Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TM3 Performance 2022

Featured Replies

Posté(é)

J'ai eu une des 1ere Perf début 2019 puis une 2eme en mars 2022.

Clairement la différence pour moi est niveau châssis moins sportif avec le réhausse de caisse et le choix des Pirelli au lieu des Miche excellents.

Ensuite les sensations "moteur" sont plus gommés je pense grâce à un lissage plus doux de l'arrivée de couple donnant moins de sensations. Les perf sont quasi identiques.

 

Quand aux reprises à haute vitesse, il faut se méfier des sensations car c'est tellement lissé qu'on a l'impression que ça part pas vite. Mon pote a une Carrera 4S et en reprise sur autoroute je suis derrière à 150 sans pb pour relancer.

 

Il y a juste des moments où on a l'impression que la puissance n'est pas la même à soc équivalent probablement des protections batteries selon divers critères propres à sa préservation ou purement physique.

 

Bref, une Tesla est prévue pour donner en bas selon des vitesses très limitées aux USA et Europe. Les allemands faisant exception, comme en thermique, leur VE sont conçus pour donner plus à haute vitesse, cf la boîte 2 vitesse Taycan.

Une exception, le 3eme moteur de la S Plaid qui je peux vous dire fait de la 3 Perf une 2cv  à haute vitesse. Ca ne s'arrête jamais...

 

 

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 11:44, KevinN78 a dit :

parce qu'elle marche bien aussi cette petite MG4, après mon soc a 40% et le fait d'essayer de la decroché en étant deja a 80km/h ne joue pas en ma faveur, sur un demarage a fond, ca serait passé.

Bha la LR Boost est pas censée faire quasi 500Cv ?

Du coup 200Cv contre quasi 500Cv il devrait pas y avoir match.

Pour avoir testé sur autoroute en reprise contre une 600Cv... comment dire...

le mec m'a satellisé pour bien me faire comprendre que j'étais petit joueur, et ce à plusieurs reprises et sans aucune ambiguité...

Alors du coup ça me déçois et m'interpelle carrément

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 13:05, DidierR13 a dit :

Bha la LR Boost est pas censée faire quasi 500Cv ?

La puissance maximale n'est pas nécessairement disponible à toutes les vitesses (à tous les régimes compte tenu de l'absence de boîte de vitesse).

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 13:16, Remy a dit :

La puissance maximale n'est pas nécessairement disponible à toutes les vitesses (à tous les régimes compte tenu de l'absence de boîte de vitesse).

Bha je comprends cela, c'est d'ailleurs vrai aussi pour les thermiques, mais c'est la même chose pour la MG4. non ?

Bref on va pas en faire des pages mais ça reste pour moi étonnant 

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 13:26, DidierR13 a dit :

mais c'est la même chose pour la MG4. non ?

Oui, mais pas nécessairement aux mêmes régimes.

Si ça se trouve, à 100 km/h, les deux ont des puissances relativement comparables (surtout si la Tesla est à SoC bas).

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 13:33, Remy a dit :

Si ça se trouve, à 100 km/h, les deux ont des puissances relativement comparables (surtout si la Tesla est à SoC bas).

D'ailleurs il me semblait que toutes les version de LR (fonction de leur batterie) ne géraient pas cela de la même manière. SI quelqu'un dispose d'un lien vidéo ou d'un tableau détaillant cela, je suis preneur. 

 

Ceci date de 2018...

 

 

De mémoire, la LFP est quasi indépendante de cela à moins de tomber en dessous d'un SOC très très bas (genre < 5%) 

 

Modifié par DidierR13

Posté(é)

après tesla est une marque US et ce qui prime la bas, c'est les drag race, et les américains sont friands d'accélération folles en ligne droite. au dessus de 110 km/h ma model 3 ne m'impressionne pas plus que ca, meme si c'est bien largement suffisant.

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 13:33, Remy a dit :

Oui, mais pas nécessairement aux mêmes régimes.

Si ça se trouve, à 100 km/h, les deux ont des puissances relativement comparables (surtout si la Tesla est à SoC bas).

