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Le Maire

Forum • Tests de la prochaine version de la LEAF: 200 à 250 km ?

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les 200-250km veulent dire 34kWh nominal pour 31kWh utilisables si on prend une Leaf actuelle avec 140-180km d'autonomie (et j'ai été assez généreux). Donc soit, on est au delà des 30kWh annoncés ds la toujours rumeur, soit c du fake. Nissan testerai vraiment une nouvelle Leaf en France en laissant n'importe qui prendre des photos ? Ça fait un peu amateurisme, non ? Et ce serait un scoop mondial, car personne n'a jamais rien vu de tel encore ! Dsl, mais ça me semble un brin louche comme histoire ...

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et la voiture serait testée à Nice alors qu'elle n'a que 400km au compteur ? Donc loin de tout centre technique Nissan ? Être prise en photo si proche de ses début est statistiquement improbable, ce qui implique qu'il y en a de nombreuses déjà en test pour un lancement commercial en France dès septembre donc ! Nissan aurait bien caché son jeu si c le cas !

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....Donc soit, on est au delà des 30kWh annoncés ds la toujours rumeur, soit c du fake.

 

Absolument pas une simple règle de trois appliquée aus 150 km actuel / 22 kwh x 30 kwh = 200 km

 

Nissan testerai vraiment une nouvelle Leaf en France en laissant n'importe qui prendre des photos ? Ça fait un peu amateurisme, non ? Et ce serait un scoop mondial, car personne n'a jamais rien vu de tel encore ! Dsl, mais ça me semble un brin louche comme histoire ...

 

Il s'agit simplement d'un nouveau modèle de batterie qu'on ne devine absolument pas la voiture étant identique. Donc pas de secrets dévoilés ! Des infos déjà diffusées ici.

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Absolument pas une simple règle de trois appliquée aus 150 km actuel / 22 kwh x 30 kwh = 200 km

Sauf que la Leaf possède une capa nominale de 24kWh et non 22. Donc la rumeur disant 30kWh, implique en nominal également. Sinon c plus que prévu ! Tant mieux si c le cas !

 

Il s'agit simplement d'un nouveau modèle de batterie qu'on ne devine absolument pas la voiture étant identique. Donc pas de secrets dévoilés ! Des infos déjà diffusées ici.

Ton billet parle de la prochaine gen de Leaf, dont la sortie prévue était initialement en 2016 puis désormais plus 2017. Et elle ne devrait pas avoir 30kWh mais bien plus avec un objectif de 320km d'autonomie. De plus, rien n'est confirmé ni officiel, donc en aucun cas des infos, juste des supputations !

On verra ce qu'il en ait, perso sceptique sur une version 30kWh nominal en France pour cette année, alors encore plus et plus vite ... j'espère me tromper !

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Comme rickobotics je suis assez surpris qu'ils testent en France, ou il n'y a aucun centre de R&D Nissan, et ou il ne fait ni très chaud ni très froid, ce qui pourrait justifier un déplacement loin de leur base, et encore plus étonné qu'ils en parlent aussi facilement et se laisse prendre en photo même si les photo ne divulgue rien. la logique voudrait qu'ils testent aux USA, au Japon , en GB, ou même en Espagne.

Je suis désolé mais ca ressemble a un fake.

De plus on a eu une rumeur en début de mois sur cette fameuse batterie 30 kwh qui devrait sortir en août sans doute aux USA, et depuis plus rien. Je sais bien qu'ils n'ont pas intérêt a divulguer se genre de news trop tôt , mais c'est quand même étrange qu'on ait encore rien d’officiel pour un truc qui doit sortir dans si peu de temps.

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pourquoi donnerais t ils des infos, en risquant que tous les client actuellement en attente de leur voiture annulent leur commandes ? ou freine ceux en passe de signer ?

 

la voiture de test semble etre une tekna tout a fait banale , mis a part peut etre la plaque en W et l antenne differente des modeles precedents

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De plus on a eu une rumeur en début de mois sur cette fameuse batterie 30 kwh qui devrait sortir en août sans doute aux USA, et depuis plus rien. Je sais bien qu'ils n'ont pas intérêt a divulguer se genre de news trop tôt , mais c'est quand même étrange qu'on ait encore rien d’officiel pour un truc qui doit sortir dans si peu de temps.

