Aller au contenu
XBOS

Tesla : une fiabilité qui semble désastreuse

Messages recommandés

Le 18/03/2019 à 23:06, Kratus a dit :

Ma Model S a eu trois ans hier.

Salut kratus

Tu as de la chance ,la mienne c’est une catastrophe j ai découvert il y a 15 jours qu’une led duirne avant ne marchais plus

de plus pour avoir le SAV à chambourcy c’est mission impossible 

semaine derniere j ai qu’à d même réussi à les avoirs pour mon problème de led,il m’a parlé d’une intervention à domicile 

mais aucune date et aucune nouvelle depuis , je désespère ,rouler avec une led en moins c’est génial pour la pub tesla

Et avec mon aventure de ma batterie qui m’a empêché de rouler avec ma voiture plus de 3 mois ,je n’en peut plus de ces problèmes dans tous les sens, demain se sera quoi encore ,quand je roule avec je panique d’une prochaine panne ou problème 

je vais voir avec ma banque pour savoir ce qu’il me reste à payer,ensuite je vais voir et prendre une décision  

ça ne peut plus continuer

un achat de 107k€ en juillet 2017sans compter les révisions et pièces pièces payer de ma poche 

 

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, une Tesla peut aller très loin, les plaquettes de freins n'ont jamais été changées, impressionnant. Je pense que je vais pouvoir garder très longtemps ma Tesla.

Modifié par tiflaman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 18:25, Busquet2 a dit :

Oulala ! Une led ? Aïe...

La fiabilité semble bien présente quand on regarde cette vidéo :

Je pense que je dois être le seul à avoir une » chance » Royal avec tous mes problèmes 

la led diurne de mon optique à ete commandé chez tesla et apparemment je suis le seul à qui c’est arrivé 

en gros je dois avoir la poasse ou un modèle de m....de

une chose est sure j attend l Audi gt e tron où la Taycan et terminé tesla ,beaucoup aurais déjà lâché l affaire 

c’est pas faute d’avoir été patient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AUGUSTE a dit :

Attention tu pourras aussi essuyer les "plâtres" avec ces nouveaux modéles.........!!!!

mais je comprends aussi ton agacement si la réactivité n'est pas bonne.

J ai eu des Audi et une Porsche 

certe il y aura sûrement des problèmes (le cas sur des nouveaux modèle) ma tesla n’est pas un nouveau modèle 

mais moi ce qui m agace c’est comment peut on accepter un tel SAV  sur des véhicules qui coûte plus de 100k€

tesla sont en avance sur beaucoup de chose mais ,bon dieux qu’ils ouvrent des centres au minimum s’ils ne savent pas gerer

quand tu vois pour une remise en état d’une batterie que ça met plus de 3 mois et qu’en plus tu vois rouler ta voiture sans qu’aucune personne t’a appelé ,y a bien un problème là 

au moins chez Porsche ou Audi il y aura DES centres et en général leur SAV suit et en tant que client nous sommes un peu respectés 

et ma photo ?vous trouvez ça normal ?

DDD19041-7C8B-44E4-A37C-C797DB993BEA.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Spl a dit :

ai eu des Audi et une Porsche 

certe il y aura sûrement des problèmes (le cas sur des nouveaux modèle) ma tesla n’est pas un nouveau modèle 

mais moi ce qui m agace c’est comment peut on accepter un tel SAV  sur des véhicules qui coûte plus de 100k€

Audi 1909, Porsche 1937, ils peuvent avoir un peu plus d'expérience, non?

Ils dates tous du dernier millénaires, Tesla à été créé en 2003.

La première modèle S est de 2013, je pense pas qu'Audi et Porsche était au top de leurs réputation respectivement en 1915 et 1943...

Et dire que Porsche était au top des véhicules électrique en ce temps là, voir le Jagtpanzer Elefant, hybride avec 2 moteur électrique de 230 kW, l'ancêtre du Prius.

 

Pour les autres ils ont aussi eu le temps de s'installer, SC, SAV, etc..

Peugeot 1896, Renault 1898, BMW 1916, Mercedes-Benz 1926...

Donc oui, j'ai un poil plus d'indulgence pour Tesla, ils n'ont que 6 ans d'expérience sinon je n'achète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hart a dit :

Audi 1909, Porsche 1937, ils peuvent avoir un peu plus d'expérience, non?

Ils dates tous du dernier millénaires, Tesla à été créé en 2003.

