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dmc12

Tesla reconnaît un défaut de conception sur les Model 3

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Pas nouveau, mais Tesla confirme qu'il y a bien un défaut de conception sur la partie arrière (pare-choc) des Model 3, qui 

peut potentiellement se détacher. 

La nouveauté, c'est qu'ils l'officialisent.  Cela concerne donc tous les modèles fabriqués avant le 21 mai 2019.

Le problème semble avoir été corrigé depuis.  

 

Les problèmes d'eau et autres ne sont pas nouveaux sur la Model 3 mais au moins c'est corrigé progressivement. 

 

Référence:

https://electrek.co/2020/10/19/tesla-admits-design-flaw-rear-bumper-falling-off-water/

 

 

 

Modifié par dmc12

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Bonsoir, merci pour l'info mais comment savoir la date de fabrication de ma model 3 en sachant que j'en ai pris possession le 6 novembre 2019 ? 

Merci pour les retours.... 

Modifié par Megahtz

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il y a 8 minutes, Megahtz a dit :

Bonsoir, merci pour l'info mais comment savoir la date de frabication de ma model 3 en sachant que j'en ai pris possession le 6 novembre 2019 ? 

Pour ça je les avais contactés par tchat sur la version US du site et j'avais posé la question (à l'époque j'avais demandé ça et la version du HW)

 

edit : si tu l'as eu neuve en novembre il y a toutefois peu de risque que tu sois concerné, dans mon cas pour une livraison début juin elle a été conçue mi avril (mais mon cas n'est sans doute pas la règle avec Tesla on sait jamais 😅)

Modifié par Mitch31

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Merci mais comme tu dis on ne sait jamais avec Tesla surtout qu'elle peut très bien venir d'un stock de voitures déjà fabriquées et en attente d'acheteurs non ? 

Bon ça serait bizarre quand même car je l'ai commandée mi-septembre sinon ils me l'auraient livrée tout de suite.... 

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Par chez moi, il est quand même plutôt rare d'avoir de tels routes inondées (en fait je n'en ai jamais rencontré car s'il y a des inondations, je ne roule pas 😛 ) donc je ne ferai probablement rien (en plus du fait que j'ai ma céramique dessus, et pas envie de la refaire). :-) 

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Ne serait-ce pas pour cela qu'ils ont mis des trous de drainage sous le bas de caisse arrière ? Je me rappelle une vidéo au canada ou le gars perçait des trous pour faire une évacuation et qu'il expliquait que sur des modèles plus récents ils avaient été mis par Tesla.

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Il y a 3 heures, Rikium a dit :

le gars perçait des trous pour faire une évacuation et qu'il expliquait que sur des modèles plus récents ils avaient été mis par Tesla.

oui, mais il conseillais de les agrandir pour éviter qu'ils ne se bouchent (ah, si j'avais un pont élévateur...)

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il y a 3 minutes, Richardel a dit :

oui, mais il conseillais de les agrandir pour éviter qu'ils ne se bouchent (ah, si j'avais un pont élévateur...)

ah oui c'est vrai, j'avais vu ça aussi que même les trous effectués par Tesla il ne les trouvait pas suffisant

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Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

Est il prévu de faire un rappel pour les modèles concernés ?

C'est bien la seule question qui m'intéresse aujourd'hui, qu'il y ai un défaut, c'est une chose et cela arrive à tous les constructeurs, maintenant, il faut qu'une campagne de rappel soit organisée par Tesla

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il y a 1 minute, Lord_Casque_Noir a dit :

il faut qu'une campagne de rappel soit organisée par Tesla

ou vu que pour plusieurs des process d'entretiens ils partagent un tuto DIY, peut être qu'ils feront de même pour la résolution de ce défaut 😛

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Ce soir j'ai ouvert la trappe sous la voiture pour inspecter.

Alors y a un peu la vie là-dedans, enfin surtout la mort puisque j'ai trouvé un cadavre d'araignée, mais pas de trace d'eau malgré les pluies récentes. Je ne dis pas qu'il n'y en a jamais eu, c'était quand même bien crade, en l'occurence ce soir c'était sec.

Ma voiture est d'avril 2019 donc potentiellement concernée.

J'en ai profité pour inspecter le dessous du sous-coffre, pas d'humidité non plus à ce niveau donc ça a l'air étanche.

 

Mais bon s'il y a une campagne de rappel je vais pas la bouder non plus on sait jamais 😅

 

edit : pour ceux qui comme moi n'ont pas l'attelage et ne sont pas familier avec la manip, il s'agit de la petite trappe sous le coffre. Elle s'enlève en tournant d'un quart de tour les deux "vis" en plastique. Quand la tête est orientée dans le sens de la longueur de la voiture, c'est verrouillé, dans le sens de la largeur elles se libèrent.

Il suffit de tirer pour enlever la trappe et jeter un oeil à la torche.

Modifié par Mitch31

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