Aller au contenu
Donald

Tesla Y et avis utilisateurs

Messages recommandés

Bonjour, 

Dans l'optique de passer au tout électrique, et oui le forum m'a évité l'étape hybride rechargeable, j'hésite beaucoup avec plusieurs véhicules dont la Tesla Y que je trouve magnifique en gris satiné.

 

En utilisation quotidienne, une Tesla de manière générale n'est-elle pas compliqué à appréhender, je veux dire par là, avec son unique écran central qui gère toutes les fonctions du véhicule ? La fiabilité de la voiture est-elle comme on le lit à beaucoup d'endroit très bonne ?

 

Voilà, questions basiques pour un peut-être futur acheteur. J'espère qu'ils seront présents au salon de l'automobile de Lyon en décembre, histoire de monter dedans et me faire une idée plus précise.

 

Merci à vous tous et bonne route à bord de vos Tesla...........

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

Bonjour, 

Dans l'optique de passer au tout électrique, et oui le forum m'a évité l'étape hybride rechargeable,

Salut, bravo pour ton choix de zapper le PHEV

 

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

j'hésite beaucoup avec plusieurs véhicules dont la Tesla Y que je trouve magnifique en gris satiné.

Très bon choix, mais peinture hors de prix

 

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

 

En utilisation quotidienne, une Tesla de manière générale n'est-elle pas compliqué à appréhender, je veux dire par là, avec son unique écran central qui gère toutes les fonctions du véhicule ?

Une fois habitué (en quelques jours et quelques centaines de kilomètres, on y pense plus et il est assez difficile, pour ma part, de m'en passer.

 

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

La fiabilité de la voiture est-elle comme on le lit à beaucoup d'endroit très bonne ?

Oui, le Y ne pose pas de problème particulier.

Les 3 ont eu quelques soucis de triangles avant (pris en garantie pour la plupart des cas, sauf gros kilométrages) et des dysfonctionnements du coffre électrique au moins sur le millésime 2021. 

Pour le reste, c'est fiable, et la finition tout à fait acceptable.

 

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

 

Voilà, questions basiques pour un peut-être futur acheteur. J'espère qu'ils seront présents au salon de l'automobile de Lyon en décembre, histoire de monter dedans et me faire une idée plus précise.

Contacte un membre proche de chez toi sur ce sujet : 

 

 

 

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

 

Merci à vous tous et bonne route à bord de vos Tesla...........

 

Merci et à bientôt avec ta nouvelle Tesla :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Que dire... si tu veux passer en voiture électrique, il est intéressant de voir ton usage. SI tu veux faire de la distance moyenne a longue, il est vrai que le meilleur choix (prix, charge, autonomie...) se porte sur une tesla et si en plus du veux transporter famille ou matériel la Y est une bonne solution.

 

Je suis passé d'une skoda Kodiaq disel 4x4 à une Y LR il y a deux semaines...

 

Que dire... j'en suis ravis. Il n'y a pas de crainte à a voir. Moi un peu geek ca va super bien et ma femme pas du tout geek, commence a se prendre au jeu. Le début est certes déroutant mais tout est simplifié. L'écran permet de tout simplifier. Concernant la fiabilité je ne peux pas te le dire car trop récent mais je me dis toujours que si un objet et accepter et acheté par autant de personnes c'est bien pour une raison. Il n'y a pas que des fan tesla qui achète.

 

J'ai hésité avec skoda Enyak et Kia EV6... mais le prix est complétement dingue face a tesla, en Suisse c'est plus 10kchg pour la skoda et +15kchf pour la KIA et encore elles ne sont pas 4x4. 

 

Si tu as la chance d'avoir une borne chez toi, c'est tout simplement le top, tu laisses brancher tout le temps et tu met ta limite de charge a 90% et voila tu auras toujours une voiture prête à décoller. et les super chargeurs feront le reste.

 

Il n'y a pas plus simple.

 

En tout cas si tu craques envoie moi un petit MP. et n'hésites pas à allé dans un store tesla a coté de Lyon pour voir, mais l'essayer, c'est le risque de craquer...