La première modèle S est de 2013, je pense pas qu'Audi et Porsche était au top de leurs réputation respectivement en 1915 et 1943...

Et dire que Porsche était au top des véhicules électrique en ce temps là, voir le Jagtpanzer Elefant, hybride avec 2 moteur électrique de 230 kW, l'ancêtre du Prius.

 

Pour les autres ils ont aussi eu le temps de s'installer, SC, SAV, etc..

Peugeot 1896, Renault 1898, BMW 1916, Mercedes-Benz 1926...

Donc oui, j'ai un poil plus d'indulgence pour Tesla, ils n'ont que 6 ans d'expérience sinon je n'achète pas.

L indulgence ,moi ça fait 2 ans que je suis patient

je comprend pas pourquoi vous m ettez  les dates des constructeurs ça n a aucun sens

nous sommes en 2019 et quand un constructeur se lance même en 2013 pas besoin d’avoir un siècle de compétences pour savoir qu’il faut plusieurs centre ou des équipes sérieuse pour entretenir ses voitures et avoir un minimum de respect envers ses clients 

quand on me raconte que j ai pris un dos d'âne(a l arrière de la batterie,voir mon post)) et que l on me prend pour un guignol je suis désolé ça j accepte pas

quand il y aura des modèles 3 avec des problèmes (ce que je ne souhaite pas,je suis pas anti tesla,mais nouveau modèle donc...)

ça va être la pagaille 

Modifié par Spl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc nous avons ici sur le forum un certain nombre de témoignages désastreux pour la TM3 ! Ces voitures montées en dépit du bon sens les Américains appellent ça des citrons ("lemons"). La question est de savoir combien de citrons sont parvenus en France, quelle est la proportion. Ensuite, comment sont gérés ces citrons ? Réparations (multiples), ou échange pur et simple ?

 

D'une manière générale les erreurs de montage et les pannes montrent que le contrôle qualité de Tesla est défectueux. La fabrication a généré plein d'erreurs, et ensuite le contrôle qualité n'a rien vu. Ou alors ils ont pensé à déporter le contrôle de qualité dans les service centers du monde entier, qui doivent "terminer" la bagnole ! Sans compter les bugs de cet ordinateur sur roues qui n'a pas été assez testé. A l'heure de la conférence de Tesla sur l'Intelligence artificielle, la fiabilité est un sujet bien plus important ! Une menace pour l'avenir de Tesla !

 

Il y a aussi la détestable pratique de Tesla qui consiste à mettre les bouchées doubles en fin de trimestre, ces à-coups dans la production / distribution, cette précipitation épuise le personnel et ne peut amener qu'une baisse de qualité. Dans le même ordre d'idée faire un envoi de masse en Europe crée le buzz, mais quel joyeux bordel !

 

On aurait pu penser qu'au bout d'1 an 1/2 les Américains auraient fini d'essuyer les plâtres, mais non il faut encore attendre un peu plus. Essuyer les plâtres, plutôt dégager les gravats.

 

Maintenant qu'on en sait un peu plus le sujet de la fiabilité de la TM3, il faudrait transporter ce fil dans le forum Tesla. Le sujet concerne la marque Tesla en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour une préparation plus que bâcler aussi bien à l'usine que dans nos concessions, oui pour la façon dont nous sommes considérés, oui pour les temps d'attente au téléphone qui sont désastreux, non pour les alignements et la carrosserie qui a toujours été le point faible des américaines et encore plus de Tesla; en revanche parler de citron je ne pense que ce soit vrai. Sur la centaine de M3 en témoignage sur ce forum je dirais (et dites moi si je fais erreur) qu'il y eu :

@MTAGA qui a eu une panne à peine livrée mais résolu assez rapidement ?

@Osiris (la plus grave pour moi) dont on ne connait pas l'issue           

@matts avec ces feux allumés (qui a eu la bonne idée de verrouiller sa voiture pendant qu'il réglait ses feux, ce n'est pas une attaque du tout, à ne pas prendre mal surtout)     

Le reste n'est que du bugg informatique dont les propriétaires de S et X ont toujours témoigné.                                                                                                        

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue égo-centré de non-propriétaire et non fanboy (non, ne frappez pas!) mais qui se tient au courant ici et ailleurs, la vision que j'ai des TM3 est la suivante vis à vis de la fiabilité :

  • couche logicielle instable (l'impression que les mises à jours renouvellent la diversité des bogues)
  • finition non premium (ajustements, certains matériaux...)
  • fiabilité mécanique sans faille