Il semblerait tout de même que la rumeur soit de plus en plus persistante pour une arrivée sur le modèle estampillé 2016 aux US qui sera en concession dès mi-septembre. Donc si d'ici octobre il n'y a toujours rien, on pourra crier au loup ! Comme Tesla qui annonce sa model X pour septembre sans l'avoir encore dévoilée !! Donc rien d'impossible et ils semblent jouer à qui annoncera leurs nouveaux modèles le dernier !

Mais oui, le plus surprenant dans cette affaire est bien la dispo en France, ce qui veut dire dispo mondiale de suite, ce qui serait une excellente nouvelle ... mais perso j'attends de voir en vrai ce qui arrive et je donne jusqu'à octobre à Nissan

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Une ph 2 pour 2016 ca semble acquis, un peu avant un peu après, avec 30 kWh ou plus on verra, par contre une 30 kwh en août, je suis septique, et pour moi ca reste de la rumeur.

 

pourquoi donnerais t ils des infos, en risquant que tous les client actuellement en attente de leur voiture annulent leur commandes ? ou freine ceux en passe de signer ?

 

la voiture de test semble etre une tekna tout a fait banale , mis a part peut etre la plaque en W et l antenne differente des modeles precedents

La com est effectivement pas facile parce que ne rien dire c'est aussi prendre le risque de mécontenter ceux qui signe maintenant qui auront le sentiment de s'être fait flouer et on les y reprendra plus! pour moi la bonne stratégie c'est de jouer cartes sur table et de faire des remises pour ceux qui signe maintenant. d'ailleurs je crois qu'il y a de grosses remises aux USA en ce moment...

 

"mis a part peut etre la plaque en W et l antenne differente des modeles precedents" Ces deux détails que j'avais shunter rendent finalement crédible cette histoire, qui par ailleurs ressemble à un conte de fée, donc pourquoi pas.

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Inside Nissan News : oui une nouvelle batterie arrive pour la Leaf et la Zoé. Les Leafs et les Zoé qui en seront équipés arriveront en janvier 2016 en concession. Elles devraient permettre d'étendre l'autonomie d'une cinquantaine de km.

 

La "Leaf 2" n'arrivera pas avant fin 2017 (sauf retard). Nissan espère atteindre 300 km d'autonomie pour ce modèle. Avant la Leaf 2, il y aurait peut-être une révision de la Leaf pour intégrer CarPlay d'Apple. Nissan espère atteindre les 500 km d'autonomie en 2020. La leaf serait alors possiblement dotée de fonctionnalités de conduite autonome à cette date (comme les Google Cars).

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Absolument pas une simple règle de trois appliquée aus 150 km actuel / 22 kwh x 30 kwh = 200 km

Sauf que la Leaf possède une capa nominale de 24kWh et non 22. Donc la rumeur disant 30kWh, implique en nominal également. Sinon c plus que prévu ! Tant mieux si c le cas !

 

Il s'agit simplement d'un nouveau modèle de batterie qu'on ne devine absolument pas la voiture étant identique. Donc pas de secrets dévoilés ! Des infos déjà diffusées ici.

Ton billet parle de la prochaine gen de Leaf, dont la sortie prévue était initialement en 2016 puis désormais plus 2017. Et elle ne devrait pas avoir 30kWh mais bien plus avec un objectif de 320km d'autonomie. De plus, rien n'est confirmé ni officiel, donc en aucun cas des infos, juste des supputations !

On verra ce qu'il en ait, perso sceptique sur une version 30kWh nominal en France pour cette année, alors encore plus et plus vite ... j'espère me tromper !

 

 

22 kw/h ?????

c'est pas plus tot 24 kw/h

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Oui la capacité nominale de la batterie de la LEAF est de 24 kWh, mais seulement 90 % sont utilisable. 10 % environ sont réservés à la sauvegarde de la batterie, car si elle se vidait complètement : bobo !!!!

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22 kw/h ?????

c'est pas plus tot 24 kw/h

20,8 kWh utilisables (batterie neuve).

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Bonjour Backick,

 

Tu as une source pour cette info ?

Comme je dois passer commander très prochainement d'une leaf, cela m'intéresse au plus haut point...

