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Forum • TM3 à vendre pour un belge ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je cherche une TM3 d'occasion potentielle pour un belge dans mon entourage :-)

 

Si quelqu'un à une prévision claire - merci de me contacter en MP !

 

Merci,

Modifié par lelibaweb

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Peut être la mienne pour le 31/12 (pas avant le 26 de toutes façons)...

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Je chercherai pour cette été une tm3 SR+ A bon entendeur 😘

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Il y a 5 heures, Enreflexion a dit :

Peut être la mienne pour le 31/12 (pas avant le 26 de toutes façons)...


Pourquoi ? :o

 

Toi qui aime tant la SR+ ?

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Un belge est déjà passé par là ?

 

C'est quoi les formalités, je vois qu'il faut encore se taper 10% de taxe à priori pour immatriculer et faire reconnaitre une voiture Française en Belgique ?

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il y a une heure, lelibaweb a dit :

Un belge est déjà passé par là ?

 

C'est quoi les formalités, je vois qu'il faut encore se taper 10% de taxe à priori pour immatriculer et faire reconnaitre une voiture Française en Belgique ?

Je vais acheter ma voiture en France. Si la voiture a plus de 6 mois ET plus de 6.000km, elle n’est plus considérée comme voiture neuve et il n’y a pas de taxe 

Modifié par jimmylet

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Le 04/11/2019 à 13:06, lelibaweb a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je cherche une TM3 d'occasion potentielle pour un belge dans mon entourage. 

 

Si quelqu'un à une prévision claire - merci de me contacter en MP !

 

Merci,

tu peux me faire une offre pour la mienne 

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La mienne, LR Blanche Jante aéro attelage intérieur noir sans FSD « devrait » être disponible fin décembre avec un kilométrage approximatif de 11000km.

Disponibilité en fonction des model 3 en stock à la date de revente.

 

PS: Proche de la frontière côté Mons.

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Pour en racheter une pardi 😂

Nos voisins belges n’ont pas de prime écologique à l’achat. Cela permet d’amortir une grosse partie de la décote (voir de l’annuler) et d’avoir une TM3 neuve tous les 6 mois. Les deux parties sont gagnantes.

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Je confirme :-) profitons encore un peu de l'Europe !

Modifié par lelibaweb
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Oui il ne faut pas rêver les aides vont diminuer voir s'arrêter. 

Dommage pour nos amis Belges,😕pourtant plus ecolo que nous les Français 😁

Bon aller une fois on vas partager 😉

Si avec la revente de ma LR de 13000km je peux prendre une SR+neuve avec Attelage et FSD et tout et tout pourquoi pas ? 

Chers amis faites vos propositions en MP

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Il y a 5 heures, Jer0me a dit :

Pour en racheter une pardi 😂

Nos voisins belges n’ont pas de prime écologique à l’achat. Cela permet d’amortir une grosse partie de la décote (voir de l’annuler) et d’avoir une TM3 neuve tous les 6 mois. Les deux parties sont gagnantes.


C’est vraiment à ce point là ?

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Oui.

Actuellement ma configuration neuve vaut 60360€ en Belgique.

En la vendant 53000€ l’acheteur économise plus de 12% pour un véhicule de 6 mois et 10000km, et moi je repars sur la même configuration mais neuve.

Gagnant gagnant.

 

Modifié par Jer0me

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Il y a 13 heures, Jer0me a dit :

Pour en racheter une pardi 😂

Nos voisins belges n’ont pas de prime écologique à l’achat. Cela permet d’amortir une grosse partie de la décote (voir de l’annuler) et d’avoir une TM3 neuve tous les 6 mois. Les deux parties sont gagnantes.

Euuuh, je m'excuse mais..

 

Enfin, je ne comprends pas. Vous parlez de l'argent de l'état là, c'est bien juste? Donc en fait, l'argent de tous (impôts)

Si on prends un peu de distance, personne n'est gagnant, vu que cet argent sert à consommer encore plus, pour un bien de luxe, donc évidemment pas de première nécessité, et n'est pas redistribué à la communauté. Communauté qui aura besoin de toute façon de cette somme au final et qui finira donc par encore augmenter les impôts...