L'image est ternie par la bobologie des finitions et bogues logiciels de l'OS embarqué, mais en revanche, le train moteur et la batterie des Tesla ont fait leurs preuves : il suffit de regarder le kilométrage et le prix des occasions aux Pays Bas par exemple. ça ne quotterait pas tant, avec de tels kilométrages, si ce n'était pas rock-solid. Mais il ne faut pas confondre fiabilité (véhicule qui ne tombera pas en panne durablement) et finition (véhicule qui présente bien, qui n'a pas de soucis qui nuisent à son agrément originel)

 

Pour acquérir définitivement une image premium en Europe, Tesla doit encore faire de gros progrès sur la finition et la rapidité de prise en charge des défaillances/incidents divers. Mais pour la fiabilité, entre un couple batterie/moteur Tesla ou un diesel germanique, il n'y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Spl a dit :

L indulgence ,moi ça fait 2 ans que je suis patient

...

nous sommes en 2019 et quand un constructeur se lance même en 2013 pas besoin d’avoir un siècle de compétences pour savoir qu’il faut plusieurs centre ou des équipes sérieuse pour entretenir ses voitures et avoir un minimum de respect envers ses clients 

quand on me raconte que j ai pris un dos d'âne(a l arrière de la batterie,voir mon post)) et que l on me prend pour un guignol je suis désolé ça j accepte pas

Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion sur les désagréments de @Spl voici son récit ci-dessus. Depuis ton changement de batterie (que l'assurance a pris en charge ?) tu as une led qui déconne, c'est bien ça ?

 

En tous cas, j'espère que tu nous feras des retours avec ton etron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les premières pannes sur le forum model 3, avec un écran qui ce met en rideau sur l'autoroute, avec plus aucune commandes qui fonctionnent. Je ne sais pas si ce genre de désagrément est déjà arrivé sur les models S et X, je suis content d'avoir deux écrans, on voit que l'écran unique a ses limites, de plus impossible de mettre ces warnings, sur la bande d'arrêt d'urgence, nous avons un bouton pour cela sur nos véhicules. Je pense que nos models S et X, sont loin d'être dépassés. J'espère que si un jour un nouveau model s, voit le jour, qu'il y aura bien deux écrans comme celle actuelle.

 

En ce qui concerne l'Audi Etron, une belle voiture, j'ai demandé qu'elle était leur réseau de chargeurs il m'a été répondu qu'Audi avez déjà un réseau de 2000 bornes, je ne sais pas ils vont les chercher, peut être des bornes accessibles avec la carte Audi. Le réseau de chargeurs rapides opérationnel en 2020, d'après Audi. Le défaut de cette voiture sa consommation, avec une batterie de 90 kWh, d'après ce que j'ai vu, dans les essais, environ 300 Kms, sans un réseau bornes de recharge rapide, je pense que cette voiture, restera encore pour quelques temps confidentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Busquet2 a dit :

Pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion sur les désagréments de @Spl voici son récit ci-dessus. Depuis ton changement de batterie (que l'assurance a pris en charge ?) tu as une led qui déconne, c'est bien ça ?

 

En tous cas, j'espère que tu nous feras des retours avec ton etron.

Si je part ailleurs c’est la etron GT pas le,4x4 ou éventuellement la taycan

 

 au sujet de ma tesla ,l assurance à prit en charge (8500€ coût de la remise en état,qui change des 20k€ du changement de,

 la batterie)

qui par ailleurs n a jamais abouti à une vrai enquête sérieuse (ma voiture n a jamais touché quoi que se soit)

aujourd’hui oui j ai une led duirne en rade,génial pour la pub tesla envers les autres ‘(éventuels client)

j ai réussi à les joindre ,la pièce devrais arriver le 7/04,ensuite le service mobile devrais me contacter

d’apres eux je serais le seule à qui c’est arrivé lol,comme d’habitude 

derniere chose , je n ai jamais eu de retour ,ni d’excuse  de tesla suite à mon aventure,pourtant j ai bien rempli le questionnaire

-comme je l’avais dit a Chambourcy (je vais pas vous louper )

un responsable devais aussi m’appeler , toujours rien à ce jour  

 

a suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tiflaman a dit :

de plus impossible de mettre ces warnings, sur la bande d'arrêt d'urgence, nous avons un bouton pour cela sur nos véhicules

Sur la 3 aussi, le bouton se trouve en haut à côté de l'e-call, d'ailleurs j'ai déjà appeler l'e-call au lieu du warning ?