 

 

 

 

 

Modifié par jeveuxroulerenelectrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

En utilisation quotidienne, une Tesla de manière générale n'est-elle pas compliqué à appréhender, je veux dire par là, avec son unique écran central qui gère toutes les fonctions du véhicule ?

On s'y fait très rapidement. Je suis passé d'une autre électrique de chez Hyundai à une model 3 SR+ il y a deux ans, et mon épouse qui roule actuellement en e-Niro va passer à une Y propulsion dans les mois à venir. Elle n'est pas particulièrement geek, donc ce n'est pas l'argument de choix principal, mais elle adore conduire la TM3 (et je la comprends ;-)  car moi aussi, je me fais toujours autant plaisir à son bord).

Très rapidement, tu prends la philosophie Tesla et même si tout n'est pas parfait (gestion des essuie-glaces qui peut énerver parfois par exemple), tu te demandes assez vite comment tu pouvais rouler avant dans des véhicules d'un autre âge....

En rapport qualité/prix/espace à bord/plaisir de conduite, le model Y coche toutes les cases. Bonne pioche :-) 

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

La fiabilité de la voiture est-elle comme on le lit à beaucoup d'endroit très bonne ?

A part une loutre qui m'a bouffé le câble d'ouverture du frunk, je n'ai jamais eu de souci particulier ces 2 dernières années.

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

J'espère qu'ils seront présents au salon de l'automobile de Lyon en décembre, histoire de monter dedans et me faire une idée plus précise.

Ca je n'y crois pas trop ; ça n'est pas le genre de Tesla de participer à des salons ou faire de la pub (encore qu'il semble qu'il aient l'intention de s'y mettre si j'en crois un article lu ici). Tu as meilleur temps de te rendre dans un Tesla Center ou demander à un utilisateur de ta région, en général ils acceptent volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, je vois qu'en plus de faire de bonnes voitures, les utilisateurs Tesla sont sympathiques.😄

En effet belle voiture, mais quitte à en fâcher certains, la plus grosse crainte vient du fait qu' c'est un constructeur qui n'a pas énormément de concession dans le pays, contrairement aux constructeurs classiques, ce qui peut faire peur en cas de soucis. Mais bon en électrique les soucis sont rares je pense.

Je suis dans la région Lyonnaise, et la concession Tesla est à Dardilly, je crois que ce sera une sortie que je vais faire.

 

Personnellement je fais 20000 kms par an, et majoritairement de trajets de 50 kms à tous casser par jour, le WE avec un 2 ou 300 kms et une fois par an on va dire au plus les 1000 kms pour la Bretagne ou pays limitrophes, mais bon en vacances on a le temps justement de prendre son temps pour la charge, en plus en charge rapide (ce qui n'est pas très bon pour la batterie j'en ai conscience), cela n'est qu'une affaire d'une demi-heure à 45 minutes.

 

Je peux charger à domicile, en plus équipé de panneaux photovoltaïques depuis 1 mois.

 

J'ai également lu que Tesla allait se mettre à faire de la pub, qui sait le salon de Lyon........

 

Et toi Docjl, tu avais une Hyundai électrique ? ioniq 5 ? Kona ? la Ioniq 5 est superbe, un peu vintage, magnifique, tout comme la KIA EV6, mais il est vrais que les prix commencent à être délirant.

 

Les entretiens, je crois sont très minimes. Vous les faites faire à quel endroit ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé chercher la mienne sur Valenton (livrée à 20%) je suis allé me charger à côté d’une model S d’un taxi.
Forcément je lui pose la question « vous devez faire beaucoup de kms, des soucis ? »
Réponse : « elle a 400 000 kms et j’ai juste changé les plaquettes de frein à 300 000 kms »
(En dehors des essuie-glaces et pneus)
Ça rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:48, Donald a dit :

Personnellement je fais 20000 kms par an, et majoritairement de trajets de 50 kms à tous casser par jour, le WE avec un 2 ou 300 kms et une fois par an on va dire au plus les 1000 kms pour la Bretagne ou pays limitrophes

C'est exactement mon cas, et ça passe super bien avec la TMY ^^

J'ai la propulsion, de base et c'est très bien pour moi.

