire d’Immatriculation ; qui nous permettra de déterminer la batterie embarquée dans leur véhicule en transit :) 

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)

Ma SR+ livrée le 25 Mars 2021, sur la carte grise, porte la mention "D.2  003E1LRBGb1s5N"
C'est donc une batterie E1LR c'est à dire une Panasonic 2170L de 55,0 kWh (WLTP 448 km)

Posté(é)

Oui ; pour ce que nous en savons à date, l’ensemble des SR+ livrées en France sur Q1 2021 viennent des chaînes de Fremont et sont équipées de cellules 2170L :)

Posté(é)
Il y a 17 heures, MrFurieux a dit :

A 7:33, on voit l'écran de l'appli mobile avec les suggestions "Daily" et "Trip" ... qui ne s'affichent pas sur un modèle avec batterie LFP.

image.png.f0d07ce98a36dbec9dd2e7db6aea1b66.png

Posté(é)
il y a une heure, AoS a dit :

A 7:33, on voit l'écran de l'appli mobile avec les suggestions "Daily" et "Trip" ... qui ne s'affichent pas sur un modèle avec batterie LFP.

image.png.f0d07ce98a36dbec9dd2e7db6aea1b66.png

C'est possible qu'il ait collé une séquence de l'appli mobile de son ancien modèle Y, ou que l'appli mobile ne fasse pas la différence.

A 7:18 par exemple, la voiture est rouge (son modèle précédent) alors que la SR+ est grise

image.png.29241790d896ba64010d0fa04d646be1.png

Modifié par MrFurieux

Posté(é)
Il y a 16 heures, MrFurieux a dit :

C'est possible qu'il ait collé une séquence de l'appli mobile de son ancien modèle Y, ou que l'appli mobile ne fasse pas la différence.

A 7:18 par exemple, la voiture est rouge (son modèle précédent) alors que la SR+ est grise

L'image de la voiture 10sec avant dans l'appli est bien celle d'une TM3 grise ... et quelques secondes après il montre les options qui peuvent être achetées via l'appli, dont les sièges arrières chauffants (ce qui est de série sur la TMY, non ?).

Et les 56% de charge correspondent ...

image.png.e3f59f5df3c3c11302dcb5672a52537a.pngimage.png.6ffe5b1d6ec1722c9c6ad387a5da550c.png

Modifié par AoS

Posté(é)
Le 04/04/2021 à 21:30, MrFurieux a dit :

Il faut cliquer sur "Set Limit" pour voir les graduations et modifier il me semble non ? La mienne est en VF donc juste une piste comme ça....

Posté(é)
il y a 11 minutes, Beatles17 a dit :

Il faut cliquer sur "Set Limit" pour voir les graduations et modifier il me semble non ? La mienne est en VF donc juste une piste comme ça....

Oui tu as raison, du coup cette capture d'écran n'est pas probante en fait. Le suspense reste entier...

Posté(é)
il y a 22 minutes, AoS a dit :

L'image de la voiture 10sec avant dans l'appli est bien celle d'une TM3 grise ... et quelques secondes après il montre les options qui peuvent être achetées via l'appli, dont les sièges arrières chauffants (ce qui est de série sur la TMY, non ?).

Et les 56% de charge correspondent ...

Bien vu => quasi sûr que pas du LFP

Posté(é)
Il y a 4 heures, Beatles17 a dit :

Oui , l’écran de l'image c'est quand on recharge , il y a juste le très indiquant approximativement la limite il faut rentrer dans l’écran du réglage de la limite pour afficher le détail (affichage des graduations). Je suis passé 6 fois au SUC dans le WE de Paques, donc j'ai vu les différents écrans 😉.

Posté(é)

J'ai une batterie E1LR (TM3 SR+) de Mars 2021 donc 448kms WLTP,

Pourquoi la recharge de l'application m'indique t'elle alors 414kms à 100% cela ne devrait t'il pas être 448kms?

Posté(é)
il y a 25 minutes, marcdsps a dit :

J'ai une batterie E1LR (TM3 SR+) de Mars 2021 donc 448kms WLTP,

Pourquoi la recharge de l'application m'indique t'elle alors 414kms à 100% cela ne devrait t'il pas être 448kms?

Au max logiquement 423km EPA, c est ce qu affiche la voiture. 

https://forums.automobile-propre.com/topic/toutes-les-batteries-des-model-3-sr-30163/?do=findComment&comment=808958

Modifié par FredMt

Posté(é)

L’affichage à 100% correspond à l’autonomie maximum théorique en cycle EPA, et non WLTP.

EDIT: grillé par @FredMt ;)

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
il y a 5 minutes, Xas a dit :

426km sur la mienne !

Très bien. Une US 2021 pas une MIC LFP 2020 ?

A quelle temp ? En garage ?

Posté(é)

Une 2021 made in California, avec temps froid (actuel !), dehors. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.