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TITI208

Toit noir ou toit panoramique?

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Voila j'ai commandé ma GT line mi-octobre et devant les retards  annoncés (11kW) j'envisage de modifier ma commande pour prendre une GT a la place. Mais a cette occasion je me pose une question: alors que j'avais initialement pris l'option du toit panoramique, je me demande si c'etait une bonne idee et qu'il ne vaudrait pas mieux prendre le toit noir a la place.

Des collègues m'ont dit que les toits en verre rajoutent beaucoup de poids aux voiture.

Je précise que j'habite dans le sud et que je vais circuler entre Aix, Marseille et Nice et qu'il n'y a qu'à la maison que la voiture sera à l'abri du soleil, sinon se sera du parking relais non couvert ou du parking en ville.

Autre précision : un truc noir sur le toit c'est non négociable... c'est la contrepartie d'avoir pu choisir le jaune pour la voiture :-)

 

Alors la question c'est le verre c'est vraiment plus lourd?

Aurais-je plus chaud avec le toit en verre (sachant qu'il y a un rideau interieur) ou avec le toit noir?

A vitesse élevée est ce que le toit en verre fait plus de bruit?

 

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il y a 28 minutes, jch@11 a dit :

Le sujet a déjà été évoqué ici : de l'ordre de 13kg de mémoire.

Oui, tu auras plus chaud, même avec le rideau.

Pour le bruit, de tout ceux que j'ai eu, pas remarqué de bruit supplémentaire.

C'est ça jch@11, pour être précis c'est 14kg de plus. Et je confirme tes dires. 

Pour le reste, ce toit permet de se sentir moins étouffé dans cet habitacle sombre et cette petite voiture.

 

J'ai aussi pris le toit panoramique sur la GT, mais moi je pense annuler définitivement si les retards sur les VE avec chargeur 11 kW se confirmes. Divers mesquineries sur le CRO, le CarPlay, etc, abordées sur ce forum me déçoivent trop. Je pense abandonner même l'idée d'un VE, pour l'instant. 

Modifié par placebo890

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il y a 3 minutes, Flex94 a dit :

Il s’ouvre ce toit ? S’entrebaille ? Avons nous des photos ?

non il est fixe, j'ai pas de photo mais on en trouve sur le net. Mais pour avoir essayé les deux, le toit pano rajoute une réelle impression d'espace. Pour moi l'habitacle me semble moins étriqué avec le panoramique. Ce n'est que pur subjectif. En plus il est tres foncé donc de l'extérieur c'est comme si tu avais un toit noir... la différence c'est une petite bande jaune derriere avec le bequet arriere qui lui est de toute facon noir a partir de la version gtline.

Merci JCH pour ta reponse, 13 kg c'est rien et si pas de bruit c'est le principal.

Pour la chaleur on va discuter avec madame...

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il y a 3 minutes, Flex94 a dit :

Ah oui dans ce cas toit noir. J’ai un toit ouvrant sur mon Tiguan. J’aime bien Car je peux l’ouvrir ou l’entrebailler. Si c’est fixe ça ne m’intéresse pas. Je ne regarde pas le ciel en conduisant :)

Ha, lorsqu'un jour, la législation permettra la conduite totalement autonome, je me vois bien sur le siège arrière à contempler les nuages pendant mes déplacements... Bucolique, non ? ?

Bon j'ai de très fortes changes de ne plus rien y voir du tout, lorsque ce sera possible "Mort"... ?

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il y a 17 minutes, Flex94 a dit :

Ah oui dans ce cas toit noir. J’ai un toit ouvrant sur mon Tiguan. J’aime bien Car je peux l’ouvrir ou l’entrebailler. Si c’est fixe ça ne m’intéresse pas. Je ne regarde pas le ciel en conduisant :)

Bonjour,

J'ai choisi le toit panoramique pour ma future corsa-e et ne le regrette pas après essai de la e-208 (même format et caractéristiques) qui en était pourvue: passant d'une leaf (voiture très spacieuse) à quelque chose de plus étriqué, la différence (que j'ai testé) entre avec et sans le toit panoramique est flagrante, l'ajout de lumière extérieure au dessus de sa tête recréant la sensation d'un espace confortable

Modifié par R2D2

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Je comprend. Mais moi la lumière en plus, ça ne m’apporte pas grand chose. Après c’est vrai qu’entre les 2 options la différence de prix n’est pas si énorme. 200€ il me semble. 
Je constaterai ça lors de mon essai.

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Bonjour TITI208,

 

Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi il n'y a pas trés longtemps ;)

 

En ce qui concerne le bruit, la différence est à peine perceptible.

