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Kratus

Tesla supprime toute mention de la batterie standard (SR) sur son site

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Bonjour à tous,

 

Le site US de Tesla vient d'être modifié et toutes les références à la batterie standard ont été supprimées, déclenchant un vent de panique chez ceux qui attendent la version SR, à autonomie standard.

 

Est-ce que Tesla nous refait le même coup qu'avec la Model S 40, qui n'a jamais vu le jour ?

 

Source : https://electrek.co/2019/02/18/tesla-standard-model-3-battery-website-fans-panic

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Si on va par là alors ça voudrait dire que le FSD ne va jamais voir le jour puisqu'il a été supprimé du catalogue ?
Non je ne pense pas que la SR soit enterrée mais simplement la date n'est plus connue car reportée et Tesla tente de récupérer certains indécis sur la MR, soit l'annonce de la SR est proche et Tesla créer le trouble pour la même raison citée au dessus.

Modifié par njul

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La S40 a existé de juin 2012 à avril 2013 non ? (enfin en 60 bridée), était en précommande, puis vite arrêtée vu le peu de commandes non ?
 
 
Oui, c'était une 60 bridée par logiciel.
La Model S 40, avec une vraie batterie de 40 kWh, n'a jamais été produite.

Quant à la demande, c'était le prétexte officiel.

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Ou alors c’est un stagiaire chargé d’apporter des corrections mineures au contenu du site qui a fait une connerie, déclenchant vagues de protestations, dépressions, divorces, émeutes  ?

Blague à part, si l’abandon de la SR est confirmé, je me demande si cela sonne le glas uniquement de la batterie autonomie standard ou alors également celui de l’intérieur standard ? ?

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il y a 17 minutes, Mr Pomme a dit :

surtout qu'ils communiquent avec la MR à quaisment 35000$ avec les aides US  et les economies d'essences calculées dans le prix  ;) 

On pourrait imaginer que la SR sera peut-être une MR "juste" sans la finition premium, ce qui aboutirait au prix de ~35k$ HT.

 

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Oui c’est ce qui a été évoqué dans le fil salle d’attente, et c’est le sens de mon message ci-dessus. Après tout SR n’est qu’une dénomination, à la base l’objectif était de commercialiser un modèle familial avec un tarif de 35000$.

Soit par un petit tour de passe passe (cf le tweet récent de Musk) on considère que l’objectif est atteint en intégrant les économies de carburant dans le coût d’une MR intérieur premium.

Soit on propose une MR intérieur standard et on abaisse ainsi un peu plus le tarif d’entrée.

Modifié par Yakouzin

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Ils en vendent pour l'instant plus qu'ils n'en produisent, je pense que la Model 3 MR est déjà suffisamment attractive à 42k$.

A ce prix là une m3 est déjà plus intéressante que ses concurrentes directes 10-15k moins chères.

 

Alors oui ils peuvent encore un peu baisser son prix en jouant sur les options, mais pourquoi sortir une SR alors qu'ils sont en train d'écraser la concurrence sur leur segment et forcer les constructeurs historiques à accélérer sur la VE ? 

 

Objectivement, ont-ils toujours un intérêt à rapidement sortir une Model 3 à 35k$ ( à part pour respecter leur parole de 2016) ?

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Il y a 3 heures, njul a dit :

Si on va par là alors ça voudrait dire que le FSD ne va jamais voir le jour puisqu'il a été supprimé du catalogue ?

 

C'est quand même une possibilité, surtout en ville ou dans des conditions climatiques trop complexes.

https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-14-fevrier-2019

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J'ai raisonnablement confiance sur le fait qu'elle sortira. Quand, je l'ignore. Les dernières nouvelles donnaient deuxième semestre aux États-Unis. Par contre, pour l'Europe, je suis un peu plus inquiet. Il me semble bien avoir lu un message d'Elon Musk disant que les versions les moins chers seraient produites sur les continents auxquels elles sont destinées. Et comme Tesla n'a toujours pas d'usine en Europe…

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Des MR "dépouillées" (=standard, sans options) pour se rapprocher des 40k€ ou bien optionnées peuvent servir de produits d'appel pendant quelques temps, avant de passer à moins cher encore (SR) si besoin et quand il y aura des GF sur tous les continents et une nouvelle gén de batterie

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Il y a 5 heures, toolate a dit :

Objectivement, ont-ils toujours un intérêt à rapidement sortir une Model 3 à 35k$ ( à part pour respecter leur parole de 2016) ?

L'avenir du VE, ça sera, en volumes, les "petites", les "pas trop chères". Tesla sortira la M3 moins chère car, même avec difficulté, les constructeurs historiques vont réagir sur le segment des premium (aux pays bas, il s'est vendu plus de i-Pace que de TMS/TMX l'année dernière). Si Tesla ne se généralise pas, il s'enfermera sur un marché qui se réduira doucement, mais sûrement. Il a tout intérêt à s'attaquer au plus vite aux autres segments, tant que les autres sont à la peine, ce qui lui conférera une meilleure assise, la possibilité de rebondir d'un segment à l'autre en cas de difficultés.

Le moins cher pour apprendre à produire des voitures "grand public", c'est de le faire avec celle qui est déjà là, prévue dès l'origine pour se décliner de cette façon. Même si la TM3 à 35000$ se révèle peu ou pas rentable, elle permettra à Tesla de concevoir ses modèles à 25000$, tout en aiguillonnant davantage de constructeurs historiques que les seuls premium.

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Il y a 6 heures, lolo44 a dit :

L'avenir du VE, ça sera, en volumes, les "petites", les "pas trop chères". Tesla sortira la M3 moins chère car, même avec difficulté, les constructeurs historiques vont réagir sur le segment des premium (aux pays bas, il s'est vendu plus de i-Pace que de TMS/TMX l'année dernière). 

