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farenas

Tesla Y - Batterie 75 kWh ou 79 kWh

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Avec les pneus adaptés, une RWD ou FWD va très bien sous (et surtout SUR :Dla neige... J'irais même jusqu'à dire que hors cas hyper particulier (franchissement), l'AWD est utile surtout pour sauver un peu les meubles quand on n'a pas les bons pneus sur routes mouillées ou enneigées...

 

Bon, OK, je dis ça alors que je roule en voiture principale AWD depuis plus de 10 ans... en Bretagne 🤣 En fait, parce que (1) Volvo n'a jamais su faire passer correctement des puissances importantes sur 2 roues motrices et que (2) de toute façon, les modèles souhaités n'existaient que en AWD (en partie à cause du point 1...).

 

Mais bon, je louche sur la TM3 SR+ (ou la future TMY SR+) donc je me soigne de l'AWD quand je veux !

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Le 18/10/2021 à 18:24, Emilio a dit :

...je crois que @Glc69 parlait du toit de la Giga Berlin... 🤣

Tout à fait Emilio 😆

 

D'ailleurs, je ne vois vraiment pas à quoi peuvent servir sur une voiture quelques cellules et ça gâcherait notre beau toit panoramique 😉

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Voilà, de retour de mon deuxième essai du TMY avec ma chère et tendre, et un autre TA. Le premier m'avait vraiment déplu (pour rester poli)  en racontant vraiment n'importe quoi.  

Lors de ce 2 eme tour, j'ai trouvé ce TMY (bleu, en 19 pouces) plus confortable que la 1 ere fois. J'ai pu enfin testé l'autopilot... pas mal du tout, ça fait envie  :-)

En revanche rien de nouveau coté batterie. Il n'a pas de réponse sur la raison de la disponibilité des 82 KWh à Hong Kong 

Le TA m'a confirmé ce que l'on sait déjà :

- aucune visibilité sur la livraison des nouveaux TMY en 82 KWh. ça peut être le mois prochain comme dans 3 à 6 mois ....

- aucune info sur la production des MIG

- aucune info sur la variation du tarif

- l'option attelage toujours pas dispo, pas avant l'année prochaine 😓

Il m'a confirmé que les options comme l'auto pilot amélioré et FSD peuvent être souscrites après livraison du véhicule.

Pour le moment, on s'oriente vers un bleu, intérieur blanc....  mais rien n'est encore fait   🤪

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Le 21/10/2021 à 22:12, Chami a dit :

j'ai  une bleu intérieur blanc

c'est vraiment très blanc! je regrette mon choix, c'est vite sale, et avec 3 enfants....!

😓  vraiment ?  J'avais cru comprendre que ça se nettoyait très bien.... et avec une protection imperméable ça ne  se salissait pas beaucoup..    tu me fait peur  :-)   

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Le 22/10/2021 à 08:41, Spirou13 a dit :

😓  vraiment ?  J'avais cru comprendre que ça se nettoyait très bien.... et avec une protection imperméable ça ne  se salissait pas beaucoup..    tu me fait peur  :-)   

 

 

Argh, je suis convaincu qu'il y avait un topic sur les intérieurs blancs de la M3, mais je n'arrive pas à le retrouver... Bon, sache que y a déjà eu pas mal de discussions. En gros, comme tout sujet, y a du bon et du moins bon, mais faut juste savoir que le blanc est un peu plus exigeant d'entretien que le noir.

 

EDIT : Ah, retrouvé ! 

 

PS : On dérive du sujet sur la batterie, allez on se reconcentre ;) 

 

 

Modifié par Pahtath

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Le 22/10/2021 à 09:46, Pahtath a dit :

 

 

Argh, je suis convaincu qu'il y avait un topic sur les intérieurs blancs de la M3, mais je n'arrive pas à le retrouver... Bon, sache que y a déjà eu pas mal de discussions. En gros, comme tout sujet, y a du bon et du moins bon, mais faut juste savoir que le blanc est un peu plus exigeant d'entretien que le noir.

 

EDIT : Ah, retrouvé ! 

 

PS : On dérive du sujet sur la batterie, allez on se reconcentre ;) 

 

 

👍  merci.

Oui reconcentrons nous  :-)   

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Pour recentrer le débat, j'ai hâte de lire les prochains VIN qui devraient arriver sous peu.

 

J'espère que l'on pourra détecter la nouvelle batterie à partir d'eux, mais je n'en suis pas vraiment certain.

 

J'ai lu quelque part qu'il fallait avoir le CPI pour vraiment faire la différence.

