Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Total : Suivi du déploiement des bornes et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

C'est étrange pour l'aire des Volcans car l'article parle de 16 bornes, mais l'Appel d'Offres parle de 6+2

Posté(é)
Le 31/07/2022 à 21:55, denischti59 a dit :

C'est étrange pour l'aire des Volcans car l'article parle de 16 bornes, mais l'Appel d'Offres parle de 6+2

D'après les photos sur charge Map, c'est exactement la même configuration que sur l'aire de l'Isle d'Abeau A43 vers Lyon. Soit une rangée de 8 bornes, avec 6 x 175 au milieu et une 50 de chaque côté.

A l'Isle d'Abeau, il y a a côté une seconde zone de 8 bornes, toute prête mais sans les bornes, juste des plaques métalliques au sol à l'emplacement des bornes.

Donc même si la demande était pour 8, peut-être que Total a déjà prévu une évolution future. 

Posté(é)
Construction en cours d'une station Total sur l'A83, aire de Vertou (ou Grassinière Ouest selon l'appellation, au sud de Nantes) dans le sens Nord -> Sud
2x 175kW + 2x 50kW d’après les photos

Total.png
1655500699_android.jpg
1652788211_ios.jpeg

Modifié par denischti59

Posté(é)

Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, pardon si j'ai loupé le truc...

Dans la Loire, Andrézieux-Bouthéon, tout proche de l'A72 (axe Saint-Etienne - Clermont-Ferrant), ouverture d'une station Total Energies toute neuve avec pompes à carburants pétroliers pour véhicules personnels et poids lourds et à l'arrière 4 points de charge installés mais pas encore en service au moment où j'écris ces lignes :

Deux bornes ABB tri-standard 43/50kW et deux bornes ABB CCS 175kW

(Point rouge sur la carte extraite du site de Total Recharge : n’apparaît pas encore car pas encore active)

Services proposés : toilettes, boutique.

A proximité : KFC à une cinquantaine de mètres, Marie-Blachère et nombreux restaurants à environ 150-200m.

Cela viendra largement compenser la suppression de la borne tri-standard pourtant très souvent utilisée de St Etienne Métropole qui était située sur le parking du Brut Butcher à quelques centaines de mètres de là.

PXL_20220725_064016755.jpg

Total.png

Posté(é)
Le 01/08/2022 à 12:19, Lemont a dit :

Dans la Loire, Andrézieux-Bouthéon, tout proche de l'A72 (axe Saint-Etienne - Clermont-Ferrant), ouverture d'une station Total Energies toute neuve avec pompes à carburants pétroliers pour véhicules personnels et poids lourds et à l'arrière 4 points de charge installés mais pas encore en service au moment où j'écris ces lignes :

(Point rouge sur la carte extraite du site de Total Recharge : n’apparaît pas encore car pas encore active)

A proximité : KFC à une cinquantaine de mètres, Marie-Blachère et nombreux restaurants à environ 150-200m.

Cela viendra largement compenser la suppression de la borne tri-standard pourtant très souvent utilisée de St Etienne Métropole qui était située sur le parking du Brut Butcher à quelques centaines de mètres de là.

Total.png

Non cela n'avait pas été mentionné. Super nouvelle, merci de ton retour :)

Posté(é)
Le 01/08/2022 à 12:19, Lemont a dit :

Total.png

Merci pour l'info, je peux reprendre ta photo? :)

Posté(é)
Le 01/08/2022 à 13:10, denischti59 a dit :

Merci pour l'info, je peux reprendre ta photo? :)

Oui avec plaisir 

Posté(é)
  • Auteur

4 bornes et 4 places, mieux qu'avant ! 

Et top pour les nordistes et européens du nord qui veulent éviter Paris. 

Posté(é)
Le 02/08/2022 à 14:18, denischti59 a dit :

accessible hors autoroute, entre Le Mans <-> Caen / Rouen

Alors perso j'en doute...