On l'a essayé un samedi avec ma femme (à force de la tanner pour faire un essai ^^)

Le lundi elle était d'accord pour commander 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 11:11, Donald a dit :

Bonjour, 

Dans l'optique de passer au tout électrique, et oui le forum m'a évité l'étape hybride rechargeable, j'hésite beaucoup avec plusieurs véhicules dont la Tesla Y que je trouve magnifique en gris satiné.

 

En utilisation quotidienne, une Tesla de manière générale n'est-elle pas compliqué à appréhender, je veux dire par là, avec son unique écran central qui gère toutes les fonctions du véhicule ? La fiabilité de la voiture est-elle comme on le lit à beaucoup d'endroit très bonne ?

 

Voilà, questions basiques pour un peut-être futur acheteur. J'espère qu'ils seront présents au salon de l'automobile de Lyon en décembre, histoire de monter dedans et me faire une idée plus précise.

 

Merci à vous tous et bonne route à bord de vos Tesla...........

 

Bonjour, si c'est uniquement ça tes doutes (ergonomie, fiabilité) FONCE  🤩 car cette voiture est géniale, avec la même ergonomie que la Model 3 mais en plus confortable et silencieuse, aucun soucis en venant d'une thermique car au final beaucoup plus simple à conduire , sans freinage, sans bouton démarré, sans bouton arrêter, et sans clé ! Depuis 3,5 ans que je roule en Tesla, aucune panne juste qq soucis avec le soft mais les maj règlent vite les problèmes.

Tout le paramétrage est facilement accessible par menu, pour le reste c'est encore avec les commodos et qq boutons sur le volant.

Le seul inconvénient du Model Y est son encombrement donc angle de braquage  important, c'est franchement pas une citadine.

Pour le reste c'est que du bonheur. Pense au lien de parrainage pour commander !

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:48, Donald a dit :

Merci à vous tous, je vois qu'en plus de faire de bonnes voitures, les utilisateurs Tesla sont sympathiques.😄

En effet belle voiture, mais quitte à en fâcher certains, la plus grosse crainte vient du fait qu' c'est un constructeur qui n'a pas énormément de concession dans le pays, contrairement aux constructeurs classiques, ce qui peut faire peur en cas de soucis. Mais bon en électrique les soucis sont rares je pense.

Je suis dans la région Lyonnaise, et la concession Tesla est à Dardilly, je crois que ce sera une sortie que je vais faire.

 

Personnellement je fais 20000 kms par an, et majoritairement de trajets de 50 kms à tous casser par jour, le WE avec un 2 ou 300 kms et une fois par an on va dire au plus les 1000 kms pour la Bretagne ou pays limitrophes, mais bon en vacances on a le temps justement de prendre son temps pour la charge, en plus en charge rapide (ce qui n'est pas très bon pour la batterie j'en ai conscience), cela n'est qu'une affaire d'une demi-heure à 45 minutes.

 

Je peux charger à domicile, en plus équipé de panneaux photovoltaïques depuis 1 mois.

 

J'ai également lu que Tesla allait se mettre à faire de la pub, qui sait le salon de Lyon........

 

Et toi Docjl, tu avais une Hyundai électrique ? ioniq 5 ? Kona ? la Ioniq 5 est superbe, un peu vintage, magnifique, tout comme la KIA EV6, mais il est vrais que les prix commencent à être délirant.

 

Les entretiens, je crois sont très minimes. Vous les faites faire à quel endroit ?

 

Si tu as un Tesla Center pas trop loin va l'essayer !!!

Ils sont super cool, contrairement aux autres constructeurs où tu as souvent le vendeur qui part avec toi et qui te fait faire un tour de 3kms. Là ils te disent : allez-y, amusez-vous bien... 

On a même été essayé LR et Propulsion à la suite pour voir la différence.

