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tixuoty92

TMY PERF Couleur Noir ou Blanc ?

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Le 06/08/2022 à 21:01, Mir a dit :

@Pahtath D’ailleurs, anecdote drôle de fabrication de voiture, que vous connaissez sûrement, Ford n’avait que le noir en couleur dispo pour son premier modèle.

- Pouvons-nous choisir la couleur ?

- Oui, du moment que c’est noir.

Dans un des Batman de Nolan, Bruce Wayne demande à Lucius « Does it come in black? » en clin d’œil à Ford 😁

Celle-ci n'est pas d'Henry FORD :

qu'il soit noir, qu'il soit blanc, chaque chèvre aime son chevreau

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Le 09/08/2022 à 12:56, HYPERION55 a dit :

J’ai pris mon Y perf noir. 
je l’ai depuis 4 jours donc je verrais si je fais un traitement spécifique. 
le blanc est beau. Mais y en a partout. 

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Hâte d’avoir un ressenti sur la peinture !

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Le 06/08/2022 à 21:58, Ju21 a dit :

Mon Y perf en blanc. 
 

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Je sais que cela dépend des goûts mais c'est en blanc que je l'ai commandée aussi car je trouve que c'est une couleur qui mets mieux en valeur ses lignes et formes. Magnifique ! Je suis tellement impatient désormais....

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Je me demande si le Quicksilver sera vraiment plus résistant, au point de pouvoir laver sa voiture dans une station avec rouleaux bien entretenue et de se passer d'un PPF même sur le pare-choc avant. J'hésite vraiment entre cette (chère!) couleur et le noir, passé option gratuite dernièrement. L'avantage du noir, outre que je trouve qu'il sied très bien au TMY Perf, c'est que c'est une couleur assez facile à retoucher à l'aérographe* si nécessaire (et sur 4 ans minimum d'utilisation, il est plus que probable que ce le sera, surtout avec un véhicule de ce gabarit...)

 

* je suis maquettiste et plutôt familiarisé avec la gestion des peintures et vernis 

 

Modifié par Olivier83

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Le 29/01/2023 à 18:54, Olivier83 a dit :

Je me demande si le Quicksilver sera vraiment plus résistant, au point de pouvoir laver sa voiture dans une station avec rouleaux bien entretenue et de se passer d'un PPF même sur le pare-choc avant

 

Arrêtez moi si je me trompe mais la résistance aux rayures n'est pas liée au nombre de couches de peinture mais à la qualité du vernis qui les protègent ?

A ce titre, une peinture peut être 8-couches (de mémoire, le blanc et rouge sont à 3 ou 4 couches), si son vernis est tout aussi fin, la voiture marquera (hors appréciation visuelle différente par le jeu des contrastes)

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une peinture peut être 8-couches (de mémoire, le blanc et rouge sont à 3 ou 4 couches), si son vernis est tout aussi fin, la voiture marquera


Et il est pas confirmé que le nombre de couches tesla soit que de la peinture

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Le 30/01/2023 à 22:34, sebxx a dit :

Et il est pas confirmé que le nombre de couches tesla soit que de la peinture emoji6.png

 

 

Bon point, cela peut être des couches d'apprêt (primer en anglais) mais aussi des couches de vernis.

Bref, en gros, on en sait rien, si ce n'est que la tendance automobile depuis 20 ans est à la réduction de l'épaisseur des vernis :) 

 

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Le 31/01/2023 à 07:37, Dadalux a dit :

Il parait que c'est 11 couches pour le Quicksilver, enfin suivant mon TA .

Encore un TA qui n'a pas bien lu sa bristol ;) Le mémo officiel Tesla, c'est que le Quicksilver va jusqu'à 13 couches de peinture.

Comment sont agencées les couches, en quelles proportions et quelles sont les épaisseurs associées (surtout comparées aux autres couleurs), c'est un point que Tesla ne communique pas (à ma connaissance)

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Le 30/01/2023 à 10:04, Pahtath a dit :

 

Arrêtez moi si je me trompe mais la résistance aux rayures n'est pas liée au nombre de couches de peinture mais à la qualité du vernis qui les protègent ?

A ce titre, une peinture peut être 8-couches (de mémoire, le blanc et rouge sont à 3 ou 4 couches), si son vernis est tout aussi fin, la voiture marquera (hors appréciation visuelle différente par le jeu des contrastes)

PPF for ever :).

