-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
backick's Achievements
-
Tests de la prochaine version de la LEAF: 200 à 250 km ?
backick a répondu à un sujet de Le Maire dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Inside Nissan News : oui une nouvelle batterie arrive pour la Leaf et la Zoé. Les Leafs et les Zoé qui en seront équipés arriveront en janvier 2016 en concession. Elles devraient permettre d'étendre l'autonomie d'une cinquantaine de km. La "Leaf 2" n'arrivera pas avant fin 2017 (sauf retard). Nissan espère atteindre 300 km d'autonomie pour ce modèle. Avant la Leaf 2, il y aurait peut-être une révision de la Leaf pour intégrer CarPlay d'Apple. Nissan espère atteindre les 500 km d'autonomie en 2020. La leaf serait alors possiblement dotée de fonctionnalités de conduite autonome à cette date (comme les Google Cars). -
Merci pour vos réponses qui m'éclaire grandement. Je ne vous cache pas que payer 400€ de cable me fait un peu "suer", je vais m'orienter vers la solution "rallonge" même si ce n'est pas autorisé. Où trouver les pièces détachés pour faire la rallonge ?
-
Bonjour, J'habite Paris et suis très content d'arriver sur ce forum où il y a de vrais puits de science Je suis le très heureux possesseur (enfin loueur, elle est en leasing) d'une Leaf Tekna depuis 1 mois. Je ne me lasse pas du silence et du confort de la voiture.
-
Bonjour, Nouveau possesseur d'une Nissan Leaf, je recharge principalement au bureau où nous avons des bornes à disposition. Néanmoins, étant parisien, j'ai aussi pris une carte de recharge "autolib" au cas où (et puis ça fait une solution de parking pas trop chère). Hier, j'ai tenté pour la première fois de me brancher sur une borne Autolib et ça a été un peu la galère... Les bornes autolib sont adaptés pour les Blucars (normal) donc elles sont très souvent positionnées à l'arrière du véhicule, impossible de tirer le cable jusqu'à l'avant de la Leaf. Il n'y avait pas de prise domestique sur la borne que j'ai utilisée (et apparemment, elles sont plutôt rares) donc pas possible d'utiliser le cable livré avec la voiture. J'ai regardé les cables "borne -> leaf" (je ne suis pas encore au fait des types de prise)... mais ils sont hors de prix : de 350€ à 450 €. J'ai vu aussi que les rallonges sont bien moins chères : environ 150 € mais plusieurs questions : - lequel prendre ? - où les acheter ? - n'y a-t-il pas risque de vol avec les rallonges ? Est-ce fréquent ? D'avance merci