 

il y a 52 minutes, tiflaman a dit :

En ce qui concerne l'Audi Etron

Et le prix, plus chère qu'une M3, elle se rapproche du prix d'une S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Busquet2 a dit :

Oui pour une préparation plus que bâcler aussi bien à l'usine que dans nos concessions, oui pour la façon dont nous sommes considérés, oui pour les temps d'attente au téléphone qui sont désastreux, non pour les alignements et la carrosserie qui a toujours été le point faible des américaines et encore plus de Tesla; en revanche parler de citron je ne pense que ce soit vrai. Sur la centaine de M3 en témoignage sur ce forum je dirais (et dites moi si je fais erreur) qu'il y eu :

@MTAGA qui a eu une panne à peine livrée mais résolu assez rapidement ?

@Osiris (la plus grave pour moi) dont on ne connait pas l'issue           

@matts avec ces feux allumés (qui a eu la bonne idée de verrouiller sa voiture pendant qu'il réglait ses feux, ce n'est pas une attaque du tout, à ne pas prendre mal surtout)     

Le reste n'est que du bugg informatique dont les propriétaires de S et X ont toujours témoigné.                                                                                                        

bonjour 

la fin de mon histoire est simple : la voiture a passé une semaine complète en réparation. elle a été auscultée, à priori, selon les informations que l'on m'a communiquées, de fond en comble, et plusieurs défauts, sans autre précision , ont été corrigés, dont certains avec des changement de pièces (pas que du soft donc) . J'ai obtenu de haute lutte des compensations que je juge suffisantes , et la voiture est opérationnelle depuis (sans écran noir, sans blocage. Ne reste que les défauts esthétiques d'alignement que tout le monde a, ce qui n'est pas normal) .

Mais tout a été incroyablement compliqué, long, tiré par les cheveux avec de nombreuses infos erronées voir des mensonges, ne nous cachons pas , et surtout énormément (des dizaines sans aucun doute, sous toutes les formes LRAR , mail, tel, sms etc etc ) de demandes sans réponses.

En tout cas, à ma petite échelle personnelle (une petite dizaine de voitures neuves achetées), c'est sans aucun doute et de très loin la pire expérience d'achat de voiture de ma vie. C'est factuel. Ce n'est pas de l'aveuglement pro ou contre, ce sont des faits.

Je connais comme tout le monde les excuses servies à la pelle concernant

  • les livraisons à un rythme insoutenable pour les pauvres équipes (mais je n'y suis pour rien, excusez moi d'avoir acheté plus de 60k€ une voiture, excusez moi d'avoir affaire à ces personnes salariées de Tesla, c'est vrai qu'elles sont obligées de bosser dans cette boite, les pauvres ! sérieusement....)
  • la désorganisation en Europe entre France, hollande, et autres pays....
  • les délires d'elon musk qui décide de changer pour toute la planète sur un coup de tweet envoyé à 3h du matin, les prix ou  les options ou les réseaux de vente ou les prestataires de finition des voitures , j'en passe dont on n'a pas eu l’écho.... 
  • les défauts conséquents des voitures livrées (non, les voitures américaines ne sont pas forcement des montages bancales de pièces, désolé, pas à ce point ) mais qu'il faudrait accepter parce que c'est un jeune constructeur (ma voiture porte une numéro supérieur à 201 000 !! plus de 200 000 voitures produites (sans compter les model S et X donc) , c'est quand la fin de cet argument ? à 1 000 000 on est encore un jeune constructeur ??!! )
  • Les bugs massifs et extrêmement dangereux comme la perte de l'information de la vitesse sur écran noir, les essuies glace inopérants de manière inopinée, les blocages variés etc.... si on y réfléchit bien , seul le contexte du bug a évité , à notre connaissance, des accidents graves. 