 

Frederik

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20,8 kWh utilisables (batterie neuve).

ta batterie a un pb alors !! Si tu vas au bout du bout de la réserve, une neuve peut cracher 22kWh utilisable. 21kWh au bout d'un an, donc la tienne ne doit plus être neuve ou a un défaut !

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20,8 kWh utilisables (batterie neuve).

ta batterie a un pb alors !! Si tu vas au bout du bout de la tréserve, une neuve peut cracher 22kWh utilisable.

Je n'ai fait que reproduire le chiffre annoncé par "Leafspy" le jour de la livraison de ma Tekna neuve.

Si tu dis que l'on peut en tirer plus, tant mieux.

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Toutes ces suppositions font parler de nissan,de la leaf plus particulièrement et c'est bien là l'essentiel pour nissan qui doit faire face a une concurrence dont l'actualité risque de donner une image vieillissante a la leaf

En tout cas vrai ou faux dans tous les cas c'est un plan de communication dont il serait étonnant qu'il échappe à la marque.

Mon concessionnaire lui jure ne rien savoir et prétend même que c. Ghon c'est beaucoup emballé dans ces annonces

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Suite aux annonces de Nissan parues ces jours-ci à l'occasion du salon de Francfort, je me suis rendu chez mon CC hier pour avoir des infos sur cette fameuse version 30 kWh :

La batterie fera bien 30 kWh, mise en production en novembre et premières livraisons janvier/février 2016.

Finitions disponibles uniquement Acenta et Tekna

Prix : 23000 € en Acenta bonus déduit (+loc batterie)

Voici la doc qu'il ma 'a donnée :

 

965286LEAF30.png

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par rapport au modele 2015 je note :

 

sur l Acenta :

+ boite a gants refrigerée

+ Sellerie biotissus noire ou beige

+ systeme télématique ConnectEV ( au lieu de Carwings )

+ chargeur 6,6kW ( de série donc avant c etait une option )

 

pas de difference sur la tekna ( mais qui recupere quand meme le 6,6kW et le ConnectEV et la boite a gants refrigérée donc )

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Et pour en revenir au tout premier post, les 221km d'autonomie avec 10/12 barres n'avaient donc rien à voir avec cette nouvelle version ... Avec 30kWh, on aura toujours du mal à dépasser les 200km !

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tu oublies la réserve. La leaf 24kWh nominal affiche également 20kWh utile, alors qu'en réalité en allant au bout du bout on parvient à 22kWh, donc là pareil: 22kWh à l'affichage en extrapolant mais 27kWh en utilisant tout le potentiel. Parfaitement linéaire. Parfaitement logique.

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Faut pas rêver ! 250 km avec 30kWh correspond à une consommation de 3.6l de fioul au 100 si on considère un rendement 3x meilleur pour l'EV. Je vous défi de faire 3.6l avec un diesel de 1600 kg.

Sur 67000 km, ma consommation moyenne s'est établie à 20 kWh au 100 et ma vitesse moyenne est de 54 km/h (même si je fais 80% d'autoroute).

Faites le calcul, avec 6kw de plus vous aurez un bonus de 30 km. Soit 150 km au lieu de 120.

Y a pas de quoi faire la fête.

A+ Gusti

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20kwh/100 ça reste énorme, tu dois avoir le pied sacrément lourd, ou alors t'as oublié le frein à main ^^

 

14 ou 15kwh/100 semble plus normal pour des trajets mixtes, certains arrivent à être sous les 12kwh/100

soit respectivement 178, 166 et 208km, en effet on est loin des 250km

 

il y d'ailleurs un truc que je ne comprends pas avec le test NDEC des VE,

il donne 210 et 240km pour zoe, 190 et 250(?) pour la leaf, et 212km pour le kia soulEV (que j'ai) et pourtant j'ai bien l'impression (et j'suis pas le seul) que c'est ce dernier qui a la meilleure autonomie.

 

 

 

tu oublies la réserve. La leaf 24kWh nominal affiche également 20kWh utile, alors qu'en réalité en allant au bout du bout on parvient à 22kWh, donc là pareil: 22kWh à l'affichage en extrapolant mais 27kWh en utilisant tout le potentiel. Parfaitement linéaire. Parfaitement logique.

 

24kwh nominal et 21.3kwh utile pour être précis, la fameuse réserve c'est dans la tête ^^ ou plus exactement c'est l'affichage de la jauge qui n'est pas tout à fait juste.

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