Ou alors, plutôt que de payer 3000€ pour une Quicksilver (3200€ Midnight Cherry) pourquoi ne pas la prendre en noir (maintenant que c'est une couleur 'gratuite'), et mettre un covering pour moins que 3000€ ? Le noir est préférable si le covering est envisagé d'office. Même si le coveringprotège moins qu'un PPF il fait un peu 2 en 1. L'avantage du noir c'est pour les gap entre les panneaux de carrosserie (d'ou tarif covering moins cher) et les flancs de porte qui dénoteront moins que le blanc par rapport aux caoutchouc d'étanchéité :)

Modifié par cornam

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Je n'ai pas encore commandé ma model Y Perf (j'attends avec impatience de voir quelle solution Tesla va proposer pour l'aide au stationnement) et j'hésite à présent entre le noir uni et le blanc. Ma model 3 Perf a les sièges blancs, qui vieillissent très bien et sont appréciables l'été quand je récupère la voiture stationnée longtemps au soleil. Je postulais jusqu'ici que ma model Y aurait aussi les sièges blancs. Dès lors, quelques questions:

1) si je prends le noir uni, que donnent les sièges blancs? (je n'ai guère trouvé de noir uni intérieur blanc sur le net). Des photos si vous avez cette config seraient bienvenues...

2) les sièges "noir" (en fait gris foncé) sont-ils vraiment chauds l'été (j'habite St Raphaël)? je pourrais revoir ma position dans ce cas ce qui aurait l'avantage de changer un peu l'ambiance à bord, mais je reste assez fan du blanc.

3) Combien faut-il compter pour un traitement PPF complet et puis-je, si je le fais faire, laver ma voiture dans une station de lavage automatique?

4) Connaissez-vous un detailer sérieux pour poser un PPF (et pas inabordable) dans mon secteur?

 

Si je prends finalement le Blanc multicouches, là, aucun doute, je prendrai l'intérieur blanc...

Modifié par Olivier83

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1) si je prends le noir uni, que donnent les sièges blancs? (je n'ai guère trouvé de noir uni intérieur blanc sur le net). Des photos si vous avez cette config seraient bienvenues...
2) les sièges "noir" (en fait gris foncé) sont-ils vraiment chauds l'été (j'habite St Raphaël)? je pourrais revoir ma position dans ce cas ce qui aurait l'avantage de changer un peu l'ambiance à bord, mais je reste assez fan du blanc.

Le gros avantage du noir, c'est si vous mettez un wrap coloré, sinon je préfère blanc mais c'est perso

Un exemple noir/blanc trouvé sur reddit
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Les sièges ne sont pas respirants ni ventilés, donc une couleur sombre va inévitablement surchauffer


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Merci pour la photo!

J'avoue que jai tendance à préférer l'intérieur noir avec le noir uni (alors que j'aime beaucoup l'association Bleu Outremer/ blanc de ma model 3 - je trouve l'intérieur blanc génial aussi avec le Rouge et le Blanc multicouches- ), même si ça fait un ensemble très dark. D'ailleurs on ne voit presque que cette configuration avec le noir uni.

Problème, si sièges foncés au soleil = chaud voire très chaud, comme tu le suggères et comme je l'imagine, alors, dois-je abandonner le noir? pourtant, je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux (subjectif en effet) avec les jantes, poignées de portes etc noir satin/ mat.

Mais le Blanc est très chouette aussi notamment en version Perf comme vu plus haut. Bon, ben, on va encore réfléchir... J'ai du mal à renoncer au noir uni aussi parce que, à tort ou à raison, je trouve qu'il donne moins l'impression d'un gros bébé (on dit que le noir amincit). Pourrais-je renoncer à l'intérieur blanc?? Cela aurait certes l'inconvénient de la chaleur l'été, mais aussi 2 avantages:

1) l'intérieur noir est gratuit

2) Cela me changerait davantage d'ambiance.

Modifié par Olivier83

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Je viens de récupérer une MY Perf Blanche alors que je voulais vraiment une full black : le fait que le noir au soleil (dans le sud qui plus est) ça chauffe pas mal et les traces/poussière/la boue/... en permanence (pas envie d'aller au car wash tous les 2 jours) m'ont décidé et j'ai choisi le blanc.

 

Comme sur une photo un peu plus haut, avec la teinte des vitres à l'arrière et le fait que je vais teinter l'avant ça rend quand meme plutot pas mal.

 

Cerise sur le gateau : madame trouve ça beaucoup plus joli, et donc pour la paix des ménages et bien le blanc fait donc l'affaire.

 

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