 

Un TA pourrait également différencier les capacités de batterie, mais je crois qu'ils n'ont pas encore vu les VIN concernés 

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@Pahtath ahhhhhh, laisse nous rêver un peu....

 

Il y a déjà eu de belles surprises en section TM3.

 

Pour les TM3 justement, les batteries 75 kWh finissent d'être épuisées. je me dis qu'il ne serait pas logique que sur la même chaîne de montage, les TM3 chinoises auraient des 82 kWh et les TMY des 75.

 

Mais je peux me tromper.

Modifié par farenas

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Le 22/10/2021 à 10:41, Pahtath a dit :

Mais vous y croyez vraiment aux batteries 82kWh, vous ?

Bah sachant que les prochaines livraisons de Modèle 3 LR & Perf de Chine sont sur le nouveau pack LG boosté ou pana 82 (seul le variant code de la carte grise permettra d'être sûr) sur le Q4 2021, ça me paraît pas impossible que les futures Y LR & Perf du Q1 2022 aient la nouvelle batterie.

Par ailleurs, la Y Perf ne sera sûrement pas montée avec le pack 75kW/h actuel (autonomie un peu limite) et comme elle arrive début 2022 sur le configurateur...

Modifié par supervedro

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La batterie 82 kWh sera dans les TMY, pour moi c'est une certitude.

 

Toute la question est de savoir à partir de quand. 

 

C'est une question de jour, de semaine peut être.........ou alors elles naviguent déjà 😀

 

 

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Le 22/10/2021 à 10:55, supervedro a dit :

Bah sachant que les prochaines livraisons de Modèle 3 LR & Perf de Chine sont sur le nouveau pack LG boosté ou pana 82 (seul le variant code de la carte grise permettra d'être sûr) sur le Q4 2021, ça me paraît pas impossible que les futures Y LR & Perf du Q1 2022 aient la nouvelle batterie.

 

Impossible pour une raison rationnelle : j'ai demandé une livraison Q1 2022. 

Et comme il est bien connu que j'ai un talent caché pour rater l'inratable (du genre acheter un PHEV pile quand le bonus avait disparu, juste 1 mois avant qu'il réapparaisse), je n'y crois pas une seconde.

 

Raisonnement implacable, non ?

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Le 22/10/2021 à 10:41, Pahtath a dit :

Mais vous y croyez vraiment aux batteries 82kWh, vous ?

 

Perso je crois plutôt aux 4680 vu sur les vidéos de la giga fest 

Pour moi il est urgent d attendre 

2022 sera l année du MIG 4680 perf puis lr puis sr+ à moins de 50ke et 460km d autonomie OU pas lol

Vive tesla 

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Le 22/10/2021 à 12:22, oursgentil a dit :

Les MIG en 2022, c'est environ 50 000 tesla Y (pour donner un ordre de comparaison c'est 3500 Tesla Y MIC rien que sur le mois d'aout 2021)

Je parle de progression en partant de la performance pour finir par la sr+ et 3500x12 ça fait 42000 😉

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eureka!!!

je viens de comprendre ce que TMY TM3 et MY veulent dire: modele Y ou modele 3.

etant nouveau participant sur le forum,  j'ai encore plusieurs questions:

ABRP

MIC (microphone?)

MIG (avion russe?)

SuC

OTA

FSD

 

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne, merci d'avance.

 

 

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Hello @jaclah !

 

Alors,

 

A Better Route Planner : logiciel de planification de trajets pour voitures électriques

Made In China : voitures fabriquées à Shanghai

Made In Germany : voitures qui seront un jour fabriquées à Brandebourg

Super Charger : Chargeur haute puissance du réseau Tesla

Over The Air : Se dit des mises à jours via WiFi ou réseaux mobiles (comme pour un iPhone)

Full Self Driving : Version d’autopilot complet par Tesla.

 

Si d’autres questions, n’hésite pas !

Modifié par Emilio

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Petite fouille dans la page code source de ma commande :

 

Il apparait le Code : {"code":"$MTY07"

Si j'en crois le tableau suivant ma version sera une 75 kWh

 

image.thumb.png.ab1d6a3756626aa5fc764059691da407.png

 

Mon espoir d'avoir une batterie 82 kWh s'estompe ☹️

 

 

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Le 27/10/2021 à 04:41, farenas a dit :

Petite fouille dans la page code source de ma commande :

 

Il apparait le Code : {"code":"$MTY07"

Si j'en crois le tableau suivant ma version sera une 75 kWh

 

image.thumb.png.ab1d6a3756626aa5fc764059691da407.png

 

Mon espoir d'avoir une batterie 82 kWh s'estompe ☹️

 

 

😢

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