Aller au contenu
discipulus

TM3 Vs ioniq exécutive et report achat Tesla

Messages recommandés

Voila Jeudi aprés midi me voila parti faire un essai de la belle TM3 avec mon épouse 

Super essai de voiture qui pousse d'enfer!!! avec une autonomie suffisante pour rouler a 130 km/h pendant 2 heures largement

dommage petit essai de 30min maxi puis retour au magazin Tesla

Nous avons bien sur comparé par rapport a notre ioniq  executive 100% electrique:

En fait si on regarde de plus prés les différences entre les deux voitures nous nous aperçevons  que des options qui parfois sont bien sympa sur la ioniq manque sur la M3:

_ sieges ventilée 

_volant chauffant

_réglage aisée de la récupérations d'énergie avec les palettes aux volant

Bon quelques détails me dirais vous mais quand même ...

Malgrés cela nous sommes séduit par le véhicule 

Le prix étant de 23000€ supérieur a la hyundai nous avons demandé une reprise de la voiture pas de soucis nous explique le commercial qui ne nous donne pas immédiatement le résultat mais nous le communique par email le soir même un prix vraiment trés trés bas!!! 10000€ de moins par rapport a la concurence sur l'autonnomie bien sur (hyundai kona et Kia e-niro) 

Le lendemain j'apprend que les prix baisse de 3200€ super?

j'apprend que la fiabilité sur la M3 laisse un peut a désirer (normal pour tous les modéles en debut de productions)

Heureusement que nous avions pas réservé avant!!! ni avancé 1000€ en 2016

Du coup je vais revendre par moi même la ioniq et regarder plus en détail la concurence qui arrive a grand pas!!!

Regarder aussi sur le bon coin si certains ne vont pas mettre en vente leurs TM3 ou S ou X qui viennent de perdre une valeur importante pour la reprise de leurs Tesla

Pensez vous faire pareil? 

_

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris : à combien te proposait-on de reprendre ta Ioniq ?

 

Personnellement je suis en LOA et proposerait un transfert de contrat à qui veut en janvier 2020, les échéances restantes + l'option d'achat positionnant le prix de la Ioniq Exécutive à 23000€ environ, pour moins de 30000 km au compteur.

 

Je ne sais pas si les autres auront ce prix. Mais étant donné la difficulté à trouver des VE d'occasion et pas trop cher et la demande qui monte, je me dis que cette offre ne laissera pas indifférent.

 

J'espère que cela pourra t'aider à fixer ton prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cgeek a dit :

Je n'ai pas compris : à combien te proposait-on de reprendre ta Ioniq ?

 

Personnellement je suis en LOA et proposerait un transfert de contrat à qui veut en janvier 2020, les échéances restantes + l'option d'achat positionnant le prix de la Ioniq Exécutive à 23000€ environ, pour moins de 30000 km au compteur.

 

Je ne sais pas si les autres auront ce prix. Mais étant donné la difficulté à trouver des VE d'occasion et pas trop cher et la demande qui monte, je me dis que cette offre ne laissera pas indifférent.

 

J'espère que cela pourra t'aider à fixer ton prix.

ils me propose 16000€!!!! pour une 2018 pour 20.000km bien sur ils vont se faire f....e et je revend part moi même ou fait faire une reprise par hyundai a24000€ pour achat du kona(devis en poche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as tout intérêt à la revendre par toi même, financièrement, y'a pas photo.

 

Pour trouver des M3 d'occasion, à mon avis, ça va pas être évident:

Il suffit de regarder aux USA le nombre d'occasions mis en rapport avec le nombre de véhicules vendus...

Peut-être quelques uns assez rapidement, mais à quel prix?

 

Pour la récupération d'énergie, je pense que c'est un changement d'habitude qui peut se faire très rapidement.

La première fois que j'ai roulé avec une Model S, la gestion s'est faite tout naturellement. (je me souviens plus dans quel mode j'étais)

 

Il serait temps que la concurrence arrive, non pour faire de l'ombre à Tesla, avec l'énorme avantage du réseau de superchargeurs, mais pour faire décoller le marché de l'électrique.

