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Donald

Tesla Y et avis utilisateurs

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Bonjour, j'ai un boîtier avec sim intégrée, je comprends très bien. Rien de ce que peuvent faire les fabricants n'égale le versatilité de ce système.
En plus, j'ai Netflix, Amazon Prime et Disney +, le tout pour 150 balles. Bon, on s'égare, désolé.

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Le 22/06/2023 à 11:15, Segil69 a dit :
Le 22/06/2023 à 11:12, Segil69 a dit :
Bonjour, j'ai un boîtier avec sim intégrée, je comprends très bien. Rien de ce que peuvent faire les fabricants n'égale le versatilité de ce système.

En plus, j'ai Netflix, Amazon Prime et Disney +, le tout pour 150 balles. Bon, on s'égare, désolé.

Pour compléter, j'hésitais aussi avec un bon boîtier carplay ai box (sous snapdragon 6125), mais je préfère la fluidité au dessus de cet iPhone jailbreaké, il faut juste pouvoir en dénicher un dans une version ios assez ancienne. Fin du hs 🙏

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Le 20/06/2023 à 18:28, Colgate007 a dit :


Concernant l’abonnement, je ne l’ai pas pris car tu peux faire un partage de connexion avec ton téléphone (bien penser à cocher « Rester connecté en D » dans les paramètres wifi). Tu perdras la vue satellite, l’accès aux caméras à distance et l’affichage du traffic …

La mise en route de la clim/du chauffage à distance par l'application fonctionne même sans l'abonnement premium ?

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Oui, sur l'application, la seule chose qui demande l'abonnement c'est le visionnage des camera en direct.


En plus le comble, c'est que même en payant, cette fonction est très limitée (durée)

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Le 22/06/2023 à 14:55, sebxx a dit :


 

 


En plus le comble, c'est que même en payant, cette fonction est très limitée (durée)

Oui, ils disent 15 min mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un ici a déjà atteint ne serait-ce que 10 min de visionnage 😆

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Le 25/06/2023 à 16:18, Donald a dit :

Et bien, je suis sur télégram, sur des forums, mais pas moyen de choper une Y en dessous du bonus avec une bonne remise,.................pourtant elles existent.

Il y a tellement de gens qui ont faim... qui dorment probablement peu ?

Ca ne m'étonne pas trop. Moi j'ai lâché l'affaire. 

Peut-être que si tu n'es pas trop pressé ? Ou que tu n'attends pas l'affaire à -10000 euros... le mieux c'est d'attendre début juillet ?

 

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Le 25/06/2023 à 20:57, cyril59 a dit :

Il y a tellement de gens qui ont faim... qui dorment probablement peu ?

Ca ne m'étonne pas trop. Moi j'ai lâché l'affaire. 

Peut-être que si tu n'es pas trop pressé ? Ou que tu n'attends pas l'affaire à -10000 euros... le mieux c'est d'attendre début juillet ?

 

Bonjour, pourquoi début juillet, les affamés sont en vacances ?

franchement en fait pour avoir 2 ou 3% je m'en fout, la seule chose c'était de choper une grande autonomie sous le seuil des 47000 pour bénéficier du bonus.................après la propulsion me convient, c'est vrai.

En plus je veux l'intérieur noir, ca c'est indiscutable, et l'extérieur blanc, ou alors au pire gris.

 

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Franchement soit réaliste il n’y aura pas de grande autonomie sous les 47k sauf des occasions sans bonus donc .

La Y se vend trop bien regarde les concurrents ? Ils vendent peu et ne brade pas !

bref il y a eu des affaires il fallait y aller ( des propulsions à 39990€ et des LR à 48810€ ) 

maintenant pour des belles affaires il faudrait que Tesla soit en chute libre côté vente et c’est pas le cas . 
Donc il faut arrêter de croire  au père noël.

Il y aura des promos en décembre pas avant je pense après des remises ou des cadeaux ? Une collègue a acheté sa Y en décembre, elle a eu 10 000km de supercharger en cadeau et l’autopilot amélioré ( 3800€) offert mais pas de remise …

il faut comprendre si Tesla brade il risque de faire des mécontents donc … et vu la concurrence il est tranquille…

 

bonne journée 
 

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il y a eu des affaires il fallait y aller ( des propulsions à 39990€ et des LR à 48810€ ) 
maintenant pour des belles affaires il faudrait que Tesla soit en chute libre côté vente et c’est pas le cas . 
Donc il faut arrêter de croire  au père noël.
Il y aura des promos en décembre pas avant je pense après des remises ou des cadeaux ? Une collègue a acheté sa Y en décembre, elle a eu 10 000km de supercharger en cadeau et l’autopilot amélioré ( 3800€) offert mais pas de remise …
il faut comprendre si Tesla brade il risque de faire des mécontents donc … et vu la concurrence il est tranquille…
 


Tout ça est largement débattu sur un sujet dédié*, et l'histoire a prouvé que tes arguments ne tiennent pas en fins de trimestres précédents.
(On a vu des LR neuves à 39270€ le 28/03/2023)

Les mécontents, Tesla est habitué à en faire.