Pour moi elle est derrière la barrière de péage (je prend souvent cette sortie) sinon ça voudrait dire qu'on peut sortir de l'autoroute sans payer. J'irais vérifier à l'occasion.

Après tu peux y accéder sans vraiment rentrer sur l'autoroute oui, il faut passer le péage pour rentrer, on peut accéder à l'aire sans s'engager sur l'autoroute et ressortir par le même chemin. Si c'est facturé 0€ pas de problème (mais sans le télépéage c'est un peu fastidieux)

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 12:46, Forhorse a dit :

Alors perso j'en doute...

Pour moi elle est derrière la barrière de péage (je prend souvent cette sortie) sinon ça voudrait dire qu'on peut sortir de l'autoroute sans payer. J'irais vérifier à l'occasion.

Après tu peux y accéder sans vraiment rentrer sur l'autoroute oui, il faut passer le péage pour rentrer, on peut accéder à l'aire sans s'engager sur l'autoroute et ressortir par le même chemin. Si c'est facturé 0€ pas de problème (mais sans le télépéage c'est un peu fastidieux)

Merci de l'info, à vérifier donc!!

Posté(é)

L'aire de la dentelle a(vait) des infra séparée A28 / N12. Ça m'a surpris aussi de lire une borne pour les 2 réseaux, mais comme ça fait longtemps que je n'y suis plus passé, je me disais peut être que ça a changé

Posté(é)
Le 03/08/2022 à 13:14, denischti59 a dit :

Merci de l'info, à vérifier donc!!

Cette station HPC est accessible uniquement depuis l'autoroute, donc il faut effectivement payer pour y accéder si l'on vient de la N12. Cette station est découpée en 2, et l'infra HPC est dans la zone autoroutière, pas dans la zone accessible à tous

Posté(é)

Après quand on est sur la N12 il y a la station du Te61 avec une 50kW et une 175kW qui est à peine 1km plus loin et qui est operée par... TotalEnergie !

Posté(é)

petite question HS . Existe t il une carte Total  pour les particuliers? . Je n'ai trouvé que des cartes pour professionnel  . merci .sinon comment payez vous?

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:03, godibo a dit :

petite question HS . Existe t il une carte Total  pour les particuliers? . Je n'ai trouvé que des cartes pour professionnel  . merci .sinon comment payez vous?

Non pas de carte Total, tu peux payer via leur webapp

Posté(é)

Sinon la carte Shell est au prix de l'app Total. Il y a aussi la carte Freshmile qui peut être encore plus intéressante.

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 09:15, Woka a dit :

Sinon la carte Shell est au prix de l'app Total. Il y a aussi la carte Freshmile qui peut être encore plus intéressante.

Oui tant qu'on recharge à plus de 40kW, Freshmile est le badge/appli le moins cher sur les bornes Total les plus rapide, car son prix a une composante temps qui se rajoute à une composante kWh à quasi prix coutant.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 11:22, chgros1 a dit :

Moins de 0,31 €/kWh? 

Pour les voitures qui chargent tres tres vite : freshmile redevient plus cher que total ev, ou shell newmotion.

L'interet de freshmile sur Total est pour les voitures qui chargent entre 50 et 80 kW en gros (genre ioniq28, kona/eniro/soul 64kWh,  toutes les MG, Aiways, e-megane 40, model S 85).

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
  • Auteur

Bon c'est à condition de charger vite 🙄

Plus de 2kWh / min = appli total ou carte Ulys et sur les bornes facturant à la minute 

Posté(é)
Le 04/08/2022 à 11:38, chgros1 a dit :

Bon c'est à condition de charger vite 🙄

Plus de 2kWh / min = appli total ou carte Ulys et sur les bornes facturant à la minute 

J’ai utilisé la carte Shell l’autre jour sur une 175kW et résultat des courses: moins de 0,35€TTC/kWh (pour 25,5kWh). Très rentable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.