Mais je pense qu'à part la Model 3 et la Ioniq, 2019 ne verra rien en termes de VE efficients... (la nouvelle Leaf?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, phil_M3P a dit :

Mais je pense qu'à part la Model 3 et la Ioniq, 2019 ne verra rien en termes de VE efficients... (la nouvelle Leaf?)

C’est râpé pour la Leaf E+, au moment des annonces je me suis « amusé » à comparer l’autonomie de la SR+ avec les VE disposant d’une batterie d’environ 60 kWh dispo chez nous. Voici ce que ça donne (pour que la comparaison soit pertinente, je me base sur les chiffres EPA, en miles donc)

e Niro 64 kWh 239 miles

Leaf E+ 62 kWh 226 miles

Model 3 SR+ 240 miles

Soul EV 64 kWh 243 miles

Kona 64 kWh 258 miles)

 

Le Soul EV et le Kona font mieux que la Model 3 SR+ (en autonomie, en efficience ça reste à voir car on ne connaît pas la capacité de la batterie des SR/SR+) mais ce n’est pas vraiment le même gabarit. La Leaf E+ est par contre clairement aux fraises face à la concurrence.

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour discipulus, pour te donner une idée, KIA me propose une reprise pour mon Soul 30 Ultimate (avec toit pano mais sans peinture métal), Avril 2018 et 14000kms pour environs 18000€.

 

Prix catalogue : 37900€ + 800€ toit pano soit 38700€

 

Il faut prendre en compte les 6000€ de l'état et la remise commercial variable mais ça fait quand meme une belle décote en un an.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Tesla fait des reprises assez mauvaises.

Moi je vends par le site Kyump, la voiture est en vente depuis quelques jours et pour l'instant ca se passe bien. Ils prennent une commission mais ils s'occupent de tout.

Je sais pas ce que ça donne sur des VE mais ça peut valoir le coup de regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TomaGo a dit :

Cela se passe bien ça veut dire quoi tant que la voiture n’est pas vendue au prix souhaité ?

Ca veut dire que l'expertise, les explications et les documents se sont fait rapidement simplement avec des gens sympa qui respectent les rendez-vous et les délais.

Après, on verra une fois que la voiture sera vendu pour conclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, samsamir a dit :

Bonjour discipulus, pour te donner une idée, KIA me propose une reprise pour mon Soul 30 Ultimate (avec toit pano mais sans peinture métal), Avril 2018 et 14000kms pour environs 18000€.

 

Prix catalogue : 37900€ + 800€ toit pano soit 38700€

 

Il faut prendre en compte les 6000€ de l'état et la remise commercial variable mais ça fait quand meme une belle décote en un an.

 

 

 

ben ils sont pas trop commercial dans ta région!

de mon coté dans le lot et garonne il me font des reprises bien plus sympa certe inférieure au prix du marché (normal ils faut bien qu'ils vivent) mais quand même pas une baisse de 10000€!!!!

Perso sans être un grand maniaque de mes voitures j'essai dans la mesure du possible de les conserver nickel le temps de la revente pour éviter une décote importante 

Je kiffé bien les Teslas pour leurs technologie mais je m'aperçoie que les autres constructeurs arrivent plein pot!(bon pas d'échapement hein!!!!)

a mon avis soyons patient !!!

Tesla est un super innovateur (plutot Elon Musk) mais il risque d'innover une nouvelle Banque (la BR  la BANQUE- ROUTE!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,
Personnellement je ne suis pas sensible aux énormes qualités de la M3. Je ne suis amoureux ni des voitures ni de la vitesse et la seule chose qui m'intéresse est de pouvoir faire de longues distances sereinement. Pour cela la qualité du réseau de Super Chargers en matière de vitesse et de disponibilité est primordial. Aucune autre marque ne peut donner cette sérénité actuellement quelle que soit la grosseur de la batterie.
Si la Ioniq pouvait avoir accès aux SC je ne changerais pas de voiture!
Si elle m'est accessible financièrement, j'attendrais la SR de base qui me suffira amplement.