Pour le poids, idem, 13kg, c'est rien (13kg a été la réponse de Peugeot quand je leur ai demandé la différence de poids avec et sans toit pano. Je pense que ça doit être vrai (cela dit, ils m'ont aussi dit qu'il n'y avait pas de batterie accessoire sur la e208 ? du coup, la fiabilité de leur réponse est peut-être à revoir).

 

Le gros avantage du toit pano, c'est l'ouverture, comme beaucoup l'on dit ici. Moi, je suis habitué à un toit ouvrant donc forcément, je suis sensible à l'ambiance intérieur et je rejoins les avis de ceux qui disent que le toit noir donne une impression de cloisonnement dans la e208.

 

Donc ton choix est le suivant:

1) soit tu profites d'un toit pano avec belles ambiances, impression d'espace, etc, en supportant les fortes chaleurs du toit pano l'été et aussi la fraicheur l'hiver (pinuts mais quand même).

2) soit tu économises un toit pano mais tu restes dans un environnement fermé, étriqué, avec une meilleur isolation l'hivers et l'été.

 

Ce qu'on peut regretter (FORTEMENT!), c'est l'absence de toit ouvrant... même pour 2000€ de plus, je l'aurais pris sans hésiter! :)

 

Pour répondre à la question du sujet, toit pano ou toit noir, je répondrais:

Les 2 mon capitaine! :)

 

Pourquoi:

Le toit pano pour l'ambiance intérieur, l'ouverture visuel, la lumière, etc

Le toit noir pour l'esthétisme extérieur, à savoir, la continuité de la bande noire, du pare prise jusqu'au bout du becquet (sinon, ça casse l'esprit bi-couleur de la voiture car il y aura la peinture de la voiture entre le toit pano (noir) et le becquet (en noir), du coups, ça fait un peu naze ou mal fini, mal pensé (mais ce n'est que mon avis).

 

Pour améliorer l'isolation du toit pano, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de fixer (genre avec des ventouses) un rectangle isolant (genre ce qu'on met sous les pare-brises de voiture quand elles sont garées en plein soleil). Ca pourrait être utile l'été en cas de fortes chaleurs ou quand on stationne en plein soleil.

 

Enfin je termine par une question (parce que je n'ai trouvé la réponse nulle part):

Quid du traitement du verre du toit panoramique? (anti UV? Autre chose?)

 

 

 

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il y a 18 minutes, WATTSON a dit :

Bonjour TITI208,

 

Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi il n'y a pas trés longtemps ;)

 

En ce qui concerne le bruit, la différence est à peine perceptible.

Pour le poids, idem, 13kg, c'est rien (13kg a été la réponse de Peugeot quand je leur ai demandé la différence de poids avec et sans toit pano. Je pense que ça doit être vrai (cela dit, ils m'ont aussi dit qu'il n'y avait pas de batterie accessoire sur la e208 ? du coup, la fiabilité de leur réponse est peut-être à revoir).

 

Le gros avantage du toit pano, c'est l'ouverture, comme beaucoup l'on dit ici. Moi, je suis habitué à un toit ouvrant donc forcément, je suis sensible à l'ambiance intérieur et je rejoins les avis de ceux qui disent que le toit noir donne une impression de cloisonnement dans la e208.

 

Donc ton choix est le suivant:

1) soit tu profites d'un toit pano avec belles ambiances, impression d'espace, etc, en supportant les fortes chaleurs du toit pano l'été et aussi la fraicheur l'hiver (pinuts mais quand même).

2) soit tu économises un toit pano mais tu restes dans un environnement fermé, étriqué, avec une meilleur isolation l'hivers et l'été.

 

Ce qu'on peut regretter (FORTEMENT!), c'est l'absence de toit ouvrant... même pour 2000€ de plus, je l'aurais pris sans hésiter! :)

 

Pour répondre à la question du sujet, toit pano ou toit noir, je répondrais:

Les 2 mon capitaine! :)

 

Pourquoi:

Le toit pano pour l'ambiance intérieur, l'ouverture visuel, la lumière, etc

Le toit noir pour l'esthétisme extérieur, à savoir, la continuité de la bande noire, du pare prise jusqu'au bout du becquet (sinon, ça casse l'esprit bi-couleur de la voiture car il y aura la peinture de la voiture entre le toit pano (noir) et le becquet (en noir), du coups, ça fait un peu naze ou mal fini, mal pensé (mais ce n'est que mon avis).

 

Pour améliorer l'isolation du toit pano, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de fixer (genre avec des ventouses) un rectangle isolant (genre ce qu'on met sous les pare-brises de voiture quand elles sont garées en plein soleil). Ca pourrait être utile l'été en cas de fortes chaleurs ou quand on stationne en plein soleil.