Mais rien n'est acceptable parce que contrairement à d'autres qui affirment (presque aussi gratuitement que moi, certains n'ont pas vécu le dixième de l’expérience que j'ai eu) que "finalement c'est pas grave, c'est très peu de cas, et que c'est normal", je suis certain que ça ne se passe pas comme ça , dans ces proportions là , avec les autres constructeurs vendeurs de berline à 60k€. Je suis certain que c'est beaucoup plus le bazar chez Tesla que chez Mercedes ou BM ou Audi. Que c'est beaucoup plus de défauts, de bugs , de problèmes. Qu'il faut être bien plus prudent quand on utilise une Tesla qu'avec une autre marque le cas du réglage des phares bloqués au cours duquel la voiture est verrouillée est éloquent .Si c'est vraiment lié, c'est parfaitement inacceptable car TOUS ces cas doivent être testés en logiciel avant l'industrialisation et corrigés pendant si besoin. Tesla c'est pas 10 gars dans un entrepôt ou sous une tente. Tesla c'est des dizaines de milliers de salariés. des dizaines de milliers de personnes ! Donc, il y a des équipes, des méthodes et des soft pour vérifier ce genre de situation) 

 

Modifié par MTAGA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, tu roules avec ta voiture et tu n'as pas rendu les clés (les cartes) alors que c'était ton droit, étrange étant donné le discours cité. Et je peux te dire d'avance que tes écarts de carrosserie resteront comme ça.

il y a 17 minutes, MTAGA a dit :

Je suis certain que c'est beaucoup plus le bazar chez Tesla que chez Mercedes ou BM ou Audi.

Pas à en croire certains témoignages. @onken nous a déjà remonté des infos sur les I8/Porsche qui passent plus de temps au garage que sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Busquet2 a dit :

En attendant, tu roules avec ta voiture et tu n'as pas rendu les clés (les cartes) alors que c'était ton droit, étrange étant donné le discours cité. Et je peux te dire d'avance que tes écarts de carrosserie resteront comme ça.

Pas à en croire certains témoignages. @onken nous a déjà remonté des infos sur les I8/Porsche qui passent plus de temps au garage que sur la route.

Si vous aviez essayé de vous faire rembourser les 60k€ et que vous aviez fait ne serait ce que le dixième des démarches que j'ai faites, je vous entendrais bien volontiers, et vous ne feriez pas ce type de sous entendus désagréables et bien peu concrets....

L'étrangeté vient plus surement de vos affirmations systématiquement très pro tesla, sans nuance ... étrange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MTAGA a dit :

je vous entendrais bien volontiers, et vous ne feriez pas ce type de sous entendus désagréables et bien peu concrets....

L'étrangeté vient plus surement de vos affirmations systématiquement très pro tesla, sans nuance ... étrange..

Busquet2 est le plus neutre possible!

il indique les bons coté de la voiture, mais également les défauts sans langue de bois!

 

ce qui n'est pas ton cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé un forum US qui critique autant leurs voitures que notre cher fofo Français ? Parfois je me demande si la partie logiciel n'est pas le même aux US que nous et si le lot de modèles 3 qui auraient dû être finalisées en Europe et qui ne l'a pas été a forcé les équipes US à monter totalement a l'arrache le M3 pour livrer a temps ... Donc avec des défauts pour certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans prendre partie pour qui que se soit et en étant parfaitement neutre je peux comprendre le courroux de notre ami MTAGA.

Le plus problématique chez Tesla me concernant est la réactivité, il n'y rien de plus pénible que de relancer en permanence, j'attends un rappel depuis 2 mois, heureusement qu'il n'y avait rien de grave.

Mais pour tout le monde un peu de compréhension vis à vis de ceux qui rencontrent des problémes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus problématique chez Tesla me concernant est la réactivité, il n'y rien de plus pénible que de relancer en permanence, j'attends un rappel depuis 2 mois, heureusement qu'il n'y avait rien de grave.

Mais pour tout le monde un peu de compréhension vis à vis de ceux qui rencontrent des problémes.

Encore un exemple

je devais recevoir ma pièce le 07/04

j’ai laisse quelques jours avant d’appeler et voici la réponse :

(en Faite le responsable service mobile est en congés ,je crois jusqu’à la fin de la semaine ou semaine prochaine ,il vous contactera)

 

là,gros petage de plomb ,j’ai du coup pris rendez vous à chambourcy,bien sûr au plus tôt ‘le (23 avril) quel désastre ce SAV

 a suivre

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour info ,optique changé mardi après-midi 

cout 1305€ 

le deuxième ne devrais pas tarder à lâcher , encore 1305€ à relâcher ,il reste quoi ensuite la suspension ,l’ecran  

 préparez vous à mettre de côté si vous êtes en fin de garantie

mon véhicule à 3 ans en juillet mais plus de 80000km  donc je l’ai bien profond 

des emmerdes comme ça au bout de 2/3ans sur un véhicule qui coutait 160k€ neuf chercher l’erreur

voila 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.