 

Cordialement
Jacques

Bonjour Jacques

Effectivement si nous pouvions avoir accés aux SUC de Tesla serait vraiment top!!!même avec abonnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Njxt a dit :

La VW ID be doit pas sortir en fin d'année ?

Bjr.

L'ID3 (nom officiel, Néo c'était une supposition) n'arriverait

- qu'au 1er trimestre 2020 au mieux en France, même si on peut la précommander avant (T2 2019).

- Et qu'en version 84 et 62/64

- à des prix inconnnus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, discipulus a dit :

Bonjour Jacques

Effectivement si nous pouvions avoir accés aux SUC de Tesla serait vraiment top!!!même avec abonnement!

Oui mais pas  d'accords,

et les allemands avec Shell construisent le réseau IOnity donc ce n'est pas pour donner accès au réseau concurrent de Tesla...

Donc çà restera un vœu pieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, discipulus a dit :

Je kiffé bien les Teslas pour leurs technologie mais je m'aperçoie que les autres constructeurs arrivent plein pot!(bon pas d'échapement hein!!!!)

a mon avis soyons patient !!!

Tesla est un super innovateur (plutot Elon Musk) mais il risque d'innover une nouvelle Banque (la BR  la BANQUE- ROUTE!!!)

Faut voir cette année.

Mais on dit çà tous les ans depuis 8 ans, donc wait and see

Les autres sont pas encore au niveau, niveau technos et réseau de recharge.

Et arrivent avec un voire 2 coups de retard : réseau de charge et batteries et connnectivité : ont pas encore d'usines de batteries, dépendent donc de leurs fournisseurs de batteries, mises à jours à distance, lien état dispo du réseau recharge besoin du véhicule en temps réel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, arim09 a dit :

Bonjour,
Personnellement je ne suis pas sensible aux énormes qualités de la M3. Je ne suis amoureux ni des voitures ni de la vitesse et la seule chose qui m'intéresse est de pouvoir faire de longues distances sereinement. Pour cela la qualité du réseau de Super Chargers en matière de vitesse et de disponibilité est primordial. Aucune autre marque ne peut donner cette sérénité actuellement quelle que soit la grosseur de la batterie.
Si la Ioniq pouvait avoir accès aux SC je ne changerais pas de voiture!
Si elle m'est accessible financièrement, j'attendrais la SR de base qui me suffira amplement.

 

Cordialement
Jacques

Oui Tesla est encore premier un bon moment (IOnity avance pas si vite) au niveau du réseau de recharge (stations partout avec x bornes super rapides 120 à 135 kW, fiables, plug and charge, prix du service à l'énergie délivrée)

Je pense attendre la SR+ pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yakouzin a dit :

C’est râpé pour la Leaf E+, au moment des annonces je me suis « amusé » à comparer l’autonomie de la SR+ avec les VE disposant d’une batterie d’environ 60 kWh dispo chez nous. Voici ce que ça donne (pour que la comparaison soit pertinente, je me base sur les chiffres EPA, en miles donc)

e Niro 64 kWh 239 miles

Leaf E+ 62 kWh 226 miles

Model 3 SR+ 240 miles

Soul EV 64 kWh 243 miles

Kona 64 kWh 258 miles)

 

Le Soul EV et le Kona font mieux que la Model 3 SR+ (en autonomie, en efficience ça reste à voir car on ne connaît pas la capacité de la batterie des SR/SR+) mais ce n’est pas vraiment le même gabarit. La Leaf E+ est par contre clairement aux fraises face à la concurrence.

On parle de 50/55 pour la Model 3 SR et+...

Donc quasi autant d'autonomie avec 10 kWh de moins (merci l'aéro, mais moins pratique niveau longueur et coffre)

La 3 LRD est seconde derrière la Ioniq 28 en efficience globale (source=inside EVs, /conso norme EPA US)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, phil_M3P a dit :

Oui, tu as tout intérêt à la revendre par toi même, financièrement, y'a pas photo.