Pour l'essai le mieux c'est de prendre rdv sur le site Tesla. Tu choisis ton jour, ton créneau horaire, envois une photo de ton permis. Tu gagneras du temps et ça t'assureras la dispo d'une voiture pour l'essai.

 

Pas d'entretien obligatoire chez Tesla (contrairement à Hyundai/Kia qui fait des périodicités d'entretien comme pour une thermique), mais je crois qu'ils préconisent quand même une petite révision à ...80000kms... Pour changer les liquides de freins et de refroidissement (et oui il y a quand même du liquide dans une électrique). Mais elle n'est même pas obligatoire. Et tu peux probablement la faire hors Tesla ?

 

Oui les Kia/Hyundai sont super jolies.

J'aime bien aussi le Kodiaq.

 

Mais c'est juste pas le même budget. 

Eh oui... Tesla est le Dacia de l'électrique niveau tarif. 

 

Après c'est comme Dacia... faut regarder comment vous le financez.

Crédit/Comptant Tesla est imbattable je pense.

 

Après si c'est LLD/LOA certains concurrents arrivent à faire des loyers super agressifs.

A voir selon le kilométrage qu'on fait et ce qu'on avait prévu comme budget.

 

Dernier point qui peut avoir son importance :

le délai !

 

Je ne sais pas quel délai on a sur une Ioniq 5 ou sur un Kodiaq ? Mais aux dernières nouvelles ça se compte en mois ... et plutôt avec 2 mains qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:48, Donald a dit :

Merci à vous tous, je vois qu'en plus de faire de bonnes voitures, les utilisateurs Tesla sont sympathiques.😄

En effet belle voiture, mais quitte à en fâcher certains, la plus grosse crainte vient du fait qu' c'est un constructeur qui n'a pas énormément de concession dans le pays, contrairement aux constructeurs classiques, ce qui peut faire peur en cas de soucis. Mais bon en électrique les soucis sont rares je pense.

Je suis dans la région Lyonnaise, et la concession Tesla est à Dardilly, je crois que ce sera une sortie que je vais faire.

Le nombre de concessions Tesla est voué à augmenter. Tout dépend où tu te situes autour de Lyon mais il y en aura une seconde Q3 2023 à St Priest normalement. Ca peux être plus intéressant pour toi si tu es plus du côté de l'Est-Lyonnais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 14:48, Donald a dit :

Merci à vous tous, je vois qu'en plus de faire de bonnes voitures, les utilisateurs Tesla sont sympathiques.😄

Non, pas tous.... 🤣   Les plus sympa sont ici bien sûr !....

Globalement, l'ambiance est assez cool lors des rencontres aux super-chargeurs et en se croisant sur la route. J'espère que cela ne se perdra pas trop avec le nombre croissant de Tesla.

Le 06/06/2023 à 14:48, Donald a dit :

Personnellement je fais 20000 kms par an, et majoritairement de trajets de 50 kms à tous casser par jour, le WE avec un 2 ou 300 kms et une fois par an on va dire au plus les 1000 kms pour la Bretagne ou pays limitrophes, mais bon en vacances on a le temps justement de prendre son temps pour la charge, en plus en charge rapide (ce qui n'est pas très bon pour la batterie j'en ai conscience), cela n'est qu'une affaire d'une demi-heure à 45 minutes.

Je fais le même kilométrage que toi environ et mon épouse 25000 ; nous n'avons jamais eu de grosse frayeur de panne (sauf une fois en Allemagne près de Frieburg qui est très mal desservi en bornes et soucis de connexion internet avec le tél, résolu avec une borne Aldi qui prenait la CB), y compris sur des trajets de vacances (Italie l'an passé). Après 5 ans de VE, il ne me viendrait pas à l'esprit de rouler autrement...

Le 06/06/2023 à 14:48, Donald a dit :

Et toi Docjl, tu avais une Hyundai électrique ? ioniq 5 ? Kona ? la Ioniq 5 est superbe, un peu vintage, magnifique, tout comme la KIA EV6, mais il est vrais que les prix commencent à être délirant.

Non, ça n'existait pas encore ; c'était une Ioniq 28, toute petite batterie mais une consommation de chameau (je ne faisais pas les trajets longs avec cependant). 11 kWh/100 de conso sur les 3 ans.