* https://forums.automobile-propre.com/topic/haussesbaisses-de-prix-de-la-model-y-42151/


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Bonjour à toutes et tous,

est-ce que quelqu'un a monté chez lui une prise dédiée 32 Ampères en direct ? on peut charger normalement à 7,4 KW.

Alors j'entends déjà ceux qui diront, oui mais risqué. certes, mais en ligne dédiée avec du 10 mm² et un disjoncteur de 40 A, quel est le risque ?

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Le 28/06/2023 à 14:22, Donald a dit :

en ligne dédiée avec du 10 mm² et un disjoncteur de 40 A

Déjà ces points sont une obligation légale.

En plus,

Pour 7,4kW :

- il te faut une wallbox (les chargeur nomades sur une prise ne sont pas autorisé, ni les câbles attachés)

- il faut que l'installation soit réalisée par un électricien qualifié IRVE

 

Pour le risque a ne pas suivre la législation, je te laisse décider.

Modifié par npir

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De mon côté, j'ai l'UMC sur une P17 32A avec un interdiff/disjoncteur 30mA / 20A et cablé en 4mm2 sur 10-15m.

Allez-y déchainez vous sur moi : )

 

Pour info, ma recharge est entièrement piloté (début/fin et puissance via du code maison) pour consommer le surplus de photovoltaïque entre 5 et 20A (d'où la 32A, sinon j'aurai été bloqué à 16A) sachant que j'ai un abonnement triphasé de 12kVA donc en gros 18A max par phase, mais avec le surplus on peut tirer plus sans que ça saute.

Quand y a pas de PV et que les conditions le nécessite (pas atteint 100% depuis trop longtemps, SOC trop faible etc...), le système charge à 13A de 23h à 7h.

 

Bref, surement pas aux normes, mais je vis plutôt bien, j'ai un disjoncteur 20A + abonnement qui saute à 18A du réseau sans PV.

4mm2 c'est parfait pour 20A < 15m.

Ma P17 est à 1m80.

Après, c'est loin d'être parfaitement parfait mais ça m'a coûté moins de 200 € à faire.

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Le 28/06/2023 à 16:36, npir a dit :

Déjà ces points sont une obligation légale.

En plus,

Pour 7,4kW :

- il te faut une wallbox (les chargeur nomades sur une prise ne sont pas autorisé, ni les câbles attachés)

- il faut que l'installation soit réalisée par un électricien qualifié IRVE

 

Pour le risque a ne pas suivre la législation, je te laisse décider.

Bonjour,

 

après les risques, oui en effet, il faut un minimum s'y connaître. J'ai autoconstruit ma maison, je travail dans le bâtiment, j'ai donc fait passé le CONSUEL en fin de chantier, et généralement lorsqu'on fait par soit même on en fait trop, comme ma terre qui dépasse la norme d'un hôpital comme me disait le mec du CONSUEL. C'est vrai que 70 mètres de feuillard cuivre enterré à 2,00 ml de profondeur dans une terre argileuse souvent humide et au nord du terrain, la terre est bonne,  ou le nombre de prises qui est ahurissant dans la maison, cela ne coûte pas très cher quand on le fait😁. J'avais prévu à l'époque une ligne dédiée depuis le compteur, le garage étant juste derrière le tableau. 

donc oui il faut le faire dans les normes. je pense que je me contenterais d'une green up au début, et je verrais à l'usage.

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Le 28/06/2023 à 17:25, etienne31 a dit :

De mon côté, j'ai l'UMC sur une P17 32A avec un interdiff/disjoncteur 30mA / 20A et cablé en 4mm2 sur 10-15m.

Allez-y déchainez vous sur moi : )

 

Pour info, ma recharge est entièrement piloté (début/fin et puissance via du code maison) pour consommer le surplus de photovoltaïque entre 5 et 20A (d'où la 32A, sinon j'aurai été bloqué à 16A) sachant que j'ai un abonnement triphasé de 12kVA donc en gros 18A max par phase, mais avec le surplus on peut tirer plus sans que ça saute.

Quand y a pas de PV et que les conditions le nécessite (pas atteint 100% depuis trop longtemps, SOC trop faible etc...), le système charge à 13A de 23h à 7h.

 

Bref, surement pas aux normes, mais je vis plutôt bien, j'ai un disjoncteur 20A + abonnement qui saute à 18A du réseau sans PV.

4mm2 c'est parfait pour 20A < 15m.

Ma P17 est à 1m80.

Après, c'est loin d'être parfaitement parfait mais ça m'a coûté moins de 200 € à faire.

Bonjour, su je décripte. ton chargeur mobile est branché sur une prise de type 32A. 

comment est-ce piloté ? via le code maison ? c'est à dire.

 

Perso je suis en abonnement 9KVa en monophasé, et j'ai installé également des panneaux photovoltaique il y a un mois de cela, petite installation de 4,5 KWh crête. 

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Le 29/06/2023 à 07:40, Donald a dit :

Bonjour, su je décripte. ton chargeur mobile est branché sur une prise de type 32A. 

comment est-ce piloté ? via le code maison ? c'est à dire.