 

Pour trouver des M3 d'occasion, à mon avis, ça va pas être évident:

Il suffit de regarder aux USA le nombre d'occasions mis en rapport avec le nombre de véhicules vendus...

Peut-être quelques uns assez rapidement, mais à quel prix?

 

Pour la récupération d'énergie, je pense que c'est un changement d'habitude qui peut se faire très rapidement.

La première fois que j'ai roulé avec une Model S, la gestion s'est faite tout naturellement. (je me souviens plus dans quel mode j'étais)

 

Il serait temps que la concurrence arrive, non pour faire de l'ombre à Tesla, avec l'énorme avantage du réseau de superchargeurs, mais pour faire décoller le marché de l'électrique.

Mais je pense qu'à part la Model 3 et la Ioniq, 2019 ne verra rien en termes de VE efficients... (la nouvelle Leaf?)

Toujours plus intéressant mais moins évident, moins simple, plus stressant, de revendre soi même

 

VO Model 3 LRD à partir de mi août chez nous (au moins 6 mois et 6000 km faits sinon remboursement du bonus) si les proprios veulent bien s'en séparer ?

 

Niveau réseau,

- Ionity promet, mais est en retard, et ouvert à tous, sera plus sollicité.

- on attend le démarrage de CorriDoor+ d'Izivia Sodetrel, de Total, BP et autres Mega-e

 

Model 3 et Ioniq sont les 2 VEs les plus efficients (3 SR et Ioniq38 à suivre)

 

Leaf est pas si mauvaise, mais moins aéro, et pas de refroidissement liquide des batteries.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Enreflexion a dit :

Model 3 et Ioniq sont les 2 VEs les plus efficients (3 SR et Ioniq38 à suivre)

Oui je sais, la Ioniq 28 est la plus efficiente mais là je comparais les autonomies pour des voitures avec des capacités de batterie similaire

Il y a 13 heures, Enreflexion a dit :

Leaf est pas si mauvaise, mais moins aéro, et pas de refroidissement liquide des batteries.

Ben... 14 miles (soit environ 22 km) de moins avec une batterie a priori plus importante (même si on ne connaît pas la capacité de celle de la SR+, probablement autour de 55 kWh), le « rapidgate » que tu as signalé et enfin le choix du CHAdeMO très discutable. Ça commence à faire beaucoup pour un VE dont le prix catalogue est 45 500€ (hors bonus). 

Il faut aussi bien avoir en tête avec les autres marques les problèmes de délai de livraison. Enfin pour la qualité et la fiabilité, il y a une grosse fébrilité sur le forum avec les premières livraisons de TM3 et des couacs (parfois inadmissibles) qui remontent, c’est vrai. MAIS il faut aller faire un tour sur les forums dédiés aux autres VE. J’ai en tête un membre dont la LEAF est bloquée depuis plusieurs mois en CC car Nissan a réussi à produire son VE avec la mauvaise couleur de tableau de bord (combinaison de couleur impossible avec la couleur de ses sièges, il faut quand même le vouloir).