Nous sommes allé voir les concessionnaires locaux pour changer bientôt, comme je le disais le Niro, mais ils sont fous au niveau tarifaire.... Nous étions partant sur un Marvel de MG qui n'est pas mal du tout (un peu mollasson malgré ses 2 moteurs), mais il revient plus cher que la TMY. Pas grave, je mettrai un panneau "Tesla only" à l'entrée de ma cour... 😄

Le 06/06/2023 à 14:48, Donald a dit :

Les entretiens, je crois sont très minimes. Vous les faites faire à quel endroit ?

C'est quoi un entretien ?  😂   Tesla conseille de changer le filtre à pollens et vérifier le circuit de frein tous les 2 ans, sans obligation.

Ca me change de mes précédents véhicules qui me coutaient un bras chaque année pour faire une révision succincte (surtout sur un VE où ils faisaient le tour et le nettoyait !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé, j'aborde encore une point, vous êtes tellement sympathique.

Niveau recharge à domicile, comment êtes vous équipés ? monophasé j'imagine pour beaucoup, plus rare en triphasé ? wallbox, prise green-up ? 

et niveau câbles, vous avez un câble pour le domicile et un câble pour les bornes publiques ? sur les bornes charges rapides le câble est incorporé à la borne ?

le bonheur de ne plus voir une station service, et de se sentir braqué à chaque plein..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 19:09, Donald a dit :

allé, j'aborde encore une point, vous êtes tellement sympathique.

Niveau recharge à domicile, comment êtes vous équipés ? monophasé j'imagine pour beaucoup, plus rare en triphasé ? wallbox, prise green-up ? 

et niveau câbles, vous avez un câble pour le domicile et un câble pour les bornes publiques ? sur les bornes charges rapides le câble est incorporé à la borne ?

le bonheur de ne plus voir une station service, et de se sentir braqué à chaque plein..........

La Tesla est livrée avec deux câbles de recharge :

- type 2 vers type 2 pour les bornes publiques avec charge en AC

- type 2 vers prise électrique "classique" pour charger ponctuellement sur secteur ou bien une prise renforcée.

 

Pour les bornes de recharge rapide, le câble est toujours attaché à la borne.

 

Sinon perso à la maison c'est borne de recharge Tesla Wall Connector en monophasé 32A (charge à 7,4 kW).

Abonnement EDF tempo en 12 kVA.

Modifié par Yannick85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la consommation max de ton abonnement sinon tu risques le déclenchement du compteur.
Perso je suis en 12kVA et je charge à 13A (soit 3 kW) sur mon ancienne Green Up (offerte avec ma Zoé)
C’est lent mais je n’attends jamais d’être à 20% pour recharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 20:04, Jluc59 a dit :

9kVA ça suffit pour 7,4kw

Avec du délestage dynamique oui, autrement il faut vraiment consommer pas grand chose.

 

Le 06/06/2023 à 20:04, Jluc59 a dit :

12KVA autant mettre ta Wall box en 11kw

Il va pas rester grand chose par phase...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Niveau recharge à domicile, comment êtes vous équipés ? monophasé j'imagine pour beaucoup, plus rare en triphasé ? wallbox, prise green-up ? 
et niveau câbles, vous avez un câble pour le domicile et un câble pour les bornes publiques ? sur les bornes charges rapides le câble est incorporé à la borne ?
le bonheur de ne plus voir une station service, et de se sentir braqué à chaque plein..........


Pour 40km/jour une prise classique suffit. Chaque matin t'auras le plein. (2kW x 6h c'est amplement suffisant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 20:04, Jluc59 a dit :

Pourquoi 12kva ? 9kVA ça suffit pour 7,4kw . 
si tu as 12KVA autant mettre ta Wall box en 11kw .

Justement je fais un devis vendredi

Si j'ai pris du 12 kVA c'est que j'ai déjà fait des pointes à plus de 4 kVA auparavant quand j'étais en 6 kVA avant d'avoir une voiture électrique donc pour du 7,4 kW le 12 kVA s'imposait dans mon cas.