 

Perso je suis en abonnement 9KVa en monophasé, et j'ai installé également des panneaux photovoltaique il y a un mois de cela, petite installation de 4,5 KWh crête. 

 

Oui c'est cela, UMC avec adaptateur P17 32A sur une P17 32A. C'est piloté par du code que j'ai développé et qui tourne sur un NAS toutes les 5 minutes. Il vérifie en se connectant à l'onduleur l'éventuel surplus et j'ai pas mal de règles pour indiquer à la voiture de charger ou pas et jusqu'à quel pourcentage et à quel ampérage.

 

Comme ça, la seule chose qu'on a à faire c'est de toujours brancher la voiture après s'être garé, tout le reste est géré et on a toujours la voiture qui a un minimum d'autonomie, qui est régulièrement à 100% (LFP oblige), et qui, de mars à Octobre est chargé uniquement au solaire, mais on est des petits rouleurs.

 

Etant en triphasé (pour les pompes à chaleurs de la maison et de la piscine), on a pu mettre 9KWc de PV donc ça aide aussi.

 

 

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J'ai une question probablement très bête @etienne31 mais que la voiture démarre ou arrête la charge à plein de reprises en fonction du surplus (au pire toutes les 5 minutes si j'ai bien compris ton explication), ca ne risque pas d'user ou d'abimer le matériel plus vite que la normale à terme ?

 

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Le 29/06/2023 à 12:24, etienne31 a dit :

 

Oui c'est cela, UMC avec adaptateur P17 32A sur une P17 32A. C'est piloté par du code que j'ai développé et qui tourne sur un NAS toutes les 5 minutes. Il vérifie en se connectant à l'onduleur l'éventuel surplus et j'ai pas mal de règles pour indiquer à la voiture de charger ou pas et jusqu'à quel pourcentage et à quel ampérage.

 

Comme ça, la seule chose qu'on a à faire c'est de toujours brancher la voiture après s'être garé, tout le reste est géré et on a toujours la voiture qui a un minimum d'autonomie, qui est régulièrement à 100% (LFP oblige), et qui, de mars à Octobre est chargé uniquement au solaire, mais on est des petits rouleurs.

 

Etant en triphasé (pour les pompes à chaleurs de la maison et de la piscine), on a pu mettre 9KWc de PV donc ça aide aussi.

 

 

oui alors je n'en suis pas à ce point, je fais tout de A à Z à la maison, mais pas des programmations de ce genre, respect........

 

Je suis aussi en pompe à chaleur à la maison, car limite passif donc j'utilise très peu d'électricité, la piscine est l'élement le plus énergivore. Je ne chauffe quasiment pas en hiver, j'ai installé une VMC double flux améliorée, et je suis fortement isolé.

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Le 29/06/2023 à 14:03, jumpingjackfly a dit :

J'ai une question probablement très bête @etienne31 mais que la voiture démarre ou arrête la charge à plein de reprises en fonction du surplus (au pire toutes les 5 minutes si j'ai bien compris ton explication), ca ne risque pas d'user ou d'abimer le matériel plus vite que la normale à terme ?

 

Il y a des règles pour éviter les arrets/coupures réguliers. La plupart du temps c'est juste des légers changements d'ampérage, par exemple, on passe de 13A à 14, puis à 15, 16...20A parce que le soleil se rapproche du zenith et réciproquement dans l'autre sens l'après midi.

Je ne pense pas que ça soit mauvais pour la voiture car

 - la charge rapide varie elle aussi, limitée par la voiture, après peut etre que c'est pas pareil non plus

 - Tesla propose lui même un système piloté similaire avec ses panneaux PV

 

Le 29/06/2023 à 14:49, Donald a dit :

oui alors je n'en suis pas à ce point, je fais tout de A à Z à la maison, mais pas des programmations de ce genre, respect........

 

Je suis aussi en pompe à chaleur à la maison, car limite passif donc j'utilise très peu d'électricité, la piscine est l'élement le plus énergivore. Je ne chauffe quasiment pas en hiver, j'ai installé une VMC double flux améliorée, et je suis fortement isolé.

Bah c'est 'un peu' mon métier aussi, donc ça facilite.

Pareil, maison sur PAC Géothermique, piscine sur pompe à vitesse variable :)

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Le 29/06/2023 à 16:18, etienne31 a dit :

Il y a des règles pour éviter les arrets/coupures réguliers. La plupart du temps c'est juste des légers changements d'ampérage, par exemple, on passe de 13A à 14, puis à 15, 16...20A parce que le soleil se rapproche du zenith et réciproquement dans l'autre sens l'après midi.

Je ne pense pas que ça soit mauvais pour la voiture car

 - la charge rapide varie elle aussi, limitée par la voiture, après peut etre que c'est pas pareil non plus

 - Tesla propose lui même un système piloté similaire avec ses panneaux PV

 

Bah c'est 'un peu' mon métier aussi, donc ça facilite.

Pareil, maison sur PAC Géothermique, piscine sur pompe à vitesse variable :)

tu es de quelle région ?

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