Tu peux citer tes sources concernant le volume des ventes jaguar Vs Tesla

 

Merci 

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Il y a 9 heures, Roadrunner a dit :
Il y a 15 heures, lolo44 a dit :

L'avenir du VE, ça sera, en volumes, les "petites", les "pas trop chères". Tesla sortira la M3 moins chère car, même avec difficulté, les constructeurs historiques vont réagir sur le segment des premium (aux pays bas, il s'est vendu plus de i-Pace que de TMS/TMX l'année dernière). 

Tu peux citer tes sources concernant le volume des ventes jaguar Vs Tesla

 

Merci 

Bah.. Moteur de recherche, saisir "pays bas tesla i pace", filtrer les traditionnelles prises de feu, et on a par exemple

L'idée n'est pas de prétendre que les ventes de Tesla s'écroulent face aux concurrents, mais juste d'exposer par un exemple que si Tesla reste sur le seul segment premium, il finira par perdre des parts de marché, mécaniquement, puisqu'il était jusqu'à présent sans concurrence. Là, c'est juste aux pays bas, sur décembre 2018. mais ça préfigure ce qui va arriver si Tesla ne vient pas sur le segment des véhicules grand public.

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c'est juste un cas particulier, ça correspond à l'introduction de l'i-pace sur le marché.

Je suis certain que sur une observation de 3 à 6 mois minimum, les résultats seront bien différents, car plus représentatifs.

 

La patience il te faudra observer, toujours en mouvement est l'avenir.... ?

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Il y a 10 heures, lolo44 a dit :

L'idée n'est pas de prétendre que les ventes de Tesla s'écroulent face aux concurrents, mais juste d'exposer par un exemple que si Tesla reste sur le seul segment premium, il finira par perdre des parts de marché, mécaniquement, puisqu'il était jusqu'à présent sans concurrence.

En fait, même avec de la concurrence, la PdM de Tesla peut augmenter. Car tu te trompes sur le marché, tu te limites à l'électrique, alors que les VE sont en concurrence avec le thermique aussi. Et c'est même là qu'il y a le plus de ventes à gagner.

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Il y a 13 heures, lolo44 a dit :

Bah.. Moteur de recherche, saisir "pays bas tesla i pace", filtrer les traditionnelles prises de feu, et on a par exemple

L'idée n'est pas de prétendre que les ventes de Tesla s'écroulent face aux concurrents, mais juste d'exposer par un exemple que si Tesla reste sur le seul segment premium, il finira par perdre des parts de marché, mécaniquement, puisqu'il était jusqu'à présent sans concurrence. Là, c'est juste aux pays bas, sur décembre 2018. mais ça préfigure ce qui va arriver si Tesla ne vient pas sur le segment des véhicules grand public.

Il me semble cette affirmation concerne uniquement le mois de décembre 2018, un mois n'est pas représentatif de l'état d'un marché 

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Il y a 3 heures, Roadrunner a dit :

Il me semble cette affirmation concerne uniquement le mois de décembre 2018, un mois n'est pas représentatif de l'état d'un marché 

Il me semble que tu as bien lu ce que j'ai écrit, et il me semble aussi que j'ai précisé qu'il s'agissait seulement d'un exemple.

Il y a 6 heures, Moshe a dit :

En fait, même avec de la concurrence, la PdM de Tesla peut augmenter. Car tu te trompes sur le marché, tu te limites à l'électrique, alors que les VE sont en concurrence avec le thermique aussi. Et c'est même là qu'il y a le plus de ventes à gagner.

Non, je n'ai pas limité à l'électrique... J'essaie, de manière objective, détachée, de quelqu'un qui ne considère pas Tesla de manière religieuse, d'envisager ce qui va advenir lorsque tous les constructeurs historiques auront fourbi leurs milliards d'investissements technologiques, marketing, et lobbying.

Et bien la seule chose que je vois, c'est que si Tesla se cantonne aux véhicules premiums, alors elle perdra son avance et finira par être rachetée par un groupe chinois. La seule façon pour Tesla de s'imposer durablement, c'est de produire en volumes, et donc de produire pour le grand public. Et la façon la moins coûteuse d'étudier le modèle économique de production d'un véhicule grand public, c'est de décliner un modèle qui a été pensé dans cette optique, à savoir la TM3, pour apprendre sur quoi travailler pour rendre ses futurs modèles grands public rentables. Tant que la demande se maintiendra sur les LR et MR c'est ce qui sera produit en priorité afin de rentrer du cash. Mais dès que le rythme se tassera, je suis certain que la SR reviendra, d'autant que d'ici là les chaînes de production et d'approvisionnement auront progressé[sur les coûts].

 

Maintenant, en tentant une prise de vue objective et détachée, j'ai eu un peu le sentiment d'éternuer dans une église... Je n'y reviendrai pas, ça ne m'intéresse pas.

Modifié par lolo44
fix

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Le 19/02/2019 à 10:29, Yakouzin a dit :

Soit par un petit tour de passe passe (cf le tweet récent de Musk) on considère que l’objectif est atteint en intégrant les économies de carburant dans le coût d’une MR intérieur premium.

Soit on propose une MR intérieur standard et on abaisse ainsi un peu plus le tarif d’entrée.

Vu que la politique standard de Tesla est une simplification de la gamme, le deuxième scénario n'est pas réaliste.

Avec S/X: plus de 60 kWh, de 70 kWh, de 75 kWh, de 90 kWh, intérieur "premium" obligatoire, Autopilot "semi-obligatoire" (pas d'AP = pas de TACC, autopark, summon, etc...), plus de toit ouvrant, la liste est longue...

Le ticket d'entrée de la Model S c'est 106200 Euros, c'était combien avant ?

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