Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Surtout qu'on a pas de vision de leur déploiement, pas de carte prévisionnelles des sites/stations contrairement à Ionity (même si'il y a eu des décalages...)

Posté(é)
  • Auteur

je pense qu'il suffit de consulter la carte des stations Total sur les grands axes pour obtenir les futures implantations, mais quand ???

Afficher l’image source

Posté(é)

Je n'ai jamais entendu dire qu'ils envisageaient d'équiper toutes les stations service Total des grands axes d'(au moins) une borne.

Posté(é)
il y a 9 minutes, Remy a dit :

Je n'ai jamais entendu dire qu'ils envisageaient d'équiper toutes les stations service Total des grands axes d'(au moins) une borne.

Toutes, non, mais 300 stations équipées en France à l'horizon 2023 (500 en Europe) :

https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/gammes-de-carburants/mobilite-electrique

Bon ok, pour le moment, ils n'en ont que 6 :

https://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/gammes-de-carburants/mobilite-electrique/trouver-station-electricite

Modifié par FFF3347

Posté(é)

Ça serait bien aussi qu’ils aient un bon SAV, une seule borne, quand elle est en panne ça fait tout de suite un trou dans la maillage !

Posté(é)
  • Auteur

En général ça répare dans les 24h00. 

Seule Le Mans sud a eu 15 jours d'arrêt. 

Posté(é)

Celle d'Avelin a été en rade plusieurs jours sans explications!

D'ailleurs sur ChargeMap, on indique 2 bornes alors qu'en fait c'est 4, (2 AC43/DC50, 2 CCS 175 et Chademo xxx).
Par contre, deux places de stationnement. Vraiment étrange!

Posté(é)
Il y a 4 heures, FFF3347 a dit :

Vaut mieux regarder ici, plus à jour et utilisation des bornes en temps réel
https://apps.total-ev-charge.com/charge-points

Posté(é)

J’ai chargé hier à Avelin en remontant de Paris. Sous la pluie c’est quand même cool d’avoir une borne de recharge à l’abris. J’ai utilisé la borne AC/DC car mon i3 plafonne à 50kW. C’était pour un test donc je suis pas resté trop longtemps. En 15 minutes j’ai récupéré 11kW. Pour un coût de 3,2€ avec ma carte ChargePoint. C’est la recharge rapide la plus « raisonnable » en tarif sur ma remontée du sud ouest.

Je me suis arrêté à Ressons pour voir l’avancée des travaux. Cela ne devrait plus trop tarder ? Les bornes sont installées. 
Je me suis posé une petite question : est-ce que le tarif des bornes sera le même sur les stations d’autoroute par rapport à celles qui sont à côté comme celle d’Avelin ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, cyril59 a dit :

J’ai chargé hier à Avelin en remontant de Paris. Sous la pluie c’est quand même cool d’avoir une borne de recharge à l’abris. J’ai utilisé la borne AC/DC car mon i3 plafonne à 50kW. C’était pour un test donc je suis pas resté trop longtemps. En 15 minutes j’ai récupéré 11kW. Pour un coût de 3,2€ avec ma carte ChargePoint. C’est la recharge rapide la plus « raisonnable » en tarif sur ma remontée du sud ouest.

Je me suis arrêté à Ressons pour voir l’avancée des travaux. Cela ne devrait plus trop tarder ? Les bornes sont installées. 
Je me suis posé une petite question : est-ce que le tarif des bornes sera le même sur les stations d’autoroute par rapport à celles qui sont à côté comme celle d’Avelin ?

Salut

Tarifs identiques j'espère. Sur l'appli y' a pas de différences entre Avelin et Limours ou Pomme Marseille etc : 35c du kWh le rapide, 55 le THP 175 en CCS. Ou plutôt le tarif aurait pu être moindre hors autoroute..

Combien de bornes à Ressons ? Car sur l'appli c'est 2 emplacements, et donc çà me paraît léger

Les auvents devraient être imposés oui. Pour le confort de l'usager, la protection du matériel de la météo (soleil UV, pluie etc)

Là c'est un bon point pour Total c'est clair. Tesla et Fastned (qui a montré la voie) y viennent aussi.

Posté(é)
il y a 12 minutes, cyril59 a dit :

Merci de ton retour! C'est même moins cher avec Chargepoint que le tarif de base Total, bon à savoir.

Tu as regardé par curiosité si sur la maps Total le temps réel te voyait bien?

Une petite photo de Resson?