Si on regarde la courbe d'une LR, c'est à partir de 70km/h environ que la puissance max est atteinte (et maintenue jusqu'au bout). Les 200ch sont atteint avant 40km/h. Je suis donc tout aussi perplexe que @DidierR13.

 

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 11:59, Trej a dit :

Tesla à fait le choix (probablement pour préserver la mécanique) d'éviter le coup de pied aux fesses. 

 

Quand on met le pied au plancher, on sent la poussée, mais pas la claque (même sur une S Plaid). 

 

A l'inverse, chez BMW, la i4 M50 te met un taquet si tu tentes de mettre plein gaz, et chez Porsche, la Taycan et son système 2 vitesses te donne aussi plus de sensation en "descendant" une vitesse. 

Pas eu la chance d'essayer ces véhicules (j'aimerais beaucoup!!)

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 13:05, DidierR13 a dit :

Bha la LR Boost est pas censée faire quasi 500Cv ?

Du coup 200Cv contre quasi 500Cv il devrait pas y avoir match.

Pour avoir testé sur autoroute en reprise contre une 600Cv... comment dire...

le mec m'a satellisé pour bien me faire comprendre que j'étais petit joueur, et ce à plusieurs reprises et sans aucune ambiguité...

Alors du coup ça me déçois et m'interpelle carrément

Salut

 

Le type de moteur joue je pense aussi. 

J'ai déjà roulé en perf 2019 et je trouvais effectivement qu'à haute vitesse les 500cv n'était plus là, justement la ou un flat 6 turbo ne demande qu'à s'exprimer. 

 

Et étrangement pour le peu que j'ai roulé avec ma lr, j'étais agréablement surpris de la pêche qu'elle avait à haute vitesse. Ma sr+ en Allemagne quand tu appuyais à 130 c'était pas bien méchant. 

Je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec un autopilot bloqué car j'avais dépassé les 140 le temps de doubler rapidement.. 

Je mets tout ça au conditionnel car je n'ai pas bcp roulé mais étant équipé d'un moteur K donc hairpin winding, il est dit qu'il serait plus coupleux à haute vitesse, ça pourrait jouer ? 

 

Juste trop hâte de tester le Boost :)

 

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 14:32, pistache a dit :

WST5tmP.png

Sur la LR la puissance est limitée avec ce plat de 75 à 125 km/h.

Sur la Perf c'est plus "naturel" avec un max autour de 80 km/h.

71qs2fB.png

Ces courbes ont quelques années, https://www.reddit.com/user/Wugz/ 

 

c'est avec ces courbes que tu comprends pourquoi tu as le surplus de sensation au démarrage avec une performance mais qu'après 80 km/h c'est pareil...

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 15:01, KevinN78 a dit :

c'est avec ces courbes que tu comprends pourquoi tu as le surplus de sensation au démarrage avec une performance mais qu'après 80 km/h c'est pareil...

Batterie LG ou pana ça change également 

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 15:01, KevinN78 a dit :

c'est avec ces courbes que tu comprends pourquoi tu as le surplus de sensation au démarrage avec une performance mais qu'après 80 km/h c'est pareil...

De toute manière il faudra un jour que Tesla differencie un peu plus ses Perf du reste de la gamme comme il le fait avec la S Plaid je pense. Les sièges sont les mêmes et manquent de maintient en track day, les freins manquent toujours d'endurance malgré une amélioration en 2022, le châssis n'est plus rabaissé comme ma 1ere Perf de 2019, bref elle a été assagie...(même si c'est mieux car elle frotte moins sa batterie dans les rampes de parking)

Je suis prêt à payer un peu plus cher un modèle qui se différencie plus niveau comportement et puissance, genre 3eme moteur qui intervient à plus haute vitesse pour apporter la gnaque comme le fait un S Plaid qui est bluffante à haute vitesse tellement elle continue à pousser tout le temps.

 

Sinon si la Model 3 Highland est kif, je regarderai côté ix4 M50 qui booste plus en haut.

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 15:35, ounerbouks a dit :

Batterie LG ou pana ça change également 

Du point de vue perfs en fonction du SOC c'est la LG qui s'en sort mieux. J'ai bon ?