 

Passer en 11 kW pas spécialement envie. Ça m'imposerait de passer chez moi sur du triphasé.

Et puis l'intérêt est limité par rapport au 7,4 kW me concernant. Je recharge déjà de 20 à 100% en moins de 8h donc c'est suffisant si je dois faire un long trajet le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2023 à 19:53, Yannick85 a dit :

La Tesla est livrée avec deux câbles de recharge :

- type 2 vers type 2 pour les bornes publiques avec charge en AC

- type 2 vers prise électrique "classique" pour charger ponctuellement sur secteur ou bien une prise renforcée.

 

Pour les bornes de recharge rapide, le câble est toujours attaché à la borne.

 

Sinon perso à la maison c'est borne de recharge Tesla Wall Connector en monophasé 32A (charge à 7,4 kW).

Abonnement EDF tempo en 12 kVA.

Tu as la bonne formule je pense, je suis actuellement en 9KVa car en maison très peu énergivore, limite passif, et en plus avec panneaux photovoltaiques. Donc il est vrai que charger en 7,4 Kw c'est pas mal, et s'emmerder avec du triphasé, équilibrage des phases, abonnement plus cher, refaire l'installation, cela ne vaut pas le coup.

Lorsque j'ai autoconstruit ma maison, j'ai installé une arrivée directe tableau en 32A dans le garage, pour je me suis dit il y a 10 ans une recharge véhicule.

 

Quand tu dis type 2, ce sont les bornes publiques type supermarché ? en ville ? hôtel ? chez les concessionnaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, c'est vraiment sympa de vos réponses, et vous m'avez rassuré, les détracteurs de Tesla sont nombreux sur internet, probablement la jalousie de la réussite de la marque et probablement d'Elon Musk. Il devrait sortir la modèle 2 bientôt, il manquerait une petite sportive, un break (bien que peut-être pas utile avec la Y), un coupé. On va éviter le SUV bien mastoc, histoire d'être cohérent avec la philosophie électrique qui est le Cx le plus faible possible.

En tout cas, je vais aller faire un tour avec ma femme chez Tesla, pas besoin de la convaincre, elle adire cette voiture.

Je vous tiens informé, et je ne manquerais pas de faire un tour sur le forum parrainage.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait quelle couleur extérieure et intérieur de vos Tesla ? juste par curiosité.

Et quelle finition ? En fait je suis allé sur le site, et l'idéal étant une Dual Motors grande autonomie, celle qui a le plus d'autonomie, la Performance n'étant à mon avis pas très utile, du moins pour moi.

La seule option est la peinture si on choisit une couleur autre que le blanc ou noir, et sinon il n'y a que deux options. autopilot amélioré, et conduite entièrement autonome. Pour moi, pas d'intérêt de ces deux options, du moins pour l'instant, très onéreuses en plus.

 

Au final, ce qui est bien, c'est qu'on a juste la couleur extérieure et intérieure à choisir. je prendrais l'attelage en option par contre. Pratique quand on a pas une liste d'option longue comme le bras.

 

Vos Tesla sont bien équipées ? climatisation à zone ? régulateur adaptatif ? radio cassette 😁 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






je prendrais l'attelage en option par contre. Pratique quand on a pas une liste d'option longue comme le bras.
 
Vos Tesla sont bien équipées ? climatisation à zone ? régulateur adaptatif ? radio cassette  ?

L'attelage peut être acheté par la suite, c'est juste le col de cygne qui manque sur les dernières.

L'équipement, c'est un sujet, Tesla souffle le chaud et le froid : clim bizone oui mais le passager ne peut couper l'air de son côté, il n'y a plus de capteurs de stationnement juste des caméras (mais pas de vue 360), pas de phares adaptatifs, ni sièges ventilés, et pas d'éclairage d'ambiance ou de store pour le toit vitré, pas d'ouverture du coffre au pied, pas de carplay (android auto peut être bidouillé avec l'appli TesAA), plein de prises usbc mais aucune 240v...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.