 

Je ne comprends pas ce comportement. SURTOUT en France, au vu de toutes les problématiques et revendications actuelles et à venir.

Alors oui, sur un budget étatique c'est peu au cas par cas. Mais enfin... si personne ne se responsabilise, un système communautaire ne PEUT PAS fonctionner. Ou alors c'est au prix de nouvelles restrictions/interdictions. Et puis pour des adultes, avoir besoin d'une sanction pour ne pas mettre les doigts dans le pot de confiture, vous ne trouvez pas cela dommage ?

 

Je précise au passage que je ne défend pas ma cause, je suis Suisse. Ou la problématique sociale est différente et ou nous n'avons pas de subventions. ( j'ai pas dit que c'était mieux, juste différent)

 

Pour résumer :dans un pays ou des gens semblent ne pas pouvoir s'en sortir pour manger, ou tout le monde monte au créneau a chaque baisse de prestation sociale ( a tort ou a raison, je ne suis pas assez impliqué pour juger) ce que je lis ici me choque, simplement.

 

 

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Je suis du même avis...

Ca devient du commerce. Après les gens se plaignent de n’avoir aucune aide. 
Le français de base. Et je suis FRANÇAIS!

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Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, il n’y a rien d’illégal et pas d’arnaque dans ma démarche. Et surtout, comment te dire, les donneurs de leçons.......🙄

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@Turmix pour rebondir sur ton message le risque est évidemment qu'en voyant passer 3, 4 demandes d'aide pour le même conducteur en l'espace de 2 ans, les autorités décident d'apporter des modifications qui pourraient être:

- soit de limiter les 6000€ d'aide à une seule demande par foyer ou à une demande par VT du foyer (si tu as 2 VT tu peux obtenir 2 fois l'aide). Ce serait le plus logique pour respecter l'esprit initial de l'aide.

- soit d'allonger la durée de possession du véhicule avant revente (2-3 ans par exemple au lieu de 6 mois actuellement)

- soit de purement et simplement annuler les 6000€ d'aide, ce qui pénaliserait ceux qui en ont réellement besoin pour accéder à l'électrique. De mémoire la Chine et les USA ont fortement réduit, voire arrêté leurs aides à l'achat de VE, ça s'arrêtera aussi en France, tôt ou tard.

Je ne cautionne pas la pratique exposée plus haut parce que cela s'apparente à détourner l'aide de son but initial (permettre aux foyers Français d'accéder à l'électrique en remplaçant leurs VT), mais comme rien ne l'interdit aujourd'hui, c'est difficile de blâmer ceux qui profitent des largesses du système. Et moi aussi je vis à l'étranger (Belgique) donc ce ne sont pas mes impôts.

Si je me souviens bien ce débat avait déjà eu lieu il y a quelques mois, certains avaient avancé le fait que cette aide était financée intégralement par le malus des véhicules polluants et donc ne provenait pas des impôts.

Modifié par Raymes
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il y a 34 minutes, Turmix a dit :

Enfin, je ne comprends pas. Vous parlez de l'argent de l'état là, c'est bien juste? Donc en fait, l'argent de tous (impôts)

Si on prends un peu de distance, personne n'est gagnant, vu que cet argent sert à consommer encore plus, pour un bien de luxe, donc évidemment pas de première nécessité, et n'est pas redistribué à la communauté. Communauté qui aura besoin de toute façon de cette somme au final et qui finira donc par encore augmenter les impôts...

Ca fait des dizaines d'années que le troupeau de branleurs qui vérolent les institutions européennes (commission, parlement, court de justice, etc, etc,...) peuvent acheter des voitures hors taxe pour les revendre, souvent à profit, quelques mois après sans n'avoir, en plus, à payer aucun impôt sur le revenu ! Alors que les vrais contribuables puissent de temps en temps profiter des miettes de ce que ces %@# se sont goinfré ne me choque absolument pas ...