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 14:50, ounerbouks a dit :

Je mets tout ça au conditionnel car je n'ai pas bcp roulé mais étant équipé d'un moteur K donc hairpin winding, il est dit qu'il serait plus coupleux à haute vitesse, ça pourrait jouer ? 

Juste trop hâte de tester le Boost :)

Pas encore sauté le pas ???

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 15:43, DidierR13 a dit :

Du point de vue perfs en fonction du SOC c'est la LG qui s'en sort mieux. J'ai bon ?

sauf a haut SOC, mais sur l'ensemble oui!

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 15:43, DidierR13 a dit :

Du point de vue perfs en fonction du SOC c'est la LG qui s'en sort mieux. J'ai bon ?

Il y'a eu un correctif pour corriger les pb de perf sur pana il me semble. Les pana sont plus puissantes mais se dégradent plus vite. 

 

Avec l'app des s3xys boutons qui est juste géniale, j'ai 386kw à 80% de batterie. 

J'ignore si j'ai plus à 100%

Par contre a 30% j'ai plus que 367kw 

 

 

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 15:54, ounerbouks a dit :

En 20j non pas encore :grin:

Bha après c'est quand même un budget... surtout après l'achat de la LR... 

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 16:00, DidierR13 a dit :

Bha après c'est quand même un budget... surtout après l'achat de la LR... 

Oui et y'a les vacances à payer :D:D

Pour le moment je me contente de mes 450cv :lol:

Surtout que 386kw c'est presque 520cv :)

Sachant qu'en sr+ c'était affiché  vers 237-240kw 

J'ai jamais su combien pouvait sortir le pack lfp55 au max en pic 

Modifié par ounerbouks

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 14:40, azerty67 a dit :

Pas eu la chance d'essayer ces véhicules (j'aimerais beaucoup!!)

Prend rdv en concession, mais attention, tu risques de tomber multi-amoureux 😂

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 15:41, BRETON38 a dit :

Sinon si la Model 3 Highland est kif, je regarderai côté ix4 M50 qui booste plus en haut.

Viens, viens.... 306580107_-.gif.07abc50c824f09c1e66269847e8da25a.gif

Modifié par Trej

Posté(é)
Le 24/05/2023 à 15:41, BRETON38 a dit :

De toute manière il faudra un jour que Tesla differencie un peu plus ses Perf du reste de la gamme comme il le fait avec la S Plaid je pense. Les sièges sont les mêmes et manquent de maintient en track day, les freins manquent toujours d'endurance malgré une amélioration en 2022, le châssis n'est plus rabaissé comme ma 1ere Perf de 2019, bref elle a été assagie...(même si c'est mieux car elle frotte moins sa batterie dans les rampes de parking)

Je suis prêt à payer un peu plus cher un modèle qui se différencie plus niveau comportement et puissance, genre 3eme moteur qui intervient à plus haute vitesse pour apporter la gnaque comme le fait un S Plaid qui est bluffante à haute vitesse tellement elle continue à pousser tout le temps.

 

Sinon si la Model 3 Highland est kif, je regarderai côté ix4 M50 qui booste plus en haut.

 

 

Même avec un 3e moteur on en voudra 4 :lol:

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 24/05/2023 à 10:13, KevinN78 a dit :

Je ne connais pas la performance 2023, mais ce matin, on a fait des petits test entre ma LR boost et un MG4 toute neuve d'un voisin, au dessus de 90/100 km/h, impossible de décrocher la MG4, la différence se fait uniquement au démarrage, apres 80 c'est bien sans plus, ca ne doit pas être différent de ta performance 2023.

C'est clairement pas normal du tout.. 

J'ai une lr Boost récente et à 80 c'est brutal. Même à 130 ça part violemment et la vitesse monte très très vite. 

A 100 derriere un camion ou un idiot qui me coupe la route, une accélération vigoureuse et je suis bon pour m'arrêter, j'ai dépassé les 140 avec l'autopilot. 

Et en départ arrêté c'est un dragster. 

Tu est bien en mode sport :lol:;-)

Tu as pour tester avec smt ou s3xys boutons ta puissance max en kw car y'a un pb ? 

 

Modifié par ounerbouks

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.