😉

Modifié par denischti59

Posté(é)
  • Auteur

En + les toitures des abris sont des panneaux solaires (Avelin) 

Posté(é)

Il en faudra plus que ça pour verdir leur très mauvais bilan en tant que fournisseur d'électricité
Ça s'appelle du greenwashing

4d8967974b35e8f72ea7b2846348af92.jpg

Posté(é)
Il y a 8 heures, Enreflexion a dit :

Salut

Tarifs identiques j'espère. Sur l'appli y' a pas de différences entre Avelin et Limours ou Pomme Marseille etc : 35c du kWh le rapide, 55 le THP 175 en CCS. Ou plutôt le tarif aurait pu être moindre hors autoroute..

Combien de bornes à Ressons ? Car sur l'appli c'est 2 emplacements, et donc çà me paraît léger

Les auvents devraient être imposés oui. Pour le confort de l'usager, la protection du matériel de la météo (soleil UV, pluie etc)

Là c'est un bon point pour Total c'est clair. Tesla et Fastned (qui a montré la voie) y viennent aussi.

J'aurais du prendre une photo de Ressons désolé !

C'est beaucoup plus grand qu'Avelin. Il va y avoir 4 bornes (en fait 8 mais seulement 4 places pour stationner sous l'auvent).

Posté(é)
Il y a 8 heures, denischti59 a dit :

Merci de ton retour! C'est même moins cher avec Chargepoint que le tarif de base Total, bon à savoir.

Tu as regardé par curiosité si sur la maps Total le temps réel te voyait bien?

Une petite photo de Resson?

😉

J'ai pas pris de photo. Honte à moi.

Oui Chargepoint semble quelques centimes moins cher. Honnêtement je regrette pas d'avoir pris cette carte. Elle marche super bien, presque partout (Izivia, Ionity, Total à ce que j'ai pu essayer). Envoie une notif' avec le coût de recharge et la quantité de kW. 

Pour l'instant c'est la carte que je préfère (j'en ai pas non plus 10000 pour l'instant).

Non j'ai pas regardé sur la map de Total pendant la charge. J'étais seul, un peu fatigué après plus de 800kms...

En tout cas il est urgent que le réseau de Total se développe. Pour remonter dans le Nord (c'est pas mieux dans l'autre sens) c'est franchement pas terrible en dehors de Ionity et Total.

Posté(é)
il y a 32 minutes, cyril59 a dit :

J'aurais du prendre une photo de Ressons désolé !

C'est beaucoup plus grand qu'Avelin. Il va y avoir 4 bornes (en fait 8 mais seulement 4 places pour stationner sous l'auvent).

4 places? J'aurais cru voir que 2 places sur une photo, je ne sais plus où je l'ai vu...

Posté(é)

Je ne sais pas quand est prévu l'ouverture de Ressons ? Mais ça ne devrait plus trop tarder. Hier ça ressemblait déjà pas mal à la photo de la station d'Avelin (toit, bornes,...).

Posté(é)
il y a 3 minutes, cyril59 a dit :

Je ne sais pas quand est prévu l'ouverture de Ressons ? Mais ça ne devrait plus trop tarder. Hier ça ressemblait déjà pas mal à la photo de la station d'Avelin (toit, bornes,...).

On prie pour une station dans l'autre sens de l'A1 maintenant!

Posté(é)

Vémars a priori

J'attends surtout des stations avec 4 bornes mini vers Caen et Urvillers ou Laon voire Reims pour éviter Paris quand on part en Bretagne ou dans l'est sud est pour ma part...

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 52 minutes, denischti59 a dit :

Non non c'est bien 4 places à Ressons

Ex Ressons

image.png.d0124eea5aafe2108910e99384e83387.png

Comme Limours Janvry donc. Et 6 bornes amha, 2 rapides + 4 THP Combo 175

image.png.9c522c2fca86c64b9f89ec1873b958a8.png

Posté(é)

La charge sur autoroute ne semble pas plus chère. Le tarif sûr l’aire de Narbonne.

076522bda729b0931f87d1ba9e646128.jpg

Posté(é)

La charge sur autoroute n'est pas plus chère chez Total (contrairement aux carburants pétroliers). Heureusement.

Mais elle ne l'est pas moins non plus, histoire de compenser le coût du péage...Qui devrait être réduit pour les VE. çà a été annoncé mais quand cela sera t-il effectif ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, denischti59 a dit :

On prie pour une station dans l'autre sens de l'A1 maintenant!

Au pire tu peux sortir à Ressons puis rentrer pour aller sur ces bornes mais tu feras 40 de plus (remontée jusqu'à Roye puis retour vers Paris) 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.