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Le bonus est payé par le malus, donc par les acheteurs de thermiques qui polluent. Pourquoi devrions-nous avoir des complexes ou des scrupules à en faire bénéficier nos amis belges (ou luxembourgeois, espagnols, italiens, portugais...) ? Pourquoi devrions-nous nous priver de la possibilité d’annuler la décote et de rouler dans une voiture neuve tous les 6 mois ? Parce que c'est pas bien ? Sérieusement ?!

Modifié par Phil63

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Comme toujours !

 

Je pense qu'il faut remettre dans le contexte, et je connais bien ce domaine concernant les subsides.

 

On parle ici d'un ou deux belges qui reprennent une voiture en occasion en France, et d'un ou deux Français qui changent de voiture pour par exemple avoir un attelage qui n'existait pas ou dont on entendait pas parler au début et qui est super intéressant pour eux. 

 

On parle d'un ou deux belges pour qui la différence entre 50k et 60k est significative et qui vont acheter le véhicule et le garder 10 ans. 

 

On ne parle pas d'une vaste fraude comme il en existe dans beaucoup de sphères ou les enjeux sont des millions d'euros.

 

Si on commence à parler d'une pratique courante on n'est d'accord, mais c'est un peu le même problème que les chomeurs. On en voit un ou deux et on généralise sur le fait qu'aucuns d'eux ne se bougent. Quand on voit les statistiques, cela représente genre 1/2% des personnes. Regardez le % des personnes riches qui font de l'évasion ou "de l'optimisation" on passe à 40%. 

 

Donc, quand on parle ici du contexte, on parle de gens sympas qui adorent Tesla et qui jouent un peu sur leur pouvoir d'achat. Et en plus on peut se rapprocher un peu entre Belge et Français.

 

Donc, attention à la généralisation, souvent dangereuse. Et encore une fois, si cela devient un sport ==> Il y a un problème et je ne cautionne pas. 

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Il y a 4 heures, Turmix a dit :

Euuuh, je m'excuse mais..

 

Enfin, je ne comprends pas.

...

 

vous ne trouvez pas cela dommage ?

.....

 

 ce que je lis ici me choque, simplement.

 

 

 

 

 

Il y a 4 heures, Jer0me a dit :

Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant, il n’y a rien d’illégal et pas d’arnaque dans ma démarche. Et surtout, comment te dire, les donneurs de leçons.......🙄

 

Je ne donne pas de leçon. Je serais mal placé, ce n'est même pas mon pays ( ni la France, ni même l'Union Européenne)

 

Je dis que :

-Je ne comprends pas

-je demande si vous ne trouvez pas cela  dommage?

-Enfin, je dis ce que cela ME fait. A aucun moment je n'ai porté de jugement "général" ni même parlé de bien ou de mal.
 

Les questions "morales" peuvent être débattues, mais c'est une autre question.

Moralement, pour moi, profiter d'un système d'aide financière à la transition écologique pour, je cite " avoir une TM3 neuve tous les 6 mois  " gratuitement ou presque ben ca le fait pas vu la conjoncture. Mais je n'ai jamais dit que mon avis était plus valable que le tien et ne le pense même pas. Donc... je ne vois pas ou trouver une leçon là dedans.

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Il y a 3 heures, Phil63 a dit :

Le bonus est payé par le malus, donc par les acheteurs de thermiques qui polluent. Pourquoi devrions-nous avoir des complexes ou des scrupules à en faire bénéficier nos amis belges (ou luxembourgeois, espagnols, italiens, portugais...) ? Pourquoi devrions-nous nous priver de la possibilité d’annuler la décote et de rouler dans une voiture neuve tous les 6 mois ? Parce que c'est pas bien ? Sérieusement ?!

Peut être parce qu'il serait possible de faire autre chose de plus constructif pour la communauté avec cet argent par exemple ?Ou d'en faire a long terme profiter plus de monde?  Je pose la question parce que je ne connais pas le système.

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