Modifié par Yakouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila Jeudi aprés midi me voila parti faire un essai de la belle TM3 avec mon épouse 
Super essai de voiture qui pousse d'enfer!!! avec une autonomie suffisante pour rouler a 130 km/h pendant 2 heures largement
dommage petit essai de 30min maxi puis retour au magazin Tesla
Nous avons bien sur comparé par rapport a notre ioniq  executive 100% electrique:
En fait si on regarde de plus prés les différences entre les deux voitures nous nous aperçevons  que des options qui parfois sont bien sympa sur la ioniq manque sur la M3:
_ sieges ventilée 
_volant chauffant
_réglage aisée de la récupérations d'énergie avec les palettes aux volant
Bon quelques détails me dirais vous mais quand même ...
Malgrés cela nous sommes séduit par le véhicule 
Le prix étant de 23000€ supérieur a la hyundai nous avons demandé une reprise de la voiture pas de soucis nous explique le commercial qui ne nous donne pas immédiatement le résultat mais nous le communique par email le soir même un prix vraiment trés trés bas!!! 10000€ de moins par rapport a la concurence sur l'autonnomie bien sur (hyundai kona et Kia e-niro) 
Le lendemain j'apprend que les prix baisse de 3200€ super
j'apprend que la fiabilité sur la M3 laisse un peut a désirer (normal pour tous les modéles en debut de productions)
Heureusement que nous avions pas réservé avant!!! ni avancé 1000€ en 2016
Du coup je vais revendre par moi même la ioniq et regarder plus en détail la concurence qui arrive a grand pas!!!
Regarder aussi sur le bon coin si certains ne vont pas mettre en vente leurs TM3 ou S ou X qui viennent de perdre une valeur importante pour la reprise de leurs Tesla
Pensez vous faire pareil? 
_
 

Pour quelles raisons vends-tu ?
Qu’en penses-tu de Ioniq 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, momo78 a dit :

Pour quelles raisons vends-tu ?
Qu’en penses-tu de Ioniq 2 ?

je revend en fait pour avoir toujours un véhicule avec peut de Km et augmenter en confort a chaque changement 

Le rêve bien sûr est de me déplacer avec un véhicule le plus autonome possible!!!

La ioniq 2 effectivement sera surement une reussite  comme la 28kw(enfin je suppose)

Les Coréens sont en avance comme Tesla comme Apple en fait comme ceux qui on de la connaissance comme ressource!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, discipulus a dit :

je revend en fait pour avoir toujours un véhicule avec peut de Km et augmenter en confort a chaque changement 

Le rêve bien sûr est de me déplacer avec un véhicule le plus autonome possible!!!

La ioniq 2 effectivement sera surement une reussite  comme la 28kw(enfin je suppose)

Les Coréens sont en avance comme Tesla comme Apple en fait comme ceux qui on de la connaissance comme ressource!

 

=La 38 kWh ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour poser une question presque hors sujet.

Récemment Bjorn a fait le test des Banana Box sur la TM3 et obtient un score quasi identique à la Ioniq, alors que sur le papier le coffre est plus grand sur la TM3.

Je pense que c'est principalement dû au fait que ce n'est pas un haillon sur la TM3.

 

Pour ceux qui viennent de la Ioniq et qui ont basculé sur la TM3, quel est votre retour d'expérience sur ce sujet ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Molo a dit :

Pour ceux qui viennent de la Ioniq et qui ont basculé sur la TM3, quel est votre retour d'expérience sur ce sujet ?

A oui effectivement ceux qui on basculé de la ioniq a la TM3 pourrons mieux donner un bon retour que moi qui n'est fait qu'un seul essai de 30min

Aprés notre essai avec Mme nous avons repris la ioniq et nous nous somme garé a coté de la Tesla  le gabarit est sensiblement le même et le plaisir de conduire la ioniq est toujours présent?

Donc sur le court terme je dirais que le rapport qualité prix revient a la hyundai car différence de plus de 20000€ tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, discipulus a dit :

Donc sur le court terme je dirais que le rapport qualité prix revient a la hyundai car différence de plus de 20000€ tout de même

Tout le monde s’accorde à dire que la Ioniq est une super voiture, bon rapport équipement prix et efficience record.

Mais quand tu compares le prix de 2 VE, tu ne peux pas faire l’impasse sur l’autonomie. Tu ne peux pas comparer une TM3 LR (batterie environ 75kWh) et une ioniq dont la capacité batterie est de 28 kWh. Ce que je veux dire, c’est que la différence de capacité de batterie pèse lourd dans la différence de prix. Si la ioniq te suffit pour tes trajets, alors oui c’est un bon choix de la garder. Mais pour un gros rouleur la ioniq peut ne pas être suffisante (c’est mon cas par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.