Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Je les atteint aussi, tout dépend aussi de la température de la batterie et la borne je pense.

Posté(é)

Bon je mets ça sur le compte de ma température extérieure alors car jusque là je suis toujours arrivé entre 8 et 14% de charge sur Ionity. 

Posté(é)

En principe quand la batterie est "trop" basse elle ne chargera pas non plus à 77. Entre 20 et 60% là oui.

Posté(é)

J'ai une petite question. Est-ce que la carte chargepoint on doit recharger avant le compte, parce que ça m'affiche 0euro.

Ou alors dès  que je ferais ma 1ère recharge ça me debitera automatiquement le montant demandé?

Posté(é)
  • Auteur

Normal. Ils te preleveront la première charge puis quelques € pour être à 5 ou 10€ en permanence. 

Posté(é)

Exact ils prélèvent par tranche de 10€
Si tu mets 1€ d'elec ils vont te prélever 10€ et reste 9€ sur ton solde
Si tu mets 11€ d'elec ils prélèvent 20€ reste 9€ sur ton solde, etc
Ça doit être pour minimiser les frais de paiement CB (??)

Posté(é)

Une nouvelle station en préparation a fait son apparition : Relais de la porte de Chatillon

Capture d’écran 2020-10-16 à 11.50.11.png

Modifié par Tiberius

Posté(é)

merci pour ces infos ! Sur quels site vous trouvez la carte de déploiement ? J'ai cherché mais je ne trouve pas... La carte "trouver une station total" ne donne pas ces infos.

Posté(é)

C'est bien des stations en plus...je dis pas...

...mais ce qui me sidère c'est de voire les erreurs d'il y a des années se répéter : stations mono bornes, puissance limité par rapport au futur...bref, ambition 0, grennwaching quand tu nous tiens...

Posté(é)

Toutes les nouvelles sont en multi borne et 175kW c'est suffisant, y aura que les grosse sportive qui auront besoin de plus.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Antoine41 a dit :

C'est bien des stations en plus...je dis pas...

...mais ce qui me sidère c'est de voire les erreurs d'il y a des années se répéter : stations mono bornes, puissance limité par rapport au futur...bref, ambition 0, grennwaching quand tu nous tiens...

Il peut aussi y avoir des problème d'espace. Ce sont des stations urbaines, il n'y a pas forcément de quoi mettre plusieurs bornes. Ce sont quand même des DC 50 kW, c'est mieux que des AC 22 kW que seuls quelques véhicules utilisent pleinement...

Modifié par Tiberius

Posté(é)
il y a 6 minutes, jpp59 a dit :

Toutes les nouvelles sont en multi borne et 175kW c'est suffisant, y aura que les grosse sportive qui auront besoin de plus.

Quand il n'y a qu'une borne, comme les 2 sites déclarés aujourd'hui, en général c'est 43 kW AC / 50 kW DC...

Posté(é)

Ah oui j'avais pas vu..
C'est dommage de mettre que des 50kW qui en réel plaffonent à 42\43kW. Il y a peut être aussi le circuit électrique qui est plafonné...

Posté(é)
il y a 47 minutes, Tiberius a dit :

Il peut aussi y avoir des problème d'espace. Ce sont des stations urbaines, il n'y a pas forcément de quoi mettre plusieurs bornes. Ce sont quand même des DC 50 kW, c'est mieux que des AC 22 kW que seuls quelques véhicules utilisent pleinement...

Oui c'est toujours mieux que...

...mais à force de dire ça, on va se retrouver avec des prise green up sur l'autoroute ... "parce que c'est mieux que de simple prise domestique"...

Posté(é)
Il y a 4 heures, Tiberius a dit :

Et une autre Porte d’Italie !

Il y avait déjà des prises CCS et Chademo mais HS.

On peut penser que les 2 d'Aubervilliers en travaux total (quel jeux de mots 😏) va aussi proposer des recharges.

Posté(é)
  • Auteur

Oui ils remplacent les izivia par des Total espérons le beaucoup plus fiables, on aura avec Total un meilleur suivi maintenance /panne et un interlocuteur, la station. 

Quand il n'y a qu'un seul emplacement c'est du 50.

Posté(é)
il y a une heure, chgros1 a dit :

Oui ils remplacent les izivia par des Total espérons le beaucoup plus fiables, on aura avec Total un meilleur suivi maintenance /panne et un interlocuteur, la station. 

Quand il n'y a qu'un seul emplacement c'est du 50.

Je ne suis pas si sûr qu'il y ait une meilleure maintenance. Celle de l'aire de la Sarthe-sud est en panne depuis début Octobre. 🙄

Posté(é)
  • Auteur

C'est vrai qu'ils ont repris le fournisseur français d'izivia qui paraît il est maintenant fiable... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.