 

Enfin je termine par une question (parce que je n'ai trouvé la réponse nulle part):

Quid du traitement du verre du toit panoramique? (anti UV? Autre chose?)

 

 

 

Tu fais poser un film anti UV sur la vitre du toit. C’est très efficace. 
 

J’aurais aussi pris la version ouvrante si PEUGEOT avait eu la bonne idée de le proposer. 

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Bonjour,

J'en profite pour ajouter un petit avantage du toit panoramique: si en été, et bien que l'on puisse occulter le toit panoramique grâce à un vélum rétractable, il y a en effet un surcroît de chaleur, par des belles journées d'hiver le soleil remplace avantageusement la PàC!

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Je ne pensais pas qu'il était possible de cumuler les 2 options.

Ça ferait excessivement cher de mettre 350€ pour un petit rectangle noir en plus entre le toit pano et le becquet...

 

Selon moi pour cumuler, il faut prendre l'option toit pano en option et faire poser un film noir brillant (type covering) sur le rectangle restant... et ça ne coutera pas 350€.

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il y a 1 minute, Flex94 a dit :

Je ne pensais pas qu'il était possible de cumuler les 2 options.

Ça ferait excessivement cher de mettre 350€ pour un petit rectangle noir en plus entre le toit pano et le becquet...

 

Selon moi pour cumuler, il faut prendre l'option toit pano en option et faire poser un film noir brillant (type covering) sur le rectangle restant... et ça ne coutera pas 350€.

Pas bête. Trop tard, j’ai pris les deux options ?

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il y a 37 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

J'en profite pour ajouter un petit avantage du toit panoramique: si en été, et bien que l'on puisse occulter le toit panoramique grâce à un vélum rétractable, il y a en effet un surcroît de chaleur, par des belles journées d'hiver le soleil remplace avantageusement la PàC!

Oui mais l'hiver, le soleil étant nettement plus bas dans le ciel, c'est plus le vitrage "traditionnel" qui est mis a contribution...  ?

At home, le 21 juin, le soleil a une élévation à plus de 70°. Le 21 decembre, l'élévation n'est plus que de 23°.

 

Modifié par jch@11

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hello, attention tout de même. J'étais à l’arrière lors de l essai de ma femme et j'étais pas à l'aise au niveau de la tête (je mesure 1m80). Après j'ai compris que c'était à cause du toit ouvrant. Donc à y penser avant commande.

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Le 22/11/2019 à 15:51, solips a dit :

hello, attention tout de même. J'étais à l’arrière lors de l essai de ma femme et j'étais pas à l'aise au niveau de la tête (je mesure 1m80). Après j'ai compris que c'était à cause du toit ouvrant. Donc à y penser avant commande.

Effectivement j’ai pu voir que le toit panoramique rajoutait un espèce de « bourlet » au niveau du plafond au dessus des places arrières (sûrement du au système d’enroulement du vélum). A prendre en compte donc.

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on voit sur cette photo qu'il y'avait quand même la place d'agrandir un peu les portière arrières :o

je trouve la place pas trop mal à l'arrière pour une citadine mais la taille de la portière rend difficile la montée descente pour un adulte :o

le bon côté c'est qu'avec une portière aussi courte, moins de chance que les enfants les cognent sur du mobilier urbain ou d'autres voitures :D

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J'ai le toit panoramique sur mon 3008. C'est bien en hiver. Le reste de l'année, il fait chaud voir très chaud. C'est déjà dit à multiples reprises sur ce forum.

Un autre problème, je ne sais pas si ça été indiqué, le vélum sur mon 3008, lorsqu'il est fermé et les vitres ouvertes, ben ça bouge énormément, en faisant beaucoup de bruit.

Bref pour toutes ces raisons, je ne l'ai pas repris le bon de commande de la 208.

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Le 24/11/2019 à 09:28, Flex94 a dit :

Effectivement j’ai pu voir que le toit panoramique rajoutait un espèce de « bourlet » au niveau du plafond au dessus des places arrières (sûrement du au système d’enroulement du vélum). A prendre en compte donc.

Effectivement, mais à contrario pour le conducteur si il est grand (1,92 pour ma part) on gagne quelques centimètres au dessus de sa tête et cela réduit l'impression d'être engoncer avec le toit qui nous frôle 

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Pour ma part ce sera le toit panoramique, je veux un toit noir pour faire beau, compte tenu de la faible différence de prix entre les 2 options je privilégie celle qui apporte le plus de prestation, habitant dans le nord, le soleil dans l'habitacle est un plus ^^.

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