Aller au contenu

Le Maire

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Le Maire

    Tests de la prochaine version de la LEAF: 200 à 250 km ?

    Oui la capacité nominale de la batterie de la LEAF est de 24 kWh, mais seulement 90 % sont utilisable. 10 % environ sont réservés à la sauvegarde de la batterie, car si elle se vidait complètement : bobo !!!!
  2. Le Maire

    Tests de la prochaine version de la LEAF: 200 à 250 km ?

    Absolument pas une simple règle de trois appliquée aus 150 km actuel / 22 kwh x 30 kwh = 200 km Il s'agit simplement d'un nouveau modèle de batterie qu'on ne devine absolument pas la voiture étant identique. Donc pas de secrets dévoilés ! Des infos déjà diffusées ici.
  3. http://Tests de la prochaine version de la LEAF: 200 à 250 km d'autonomie ?
  4. Posons ensemble les limites pour ne pas dépasser les bornes ?
  5. Virée Charentaise-Maritime !
  6. En Inde SKY POWER proposerait le kWh solaire photovoltaïque à 0.07 ou 0.08 € ? soit 2 fois moins cher que notre kWh nucléaire ?
  7. TESLA : Nikola un physicien génial du XIX°, préoccupé d'écologie
  8. Carte Postale : d' IBIZA (Espagne) adressée par François Baumier
  9. Le recours à la mobilité électrique, une des solutions proposées par les sénateurs pour s'attaquer à la pollution de l'air.
  10. Le Maire

    J'ai frôlé la panne sèche en voulant dire adieu au fossile

    Non ils sont plutôt embaumés par le parfum des pins et les senteurs marines, et c'est beaucoup mieux de les déguster en VE que la puanteur des 4X4 diesels !
  11. Le Maire

    J'ai frôlé la panne sèche en voulant dire adieu au fossile

    VT vs VE je t'invite à venir découvrir les Landes "perdues" où pendant que des dizaines de milliers d'estivants s'empilent sur les magnifiques plages de sable, les petites routes départementales sillonnant le massif forestier sont pratiquement désertes. En 50 km j'ai du croiser 3 voitures et en laisser passer 2 . Et oui c'est aussi en France Je fais aussi partie des conducteurs qui se soucient de ne pas gêner la circulation des autres.
  12. Le Maire

    J'ai frôlé la panne sèche en voulant dire adieu au fossile

    Moi aussi je connais les limites de ma voiture pour les avoir a plusieurs reprises atteintes , y compris la tortue et la panne sèche. Toutes les alertes sont liées au niveau de kWh restants ( affiché en % ou par les 12 barres du cadran de droite) et pas au kilométrage restant car il varie en fonction du mode de conduite.
  13. Le Maire

    J'ai frôlé la panne sèche en voulant dire adieu au fossile

    Un peu exagéré, à postériori oui, mais dans le déroulé du parcours non, quand l'alerte s'allume et te propose de chercher une borne dont tu sais qu'elles n'existent pas, au milieu d'un "désert" de forêts et de champs de maïs, forts agréables par ailleurs.
  14. Le Maire

    J'ai frôlé la panne sèche en voulant dire adieu au fossile

    Pas de secret JPPX mais des précisions: Le trajet retour fait comme l'aller 81 km. ( J'ai fait 16 km de détours, dont la recherche du derrick dans Parentis donc à faible vitesse ) . J'ai roulé à 50 km/h sur 50 km la D 140. L'alerte batterie s'est déclanchée en dessous des 2 barres à environ 40 km du but, j'ai continué à 50 km/h. Quand j'ai rejoint la D 947 il me restait 15 km à faire et 18 % de batterie, donc tiré d'affaire. Pour cette fois je n'ai pas eu droit à la tortue
  15. Le Maire

    J'ai frôlé la panne sèche en voulant dire adieu au fossile

    Etonnant cet extrait !!! et apres on sera surpris de decouvrir que ceux qui ne connaissent pas le ve compare ca a des voiturettes ou des voitures pour personnes agees... En l'absence de moyens de recharge le long des trajets , on est bien obligé de s'adapter. Si tu as bien lu ce que j'écris j'ai roulé à 50 là où je ne gênais pas la circulation, et je n'ai traumatisé personne, même pas moi .
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×